Nephi
Géant
Bonsoir à tous,
Pour bien commencer l'année, un petit conte de Noël :
Fan de la série Assassin's Creed de la première heure, je m'offre à moi-même (faut bien se faire des cadeaux de temps en temps, surtout que ce n'est pas ma femme qui va m'offrir ça...) en précommande la super uber hyper mega top édition Freedom de la mort qui tue d'Assassin's Creed 3. Reçue dans les temps, aucun souci. Installée, activée. Aucun souci. Jusque là, tout va bien.
J'aime le jeu. Je décide de l'offrir à mon frangin pour les fêtes de fin d'année. Jusque là me diriez vous, le conte de Noël est parfait : des gling-gling de clochettes, des paillettes plein les yeux... Oui mais l'enfer commence.
Pour faire ce cadeau, je pense profiter de l'offre AC2+AC3 à 50€ sur l'ubishop. Hops, je commande donc. Erreur ! Grave Erreur ! Mon frangin essaye de télécharger ses jeux après le cadeau offert... pour découvrir que par une raison inconnue, ils sont liés à mon compte uplay. Et d'ailleurs effectivement AC2, auquel je n'ai jamais joué (et oui, on peut être fan mais pas tout faire non plus) apparait maintenant sur mon compte uplay, sortant de nulle part. Plusieurs mails et appels au service client ubisoft plus tard (et quand je dis plusieurs... c'est plus que plusieurs...) et malgré les assurances d'être "recontacté dans les 24 h" de leurs mails automatiques je parviens enfin à parler à un être humain doué de raison après une semaine (oui oui... une semaine). Il reconnait ne pas comprendre le pourquoi du comment, et comme je suis toujours motivé à offrir les deux jeux à mon frangin, je demande simplement à ce que soient générés deux codes génériques qu'il puisse activer et télécharger pour utiliser enfin ses cadeaux. Palabres, moult "je vous mets en attente"...et la réponse revient, nette, sans ambage : impossible. Impossible d'annuler deux pauvres codes liés à mon compte (qui n'en a pas besoin, puisque j'ai moi-même déjà acheté le jeu, dans une version super luxe en plus), et de générer deux codes que mon frangin pourra utiliser. En cette ère du mega-réseau, du tout dématérialisé, de la "communication" à outrance, annuler deux lignes virtuelles pour en créer deux autres est impossible à un des plus grands éditeurs de jeu vidéo. La solution ? Annuler totalement la commande, qui me sera remboursée dans les... oulalalalala.... après les fêtes et encore... et en refaire une autre. Mais une autre depuis le compte de mon frangin. Mais alors, c'est lui qui va payer puisque son numéro de carte est lié à son compte ? Ah bah non, le gars m'explique que pour faire un simple cadeau, il faut effacer son numéro de carte à lui de son compte à lui, pour mettre le mien de numéro de carte à moi, dans son compte à lui......................
Bon.
OK.
Vraiment motivé par mon cadeau (d'autres auraient craqué devant tant de nullité, d'incompétence,...), j'accepte. Merci Ubisoft.
Une semaine encore et je reçois le mail me confirmant l'annulation, mais pas encore le remboursement (faut pas croire au Père Noël non plus... ah zut, c'est bête pour un conte de Noël). J'attends encore un peu, mais la fin d'année approche et je suis mal pour le cadeau. Je décide donc de renvoyer un mail et de contacter le service client une fois de plus. D'autant que j'avais utilisé un vieux voucher que j'avais sur l'ubishop et que j'aimerais bien soit l'utiliser pour la nouvelle commande soit qu'il me soit réactivé pour un prochain achat. Impossible de joindre le service client malgré un appel toutes les 10 minutes pendant deux jours. Pas de réponse au mail malgré la maintenant fameuse assurance du "nous vous recontacterons dans les 24h". Bref, le cadeau étant quand même important, je rachète le même pack avec la technique moisie du changement de numéro de carte. Le cadeau vraiment classe quoi : obligé de passer une soirée avec mon frangin au téléphone à échanger des numéros de carte bleu, des login et des password... Merci Ubisoft.
Miracle, AC2 apparait sur son compte uplay. Le téléchargement fonctionne, mais pas l'activation. Après recherche sur les forums, il semble que ce soit un bug connu, et donc après quelques heures de conneries financières nous revoilà partis pour quelques heures de conneries techniques pour compenser les bugs du launcher ubisoft. Vraiment très classe le cadeau. Merci Ubisoft.
Le lendemain on s'y remet et on finit par trouver une solution et voilà enfin mon frangin qui peut jouer à son AC2. En revanche AC3 n'apparait toujours pas sur son compte et AC2 que je n'ai jamais acheté pour moi-même n'a toujours pas disparu de mon propre compte. Trop fort Ubisoft. En priant pour qu'AC3 finisse quand même par arriver à son destinataire initial (nous sommes plus de 3 semaines après la commande de départ...) je pars en WE/semaine/vacances de saint sylvestre faire la fête avec des copains.
Je reviens ce soir, et, ayant un peu de temps devant moi, me dis que je vais avancer dans mon propre AC3. Je lance donc uplay... et là... stupéfaction, AC2 que je n'ai jamais acheté ni téléchargé, ni installé, ni activé pour moi, est toujours visible sur mon compte uplay, mais AC3, pour lequel j'ai les deux DVD, les codes d'activation dans une grosse boite sous les yeux, la mignonne petite statuette, le steel book,... lui, est totalement inaccessible !!!! Je tente toute magouille possible (lancer depuis uplay, depuis le launcher, depuis l'executable du jeu,...) rien n'y fait. Seule démarrer depuis l'exécutable du jeu semble offrir un début de solution, mais très vite je déchante : il me faut re-rentrer la clef du jeu, ce que je fais instantanément (oui : rappelez-vous, je l'ai sous les yeux)... et là, apothéose de connerie : Uplay me déclare que le code... est associé à un autre compte et inutilisable depuis le mien. Rideau, fin de l'histoire, bonne nuit les petits, explosion, tremblement de terre, "on a touché le fond commandant, on fait quoi ? Commencez à creuser"... et tout ça.
Je suis donc reparti pour encore des jours à essayer de joindre un être humain intelligent chez Ubisoft, capable de dénouer le nœud gordien qu'ils ont eux-même dans leur incommensurable connerie, créé.
Vraiment très très très classe le cadeau. Merci Ubisoft.
Fin du conte de Noël.
Si par mégarde et total hasard, ce petit récit devait vous encourager à ne jamais acheter Ubisoft, toute ressemblance avec des personnes ayant déjà existé sera bien évidemment fortuite...
Bonne année à tous
Pour bien commencer l'année, un petit conte de Noël :
Fan de la série Assassin's Creed de la première heure, je m'offre à moi-même (faut bien se faire des cadeaux de temps en temps, surtout que ce n'est pas ma femme qui va m'offrir ça...) en précommande la super uber hyper mega top édition Freedom de la mort qui tue d'Assassin's Creed 3. Reçue dans les temps, aucun souci. Installée, activée. Aucun souci. Jusque là, tout va bien.
J'aime le jeu. Je décide de l'offrir à mon frangin pour les fêtes de fin d'année. Jusque là me diriez vous, le conte de Noël est parfait : des gling-gling de clochettes, des paillettes plein les yeux... Oui mais l'enfer commence.
Pour faire ce cadeau, je pense profiter de l'offre AC2+AC3 à 50€ sur l'ubishop. Hops, je commande donc. Erreur ! Grave Erreur ! Mon frangin essaye de télécharger ses jeux après le cadeau offert... pour découvrir que par une raison inconnue, ils sont liés à mon compte uplay. Et d'ailleurs effectivement AC2, auquel je n'ai jamais joué (et oui, on peut être fan mais pas tout faire non plus) apparait maintenant sur mon compte uplay, sortant de nulle part. Plusieurs mails et appels au service client ubisoft plus tard (et quand je dis plusieurs... c'est plus que plusieurs...) et malgré les assurances d'être "recontacté dans les 24 h" de leurs mails automatiques je parviens enfin à parler à un être humain doué de raison après une semaine (oui oui... une semaine). Il reconnait ne pas comprendre le pourquoi du comment, et comme je suis toujours motivé à offrir les deux jeux à mon frangin, je demande simplement à ce que soient générés deux codes génériques qu'il puisse activer et télécharger pour utiliser enfin ses cadeaux. Palabres, moult "je vous mets en attente"...et la réponse revient, nette, sans ambage : impossible. Impossible d'annuler deux pauvres codes liés à mon compte (qui n'en a pas besoin, puisque j'ai moi-même déjà acheté le jeu, dans une version super luxe en plus), et de générer deux codes que mon frangin pourra utiliser. En cette ère du mega-réseau, du tout dématérialisé, de la "communication" à outrance, annuler deux lignes virtuelles pour en créer deux autres est impossible à un des plus grands éditeurs de jeu vidéo. La solution ? Annuler totalement la commande, qui me sera remboursée dans les... oulalalalala.... après les fêtes et encore... et en refaire une autre. Mais une autre depuis le compte de mon frangin. Mais alors, c'est lui qui va payer puisque son numéro de carte est lié à son compte ? Ah bah non, le gars m'explique que pour faire un simple cadeau, il faut effacer son numéro de carte à lui de son compte à lui, pour mettre le mien de numéro de carte à moi, dans son compte à lui......................
Bon.
OK.
Vraiment motivé par mon cadeau (d'autres auraient craqué devant tant de nullité, d'incompétence,...), j'accepte. Merci Ubisoft.
Une semaine encore et je reçois le mail me confirmant l'annulation, mais pas encore le remboursement (faut pas croire au Père Noël non plus... ah zut, c'est bête pour un conte de Noël). J'attends encore un peu, mais la fin d'année approche et je suis mal pour le cadeau. Je décide donc de renvoyer un mail et de contacter le service client une fois de plus. D'autant que j'avais utilisé un vieux voucher que j'avais sur l'ubishop et que j'aimerais bien soit l'utiliser pour la nouvelle commande soit qu'il me soit réactivé pour un prochain achat. Impossible de joindre le service client malgré un appel toutes les 10 minutes pendant deux jours. Pas de réponse au mail malgré la maintenant fameuse assurance du "nous vous recontacterons dans les 24h". Bref, le cadeau étant quand même important, je rachète le même pack avec la technique moisie du changement de numéro de carte. Le cadeau vraiment classe quoi : obligé de passer une soirée avec mon frangin au téléphone à échanger des numéros de carte bleu, des login et des password... Merci Ubisoft.
Miracle, AC2 apparait sur son compte uplay. Le téléchargement fonctionne, mais pas l'activation. Après recherche sur les forums, il semble que ce soit un bug connu, et donc après quelques heures de conneries financières nous revoilà partis pour quelques heures de conneries techniques pour compenser les bugs du launcher ubisoft. Vraiment très classe le cadeau. Merci Ubisoft.
Le lendemain on s'y remet et on finit par trouver une solution et voilà enfin mon frangin qui peut jouer à son AC2. En revanche AC3 n'apparait toujours pas sur son compte et AC2 que je n'ai jamais acheté pour moi-même n'a toujours pas disparu de mon propre compte. Trop fort Ubisoft. En priant pour qu'AC3 finisse quand même par arriver à son destinataire initial (nous sommes plus de 3 semaines après la commande de départ...) je pars en WE/semaine/vacances de saint sylvestre faire la fête avec des copains.
Je reviens ce soir, et, ayant un peu de temps devant moi, me dis que je vais avancer dans mon propre AC3. Je lance donc uplay... et là... stupéfaction, AC2 que je n'ai jamais acheté ni téléchargé, ni installé, ni activé pour moi, est toujours visible sur mon compte uplay, mais AC3, pour lequel j'ai les deux DVD, les codes d'activation dans une grosse boite sous les yeux, la mignonne petite statuette, le steel book,... lui, est totalement inaccessible !!!! Je tente toute magouille possible (lancer depuis uplay, depuis le launcher, depuis l'executable du jeu,...) rien n'y fait. Seule démarrer depuis l'exécutable du jeu semble offrir un début de solution, mais très vite je déchante : il me faut re-rentrer la clef du jeu, ce que je fais instantanément (oui : rappelez-vous, je l'ai sous les yeux)... et là, apothéose de connerie : Uplay me déclare que le code... est associé à un autre compte et inutilisable depuis le mien. Rideau, fin de l'histoire, bonne nuit les petits, explosion, tremblement de terre, "on a touché le fond commandant, on fait quoi ? Commencez à creuser"... et tout ça.
Je suis donc reparti pour encore des jours à essayer de joindre un être humain intelligent chez Ubisoft, capable de dénouer le nœud gordien qu'ils ont eux-même dans leur incommensurable connerie, créé.
Vraiment très très très classe le cadeau. Merci Ubisoft.
Fin du conte de Noël.
Si par mégarde et total hasard, ce petit récit devait vous encourager à ne jamais acheter Ubisoft, toute ressemblance avec des personnes ayant déjà existé sera bien évidemment fortuite...
Bonne année à tous
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