culture [RESOLU]Nouvelle configuration autour des nouveaux futurs processeur AMD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Au fait un système AIO ça tient combien de temps en durée ? et je voulais savoir aussi quel est le meilleur boitier pc qui permettra d'accueillir une future RTX 5090, car je vais peut-être donner mon boitier avec l'ancien matos. Je réfléchis encore, mais niveau boitier tu me conseillerai quoi ?
 
Sauf en cas de panne de la pompe, un kit AIO dure autant de temps qu'il y a du liquide de refroidissement à l'intérieur soit plusieurs années quand même, le circuit étant censé être étanche . Certains modèles possèdent même un bouchon permettant de remettre du liquide en cas de besoin.
Pour les boitiers, j'ai un faible pour ce modèle, hélas encore indisponible bien que référencé sur plusieurs sites : https://www.amazon.fr/Thermaltake-Tower-Chassis-Hidden-Connector/dp/B0DFD1JJG1 . Sinon, j'aime bien cet aquarium aussi : https://www.amazon.fr/quiet-Light-B...418&sprefix=be+quiet+light+base,aps,79&sr=8-2
 

be quiet! Light Base 900 FX Black, je n'ai jamais vu des ventilateurs placés comme cela à l'intérieur de la tour, c'est fou, cela fonctionne aussi bien que s'ils étaient placés à l'avant de la tour ?

 
Je viens de vérifier, j'avais un doute. Pour cette génération apparemment AMD ne va pas baisser les fréquences pour les modeles x3d. C'etait le cas pour les 5000 et 7000 vu que l'empilement de la mémoire cache gênait la dissipation de chaleur.
Ca veut dire que dans ton cas tu pourrais rester sur un 9950x3d !
 
Donc pour toi il vaut mieux que j'attende la sortie du 9950X3D l'an prochain ?
Je n'ai rien vu passer concernant les fréquences des futurs 9900/9950X3D mais sachant que ce type de processeurs est optimisé pour le jeu et qu'il est également un peu moins bon en applicatif que les non 3D, sachant aussi qu'ils coutent plus cher et vu ton peu d'usage en jeu vidéo, le 9950X "tout court" me semble le meilleur choix (et puis honnêtement si tu as , c'est un exemple , 140 FPS dans un jeu avec le 9950X et 150 dans le meme jeu avec un 9950X3D, verras-tu la différence à l'écran ? ;) ).
La ram n'est plus en stock (64 gigas) tu me conseilles de prendre laquelle ? qui a les mêmes performances et qualité ? Merci.
J'aime bien ce kit en 6400 MHz (ce qui est recommandé par AMD pour tourner en 1/1 avec les 9xxx, mais bon moi j'ai conservé mon kit en 6000 MHz de mon ancien 7900X et je ne vois aucune différence :Lol 1923:) : https://www.topachat.com/pages/deta...que_est_wme_ddr5_puis_ref_est_in20015274.html
 
Je n'ai rien vu passer concernant les fréquences des futurs 9900/9950X3D mais sachant que ce type de processeurs est optimisé pour le jeu et qu'il est également un peu moins bon en applicatif que les non 3D, sachant aussi qu'ils coutent plus cher et vu ton peu d'usage en jeu vidéo, le 9950X "tout court" me semble le meilleur choix (et puis honnêtement si tu as , c'est un exemple , 140 FPS dans un jeu avec le 9950X et 150 dans le meme jeu avec un 9950X3D, verras-tu la différence à l'écran ? ;) ).

J'aime bien ce kit en 6400 MHz (ce qui est recommandé par AMD pour tourner en 1/1 avec les 9xxx, mais bon moi j'ai conservé mon kit en 6000 MHz de mon ancien 7900X et je ne vois aucune différence :Lol 1923:) : https://www.topachat.com/pages/deta...que_est_wme_ddr5_puis_ref_est_in20015274.html
Le 9950x a un bus de 5600 non ? tu as vu ca ou ?
 
J'avais lu ,mais je ne retrouve plus l'article, que AMD recommandait de la RAM en 6400 MHz pour aller au mieux avec les 9xxx .
 
Au final, concernant les problèmes avec la carte réseau PCI que j'ai retournée, d'autres personnes ont rencontré les mêmes difficultés après la mise à jour vers Windows 11 24H2, mise à jour que j'avais effectivement effectuée lors de l'acquisition de ma carte réseau PCI. Cependant, il est étrange que le problème apparaisse dès le démarrage. Une personne a signalé avoir rencontré les mêmes problèmes, même sans la carte, et depuis qu'elle est revenue à la version 23H2, tout fonctionne parfaitement, y compris avec la carte réseau. J'hésite donc à la reprendre. Qu'en pensez-vous ?
 
totole67 semble avoir raison concernant les fréquences des futurs 9900/9950X3D, elles sont à priori semblables à celles des "non 3D" :Pouce1 1a0b: Et les performances en applicatif (tout du moins dans ce bench) sont équivalentes à celles des versions standards :


Screenshot-2024-10-12-at-10-59-03-AMD-Ryzen-7-9800X3D-et-Ryzen-9-9950X3D-MSI-fait-fuiter-les-performances----Hardware--Co6948dd8fe5da0732.md.jpg

Dossier complet chez Hardware & Co .

Par contre, le tarif sera certainement plus salé que celui des versions normales. :089:
 
Alors, sur les conseils d'Anatole67 et de Guru Meditation, je vais rester sur le 9950X classique, principalement en raison de mon utilisation axée sur le rendu 3D. J'ai donc racheté la carte réseau PCI et, effectivement, je confirme : depuis que je suis revenu à la version antérieure de Windows 11, la 23H2, elle fonctionne parfaitement. Je peux enfin profiter du débit de 5 Gb offert par la Livebox 7. C'était vraiment cette mise à jour, que j'avais d'ailleurs forcée, qui avait fait buguer le PC. Cela me servira de leçon. Bref, tout est rentré dans l'ordre.

Merci à vous pour votre aide. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre que mes finances se rétablissent bientôt, et je pourrai passer commande.
:)
 
totole67 semble avoir raison concernant les fréquences des futurs 9900/9950X3D, elles sont à priori semblables à celles des "non 3D" :Pouce1 1a0b: Et les performances en applicatif (tout du moins dans ce bench) sont équivalentes à celles des versions standards :


Screenshot-2024-10-12-at-10-59-03-AMD-Ryzen-7-9800X3D-et-Ryzen-9-9950X3D-MSI-fait-fuiter-les-performances----Hardware--Co6948dd8fe5da0732.md.jpg

Dossier complet chez Hardware & Co .

Par contre, le tarif sera certainement plus salé que celui des versions normales. :089:
c'est ce que je me suis dit, le prix va carrement piquer et en prime on aura un proco bien chaud !
 
okay tu peux me donner un lien sur Amazon avec de la bonne ram à 6400mhz, j'aimerai tout commander au même endroit, comme cela je prépare mon panier. Merci à toi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut