économie SSD qui se rempli "tout seul"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

No!sa

Mega Super Géant
Bonjour à tous!

J'ai monté un SSD sur le pc d'un ami, un samsung 830 de 120Go, il tourne nickel mais il se rempli tout seul est a vu d'oeil...

J'ai trouvé dans les dossier cachés, un fichier nommé "ProgrammeData" il faisait 83Go! je l'ai rebalancé sur disque save pour éviter les conneries, et de nouveau sur le C:\ (ssd) un nouveau fichier "ProgrammeData" s'incrémente petit à petit...

Je vous avoue que je suis assez surpris...

Que faire? Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
ProgrammeData est un repertoire que certain logiciel "utilise" pour stocker des infos, à garder.
Pour le faite qu'il se remplisse tout seul, à voir si c'est suite à des MAJ Windows par exemple, ou autre.
Regarder dans les dossiers Temp, etc...
 
Salut, c'est du aux fichiers temporaire de windows à mon avis tu devrais déplacer ceci sur un autre HDD.

Il y a des bons tuto sur le net ;)
 
Nul besoin de déplacer quoi que se soit sur un HDD, des fichiers temporaires s'effacent deux mêmes lorsque le programme en question est fermé ou au reboot (en général)
 
ProgrammeData est un repertoire que certain logiciel "utilise" pour stocker des infos, à garder.
Pour le faite qu'il se remplisse tout seul, à voir si c'est suite à des MAJ Windows par exemple, ou autre.
Regarder dans les dossiers Temp, etc...

OK pour ca, ds ce fichier il y a du Kaspersky du adobe etc... Mais normalement ca dois pas blinder un disk :dontknow-102c:

Salut, c'est du aux fichiers temporaire de windows à mon avis tu devrais déplacer ceci sur un autre HDD.

Il y a des bons tuto sur le net ;)

Normalement les fichiers temp sont sur un autre disk...

C'est justement pour ca que je ne pige pas :wobble-18a4:
 
Il faut que tu créés un fichier TEMP sur un HDD où tu as de la place. Pour cela, tu fais clic droit sur "ordinateur" -> Paramètres système avancés -> variable d'environnement. tu modifies les 2 lignes en donnant le chemin d'accès, ex: D:\TEMP.

Ces fichiers temporaires prennent de la place et provoquent des écritures inutiles sur ton SSD.

Edit: bon ben c'est pas ça au vu de ce que tu as dit...
 
Dernière édition:
Faut chercher quel repertoire prends le plus de place, et là tu pourra savoir c'est quoi qu'il le rempli si vite
 
ça ne serai pas un log qui grossit énormément ? Comme dit plus haut il faudrait voir quelle application prend le plus de place dans programmdata. J'ai eu le soucis (sur serveur mais possible sur pc) d'un log symantec qui prenait 2/3 Go par jour jusqu'à saturer totalement le disque.
 
a voir aussi du coté de Kaspersky, si le "log" n'est pas activé, ça écrit plusieurs Go cette conneries :D
 
Non il se nomme pas "log", mais c'est un log qui s'active dans Kaspersky
Faut regarder la taille du dossier Kaspersky dans Program Data
 
je ne le connais pas pour te guider mais il faudrait regarder cette histoire de log car 7.1Go ça me paraît assez gros quand même.
 
Dans Kaspersky, support Technique => Outils de Support
regarder si "enregistrement des evenements" est activé ou non

Supprimer ces "evenements" dans le dossier Kaspersky (il faut pouvoir voir tout les fichiers, mêmes système)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut