culture Stockage HDD ou SSHD ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tox

Expert
bonjour a tous

je vien vous voir pour avoir votre avis sur une question que je me pose

au niveau du stockage je voudrai passez sur du SSHD au lieu du HDD classique

qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:
Salut,
De quel stockage parles-tu ? On peux stocker des données et s'en servir qu'une fois par an ou stocker des données et s'en servir toutes les semaines.. :)

A voir si un SSHD t'apporte un plus dans l'exploitation des données présentes sur ton disque.
Si ce ne sont pas des programmes ou très gros fichiers, un HDD fera l'affaire et si c'est pour du stockage longue durée, ils seront peut etre plus fiables, les SSHD etant une techno encore jeune. Apres ce n'est pas forcement vrai, c'est ce que je pense. ;)

Maintenant si tu as le budget et que tu veux stocker des données qui te serviront souvent alors pourquoi pas passer le pas du SSHD.

PS : je t'ai vachement aidé hein ! :lol-1923: (je viens de relire mon message.. !)
 
Dernière édition:
et au niveau du taux de transfert je vais gagner ?
et oui se son des données que j’utilise tout les jour
 
Disons que oui les SSHD sont entre les HDD et les SSD.
Tu gagne en taux de transfere avec les SSHD mais ce ne sont pas non plus des SSD.

Les quelques Mo/s gagnés ne se remarqueront pas de manière flagrante mais à la longue ils peuvent apporter un petit confort.

Ceci dit ils sont aussi plus cher qu'un HDD standart. A voir si tu es juste niveau budget ou si tu peux te l'offrir sans te ruiner ;)
Tout dépend des bouses...
 
D'après ce dont je me rappelle, le sshd fait une analyse des fichiers les plus utilisés et en facilite l'accès (a vérifier ...) . Su tu accède toujours aux même fichiers ça vaut le coup, sinon passe ton chemin. Il y a aussi la partie cryptage à regarder !
 
Oui en gros tu as un HDD avec un très gros cache genre 8Go en mémoire flash.
Du coup les temps d'accès aux fichiers présents dans le cache sont très rapide mais le reste c'est un disque standart.
 
moi j'en ai un sur mon HTPC en version 750go hdd + 8go flash et ça marche très bien

en transfert pure et simple de données, tu ne gagneras rien, les transfert seront effectués comme sur tout hdd 7200tr normaux
par contre en lecture, lancement d'appli, jeux ... tu sera presque equivalent a un SSD a condition que ce soient des appli/jeux que tu te serves souvent
si oui, alors le sshd placera les fichier de lancement dans la partie flash qui est un gros cache
 
Je rejoins les avis du dessus. En stockage simple (pour de la musique ou des films) à mon avis aucun intérêt au vu du gain par rapport au prix. Si c'est pour exécuter des appli alors la peut être que le jeux en vaut la chandelle :045:
 
Salut tu peux chopper des ssd de 500 go a 180€

Perso sur deux de mes configurations c'est du full ssd aussi bien pour "C" et "D"

Sa change radicalement la vie tout va plus vite.
 
Vue ce que vous en dite un bon vieux SSD + HDD fait largement l'affaire ! connaissez vous la durée de vie d'un SSD en moyenne à tout hasard ?


Hodown je croyais qu'il fallait évite de double SSD fin d'utilise un SSD comme on utilise un HDD normalement (installation , désinstallation ect...) ??
 
Salut,
Le dernier SSD que j'ai testé etait donné pour une durée de vie de 1.500.000 heures. Mais bon ce sont l'espérance de vie fournie par le constructeur !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut