culture [RESOLU]Nouvelle configuration autour des nouveaux futurs processeur AMD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

J'aimerais savoir quel processeur vous me conseillerez d'AMD dans les nouveaux qui vont sortir en juillet, quelle carte mère et ram pour faire fonctionner cela, j'aimerais un 16C/32T. Pour la mémoire j'aimerais bien 64 gigas (4X16).

D'avance merci.
 
Bah si tu veux un 16 cœurs, prends le R9 9950X . Si c'est principalement pour jouer, la version 9950X 3D devrait sortir en septembre en meme temps que les nouvelles cartes mères à base de chipset X870E .
 
Beaucoup de création 3D, donc je préfère le R9 9950X. Et sinon quel type de carte mère et surtout la ram, car je suis à la ramasse niveau nouveauté depuis mon absence informatique. lol
 
Pour les cartes mères, si tu pars sur un modèle en X670E, tu risques de tomber sur une carte dont le BIOS n'est pas à jour (si elle est restée un peu trop longtemps en stock chez le vendeur) et qui ne prendras donc pas en charge ce nouveau processeur (à moins d'opter pour un modèle qui permet de flasher le BIOS sans processeur d'installé comme celle-ci par exemple.) Pour la RAM, n'importe quel modèle estampillé AMD EXPO fera l'affaire (prendre de la 6400 au minimum, RAM conseillée par AMD pour la série 9xxx)
 
Ok merci Guru meditation pour ton retour d'info, donc tu me conseilles pour la carte mère, d'attendre encore, a ton avis, tu penses que cela représente quoi comme budget (Carte mère + R9 9950X + 64 gigas de ram) environ ? Merci.

Tu vas aussi passer sur les nouveaux processeurs une fois sortie ?
 
On peut s'attendre pour les cartes mères à des tarifs supérieurs à ceux des cartes en X670E à leurs sorties. Quand aux proc', à priori ils couteront moins chers que les 7xxx à leurs sorties. On va dire que cela coutera aussi cher au final qu'à la sortie des Ryzen 7xxx et des cartes mères en X670E (grosso modo au alentours des 800/900 € pour du R9 9950X accompagné d'une bonne carte mère en X870E, sans taper dans le haut du panier bien sur.) Pour la RAM, un bon kit de DDR 5 en PC 48000 (soit de la RAM tournant à 6000 MHz) et 64 gigas, genre G-Skill Trident ou Corsair Vengeance tourne aux alentours des 250/280 € suivant ou tu l'achètes . Tu peux t'attendre à un budget final tournant autours des 1100/1200 € au final. Tu pourras faire baisser la note en prenant une carte mères en B850 quand elles seront disponibles (mais là, j'ignore quand aura lieu la sortie de ces modèles milieu de gamme). Sinon oui, je compte me prendre le R9 9900X quand il sera dispo. :)
 
Tu penses que je vais devoir aussi racheter une alimentation ? J'aimerais acheter l'année prochaine une RTX 5090, pour mes rendus GPU (qui va couter un bras, je suppose !). Tu me conseillerais quoi comme alimentation pour un tel monstre ? Et niveau boitier, qui est bien spacieux ? Et dernière chose, le refroidissement pour le processeur R9 9950X ? Si tu peux me conseiller des modèles, car j'ai perdu le fil du matériel depuis un moment. lol
 
Pour l'alim', vu que la RTX 4090 nécessite d'après NVidia 850 Watts et que la future RTX 5090 s'annonce d'après quelques indiscrétions encore plus gourmande en jus, je te recommande un modèle en 1000 Watts au minimum. Niveau boitier, si tu n'as rien contre le look, un aquarium me semble pas mal pour ta futur config'. Et ne te laisse pas refroidir par le tarif, ce modèle Lian Li le vaut sans problème (la Rolls des boitiers cette marque). Pour le refroidisseur CPU, un kit AIO watercooling 360 me semble le strict minimum , à moins de te faire toi même ton propre watercooling maison (mais là, je n'y connais rien).
 
Ce boîtier accepte des cartes graphiques jusqu’à 46 cm…Mais comme la 5090 n’est pas encore sortie, je ne connais pas ses dimensions :Rolleyes 200f:
 
Je reviendrai vers toi lors de la sortie officielle du R9 9950X, tu pourras me donner le modèle exact de la carte mère qui conviendrait le mieux, ainsi que la ram et le modèle exact, comme cela je fais le bon investissement, j'aurai besoin d'au moins 3 ports NVME sur la CM. Merci.
 
Va falloir attendre la sortie des cartes mères en chipset X870E en septembre pour ça...
 
Les premiers tests commencent à sortir, ca a l'air d'être une excellente génération ! Tu vas le kiffer ton futur 9950x ;)
A mort intel !
 
Je vais encore attendre la sortie des cartes mères en chipset X870E en septembre, et ensuite je prendrai mon bundle : 9950X + X870E + 64 Gigas de ram DDR5
 
Tu as quoi comme processeur en ce moment ? A priori, la migration n'est pas forcement nécessaire. Les 9000 déçoivent et ont du mal à se vendre
(pour le coup ca me fait plaisir que les consommateurs aient retenu la leçon avec intel !)
 
Les 9700X et 9950X se vendent très bien au contraire. Ces proc’ sont excellent en applicatif mais un peu décevant en gaming par contre.
 
C'est pas ce que j'ai lu ici et la ...

Je serai pas etonné quils retardent la sortie des 3Dv cache pour corriger certaines choses
 
Ah cela refroidit... je vais attendre plus de retour avant d'investir.
Juste pour te montrer . Voici ce que j'obtiens sous Geekbench avec mon 9900X :


Capture-decran-2024-09-03-013824b05c5d1ef96ad904.md.png

Et le résultat avec un 7900X (désolé ce n'est pas le mien)
Je n'ai constaté aucun des désagréments signalés dans l'article de Totole...Et depuis la M.A.J de Windows, cela s'améliore largement, surtout en jeux (bon, ce n'est pas ton utilisation principale je sais :) )
 
Dernière édition:
Les cartes mères avec un port ethernet dépassant les 2,5 Gbit/s ne courent pas les rues.
Il existe cependant la MSI Godlike en AM5.
Elle est tout simplement magnifique, avec ses ports PCIe 5.0 et M.2 à n'en plus finir, sa backplate en alu et son écran M. vision qui te réveille en douceur en t'annonçant la météo du jour. :Love 98c:

Et en plus elle est pas chère ! :Cool 186b:
C'est celle qu'il te faut, c'est certain. :Pouce1 1a0b:
 
Dernière édition:
Pinaise.... Mais tu ne sais donc pas lire ? :Dontknow 102c:
C'est écrit en gros caractères sur le site constructeur, avec plein d'images, en plus... :Icon Biglaugh 2218:

40w0.png


PCIe 3.0 x4
Non, ça ne rentre pas dans un port PCIe x1. :110415022130220730:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut