économie Teamspeak 3

Voulez vous un teamspeak o/c pc ?


  • Total des votants
    27
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui voilà,on est bien d 'accord que ceci doit être utilisé uniquement pour du jeu,
après c'est a ceux qui seront sur le teamspeak de pas être con et remettre les gens a leurs places quand ça sort de l'optique "jeu"
 
Oui voilà,on est bien d 'accord que ceci doit être utilisé uniquement pour du jeu,
après c'est a ceux qui seront sur le teamspeak de pas être con et remettre les gens a leurs places quand ça sort de l'optique "jeu"

+1 :pouce1-1a0b:


Alors pour faire simple pour les néophytes de teamspeak comme toi Jojo.



Teamspeak est un des plus vieux logiciels pour la conférence vocale qui compte 12 ans d'existence à son actif ( plus ou moins ).

Son net avantage est de supporté tous les systèmes d'exploitation Win,Mac,Linux en 32 ou en 64 bits ( sauf architecture PowerPc ) ainsi que les appareils mobiles sous Android et Ios.

Niveau voix, le codec principal de teamspeak, Opus Voice est fait pour se rapprocher au plus de la voix obtenu sur Skype en chat tête à tête. Personnellement j'utilise le Celt Mono, qui offre une qualité 2 fois supérieure ( codec musical ).

Teamspeak est souvent privilégié pour les jeux car les codecs offrent un excellent rapport bande passante/qualité et ne perdent pas en qualité avec plusieurs personnes qui parlent.

La communication écrite n'est pas en reste, car Teamspeak offre un système de chat par canal ou un système de chat utilisateur à utilisateur.


Teamspeak 3 offre également un système de transfert de fichier peer to peer, mais il sera désactiver pour éviter les problèmes de virus et de piratage.


De plus ceci ne vous coutera rien, car légalement, si je fait payer pour cette utilisation, j'ai Teamspeak Usa qui me colle un procès, car le serveur sera créer sur la base d'une license NPL ( Non Profit License ).


Autre avantage,

Les membres peuvent créer leurs propres salons de discussion, protégés ou non par mot de passe, ce qui veut dire que pour un besoin particulier ou pour faire une partie en escouade avec des amis, ils peuvent s'isoler du serveur, et personne ne pourra rentrer dans le canal sans avoir le mot de passe ou être administrateur !


Et si cela venait à dégénérer, il serait simplement coupé, momentanément dans un premier temps et si on le ré-ouvre et que le bordel revient, il sera coupé définitivement, comme cela avait failli arriver à la chatbox o/c pc.
 
Je pense que ça va vite dégénérer ... enfin si le "eh au fait vous en pensez quoi de la xxx machin truc elle vaut son prix ? Parce que y'a une promo blablabla" est considéré comme de l'aide, ça va vite fermer je pense :doh-454d:
 
Je pense que ça va vite dégénérer ... enfin si le "eh au fait vous en pensez quoi de la xxx machin truc elle vaut son prix ? Parce que y'a une promo blablabla" est considéré comme de l'aide, ça va vite fermer je pense :doh-454d:

Hors sujet là, c'est juste une demande d'avis ça, y'a que les demandes d'aides qui seront considérées comme de l'aide genre "comment je pourrait monter les fréquences de mon proc" etc ...
 
Ouais ceci et une très bonne idée

on a tous skype

sinon pourquoi pas crée un skype totalement OC-PC un membre du staff le géré puis voila vous en penser quoi
 
bin le probleme avec skype c'est que la personne qui héberge doit avoir une bonne connexion ....

Et qu'avec plus de 3 personnes le codec audio lâche complétement et qu'au dessus t'a l'impression t'entendre un tourne disque qui rend l’âme ...

Surtout qu'un groupe skype est impossible à gérer ...

Skype misère auditive depuis 2003 ...

Sans compter que Skype nécessite un compte, Microsoft pompe certainement tout ce que tu peut bien raconter et enregistre ça sur un serveur on ne sait où.

Et niveau optimisation, y'a aucune comparaison possible pour ceux qui on des systèmes limites


Capture.JPG

Comparaison entre un teamspeak, conversation avec 3 personnes sur un codec qualitée musique ( 2x plus élevé que celui de Skype ) et entre skype, aucune discution, juste en "stand-by"
 
Dernière édition:
Merci pour ton explication, je comprenais le principe, mais après, c'est les détails que je ne connaissais pas.

Et aussi, les détails exacte de ta demande, c'est surtout ça que je te demandais :sourire-4e62:

Après, à mes yeux, skype, OMO, Ariel ou ton truc, c'est du pareil au même, ça je m'en fout un peu, c'est surtout vis à vis d'ocpc ce que toi tu attends, le pourquoi....
 
Après, à mes yeux, skype, OMO, Ariel ou ton truc, c'est du pareil au même, ça je m'en fout un peu, c'est surtout vis à vis d'ocpc ce que toi tu attends, le pourquoi....

Rien, c'est pour aider o/c pc à ma façon, je peut pas faire de dons pour le dédié d'o/c pc car j'ai déjà 1 dédié et un vps à payé. ( Cher pour un étudiant tout ça ) Le fait est que j'ai de la puissance en rab pour un serveur teamspeak et suffisamment même.

Donc pour répondre à ton pourquoi : pourquoi pas :dontknow-102c:

ça ne me coûte rien ( de plus ) et comme le montre le sondage, ça en intéresse plus d'un, autant mettre à profit alors, plutôt que de faire tourner des serveurs dans le vide juste pour le plaisir d'EDF et d'OVH ?
 
pour aidé ocpc :sifle:

Ou voir avec starjojotrek pour de la publicité en bannières :topicalacon:

ça sa aiderais OCPC :rolleyes-200f:

Y'a de la publicité en bannière déjà.

Tout le monde n'a pas de travail, et ce qui aiderait c'est que tu lise complétement les messages précédents pour donner une réponse qui n'est pas à côté du message précédent ( ou j'ai juste dit pourquoi je ne pouvais pas faire ça :doh-454d: )
 
Ok, disons que là, si le but est que comme dit que vous puissiez parler pour vos jeux, il n'y a pas de soucis, mais après, je doute fort comme beaucoup ici que sa ne dérape pas sur des aides, et là par contre, vu ma façon actuellement de voir les choses, se sera très radicale avec moi, un dérapage, je ban direct maintenant, mare d'être pris pour un con par certains.

Alors, je dirais que pourquoi pas, mais c'est à vos risque aussi, car je ne ferais pas de cadeau comme dit plusieurs fois sur quelques topics ici.

Par contre, comment veux tu faire le rapprochement entre ton serveur et le miens? Comment vois tu la mise en place? Juste pour info, je pourrais avec le matoss que j'ai à dispo le faire aussi, mais déjà que ocpc me prend trop de temps, je ne me vois pas faire ceci en plus.

Et aussi, pour avoir déjà testé, inutile de me demander de faire un serveur jeu ocpc, se sera négatif de suite.

donc dis moi comment tu vois tout ça, mise en place, fonctionnement....
 
perso je suis pour l'idée d'un ts "ocpc" si cela reste de la discution entre pote et aussi pour play au jeux ensemble mais si c'est pour de l'aide comme sur le fofo sa va foutre le boxon donc bon a voir . en plus sur bf3 on doit dejas etre pas mal on ce fait une bonne soirée a 32 membre et on roule sur les serveur des boch :D
 
Par contre, comment veux tu faire le rapprochement entre ton serveur et le miens?

Je ne veux pas faire de rapprochement entre ton serveur et mon serveur ?

Mise en place, j’attends ma license, je lance le serveur virtuel Teamspeak pour o/c pc, je le fait écouter sur une de mes ip failover et j'envoie l'Ip sur le forum pour les gens qui veulent se connecter.

Le seul endroit ou le serveur o/c pc est sollicité c'est pour sauvegarder les messages du sondage sur lequel nous sommes entrain de parler.

Ensuite, ça serait moi le gérant du teamspeak, donc pourquoi te contacter ?

Surtout que si il y à un gros dérapage, je vais le fermer plutôt que de modérer gogo par gogo, j'ai d'autres choses à faire aussi, il faut pas se leurrer.

( Ps : Je me souvient d'un vieux sujet pour un serveur cod4 pour o/c pc, c'est de ça que tu parle non ? )

Edit : Ouais Ouf, ça pourrait être bien, surtout que c'est pas compliqué, on est déjà quasiment tous dans le groupe o/c pc :pouce1-1a0b: http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/platoon/2832655241028924979/ )
 
Dernière édition:
Y'a de la publicité en bannière déjà.

Tout le monde n'a pas de travail, et ce qui aiderait c'est que tu lise complétement les messages précédents pour donner une réponse qui n'est pas à côté du message précédent ( ou j'ai juste dit pourquoi je ne pouvais pas faire ça :doh-454d: )


Je n'en est pas non plus :)

Mais il est vrai que je n'avait pas vu ta phrase qui en parlais :) :hat-1194:


Mais pour moi je suis toujours contre, après c'est mon points de vu, j'ai déjà des TS dans mon carnet d'adresse, et un SKYPE et si des joueur sur ocpc veulent venir sur l'un des ts ou je suis comme celui des touristes par exemple, je leur donne voilà tous :)

Il y a déjà pas mal de confli entre membres et si ça en créait d'autre, même ici ça va être le boxons :doh-454d:
 
Dernière édition:
Je vais faire un petit don dans pas très longtemps. :sourire116-287e:

Sinon idée est bonne pour Teamspeak. Mais personnellement je penses que sa vas être dur à géré. Pour moi skype est le meilleur compromis. Bonne chance pour là suite. :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
... mais je pense faire des membres qui ont des droits en cas de problème plutôt que des flics qui sont la pour "flicquer" à l'état put :dontknow-102c:
Je suis entièrement d'accord : pas de flic ou gendarme, mais des Modérateurs !



... après c'est a ceux qui seront sur le teamspeak de pas être con et remettre les gens a leurs places quand ça sort de l'optique ...
Entièrement d'accord encore une fois :023:



Il y a déjà pas mal de confli entre membres et si ça en créait d'autre, même ici ça va être le boxons :doh-454d:
Mais comme l'a si bien dit Stylers, si c'est trop lourd à gérer dans le sens où il y aurait trop de dérapages : on ferme TS !


De toutes façons, beaucoup d'entre nous avons déjà Skype, et il ne faut pas être crédules : certaines aides se font déjà par ce biais, et on ne pourra jamais l'empêcher :dontknow-102c:
Mais ce n'est qu'une minorité (du moins j'espère :rolleyes-200f:)
Maintenant, dire que TS va vous servir pour les jeux, je ne suis pas d'accord, car les joueurs en ligne ont Mumble, TS, ou autres trucs pour se parler dans un jeu.

Non, :nono-4636: il faut dire les choses comme elles le sont : si on veut TS
  • c'est pour pouvoir mieux se connaitre,
  • pour pouvoir dialoguer plus directement,
  • pour échanger des idées,
  • pour rigoler en direct,
  • ça améliorera certainement la communication qui parfois est difficile quand elle n'est qu'écrite,

Au même titre qu'on ne répond plus aux aides demandées sur le t'chat du forum, il suffit de dire gentiment à ceux qui n'ont pas compris, que l'aide ne se fait pas sur TS.
Ce sera, à mon avis, même plus facile d'expliquer pourquoi, oralement que par écrit :icon17-36f7:

Mais il ne faudrait pas non plus utiliser TS pour raconter des conneries à longueur de journées ... :doh-454d:
La plaisanterie est agréable quand elle a ses limites !!!
Sinon, je plains les modos !!! :ko-1c3a:

Quoique ... :insit-1d80: ... d'après ce que j'ai compris, si des membres veulent rigoler entre eux, ils peuvent se choisir un canal différent que le canal général, c'est bien ça ?
Un peu comme quand on était jeunes (Jojo, Guru, et tous les + de 40 ans), et qu'on faisait joujou avec nos CiBi dans les voitures ... QTH, QRZ, QRT, pushpull, mille pattes, ect. allez, on passe en "inf-inf" ok ? non en sup-sup !!!

Bref, tout ça pour dire que j'ai voté "pour", en sachant que rien n'est jamais définitif, et que si ça génère trop de soucis :enerv:... on coupe tout ... épicétou !!! :icon17-36f7:
 
Non, :nono-4636: il faut dire les choses comme elles le sont : si on veut TS
  • c'est pour pouvoir mieux se connaitre,
  • pour pouvoir dialoguer plus directement,
  • pour échanger des idées,
  • pour rigoler en direct,
  • ça améliorera certainement la communication qui parfois est difficile quand elle n'est qu'écrite,


Effectivement, même avec des smileys et du français correct, dur de ce comprendre ;)

Au même titre qu'on ne répond plus aux aides demandées sur le t'chat du forum, il suffit de dire gentiment à ceux qui n'ont pas compris, que l'aide ne se fait pas sur TS.
Ce sera, à mon avis, même plus facile d'expliquer pourquoi, oralement que par écrit :icon17-36f7:

Je pense aussi que ça sera plus simple à expliquer, et si les gens veulent pas comprendre et bien tant pis

Mais il ne faudrait pas non plus utiliser TS pour raconter des conneries à longueur de journées ... :doh-454d:
La plaisanterie est agréable quand elle a ses limites !!!
Sinon, je plains les modos !!! :ko-1c3a:

Quoique ... :insit-1d80: ... d'après ce que j'ai compris, si des membres veulent rigoler entre eux, ils peuvent se choisir un canal différent que le canal général, c'est bien ça ?
Un peu comme quand on était jeunes (Jojo, Guru, et tous les + de 40 ans), et qu'on faisait joujou avec nos CiBi dans les voitures ... QTH, QRZ, QRT, pushpull, mille pattes, ect. allez, on passe en "inf-inf" ok ? non en sup-sup !!!


Effectivement, ils peuvent créer un canal privé qu'ils pourront si il le souhaite protéger d'un mot de passe. Le canal disparaîtra dès que tous les utilisateurs en seront sortis.


Bref, tout ça pour dire que j'ai voté "pour", en sachant que rien n'est jamais définitif, et que si ça génère trop de soucis :enerv:... on coupe tout ... épicétou !!!:icon17-36f7:

[/QUOTE]

Effectivement, l'objectif est d'avoir un lieu de rencontre vocal convivial, pas une énième garderie :pouce1-1a0b:


Au fait, j'ai reçu la license, et le teamspeak est créer, mais c'est pas une mauvaise chose de débattre un peu dessus et au lieu de lancer ça à la méthode brutus, j'aimerais savoir si la première tête vous plaît, et si vous pensez qu'il y aurait des modifications à apporter !

Capture.jpg
 
Dans les interdictions, j'aurais mis aussi :


  • les débats politiques, religieux,
  • les propos racistes, insultants,

Voilà ma réflexion pour l'instant ... :icon17-36f7:
 
Lorsque je parlais de rapprochement, c'est dans le genre liens entre les deux serveurs, pas autres choses.

L'exemple que tu donne en fait parti oui, et il y en a eu d'autres aussi.
 
Il nous est déjà arrivé quelques fois de ce retrouvé a une dizaine sur un mumble quand on jouai sur bf3,
bah j'ai pas le souvenir que ça ai souvent dévié sur de l'entraide,de la discussion sur l'informatique oui indirectement,
mais c'était le genre de discussion qui aurai dérapé sur le forum,
et pourtant il y avait pas mal de tête brulés sur le mumble,
pas eu de soucis
 
tu es sur de toi avec les canaux discussion appareil photo et objectif car ça fait quand même demande de conseil ou d'aide pour choisir un nouveau boitier ou objectif
 
tu es sur de toi avec les canaux discussion appareil photo et objectif car ça fait quand même demande de conseil ou d'aide pour choisir un nouveau boitier ou objectif

Oui, sauf que ça n'a rien à voir avec l'overclocking, il n'y à d'ailleurs pas de section officielle pour ça sur o/c pc
 
Salut
Je changerais la Section Battlefield en Battlefield 3 ou 2 ou 1942 pour plus de précision.
A par ça je vois rien d'autres...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut