[RÉSOLU][AVIS] GTX680 / HD7970

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est la vapor-x celle la, pas la Toxic :wobble-18a4:

Oups autant pour moi
Comme a l'epoque des 5850
Mais tu paie l'OC d'origine plus haute pour pas grand chose car hormis cela ce sont les memes
(j'ai 3 5850 toxic pour info et les vapor X avait juste quelques mhz de moins)

Vapor X 1000/6000mhz
Toxic 1050/6000mhz
Donc une mini OC et c'est les meme

Et au moins elles sont dispo partout
Car le seul site ou elles sont dispo x2 les toxic c'est LDLC mais a 599€ :ko-1c3a:

Voila
A+

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Re
Je te laisse les 2 liens Sapphire au cas ou tu n'y serai pas allé
Ce qui m'etonnerai :dontknow-102c:
http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1157&pid=1497&psn=&lid=3&leg=0
http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1157&pid=1483&psn=&lid=3&leg=0
Donc de base il y a 50mhz de difference
Est ce que ca vaut réellement la difference de prix vu qu'avec une petite OC elles sront identiques
A toi de voir
Mais avec un CF de ces CG je pense pas que tu le verras sur ton ecran
A moins que tu sois "oeil de lynx" :mdr99-37b2:
Voila
Bonne lecture
A+
 
Ouais j'ai regardé,
La seule différence notable est la fonction Lethal Boost qui permet de faire un boost à 1200 MHz / 6400 MHz.
Sur la Vapor cette fonction porte le nom EZ Boost et permet de monter a 1100 / 6400.

Si vous pensez que la Vapor peut tenir les 1200 en manuel et en crossfire sans pour autant changer le refroidissement, je fonce.

Sinon je pense attendre la sortie de la ROG 7970 Matrix P ...
 
Dernière édition:
Une Lightning fera aussi bien qu'une Matrix, pour 100€ de moins...

La Lightning à un wb au cas où si un jour tu veux passer sous eau ;)
 
Si vous pensez que la Vapor peut tenir les 1200 en manuel et en crossfire sans pour autant changer le refroidissement, je fonce.

Je pense que oui, puiqu'une GTX680 avec vgpu à 1.175v (vgpu blocked) peux monter à ~1330mhz (pas toutes les cartes bien sûr)
Donc une 7970 devrai faire pareil voir mieux, puisqu'elle S'OC mieux que les 680 d'après plusieurs retour ici.
 
Je pense que oui, puiqu'une GTX680 avec vgpu à 1.175v (vgpu blocked) peux monter à ~1330mhz (pas toutes les cartes bien sûr)
Donc une 7970 devrai faire pareil voir mieux, puisqu'elle S'OC mieux que les 680 d'après plusieurs retour ici.

C'est pas que l'oc est meilleur ou moins bon, mais c'est plus simple sur une HD7970 avec le contrôle du Vgpu.

Lorsqu'une GTX680 monte @ 1330MHz je peux t'affirmer que le Vgpu n'est pas à 1.175v, il augmente avec l'oc mais tu n'as aucun contrôle sur celui-ci. Ni réglage ni lecture ( à part le multimètre of course )
 
Je sais pas les 1.175v c'est via monitoring (soft EVGA, MSI, etc...) mais le max vgpu sur les 6xx, c'est pas 1.175v justement (d'après ce que j'ai vu)?

Sinon l'OC sur la 680 aurai pris 30 secondes à tout casser ;)
 
Dernière édition:
Ca demande confirmation mais je reste persuadé que le Vgpu augmente avec le BOOST.

Si quelqu'un veut me prêter une GTX680, moi j'ai le multimètre :icon-biglaugh-2218:
 
Et j'ai pas encore la mienne pour tester, mais c'est ce que j'ai vu sur plusieurs OC. Je cherche l'info pour le vgpu, si il est fixe ou pas
Et le max serai bien de 1.175v de ce que j'ai vu sur les OC sur HFR et XS
 
Ouais j'ai regardé,
La seule différence notable est la fonction Lethal Boost qui permet de faire un boost à 1200 MHz / 6400 MHz.
Sur la Vapor cette fonction porte le nom EZ Boost et permet de monter a 1100 / 6400.

Si vous pensez que la Vapor peut tenir les 1200 en manuel et en crossfire sans pour autant changer le refroidissement, je fonce.

Sinon je pense attendre la sortie de la ROG 7970 Matrix P ...

salut elle est trop belle c est bien une ROG:love-98c:
si tu la veux je l ai trouvé en stock et moins cher 499 €

http://www.rueducommerce.fr/Composa...-PC-et-20-de-reduction-sur-MEDAL-OF-HONOR.htm
 
Dernière édition:
Ca demande confirmation mais je reste persuadé que le Vgpu augmente avec le BOOST.

Si quelqu'un veut me prêter une GTX680, moi j'ai le multimètre :icon-biglaugh-2218:
Alors le vgpu resterai fixe ;)
Environ 1.10v "par défaut" en load (bien sur en idle/2d, ca baisse) suivant les cartes et 1.175v max (sauf mod)

Je regrette pas le choix de l'EVGA GTX680 SC, hormis si j'ai pas de chance avec cette 680, elle prendrai +/-1300 à 1.175v :love-98c:
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,
La commande étant faite auprès de rueducommerce, pouvez vous clôturer ce post?

Merci à tous pour votre participation

Razielh
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut