[réouvert] OC de la RAM : quel coeff ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui, mais ça fait quand même plus d'une semaine que ça dure :D

En moyenne, combien de temps mettez-vous pour stabiliser un O/C, même si je suppose que l'expérience vous permet de "sauter" certaines étapes que je m'impose ?
 
Le temps d' un PRIME95 (soit entre 5 et 7 h 00) pour moi une fois la fréquence qui me convient trouvée .
 
Merdouille. On dirait bien qu'il y a un saut de voltage pour passer plus haut (à moins que ce soit le FSB qui bloque)
3.4GHz à 377*9 à 1.337vBIOS : OK pendant 11h30 sous OCCT
3.5GHz à 389*9 à 1.35vBIOS : pas OK, à peine 10minutes sous OCCT.

Faut-il que j'essaie 3.5GHz à 438*8, ou que je monte encore le vCore en gardant un coeff de 9 ?
 
45°C max, mais il fait pas très chaud chez moi...
Mais toujours pas stable.

Je récapitule : 1.35v pour du 3.4GHz, et bien plus pour 3.5GHz. Serais-je déjà arrivé aux limites de mon proco ??? :(
 
Qu' il faille pas mal de VCORE pour atteindre ces fréquences est normal . Et fais plutot tes tests avec ORTHOS .
 
Le problème d'ORTHOS, c'est le bip système en pleine nuit. Si tu me dis comment le désactiver, je prends :)
Sinon, je ferais ça en journée, mais ça me gêne un peu...
 
A part débrancher ton micro dans ta tour je ne sais pas si c'est paramétrable :)

Je sais même pas où il est, ce truc. J'ai monté / démonté plusieurs fois ma tour, mais je l'ai pas vu...:dontknow-102c:

Remarque : Prim95 bippe-t-il ? Sinon je lance deux sessions, j'en affecte une à chaque coeur, et le tour est joué ! Puisqu'ORTHOS n'est que deux Prime...
 
Prends la dernière version en date de PRIME , elle est multi-threads . Par contre , il me semble qu' elle ne bippe pas .
 
Bonjour,

derniers tests en date : 3.5GHz stable à 1.4vBIOS pour le vCore, soit 1.392v lu en FULL sous CPU-Z :D

On est bon, on est bon (content le bonhomme :D)
J'ai même envie d'espérer un brin plus que les 3.6GHz... On verra ;) Qui sait si un petit 3.8GHz n'est pas possible de façon stable ^^ Et peut-être plus pour les benchs :p

EDIT : température en FULL : 48°C sur les deux cores...
 
Dernière édition:
Post du matin, aucun chagrin ^^

J'ai tenté hier soir un truc fou : 1.4vCore à 450*8. Reboot au bout de 30secondes de test :D

D'où retour dans le BIOS, soyons téméraire, hop, gros saut de vCore à 1.5v, et CPU poussé à 410*9=3.7GHz
Test de 7h, température max 58°C (soit quand même 10°C de plus, dus au +0.1v et dans une moindre mesure aux 200MHz de plus) : PC stable :icon_woot-1a1632:

J'affinerai le voltage plus tard, dans l'immédiat, ma question : Les 3.8GHz ne sont finalement peut-être pas une utopie.
Et un bench à 4.0GHz est peut-être faisable... En air-cooling :)
 
oui les 4.0Ghz en air sont faisable mais tout dépendra de la température sinon tu démarres à 4.0Ghz et tu fais une validation avec cpu-z .

Tient voici le max de mon ancien E6600 en air chez son nouveau proprio mais bon c'était un step de roxxor:

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=247302
 
Dernière édition:
oui les 4.0Ghz en air sont faisable mais tout dépendra de la température sinon tu démarres à 4.0Ghz et tu fais une validation avec cpu-z .

Tient voici le max de mon ancien E6600 en air chez son nouveau proprio mais bon c'était un step de roxxor:

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=247302

La RAM tenait bien aussi :eek:

Mon FSB bloquant un peu à partir de 450, je doute de pouvoir monter plus haut que 9*450=4.05GHz. Ce qui est déjà pas mal si ça l'atteint :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut