[Résolu]Mésaventure avec Ubisoft

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nephi

Géant
Bonsoir à tous,

Pour bien commencer l'année, un petit conte de Noël :

Fan de la série Assassin's Creed de la première heure, je m'offre à moi-même (faut bien se faire des cadeaux de temps en temps, surtout que ce n'est pas ma femme qui va m'offrir ça...) en précommande la super uber hyper mega top édition Freedom de la mort qui tue d'Assassin's Creed 3. Reçue dans les temps, aucun souci. Installée, activée. Aucun souci. Jusque là, tout va bien.
J'aime le jeu. Je décide de l'offrir à mon frangin pour les fêtes de fin d'année. Jusque là me diriez vous, le conte de Noël est parfait : des gling-gling de clochettes, des paillettes plein les yeux... Oui mais l'enfer commence.

Pour faire ce cadeau, je pense profiter de l'offre AC2+AC3 à 50€ sur l'ubishop. Hops, je commande donc. Erreur ! Grave Erreur ! Mon frangin essaye de télécharger ses jeux après le cadeau offert... pour découvrir que par une raison inconnue, ils sont liés à mon compte uplay. Et d'ailleurs effectivement AC2, auquel je n'ai jamais joué (et oui, on peut être fan mais pas tout faire non plus) apparait maintenant sur mon compte uplay, sortant de nulle part. Plusieurs mails et appels au service client ubisoft plus tard (et quand je dis plusieurs... c'est plus que plusieurs...) et malgré les assurances d'être "recontacté dans les 24 h" de leurs mails automatiques je parviens enfin à parler à un être humain doué de raison après une semaine (oui oui... une semaine). Il reconnait ne pas comprendre le pourquoi du comment, et comme je suis toujours motivé à offrir les deux jeux à mon frangin, je demande simplement à ce que soient générés deux codes génériques qu'il puisse activer et télécharger pour utiliser enfin ses cadeaux. Palabres, moult "je vous mets en attente"...et la réponse revient, nette, sans ambage : impossible. Impossible d'annuler deux pauvres codes liés à mon compte (qui n'en a pas besoin, puisque j'ai moi-même déjà acheté le jeu, dans une version super luxe en plus), et de générer deux codes que mon frangin pourra utiliser. En cette ère du mega-réseau, du tout dématérialisé, de la "communication" à outrance, annuler deux lignes virtuelles pour en créer deux autres est impossible à un des plus grands éditeurs de jeu vidéo. La solution ? Annuler totalement la commande, qui me sera remboursée dans les... oulalalalala.... après les fêtes et encore... et en refaire une autre. Mais une autre depuis le compte de mon frangin. Mais alors, c'est lui qui va payer puisque son numéro de carte est lié à son compte ? Ah bah non, le gars m'explique que pour faire un simple cadeau, il faut effacer son numéro de carte à lui de son compte à lui, pour mettre le mien de numéro de carte à moi, dans son compte à lui......................

Bon.

OK.

Vraiment motivé par mon cadeau (d'autres auraient craqué devant tant de nullité, d'incompétence,...), j'accepte. Merci Ubisoft.

Une semaine encore et je reçois le mail me confirmant l'annulation, mais pas encore le remboursement (faut pas croire au Père Noël non plus... ah zut, c'est bête pour un conte de Noël). J'attends encore un peu, mais la fin d'année approche et je suis mal pour le cadeau. Je décide donc de renvoyer un mail et de contacter le service client une fois de plus. D'autant que j'avais utilisé un vieux voucher que j'avais sur l'ubishop et que j'aimerais bien soit l'utiliser pour la nouvelle commande soit qu'il me soit réactivé pour un prochain achat. Impossible de joindre le service client malgré un appel toutes les 10 minutes pendant deux jours. Pas de réponse au mail malgré la maintenant fameuse assurance du "nous vous recontacterons dans les 24h". Bref, le cadeau étant quand même important, je rachète le même pack avec la technique moisie du changement de numéro de carte. Le cadeau vraiment classe quoi : obligé de passer une soirée avec mon frangin au téléphone à échanger des numéros de carte bleu, des login et des password... Merci Ubisoft.

Miracle, AC2 apparait sur son compte uplay. Le téléchargement fonctionne, mais pas l'activation. Après recherche sur les forums, il semble que ce soit un bug connu, et donc après quelques heures de conneries financières nous revoilà partis pour quelques heures de conneries techniques pour compenser les bugs du launcher ubisoft. Vraiment très classe le cadeau. Merci Ubisoft.

Le lendemain on s'y remet et on finit par trouver une solution et voilà enfin mon frangin qui peut jouer à son AC2. En revanche AC3 n'apparait toujours pas sur son compte et AC2 que je n'ai jamais acheté pour moi-même n'a toujours pas disparu de mon propre compte. Trop fort Ubisoft. En priant pour qu'AC3 finisse quand même par arriver à son destinataire initial (nous sommes plus de 3 semaines après la commande de départ...) je pars en WE/semaine/vacances de saint sylvestre faire la fête avec des copains.

Je reviens ce soir, et, ayant un peu de temps devant moi, me dis que je vais avancer dans mon propre AC3. Je lance donc uplay... et là... stupéfaction, AC2 que je n'ai jamais acheté ni téléchargé, ni installé, ni activé pour moi, est toujours visible sur mon compte uplay, mais AC3, pour lequel j'ai les deux DVD, les codes d'activation dans une grosse boite sous les yeux, la mignonne petite statuette, le steel book,... lui, est totalement inaccessible !!!! Je tente toute magouille possible (lancer depuis uplay, depuis le launcher, depuis l'executable du jeu,...) rien n'y fait. Seule démarrer depuis l'exécutable du jeu semble offrir un début de solution, mais très vite je déchante : il me faut re-rentrer la clef du jeu, ce que je fais instantanément (oui : rappelez-vous, je l'ai sous les yeux)... et là, apothéose de connerie : Uplay me déclare que le code... est associé à un autre compte et inutilisable depuis le mien. Rideau, fin de l'histoire, bonne nuit les petits, explosion, tremblement de terre, "on a touché le fond commandant, on fait quoi ? Commencez à creuser"... et tout ça.

Je suis donc reparti pour encore des jours à essayer de joindre un être humain intelligent chez Ubisoft, capable de dénouer le nœud gordien qu'ils ont eux-même dans leur incommensurable connerie, créé.

Vraiment très très très classe le cadeau. Merci Ubisoft.

Fin du conte de Noël.

Si par mégarde et total hasard, ce petit récit devait vous encourager à ne jamais acheter Ubisoft, toute ressemblance avec des personnes ayant déjà existé sera bien évidemment fortuite...

Bonne année à tous
 
Dernière édition:
salut
pas glop! ta mesaventure :triste-20129:
il est tout de meme preferable que tu changes ton titre en enlevant "n'achetez pas" par un "mesaventure, ou "mecontentement" :hat-1194:
 
:hello-11a1:

Ce truc de dingue :D Y a de quoi peter un plomb c'est clair.
J'espère que ton frère à moins de problème que toi pour jouer maintenant.
 
Erf, moi je veux bien modifier le titre, mais impossible. Le corps du message OK, mais pas le titre. :dontknow-102c:
Pour l'instant mon frère joue à son AC2 sans souci... j'attends la merde quand il va vouloir jouer à AC3 :icon_cry-12c708:

Allez un petit screen qui m'a fait sourire devant tant de bêtise :

Screenshot 3 Uplay 2013-01-06.jpg

Le "définitivement" est tellement hilarant dans le contexte. OUuuuuuuin J'en peux plus. :doh-454d:
 
Erf, moi je veux bien modifier le titre, mais impossible. Le corps du message OK, mais pas le titre. :dontknow-102c:

faut cliquer dans "Aller en mode avancé" pour pouvoir modifier le titre mais c'est bon je te l'ai fait :icon_wink-221e: et j'en ai profité pour le mettre au bon endroit

Désolé pour toi en tout cas.

Moi j'ai juste 2 jeux Ubisoft via Uplay avec les dvd et tout fonctionne sans soucis.

Le plus simple aurait carrément été de faire ton cadeau directement en passant par le compte Uplay à ton frère mais malheureusement ca tu ne le savais pas avant :triste-20129:
 
Dernière édition:
quelle galere vraiment honteu

perso j'irai direct chez 60 millions de consommateurs avec plainte a la clé dans la mesure ou des lors que l'on achete un bien qu'il soit matériel ou dématerialisé on est libre de l'utilisé pour soit , de l'offrir a qui l'on veut ou de le revendre

imaginer le meme bordel avec les constructeurs automobiles qui nous empecheraient d'offrir ou de revendre une voiture que l'on a payé

quelle époque de merde

bon courage dans ta croisade ne baisse pas les bras
 
Merci au gentil modo qui a édité le titre, et à tous pour vos encouragements.
J'ai aussi posté sur le forum français d'Ubisoft, et fais une énième demande par mail (avec preuve photo de ma possession du code d'activation), sans espoir, mais ça ne peut pas nuire.
Je tiendrai au courant de l'évolution et de l'éventuelle solution apportée ou non par Ubisoft au problème.
 
Franchement pas cool tout ça !

Vive le dématérialisé et leurs plateforme..3 HIP HIP.

Il est écrit que le juste triomphe toujours ! :D
 
Chez ubisoft le client est pas roi ! hihi

C'est plutot honteux comme reponses d'ubi ;)
Moi je n'aime vraiment pas les plateformes dématérialisées surtout que je n'ai que du 3mega en connexion et ca me fait toujours chier de laisser le pc allumé pour telecharger un jeu alors qu'il pourrait etre installé en 10 min max en versino boite et pour le meme prix bien souvent !
 
Bonjour,

Comme cité plus haut, direct chez une association de consommateur type "60 millions de consommateurs" avec plainte etc... pas normal de promouvoir de tels technologies (VOD, jeux à télécharger à base de codes, lanceurs...) et que des gens tels qu'Ubisoft (et autres ça se trouve) ne puissent résoudre ton cas... bon courage.
 
Salut à tous,
moi je veux bien contacter qui on veut, 60 millions ou DGCCRF, mais pour leur dire quoi ? Des bêtises comme ça ils doivent en avoir des millions par jour, non ?
J'ai essayé d'avoir le service client au téléphone, impossible bien évidemment
Appels Ubisoft 2013-01-07.jpg
Au bout d'une heure de ce tarif de disque automatique me disant qu'ils étaient débordés et qu'aucun conseiller n'était disponible, j'ai eu une charmante jeune femme au téléphone, parlant aussi bien français que moi Uzbek, qui m'a demandé mes coordonnées téléphonique et mail (d'habitude quand une charmante voix me demande ça, je suis plutôt heureux, mais là, va savoir pourquoi, pas spécialement). Obligé de lui répéter 5 fois tellement elle ne comprenait ni ne parlait un mot de français, et elle m'a assuré, pour la millième fois, qu'on me rappellerait "sous 24h".
J'ai encore essayé cet après-midi. Impossible d'avoir qui que ce soit. Ils ont trop d'appels (tu m'étonnes, si ils traitent tous leurs clients comme moi...).

Bref... si je veux m'adresser à 60 millions ou à la DGCCRF... je contacte qui pour leur dire quoi ? Ce ne sont pas des organismes de dépôt de plainte comme la police, si ?
De toute manière, si Ubi n'a pas répondu rapidement, il faudra bien que j'y passe parce que bon...
 
Pour 60 millions de consommateurs, si tu as recours à leurs services, sache que c'est payant.

Pour la DGCCRF, l'astuce n'est pas forcément de les contacter, mais de menacer l'organisme à problèmes (ici Ubisoft) de porter l'affaire à la DGCCRF. En général, ça marche tout de suite beauuuuuuucoup mieux :sourire-4e62:

Enfin, si ça n'avance toujours pas, tu peux contacter l'un des deux (au choix). Les informations pour les contacter doivent être disponibles sur leurs sites Internet respectifs.
 
Oui pour 60M de consommateur tu as une petite participation, sinon il y a pas mal d'autres associations de consommateur gratuites et locales.

Tu les contacte en envoyant un courrier leur expliquant ton cas. Tu peux aussi envoyer une lettre à 60M de consommateurs, meme si ils ne reglerons pas forcement ton cas, ils pourront avoir une achrive de ton cas. Tu ne dois pas etre le seul et si ils ont plein d'autres plaintes alors ils pourront agir.

Si personne ne dit rien ils ne sont pas sensé connaitre tous les problemes :)

Dans un premier temps, menace les. Souvent ca suffit.
Sinon envoie un courrier a ubisoft service consommateur leur disant que tu envoie egalement le meme courrier aux associations de consommateur et à la repersion des fraudes. A ubi tu peux l'envoyer en recommandé acusé reception.
 
Rgr. Merci pour les infos. J'attends la fin de la semaine, et si ça n'a pas été résolu, je passe à l'A/R service consommateur avec copie DGCCRF.
 
non je ne pense pas que ce soit la peine pour l'AR pour l'association, envoie juste un courrier à Ubi (lui en AR ) et mets en copie en lettre normale les associations et la DGCCRF.

Explique bien en detail, insiste bien sur les nombreux contacts telephonique qui n'ont rien donné, les promesse non tenues... Que tu te retrouve avec des jeux acheté mais que tu ne peux plus beneficier..
 
Haha... ça continue : réponse du service client à mon mail de contact d'hier. Ils me demandent de fournir.... taratatatatata : une copie digitale de la clef d'activation.
Oh mais dis-donc, ça ne serait pas déjà ce que je leur avais déjà fourni dans le premier mail de contact directement ? Pour gagner du temps. Comme ils le suggèrent eux-même dans leur page d'aide http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/a...ail/a_id/16228
Mais si... mais alors... ils lisent les mails tu crois ? Ils regardent les pièces jointes ? Ou ils font tout pour m'empêcher de jouer à mon jeu parce qu'ils ne m'aiment pas (calimero style) ?
Deuxième demande : copie de preuve d'achat ??!! Pour un paiement par CB sur internet ??!! Mais ils l'ont eux-même dans leurs comptes, surtout que la réclamation a été faite depuis mon compte uplay... celui avec lequel j'ai acheté le jeu
mad.png
Et pourquoi ne pas l'avoir mentionné directement sur la première page d'aide ? Y a un moment ça va bien de rajouter des conditions pour pouvoir utiliser un bien acheté tout ce qu'il y a de plus normalement il y a plus d'un mois maintenant !! Surtout en considérant qu'il a fonctionné sans souci pendant ledit mois... et que c'est à cause de la cascade de bêtises Ubi qu'on en est là...

On est borderline foutage de gueule là, ne trouvez-vous pas ? Encore un coup comme ça et ça va se terminer en A/R au service consommateur + copie DGCCRF.
 
Haha... ça continue : réponse du service client à mon mail de contact d'hier. Ils me demandent de fournir.... taratatatatata : une copie digitale de la clef d'activation.
Oh mais dis-donc, ça ne serait pas déjà ce que je leur avais déjà fourni dans le premier mail de contact directement ? Pour gagner du temps. Comme ils le suggèrent eux-même dans leur page d'aide http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/a...ail/a_id/16228
Mais si... mais alors... ils lisent les mails tu crois ? Ils regardent les pièces jointes ? Ou ils font tout pour m'empêcher de jouer à mon jeu parce qu'ils ne m'aiment pas (calimero style) ?
Deuxième demande : copie de preuve d'achat ??!! Pour un paiement par CB sur internet ??!! Mais ils l'ont eux-même dans leurs comptes, surtout que la réclamation a été faite depuis mon compte uplay... celui avec lequel j'ai acheté le jeu
mad.png
Et pourquoi ne pas l'avoir mentionné directement sur la première page d'aide ? Y a un moment ça va bien de rajouter des conditions pour pouvoir utiliser un bien acheté tout ce qu'il y a de plus normalement il y a plus d'un mois maintenant !! Surtout en considérant qu'il a fonctionné sans souci pendant ledit mois... et que c'est à cause de la cascade de bêtises Ubi qu'on en est là...

On est borderline foutage de gueule là, ne trouvez-vous pas ? Encore un coup comme ça et ça va se terminer en A/R au service consommateur + copie DGCCRF.
Surtout gardes tout en terme de preuve (appels que t'as du effectué et sans réponse, etc...) pour les assocs si toutefois (je l'espère pas pour toi), tu devais aller plus loin (plaintes). Bon courage.
 
Ba envoies par mail les documents demandés leur demandant de ne pas les perdre cette fois ci car tu les avait deja envoyés, et profites en pour leur dire que le probleme avait assez duré, que tu as deja ete plus que patient.
Demande leur une date à laquelle ton probleme sera reglé et que si la situation est bloquée, tu enveras une lettre aux associations et repression des fraudes.
 
Allez les dernières nouvelles : il paraitrait que "les techniciens sont entrain de s'atteler sur ça" et que j'aurai "d'ici peu [ça veut dire quand ça ?] votre lien de téléchargement pour assassin's creed 3"
On passera sur la faute de français de la première phrase.
Mais mais mais mais mais... quel lien de téléchargement ? Le jeu, je l'ai déjà depuis plus d'un mois. Il est installé depuis sa sortie à partir des deux DVD de l'édition freedom ??!! Que veut-on que je télécharge ? Il a fonctionné sans souci pendant plus d'un mois (à part le fait que j'aie été obligé de recommencer depuis le début alors que j'en étais à la séquence 11 avec 100% de synchro parce que les serveurs ubisoft ont fait une corruption de sauvegarde...). Il n'y a rien besoin de télécharger.

Vous n'auriez pas, comme moi, l'impression que le service client soit ne lit RIEN, soit ne comprend RIEN, soit, hypothèse la plus gentille, a un mal de chien à communiquer par écrit des choses simples ?

Et pour la petite anecdote, un deuxième membre du service client m'a contacté pour le même problème sur un autre fil de réclamation... en m'envoyant.... le mail automatique me redemandant d'envoyer preuve d'achat et de code d'activation. Comment est-il possible d'être aussi mauvais ???!! Là ça défie toute imagination :
1° aucune lecture des pièces jointes envoyées lors des contacts
2° aucune communication interne dans le service client
3° aucune lecture du contexte d'une réclamation client.

Donc pour le moment sur mon compte Uplay : j'ai accès à AC2, que je n'ai jamais acheté, téléchargé, activé, joué, mais pas à AC3 dont j'aicheté l'édition la plus luxueuse ET que j'ai offert à mon frère !!!

Personne ne sera choqué du coup si, en attendant la résolution du problème, je teste AC2 ?!
 
Dernière édition:
J'ai comme l'impression que le service clientele est delocalisé dans un autre pays et que du coup comprenant mal le francais ils ne lisent pas ce que tu leur envoie et te repondent par messages deja tout prêt..

Ce crains du boudin là :(

C'est juste deplorable de voir qu'un service clietn peut tomber si bas !
garde bien une trace de tous les mail et coups de fil lorsque tu communique avec eux pour une action future..
 
quand on voit ta mésaventure et qu'on lis ensuite cette interview, on voit clairement que c'est du foutage de gueule
 
tu as cas leur ecrire sur du papier diddle ! Apparemment il faut ca pour qu'ils lisent le courrier ! :mdr3:
 
Bonjour à tous,

Par honnêteté envers Ubisoft, voici les derniers développements -plutôt positifs cette fois- : au-delà des messages de soutien de deux modérateurs officiels Ubisoft sur le forum Ubi france, j'ai été contacté directement par mail (ce qui change des échanges par le service internet habituel) par quelqu'un de chez Ubisoft France, m'indiquant qu'il allait "tenter de faire en sorte d’accélérer la résolution de votre dossier" (je cite) même si il n'a "pas de nouveaux éléments sur [mon] dossier", il a "personnellement invité les personnes en charge de notre service client d’accélérer son traitement. "
Au moins, il y a quelqu'un en face, et qui parle/écrit dans un français presque parfait et semble agir dans l'ombre.
A titre de compensation, il me propose un "lot de goodies" pour me faire patienter en attendant la résolution du problème.
Je ne sais pas ce que serons lesdits goodies, mais j'espère qu'ils auront le bon goût de ne pas être une collection d'autocollants Ubisoft
smile.png
Mais j'ai vu sur ubishop et ubicollectibles suffisamment de choses de bon goût pour espérer que cette fois-ci on ne se fiche pas de ma poire
smile.png


Bref, par honnêteté je dirai qu'au moins, j'ai maintenant l'impression d'avoir des interlocuteurs, qui comprennent le problème et agissent pour le résoudre. Triste qu'il ait fallu un mois et des brouettes, des posts partout, des mails partout, et 50 coups de fil pour en arriver là. Mais au moins, ça bouge.

Ce matin... toujours pas d'AC3. Mais on y croit...

Seul truc qui me chagrine, c'est que je vais probablement perdre toutes les sauvegardes... si je récupère le jeu un jour... Ce qui veut dire recommencer depuis le tout début pour la 3° fois. Well... whatever, on va dire que j'adore l'accent très British d'Haytham.

Bonne journée à tous, et encore merci pour tous vos messages de soutien. Ça fait du bien face à l'adversité !
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut