culture Souci prise de photos !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DiskRfou

Mega Super Géant
Bonjour,
Ma coch...est un Kojak Z712 is et j'arrive nullement à prendre de photos correctement. Celle ci sont pour le teste sur l'alim, j'ai pas moyen de me mettre sur 100iso. J'ai tester avec de la lumière derrière, c'est bof et je ne peut me mettre loin. Deplus je ne sais comment la prendre tout cours, je parle de la photo. J'ai essayer sur la table basse et moi au plafond, j'ai rentrer l’échafaudage dans salon (madame était absente) et mis pour tester un drap blanc.
Celle ci est celle que j'ai prise par la fenêtre; merci l'échelle.

100_9702.jpg


et celle ci par le dessus

100_9713.jpg



Si je me fait une boite à lumière avec un grand carton marron, ça pourrai le faire ? Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Salut,

Prends toi un coin de mur, une table dans ce coin recouvert de papier blanc (attention à masquer les jointures des feuilles, si besoin en post-traitement avec photoshop), et idem sur les murs (voir un mur blanc directement si t'as). En fonction de ton éclairage (s'il n'est pas assez puissant ou su on voit ton ombre), ajoute une lampe blanche diffuse (orientée vers le plafond). Et là tes photos en ISO-100 devraient passer comme sur des roulettes pour le test (il faudra bien sûr jouer sur ton ouverture et ta vitesse d'obturation pour avoir le rendu de luminosité / couleurs souhaité. Si ton appareil te propose un histogramme des blancs, ça peut t'aider pour ces réglages) :sourire116-287e:
 
Justement j'ai pas moyen comme expliquer plus haut,'ai un rouleau de papier blanc et je suis en travaux donc rien de blanc mise à part l’enduis ! Merci
 
Pas moyen de te mettre sur ISO-100 ? Tu est bien en mode P, S, A ou M et non en auto ?

Pour ce qui est de l'angle, je mettrai l'objet (ici ton carton) "debout", avec un angle de 30° environ, et une photo prise très très légèrement en hauteur, genre un angle de 5-10° par rapport à ta table.

Pour le fond, un rouleau de papier blanc suffira, à mettre aussi bien sur la table qu'en arrière plan, "collé" à un mur par exemple. Et comme dit plus haut, s'il y a des petits "accrocs" au blanc, tu peux toujours les corriger par post-traitement :sourire116-287e:
 
Plop,

Pour adoucir la lumière, il te faut un papier blanc fin entre la source et le sujet. J'ai fait les miennes en me construisant une light box (mais nécessite un trépied pour les poses longues).






_MG_2896.jpg





Résultat (avec un peu de retouches derrière) :

_MG_2853-Modifier.jpg
 
merci, ouai je vais le faire dans le monospace et j'ouvrirai les portes latérales. J'ai reçu la MAJ de mon mobile et voila ce que je peut faire avec ! Plus que mon APN ou vas t'on ? Donc ISO100 et quoi d'autres parmi c'est réglages? Merci

wp_ss_20130815_0002.pngwp_ss_20130815_0003.pngwp_ss_20130815_0004.pngwp_ss_20130815_0005.pngwp_ss_20130815_0006.pngwp_ss_20130815_0007.pngwp_ss_20130815_0008.pngwp_ss_20130815_0009.png

Pas moyen de te mettre sur ISO-100 ? Tu est bien en mode P, S, A ou M et non en auto ?

Pour ce qui est de l'angle, je mettrai l'objet (ici ton carton) "debout", avec un angle de 30° environ, et une photo prise très très légèrement en hauteur, genre un angle de 5-10° par rapport à ta table.

Pour le fond, un rouleau de papier blanc suffira, à mettre aussi bien sur la table qu'en arrière plan, "collé" à un mur par exemple. Et comme dit plus haut, s'il y a des petits "accrocs" au blanc, tu peux toujours les corriger par post-traitement :sourire116-287e:
Si justement mais on retrouve plus le manuel et impossible d'y toucher, enfin de les modifier ! Le papier j'ai un rouleau d'eau moins 30 Kg sur au moins 50cm de haut. Donc demain je fait ça dans le monospace, au moins j'aurai de la place. Merci
 
Voici le mode d'emploi de ton APN : http://support.fr.kodak.fr/app/answ...2%80%94%E2%A0guide-dutilisation/selected/true :sourire-4e62:

En général, l'utilisation d'un smartphone pour ce genre de photos est déconseillé. De plus, tu auras des photos de meilleure qualité avec ton APN correctement réglé.

Si tu ne t'y connais pas trop, commence déjà avec le mode P, qui garde une part d'automatisation mais laisse la possibilité de faire quelques réglages manuels, comme celui des ISO par exemple :icon_wink-221e:
 
Plop,
............
Résultat (avec un peu de retouches derrière) : ..........​


Un peu seulement ??? :wobble-18a4: :sourire116-287e:
Tu touches tellement avec Toshop que tu ne te rends plus compte de ce qu'est "un peu de retoucheS" :doh-454d:
Pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment la photo, c'est loin d'être facile !!!



Disk', si je peux te donner un conseil :
Rien ne vaut la lumière du jour quand on a des APN comme les nôtres.

Attention, je n'ai pas dit au soleil !!! :jojo3:
Lumière du jour mais à l'ombre, tout en gardant beaucoup de luminosité !
As-tu tout simplement essayé de laisser ton APN sur auto ?
Parfois, on obtient de biens meilleurs résultats quand ce sont des APN bas ou moyennes gammes.

Pour ce soir, tu devrais laisser tomber les photos ! :wink2:
Tu t'y remettras demain à tête et yeux reposés !!! :045:
 
Le jour et la nuit je dirai en auto mon mobile fait largement mieux ?

Néo je regarde tout ça et demain je verrai bien s'en sort le mieux et pas eu le temps de chercher vu les ...qui me poursuivent !


100_9736.jpg

Je vient de poser un drap et faire les réglages, zapper la molette quel c...que je suis. Le jour et la nuit non ?

celle ci avec le même type de réglages mais sur le mobile

WP_20130816_002.jpg

Lequel préférer vous ?
 
Dernière édition:
Sans hésitation la première (boîte beaucoup plus claire) sur fond blanc bien sûr :icon_wink-221e:

Bonne continuation & bon test !
 
La première aussi, meilleure balance des couleurs.

L'angle de prise de vue est meilleur sur la seconde par contre, mais pas encore tip top. Le must étant d'arriver à un angle du type de celui de la photo de Fred.

Et flash à proscrire aussi, ça à tendance à plus foutre la photo en l'air qu'autre chose car la lumière apportée n'est pas diffuse. On le voit bien par exemple sur la première photo : la coin droit est plus (même trop) lumineux que le coin gauche, et l'arrière plan et complètement sous-exposé.

Courage pour ton test :sourire116-287e:
 
Il y a la télé juste derrière donc ça aide pas trop et une j'ai mis le flash et pas l'autre. Dans une caisse ça vas le faire, enfin dans un coffre
 
Un peu seulement ??? :wobble-18a4: :sourire116-287e:
Tu touches tellement avec Toshop que tu ne te rends plus compte de ce qu'est "un peu de retoucheS" :doh-454d:
:nono-4636: Les retouches ici consistent essentiellement à virer les poussières. J'ai un peu relevé l'exposition aussi pour avoir le fond plus blanc, mais c'est tout. :icon_wink-221e:
 
.jpg
Bonjour, donc iso 100 pas mis de lumière dans la boite pour l'instant et encore moins de flash. Juste drap housse blanc (belle merde à merde et même impossible) et donc papier glacer vu que j'ai que ça et que les feuilles A4 rende moins bien. Donc qu'en pensez vous pour l'instant pour première fois ? Meric
 

Pièces jointes

  • 100_9742.jpg
    100_9742.jpg
    138.7 KB · Affichages: 14
c'est un peu flou, là. Tu as bien utilisé un trépied ? Si oui, c'est que la mise au point est incorrecte, sinon c'est un flou de bougé, quand tu as pris la photo.

Nota : si tu utilises un trépied, pense à utiliser aussi le retardateur, pour que le mouvement provoqué par ton doigt appuyant sur le déclencheur ne gêne pas (valable si tu n'as pas un trépied assez rigide)
 
Dernière édition:
Moi je dirait que c'est tout a ton honneur de vouloir faire des photos dignes des professionnels ,
mais tu galères énormement ,contente toi juste de "belles photos" ,corsair ne t'en voudra pas pour autant :)
 
pas de trépied malheureusement, comment tu vois le flou ? J'ai pourtant poser un truc l’appareil, je vais même le retardateur pour essayer. Merci

La tortue je d"teste les choses mal faite et au moins j'essaie et en plus il me reste que ça et trouver comment faire des graph pour les relevés. Poster un post pour ça et rien de concret. Merci

100_9749.jpg Tester de plus prêt avec retardateur, faut que je fasse la mieux dedans
 
Dernière édition:
Bcp mieux !
Si tu as déjà utilisé photoshop ou gimp, tu peux photoshoper l'arrière plan, à gauche.

Pour le flou, ben... les textes sur la boite de la photo précédente n'étaient pas nets, c'est tout.


Pour compenser l'absence de trépied, tu peux essayer en posant l'APN sur des objets plans. C'est assez chiant car tu dois changer le nombre et l'inclinaison des supports pour modifier ton cadrage, mais ça donne de bons résultats.
 
La c'est ce que j'ai fait, donc sa vas mieux? Reste plus qu'à essayer de mettre ce drap correctement et pas gagner !!! Oui toshop je m'en servais pour faire des signatures avec des grd etc.etc. mais jamais de correction de photos. Je suis persevérant et attentif donc ça devais finir par être correcte. Sinon la dedans je devrais prendre quoi d’après toi?Merci

Capture.PNG

Je suis encore en train de chercher et celle ci me convient, malgré quel sois bancale.

good.jpg
 
Dernière édition:
pour les réglages, laisse tous ceux-là par défaut.
pour les photos, je préfère le cadrage et l'image de celle en haut de cette page. Sur la dernière, il y a un truc qui me gêne, même si je n'arrive pas à mettre le doigt dessus (si tu laissais les données exifs dans tes images, ce serait plus facile pour identifier certains défauts/problèmes)
 
ça dépend sûrement de la façon d'enregistrer les fichiers. Si tu passes par "enregistrer pour le web", il y a une option qui permet ou non d'intégrer les exifs
 
Moi je dirait que c'est tout a ton honneur de vouloir faire des photos dignes des professionnels ,
mais tu galères énormement ,contente toi juste de "belles photos" ,corsair ne t'en voudra pas pour autant :)


+1, Pour faire de vrais packshots, il faut un minimum de matériel, et le système D va d'une part être galère et d'autre part ne donnera pas un résultat 100% satisfaisant!
Je rejoins la fée sur le fait de faire ça dehors, dans une zone où la lumière n'est pas super dure!
Tu la poses sur un fond uni, tu shoote et voilà! :) Pas besoin de te mettre à 100iso à tout prix, à 400 iso la qualité reste bonne! :) (Et honnêtement, c'est inutile sauf si tu souhaites en faire un fond d'écran ou l'imprimer ! :) )
 
Je devais le faire dehors et il pleut des trombes donc je fait ainsi malheureusement. Ok Fred je vais mater ceci, merci
 
Dernière édition:
Moi je dirait que c'est tout a ton honneur de vouloir faire des photos dignes des professionnels ,
mais tu galères énormement ,contente toi juste de "belles photos" ,corsair ne t'en voudra pas pour autant :)
:+1:


+1, Pour faire de vrais packshots, il faut un minimum de matériel, et le système D va d'une part être galère et d'autre part ne donnera pas un résultat 100% satisfaisant!
Je rejoins la fée sur le fait de faire ça dehors, dans une zone où la lumière n'est pas super dure!
Tu la poses sur un fond uni, tu shoote et voilà! :) Pas besoin de te mettre à 100iso à tout prix, à 400 iso la qualité reste bonne! :) (Et honnêtement, c'est inutile sauf si tu souhaites en faire un fond d'écran ou l'imprimer ! :) )
:+1:


Je devais le faire dehors et il pleut des trombes donc je fait ainsi malheureusement. Ok Fred je vais mater ceci, merci

Ahhhhh :doh-454d: c'est le problème de la Bretagne !!!
 
En partant de l'avant dernière que tu as postée, il ya moyen d'arriver à un truc pas mal. (la perspective est un peu bizarre, mais ça va)
100_9713.jpg100_9749.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut