[Aide OC] qx9650 H24

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour, voilà je joue beaucoup à bf3, j'étais à 3.4ghz, là j'ai décidé de monté à 3.8ghz, j'ai fait 20 min de linx, et 1h de occt. Je mets les liens.
J'attends vos avis sur les graph occt, sinon en idle 28°c et 58° en full sous occt et 68°c sous linx.
 
oui ca vdrop pas mal

pas de load line calibration disponible ?
 
Si j'ai le loadline calibration, en auto là. Donc je crois que le loadline calibration est merdique.
 
Dernière édition:
Ok je vais tester, car à mon souvenir le vdrop reste le même, mais il est vrai que c'est plus logique de le mettre en enable.

Edit, il était déjà sur enable.
 
Dernière édition:
Bonjour j'ai des petits soucis de stabilité, j'ai du monter d'un cran le vcore pour faire linx 20 minutes à 3.4ghz pour 1.27250v et 1.26875 avant, alors je ne sais pas si le fait d'augmenter le vfsb et vmch jouent beaucoup sur la stabilité h24, là j'ai +0.15v sur le fsb et +0.075v sur le mch.

Sinon il y a cet article de test, il y a des réglage pour du 400 fsb h24 :

http://www.anandtech.com/show/2410/15

Vous en pensez quoi? ils mettent le vfsb au max, c'est pas bon non?


Et j'ai deux réglage pour les GTL, le gtlref1(Normal/+3%/+6%/+9%) et gtlref2(Normal/-3%/-6%/-9%), à quoi sert ces réglages?

J'ai remarqué que j'aivais une fluctuation d'1mhz assez aléatoire, j'ai mis donc 401mhz de fsb et plus de fluctuation.
J'ai des erreur sur le coeur 0 ou les autres coeurs sous occt de façon aléatoire, le truc que je ne pige pas c'est qu'il y a deux jour je passais 30 min de linx et plus d'une heure de occt avec les réglage d'avant.

Donc je suis un peu perdu, j'ai fait 20 min de linx ça passe, et au bout de 46 minutes de occt erreur sur l'un des coeurs, sinon pour le vcore 1.26875v, et vsb +0.10v et vmch 0.050v, la je bloque un peu.
 
Dernière édition:
Re bonjour donc j'ai augmenté d'un cran le vcore, et le vfsb et vmch, j'ai fait linx 20 minutes sans soucis 73°c max, et là j'ai terminé un occt de 3h45 58°c max, et pour 3.6ghz et 1.33v bios, 1.31v cpuz et 1.28v en full. J'attends vos avis.
 
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas rajouter 2*1 go gskill hz 7.7.7.18 1t 1.9v en plus de mes 2*2go patriot 7.7.7.20 1t 1.9v.
 
Alors pour l'o/c ça paraît correct par contre explique un peu mieux ce qui ce passe pour les ram.
 
Edit :

Fausse joie, non non, les 2*2go et 2*1go ne font pas bon ménage, impossible de booter, le bios ce remet en auto à chaque fois, j'ai lutter , mais j'ai réussi à tout remettre mais avec 4go, et j'ai même oc un peu plus le cpu, j'ai mis à 3.6ghz. Donc je suis perdue avec c'est foutu 2*1go qui ne veulent pas cohabiter avec mes 2*2go.

J'ai fait un clear cmos, et là mes 2*2go fonctionne de nouveau normalement.

Bonsoir donc voici mon souci quand je mets 2*1go gskill hz.
 
Sont elles bien mise par paire sur la CM ?

Normalement 1g2g1g2g ou 2g1g2g1g ? (même si je ne pense pas que le souci vienne de là.)
 
Ah oui oui, je les ai eut pendant 3 ans sous xp pro, depuis seven j'ai mais 2*2go patriot viper 2.
 
:confused-188a: la je ne t'aiderai pas.

Laisse les pros de la ram arriver Kio devrait peut être pouvoir répondre à ça mais moi je ne sais pas.
 
Bonjour ok je vais voir si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, car je ne trouve pas sincèrement.
 
Si mets je ne passe pas linx, ni occt.

Extrait du manuel de la mobal :

Due to chipset limitation, read the following guidelines before installing the memory in Dual Channel mode.
1. Dual Channel mode cannot be enabled if only one DDR3 memory module is installed.
2. When enabling Dual Channel mode with two or four memory modules, it is recommended that
memory of the same capacity, brand, speed, and chips be used and installed in the same
colored DDR3 sockets for optimum performance


• Each channel can only fit one memory module when using DDR3 1900/1600 MHz memory
module.
• When memory modules of different capacity and chips are installed, a message which
says memory is operating in Flex Memory Mode will appear during the POST. Intel® Flex
Memory Technology offers greater flexibility to upgrade by allowing different memory sizes
to be populated and remain in Dual Channel mode/performance.
 
Dernière édition:
Moi je revendrai les barrettes et en reprendrai d'autre identique mais attend des avis expert pour ton problème.
 
Bonjour oui je pense aussi, mais pour trouver des patriot viper 2 en 2*2go pc12800, ça ne court pas les rues. Faut que je vois sur le forum ou sur HFR.
 
Bonjour voilà donc maintenant j'ai 8 go de ram gskill trident 8-8-8-24 pc12800, mais il parait quelles sont souples niveaux timing et oc.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut