[RÉSOLU][AVIS] GTX680 / HD7970

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Razielh

Membre
Bonsoir à tous !
Je reviens parmi vous sur le forum à l’occasion du montage de ma nouvelle config. :sourire116-287e:

Tout est déjà acheté et monté, reste la partie graphique.

Pour le moment la config. se compose comme ainsi :

- Processeur : Intel i7 3960X.
- Carte mère : Asus Rampage extreme IV extreme.
- Alimentation : Antec TruePower Quattro 1200W.
- Boitier : CoolerMaster Cosmos II.
- SSD : Corsair Force Series 3 240go.
- RAM : G.Skill Kit Extreme3 4*8go. X 2
- Refroidissement CPU : Corsair H80.

Il me reste donc un choix crucial, la Carte Graphique !

Mon hésitation se fait entre les deux modèles suivants :

- Asus ROG Matrix 7970
- Asus GeForce GTX 680 Directcu 2T

Dans tout les cas l'achat sera double car les cartes seront montées en SLI ou Crossfire.
Si vous pouvez répondre en fonction de vos avis, tests que vous auriez lu etc.
Si jamais vous me conseillez autre chose n'hésitez pas non plus.
Le but étant de monter un double GPU pour des perf. extremes, sachant que je ne compte pas récidiver dans le cooling de ses cartes.

A vos clavier !
 
salut,vue que les carte sont a 500€ facile pour quoi ne pas prendre une gtx 690 a se prix la, ok elle est un peux moins puissante que deux gtx 680.

fais attention car les deux cartes que tu regardes sont en 3 slots donc très dur pour le sli ou cross.
 
salut,vue que les carte sont a 500€ facile pour quoi ne pas prendre une gtx 690 a se prix la, ok elle est un peux moins puissante que deux gtx 680.

fais attention car les deux cartes que tu regardes sont en 3 slots donc très dur pour le sli ou cross.

Je pense que l'argent n'est pas a prendre en compte au vue du reste de la config; 64go de ram quant meme :typotux-13e3:
 
fais attention car les deux cartes que tu regardes sont en 3 slots donc très dur pour le sli ou cross.

J'ai pris des cartes 3 slots car le systeme de refroidissement qui est dessus me permet de monter deux cartes sans les cooler.
Au niveau de la disposition, j'ai vu qu'avec cette carte mère et deux cartes 3 slots, en utilisant le pont quad SLI fournis avec la CM, ça passe.

Après pour le 690, je n'ai jamais testé de bi-gpu je ne sais pas la stabilité que ça apporte et je tomberais sur du 1k au lieu de 2 * 500.
Je pense que les perfs ne seront pas les mêmes car ce sont des versions mono-gpu boostés au lieu d'une bi-gpu bridée...
 
Dernière édition:
La 7970 possède un petit surplus de puissance et surtout une bande passante bien plus conséquente pour un prix beaucoup plus avantageux ( au passage le modèle Toxic 6Gb (3 slot) de sapphire est une pure merveille 1100Mhz stock / 1200 Mhz boost :love-98c:), après la 680 est aussi une carte d’exception, elle peine un peu quand un devient gourmand en filtre à cause de son bus 256bits dans de très haute résolution, mais quand on lui retire ça elle offre les petits plus lié a la physX que la 7970 ne peux offrir.
Que tu prenne l'une ou l'autre tu ne sera pas déçu :icon_wink-221e:, car c'est deux gpu envois vraiment du bois :Cheval1:.

Édit : Dispo ici pour pas trop cher tiens : http://www.pixmania.com/fr/fr/12817789/art/sapphire-technology/radeon-hd-7970-toxic-ghz.html
 
Dernière édition:
En effet, la toxic semble intéressante, si elle offre les mêmes performances, j'économise tout de même 200€.
Mon plus grand soucis vient du refroidissement, je ne veux vraiment pas être obligé de les cooler à nouveau.
Tu penses que la toxic tiendra le coup en Crossfire niveau temp. ?
Sinon niveau résolution je joue sur un 27" tout a fait traditionnel en 1920*1080. Je ne sais pas si ces cartes pourrons gérer les nouvelles générations d'écrans et leur monté en résolution.

P.S : Merci Edsurf pour ton lien qui confirme mes pensés !
 
Les 6Go de ram te seront totalement inutile.

Si tu cherches de la perf en silence go la R7970 Lightning !! C'est la reine ! En CROSS ca doit envoyer sévère.
 
Les 6Go de ram te seront totalement inutile.

Si tu cherches de la perf en silence go la R7970 Lightning !! C'est la reine ! En CROSS ca doit envoyer sévère.

En effet si tu joues en 1920*1080 les 6go sont inutile.

Si tu compte OC les 7970 ou 680 lightning feront ton bonheur, si tu préfère les garder stock prend la toxic (1200Mhz H24 c'est déjà un très gros Oc)
 
Je ne pense pas procéder a un clock personnel car j'aurais trop peur de le faire avec un refroidissement air...
Je cherche vraiment une carte avec de grosses perf. sans modif. a apporter, qui soit efficace et sans surchauffe en dual CG.
Du coup je pensais que les cartes 3 slots seraient efficaces ( boitier et carte mère disposant de beaucoup de place ).

Au niveau de la toxic, elle me semble correspondre a ses attentes, les 6go sont inutile mais au final ce n'est qu'un bonus car le prix est inférieure et les fréquences assez élevés d'usine.

Pour la 7970 L, il faut la booster pour monter en perf non ? elle me semble basse d'origine.

Dans tout les cas la majorité me conseille ATI, j'ai toujours était chez eux, si vous me déconseillez Nvidia pour une question financière dite le moi car pour le moment je ne prend pas en compte les frais.

Merci pour vous réponse en tout cas :icon_wink-221e:
 
on te dit ATI car pour le moment c'est le top, et la 7970L est a 1070 de base donc seulement 30mhz en dessous de la toxic
 
Ok,
Par contre pour la toxic tu as une fonction intégrée permettant un boost dynamique en cas de besoin pour monter a 1200 / 6400.
"By pressing the new SAPPHIRE exclusive Lethal Boost Button, the beast is unleashed, boosting the core clock speed to 1100 MHz with dynamic boost to an industry first of 1200 MHz on the engine while the memory is further overclocked to 6400 MHz Effective."

Cette fonction est dispo. sur la 7970L ?
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/11907839/art/msi/radeon-hd-7970-lightning.html

La Sapphire Toxic ou la MSI Lightning les deux sont monstrueuse et de toute façon en CF tu n'aura pas besoin d'OC

Perso la mienne es OC @1200/1600 H24 mais j'ai un écran 30" en 2560*1600 donc ca demande beaucoup de ressource et avec une CG je joue déjà à tout à fond donc en CF aucun soucis surtout sur du 1920*1080...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

je ne pense pas, mais tu as juste a monter la carte à 1200 et voilà :)

MSI afterburner tu met 1200 valid et fini même pas besoin de toucher au Vcore elle les tiendra sans soucis
 
Ok,
Par contre pour la toxic tu as une fonction intégrée permettant un boost dynamique en cas de besoin pour monter a 1200 / 6400.
"By pressing the new SAPPHIRE exclusive Lethal Boost Button, the beast is unleashed, boosting the core clock speed to 1100 MHz with dynamic boost to an industry first of 1200 MHz on the engine while the memory is further overclocked to 6400 MHz Effective."

Cette fonction est dispo. sur la 7970L ?

salut:sourire-4e62:,que tu prend la toxic ou l asus +oc niveaux perf c'est la meme chose,ca reste une 7970 rien de plus:sifle:
 
perso a 1100/1500 en 1080P la 7970 arrache tout :icon-biglaugh-2218: et a cette frequence c'est pas un gros oc .
 
MR-B a les boules car n'importe quel CF de 7970 poutre son SLI de GTX680... qu'on a jamais vu bencher d'ailleurs......................
 
mais non le top c'est la gtx680 , ya qua voir les test c'est tout

attention la gtx680 est énorme , j'espere tu a une grande box pour en mettre 2 , car moi j'ai du viré une partie de mon rack a disque dur pour la mettre , ;)
 
Dernière édition:
mais non le top c'est la gtx680 , ya qua voir les test c'est tout

attention la gtx680 est énorme , j'espere tu a une grande box pour en mettre 2 , car moi j'ai du viré une partie de mon rack a disque dur pour la mettre , ;)

La 680 est un peu meilleur que la 7970 sur les tests, peut être, mais quand on voit le prix auquel elle est vendu ... C'est du foutage de gueule. Toutes les 7970 équipé d'un rad modifier sont capable d'encaissé un petite OC qui les font aisément dépassé les 680. Et je ne parle pas si tu comptes augmenter le vgpu ... Regarde sur 3DMark11, un bench qui est reconnu comme relatant la capacité de ta config en jeux. Aucune 680 ne rivalise avec les 7970. Voilà :sourire-4e62:
 
mais non le top c'est la gtx680 , ya qua voir les test c'est tout

attention la gtx680 est énorme , j'espere tu a une grande box pour en mettre 2 , car moi j'ai du viré une partie de mon rack a disque dur pour la mettre , ;)

En pratique c'est prouvé que la 7970 est plus perf :)

pour ce qui est de la taille mouai bof, elle est pas plus longue qu'une vieille 9800gtx
 
Comme il est indiqué en début de post qu'il prend un cosmos 2 la place devrai pas être un soucis.

Par contre je demande à voir ton test qui dit clairement que la 680 écrase une 7970 ,si c'est le cas,il a été aussi maintes fois prouvé aussi,que sans le boost que nvidia a pondu sur leurs cg elle serai bien derrière la 7970 :p1:
 
Je suis partisan du "l'une comme l'autre est au top et suffit amplement" surtout dans le cadre d'un sli ou crossfire,par contre quand on vient dire que el to pest et restera la 680 (parceque c'est vert pas rouge) je sors les dents :p1:
 
Ce que je vais te dire ne va pas t'aider mais pour avoir posséder les 2 modèles (une 7970 de ref , puis une version OC Sapphire et actuellement une GTX 680) , quelque soit ton choix tu ne seras pas déçu :sourire-4e62: Que la 7970 soit plus rapide de 10 FPS dans un jeu et que cela soit la 680 dans un autre , tu n'y verras rien à l'usage de toute façon . :icon_wink-221e:
 
Et dieu seul sait que ça fait mal une tortue qui a des dents :icon-biglaugh-2218:

Bref, attendons de voir ce que l'intéressé en dit :sourire116-287e:
 
Pour récapituler,

Le choix final semble porter entre ces deux modèles:

- Sapphire 7970 Toxic.
- MSI 7970 Lightning.

Le prix est identique. (A part que je n'arrive pas à trouver la Toxic en dehors de Pixmania à un prix raisonnable...)
Ce soir je vérifie que j'ai un pont Crossfire assez long pour joindre le port 1 et 4 de la CM.

Merci a tous pour votre participation, au final mon choix sera différent de l'idée de départ !

Dans tout les cas, il me tarde tellement de revenir au bench avec vous :rolleyes-200f:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut