[réouvert] OC de la RAM : quel coeff ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Très très bon proc ! d'ailleurs tu me donne une idée faudra qu'on face un post dans les benchs pour mettre les max screen pour les membres qui en on envie :icon_wink-221e:
 
Mouais, au-delà de 3.7GHz je suis pas stable.

Mon but va donc maintenant être d'atteindre ces 3.7GHz avec un coeff de 8.
La RAM tiendra aisément à 460MHz, le FSB aura déjà plus de mal.

Ce que, d'ailleurs, je ne comprends pas puisque sur cette CM le FSB a déjà dépassé les 490MHz stables (ancien proprio). Une idée là-dessus ?
 
Beaucoup de chose sont a prendre en comptes pour être stable le proc qui se trouve dessus , l'alim, les ram est pour finir le refroidissement , il est donc plutôt dur de savoir si sa vient réellement du FSB de ta carte du moins de se qu'elle peut prendre qui fait que tu est pas stables sur un certain FSB
 
Salut,

Impressionnant ton E6600:icon_wink-221e:

Pour l'histoire du FSB, il y a aussi le faite que de faire un max FSB se fait en géréral avec un petit coef genre à 6 voir 7, donc si tu veux déjà voir le max FSB, commence par le faire en coef 6 pour voir et de là, tu monte le coef à chaque fois et tu test:sourire-4e62:
 
Bon...

Jojo, j'avais testé le FSB avec un coeff de 6, j'étais arrivé difficilement à 460MHz :(

Après d'autres nombreux tests avec différents réglages, je me suis décidé à fixer mon vCore à 1.4, pour 3.5GHz, à 8*440, ce qui me permet d'O/C aussi ma RAM en gardant ses timings de 4.4.4.12.4, et de garder une température très bonne (35°C en IDLE) pour le proco.
Il me fallait 1.5v pour 200MHz de plus, pas vraiment rentable.

Topic clôt, merci à tous :D
 
ma question est probablement bette mais pour arriver à 3.4ghz, il vaut mieux 9x378 ? ou 8x425 ??? quels sont les avantages de l'un sur l'autre svp ? merci d'avance
 
ok c gentil mais je vais pas encombrer le site d'un topic juste pour ca, ct une petite curiosité sans grand intéret a vrai dire....
 
C'est faux, ça peut intéresser beaucoup de monde :)

Cela dépend de ta RAM et de ton FSB, mais à mon sens il vaut largement mieux 8*425 :super:
Le trio RAM / FSB / CPU tourne alors plus vite que s'il était à 9*378... même si en apparence le CPU va à la même vitesse
 
oui et non car par exemple à 425 de fsb te faudra peut être plus de jus sur le nb et cpu donc risque de chauffer plus tout comme tu peux être stable avec 378 de fsb et ne pas l'être à 425.
Ensuite y'a qu'en faisant tes propres tests que tu verras ce qui est le mieux pour toi
 
Merci à Eikichi pour la réouverture.

Je voulais poser une question sur les RAM : vaut-il mieux qu'elles soient à unb coeff 1:1 avec le FSB, on 4:5, mais à une vitesse supérieure et une latence plus importante ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut