économie Teamspeak 3

Voulez vous un teamspeak o/c pc ?


  • Total des votants
    27
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

styl£rs

Géant
Salut les gars,

Vu que je vais avoir une license NPL pour teamspeak dans la semaine ( non profit license, 512 slots et 10 server virtuels ), je pensais créer un serveur virtuel pour les membres d'o/c pc dans les 50 slots ou quelque chose comme ça.


Je créer donc un sondage pour savoir si il y en à qui serait éventuellement intéresser, ça pourrait être utile pour se retrouver sur des jeux, parler de la pluie ou du beau temps et avoir un endroit ou discuté pour faires des projets d'overclocking ou de modding.


Je chercherais aussi 2-3 vieux membres d'o/c pc à qui donné les droits d'admin pour éviter les dérapages intempestifs :sourire116-287e:

Voilà, répondez dans le sondage si vous êtes intéresser ou non, vous avez une semaine :bye-f9732:
 
ca pourrait etre une bonne idée pour pouvoir se retrouver facilement :)
 
+1 j'ai voté oui ça peut être sympa

Et des fois discuter de vive voix pour finaliser un projet peut être sympa mais y'a un "mais"...
Les choses dite oralement ne seront pas reporté sur le forum et donc des personnes
​ne pourront pas lire les recommandation et tout vu qu'elle auront était dite oralement....
 
+1 j'ai voté oui ça peut être sympa

Et des fois discuter de vive voix pour finaliser un projet peut être sympa mais y'a un "mais"...
Les choses dite oralement ne seront pas reporté sur le forum et donc des personnes
​ne pourront pas lire les recommandation et tout vu qu'elle auront était dite oralement....

C'est un risque, et c'est aussi pour ça que le teamspeak ne devra pas être utiliser pour la résolution de problème et l'aide à l'overclocking.
 
C'est un risque, et c'est aussi pour ça que le teamspeak ne devra pas être utiliser pour la résolution de problème et l'aide à l'overclocking.

ou alors vraiment en cas de TRES grosse galère, mais ce que je crains c'est plus les débordements !

Maintenant je pense que c'est une tres bonne idée
 
Bonjour à tou(te)s, :hello-11a1:

Franchement, je ne sais pas quoi voter pour les raisons que vous avez soulevées ci-dessous !!!

Les choses dite oralement ne seront pas reporté sur le forum et donc des personnes
​ne pourront pas lire les recommandation et tout vu qu'elle auront était dite oralement....
C'est un risque, et c'est aussi pour ça que le teamspeak ne devra pas être utiliser pour la résolution de problème et l'aide à l'overclocking.
Oui, mais comment vas-tu fixer les points à ne pas dépasser ? :insit-1d80:


ou alors vraiment en cas de TRES grosse galère, mais ce que je crains c'est plus les débordements !
Il ne faut pas se leurrer, les aides se font déjà par d'autres moyens, tel que Skype, etc.

En plus, si je ne m'abuse, c'est payant encore cet outil, non ? :insit-1d80:
 
En plus, si je ne m'abuse, c'est payant encore cet outil, non ? :insit-1d80:

C'est sur mon propre serveur dédié, c'est moi et mon équipe qui payons, en plus de quelques personnes à qui j'héberge des sites et bases de données.

Les membres d'o/c pc n'auront donc rien à payé ;)
 
C'est sur mon propre serveur dédié, c'est moi et mon équipe qui payons, en plus de quelques personnes à qui j'héberge des sites et bases de données.

Les membres d'o/c pc n'auront donc rien à payé ;)

Ce n'est pas le porte-monnaie des membres qui m'inquiète ... mais celui de Jojo :doh-454d:
 
ou alors vraiment en cas de TRES grosse galère, mais ce que je crains c'est plus les débordements !

Maintenant je pense que c'est une tres bonne idée

+1 j'ai voté oui ça peut être sympa

Et des fois discuter de vive voix pour finaliser un projet peut être sympa mais y'a un "mais"...
Les choses dite oralement ne seront pas reporté sur le forum et donc des personnes
​ne pourront pas lire les recommandation et tout vu qu'elle auront était dite oralement....


celas va à l'encontre de la charte

Mais si j'ai dit non, c'est que déjà, c'est que sur ocpc il y a des conflits entre membre, et ils doivent les résoudres par MP, celas ne va pas s'arranger sur un TS, voir même s'empiré je le craint :doh-454d:

De plus l'être humain est feignant par nature, et les membres qui passerons par ce TS prendrons la version facile histoire d'avoir de l'aide au plus vite, je sais car j'ai u cette expérience depuis que je suis sur la toile et donc sur le forum avec mon tuto d'oc fermi :doh-454d:

c'était du genre :

un geek :Slysword, slysword... heu c'est pas toi qui à fait ce tuto ...

moi : si c'est moi, pourquoi tu as u des soucie...

un geek : non au crontraire

ou encore, j'ai pas tous capter, tu peut m'aidé

ou encore, tu m'aidé à OC, tu peut m'aidé j'ai un soucie avec mon pc ......


et une fois j'ai passer 3 heures sur un ts de gamer à résoudre et optimisé les problèmes des mecs, sans oublié les mecs qui demande de l'aide et ne les écoutes pas :doh-454d:

Et ne dites pas que vous pouvez refusés, le truc c'est que quand ont te pleure dans le casque, et que tu est sympas tu aidé en fin de compte :doh-454d:


Non pour moi ce n'est pas une bonne idée, ici la plupart des geek sont des gamer et donc on des TS de team dans leur carnet d'adresse, moi je suis chez les touristes [loOl] et ça ce passe nickel :)

enfin voilà c'est mon point de vue :)

Mais si en plus des modo d'ocpc doit faire la modération sur le TS :doh-454d:


Edit :

@stylers

Oui mais tu a demander @jojo avant de faire ton topic ? Overclocking-pc.fr lui appartient
 
Dernière édition:
Je pense pas que c'est une bonne idée...

On à déjà tous plus ou moins skype si on veut jouer entre nous
Et pour le reste ça va poser plus de soucis et pas mal ne vont plus créer de topic pour leur soucis

Ce qui fera que na n'aidera pas les autres personnes...
 
Oui mais tu a demander @jojo avant de faire ton topic ? Overclocking-pc.fr lui appartient

Non, mais la question est de savoir si ça intéresserait les gens d'avoir un teamspeak pour parler, non pas de team, ni un skype ( je sais même pas comment on peut comparer ce truc à teamspeak au passage ).

Je demande pas à o/c pc de le payer, ni le nom de domaine, je peut juste donner une ip, simple à joindre pour ceux que ça intéresse.

Et aux dernières nouvelles, j'avais entendu que Jojo avait désactivé ces messages privés et qu'on ne devait plus le joindre directement sauf fin du monde, c'est plus le cas désormais ?

Et tous ceux qui on réellement utilisé teamspeak savent qu'il est simple de ne pas être embété par quelqu'un qui chercherait trop à nous contacter. ça se résume en 2 clic de souris.

Aussi, c'est pas au modo d'o/c pc de faire la modération sur quelque chose qui ne leur appartient pas. Quand j'ai fait la proposition de savoir si il y avait des membres intéresser pour modérer éventuellement le teamspeak, j'avais une idée très précise des noms à retenir, et dans la liste les modérateurs sont pas mieux placés que les autres.

Après, on vera les résultats du sondage dans 7 jours ( voir même un peu avant ) et on pourra aviser par la suite.

Wait & See
 
celas va à l'encontre de la charte

Mais si j'ai dit non, c'est que déjà, c'est que sur ocpc il y a des conflits entre membre, et ils doivent les résoudres par MP, celas ne va pas s'arranger sur un TS, voir même s'empiré je le craint :doh-454d:

De plus l'être humain est feignant par nature, et les membres qui passerons par ce TS prendrons la version facile histoire d'avoir de l'aide au plus vite, je sais car j'ai u cette expérience depuis que je suis sur la toile et donc sur le forum avec mon tuto d'oc fermi :doh-454d:

c'était du genre :

un geek :Slysword, slysword... heu c'est pas toi qui à fait ce tuto ...

moi : si c'est moi, pourquoi tu as u des soucie...

un geek : non au crontraire

ou encore, j'ai pas tous capter, tu peut m'aidé

ou encore, tu m'aidé à OC, tu peut m'aidé j'ai un soucie avec mon pc ......


et une fois j'ai passer 3 heures sur un ts de gamer à résoudre et optimisé les problèmes des mecs, sans oublié les mecs qui demande de l'aide et ne les écoutes pas :doh-454d:

Et ne dites pas que vous pouvez refusés, le truc c'est que quand ont te pleure dans le casque, et que tu est sympas tu aidé en fin de compte :doh-454d:


Non pour moi ce n'est pas une bonne idée, ici la plupart des geek sont des gamer et donc on des TS de team dans leur carnet d'adresse, moi je suis chez les touristes [loOl] et ça ce passe nickel :)

enfin voilà c'est mon point de vue :)

Mais si en plus des modo d'ocpc doit faire la modération sur le TS :doh-454d:

Expliqué comme ça je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est vrai que ça irait à l'encontre de l'idée de base d'un forum soit dit en passant.

mais je ne pense pas que styl£rs veuille passer outre Jojo ou autres Modos, ou leur demander d'administrer en plus sur un TS. C'est pour ça qu'il a dit dans le premier post qu'il avait dans l'idée de demander à 2-3 "vieux" membres un coup de main ;)

alors je dis pourquoi pas si ça reste pour raconter des conneries et ne pas terminer de se regler les comptes dessus ou attirer les boulet pour demander de l'aide, mais c'est vrai que le sujet reviendra toujours !


du genre:
- tu fais quoi ??
- Je galere a OC ou monter mon WC
- Ah !? et pourquoi ??

et C'est parti :D
 
mais je ne pense pas que styl£rs veuille passer outre Jojo ou autres Modos, ou leur demander d'administrer en plus sur un TS. C'est pour ça qu'il a dit dans le premier post qu'il avait dans l'idée de demander à 2-3 "vieux" membres un coup de main ;)

En effet :icon_clap1-1a1655:

alors je dis pourquoi pas si ça reste pour raconter des conneries et ne pas terminer de se regler les comptes dessus ou attirer les boulet pour demander de l'aide, mais c'est vrai que le sujet reviendra toujours !

Si ça se termine en règlement de compte, clique droit report, un petit coup d'enregistrement vocal pour mon plaisir et l'autre se fait bannir son id teamspeak, simple non ? Même forfait pour les boulets.

Ensuite, clique droit Mute + Bloquer et ça règle temporairement le problème jusqu'à ce que je m'en occupe ( ou un autre modo qui ce sera présenté entre temps ) :force:

du genre:
- tu fais quoi ??
- Je galere a OC ou monter mon WC
- Ah !? et pourquoi ??

et C'est parti :D

c'est parti pour dire d'aller faire un topic sur o/c pc :typotux-13ac:

Oui c'est un risque, mais bon, si les membres se connaissent bien, si ils le font pas sur le TS, ils le feront bien ailleurs, et pas forcément sur le forum, donc on peut difficilement faire quelque chose dans cette situation :wobble-18a4:
 
il suffit de créer un règlement sur le TS, pas le droit à l'aide only détente
Oui, comme sur le t'chat ... mais tu vois combien il est difficile de faire respecter cette règle !!! :doh-454d:

Alors sur "teamspeak" comment tu comptes arrêter les sujets qui dérapent ???
Des Modos, certes, mais en faisant comment ?
En ayant la possibilité de couper la chique à celui ou celle qui exagère, alors ?


  • tu parles d'aide = avertissement, ok !
  • si tu continues = un modo peut couper ta liaison ?
  • temporairement si c'est la 1ère récidive,
  • puis plus longtemps la 2ème fois, (ex : 15 jours)
  • et banni de teamspeak dès la 3ème récidive ...

Enfin, un truc dans ce genre là, quoi ??? :insit-1d80:




mais je ne pense pas que styl£rs veuille passer outre Jojo ou autres Modos, ou leur demander d'administrer en plus sur un TS.
C'est pour ça qu'il a dit dans le premier post qu'il avait dans l'idée de demander à 2-3 "vieux" membres un coup de main ;)
... alors je dis pourquoi pas si ça reste pour raconter des conneries ... :D
Oui, vu sous cet angle, ça pourrait se faire ...


Et puis, ce n'est pas "Irréparable" comme décision !
On peut essayer, voir ce que ça donne, et si c'est vraiment trop galère : STOP

Mais attendons l'avis de notre Jojo :sourire116-287e:


Edit : tu as posté pendant que je rédigeais mon texte ...
Donc, j'ai la réponse à : Des Modos, certes, mais en faisant comment ?
 
Dernière édition:
Oui, comme sur le t'chat ... mais tu vois combien il est difficile de faire respecter cette règle !!! :doh-454d:

Alors sur "teamspeak" comment tu comptes arrêter les sujets qui dérapent ???
Des Modos, certes, mais en faisant comment ?
En ayant la possibilité de couper la chique à celui ou celle qui exagère, alors ?


  • tu parles d'aide = avertissement, ok !
  • si tu continues = un modo peut couper ta liaison ?
  • temporairement si c'est la 1ère récidive,
  • puis plus longtemps la 2ème fois, (ex : 15 jours)
  • et banni de teamspeak dès la 3ème récidive ...

Enfin, un truc dans ce genre là, quoi ??? :insit-1d80:

Un tchat est bien plus difficile à gérer qu'un teamspeak, c'est pour ça que j'en intégre plus sur mes forums personnellement
Un utilisateur peut lui même couper la liaison, ou peut s'isoler avec les gens avec lesquels ils veut parler dans un canal fermé auquel personne ne peut accéder sans son autorisation


Oui, vu sous cet angle, ça pourrait se faire ...


Et puis, ce n'est pas "Irréparable" comme décision !
On peut essayer, voir ce que ça donne, et si c'est vraiment trop galère : STOP

Mais attendons l'avis de notre Jojo :sourire116-287e:


Edit : tu as posté pendant que je rédigeais mon texte ...
Donc, j'ai la réponse à : Des Modos, certes, mais en faisant comment ?


C'est simple, ils modérent ce qu'ils entedent et agissent en fonction en kickant simplement ou en bannissant à durée déterminée ... ou pas :icon_wink-221e:
 
Je n'ai personnellement rien contre,mais faut gardé dans l'esprit que c'est dans le but de facilité le jeu en équipe sur bf3 par exemple ou tout autre,
moi qui suis un peu gamer,si je suis en pleine partie avec des amis,et qu'un viens me cassé la tête a me parlé de config ou je ne sais quoi(ami ou non d'ailleurs,certain pourraient en témoigné :p1: ),hop je le mute et problème réglé :)
 
Alors sur "teamspeak" comment tu comptes arrêter les sujets qui dérapent ???
Des Modos, certes, mais en faisant comment ?
En ayant la possibilité de couper la chique à celui ou celle qui exagère, alors ?


  • tu parles d'aide = avertissement, ok !
  • si tu continues = un modo peut couper ta liaison ?
  • temporairement si c'est la 1ère récidive,
  • puis plus longtemps la 2ème fois, (ex : 15 jours)
  • et banni de teamspeak dès la 3ème récidive ...

Enfin, un truc dans ce genre là, quoi ??? :insit-1d80:


Edit : tu as posté pendant que je rédigeais mon texte ...
Donc, j'ai la réponse à : Des Modos, certes, mais en faisant comment ?

Le soucis est que ça impose d'avoir un gendarme en permanance

Je n'ai personnellement rien contre,mais faut gardé dans l'esprit que c'est dans le but de facilité le jeu en équipe sur bf3 par exemple ou tout autre,
moi qui suis un peu gamer,si je suis en pleine partie avec des amis,et qu'un viens me cassé la tête a me parlé de config ou je ne sais quoi(ami ou non d'ailleurs,certain pourraient en témoigné :p1: ),hop je le mute et problème réglé :)

il existe différents salons pour ça !
 
je me propose en tant que gendarme :020: Teamspeak c'est ma vie :pDT_Love_27:
Je ne savais pas que tu étais un "vieux membre d'OCPC" ??? :insit-1d80:

En plus, ce ne sont pas des "Gendarmes" (Gens d'Armes) qui sont recherchés, mais des "Modérateurs" qui ont pour rôle donc, de modérer ...
 
Salut,

j'ai rien compris à votre truc, mais je viens de rentrer et je suis crevé, donc je regarde ça demain tête reposée:sourire-4e62:
 
Non, je ne suis pas vieux sur OCPC mais vous voulez du gendarme, je peux vous fournir CV et lettre de motivation si vous le souhaitez
 
Salut,

j'ai rien compris à votre truc, mais je viens de rentrer et je suis crevé, donc je regarde ça demain tête reposée:sourire-4e62:

Hésite pas à te reposer avant, t'a quelques jours pour répondre Jojo c'est pas à la minute :pouce1-1a0b:

Et pour ce qui est des modérateurs faudra que je passe quand y aura du monde, voir qui s'entend le plus avec la globalité des membres, mais je pense faire des membres qui ont des droits en cas de problème plutôt que des flics qui sont la pour "flicquer" à l'état put :dontknow-102c:
 
Ca peut être sympa.

Quand j'ai fait ma config, j'ai bien fait le tour de mes contact sur Skype et autres amis irl, ca ne m'a pas empêcher de créer un topic
pour avoir l'avis de la communauté OCPC et pour que ca serve à d'autres...
Le forum reste l'endroit privilégier pour avoir l'avis du plus grand nombre possible.
Ca ne peut être qu'un +

Voila c'est mon avis ;)

Pour l'instant les résultats des votes sont sans appel :)
 
Dernière édition:
Salut,

n'étant pas joueur, je n'ai pas tout capté, mais si j'ai compris le plus gros, c'est que ceci, doit servir pour un peu tout, en gros, en parallèle avec le forum, car tu dis bien pour les jeux, modding...

Donc, si ceci est uniquement pour les jeux, je suis ok, pas de soucis, mais si c'est pour avoir de 'laide, là je dis non, sinon à quoi servirait le forum, car je connais parfaitement la mentalité des personnes, ils vont vouloir des aides perso, et la facilité, donc là, je dis non de suite.

Et en plus, même avec des modos, se sera ingérable, déjà qu'ici la team a du mal à tout voir, donc sur un truc comme là que tu propose, se sera quasi impossible.

Mais comme dit, si c'est uniquement pour els jeux, comme c'est prévu à la base avec ce genre de log, je dis pas de soucis.

donc à toi de m'expliquer comme il se doit ce que tu propose, sachant pour ne pas oublier, que tout ceci sont des trucs qui ne m'intéressent pas vu que je ne suis pas joueur, donc je n'y connais rien du tout, alors, explication simple pour ton log et comme dit, une bonne explication du but de ceci.

Je suis toujours ouvert à toutes nouveautés, du moment que ceci ne coute rien, il ne faut pas oublier que ocpc ne génère presque pas d'argent et qu'il n'arrive pas à s'autofinancer, et c'est pas avec les dons que j'arriverais à faire quelques chose, 5 dons depuis le 01/01/2013.

Et qu'aussi, ceci ne nuit en rien au forum bien entendu.

A toi de jouer maintenant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut