température cpu logiciels temps castatrophiques

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ludo

Géant
Bonjour, j'ai des températures assez hautes avec real temps et d'autre logiciels alors que dans le bios le cpu est à 32 ° en idle après avoir bien nettoyé mon cpu et mon water block et avoir mis dans la pâte en fine couche avec une cb ... pourtant quand je lance inel burn sous windows il m'indique 85 degrés assez rapidement ...alors que quand je pose ma main sur le waterblock et au niveau du cpu sur la cage c'est froid ...la sonde du cpu serait-elle hs? parce que la sonde de la carte mère me donne 32 degrés pour le cpu elle dans le bios
 
en fait j'ai 52 degrés en idle !!! même dans le bios là alors que mon circuit et mon water block et froid j'ai toujours pensé que cette sonde était défaillante et ça semble empirer
 
Salut @ludo
Difficile de se rendre compte si la sonde est morte... à part coller une sonde sur l'IHS mais je sais pas trop comment c'est possible...
Est-ce que tu monitores la temp de l'eau? et si oui ça dit quoi?
 
bonjour,et merci pour ta réponse pims64
non mais le circuit n'est pas chaud de plus je démonté le cpu j'ai nettoyé et reponcé le cpu finement pareil pour le waterblock en appliquant bien la pâte par la suite avec la cb et j'ai très bien serré le waterblock comme d'habitude en retirant le waterblock j'ai une fine couche ayant la taille du cpu sur le waterblock ,et le circuit à de la pression ,pas de bulles ,j'ai toujours pensé que la sonde était mauvaise mais là c'est pire qu'avant,le radiateur et le waterblock sont réellement pas chaud avec le cpu en charge max ...c'est contraignant de ne pas connaitre mes temps pour un oc
 
Oui je comprends ton souci, honnêtement je sais pas vraiment comment palier le manque ou la défaillance de la sonde...
 
Perso pour une sonde défaillante, j'utilise un câble sonde connecté sur la CM ou rhéobu, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour vérifier une sonde !

Je posterais des screenshots pour vous faire voir le genre de câble que j'utilise ;)
 
merci Evil66 ^^
Thermal Margin 32-33 degrés
32 internal temp
28 remote temp

voilà c'est ce que j'ai en temps dans mon bios mais sous windows j'ai 50 degrés en idle :eek: charge 0 à 2 pourcent
??? le bios prend t-il également les valeurs changées avec voltages ect pour montrer les temps?
ça m'ennuie parce que bon il tient 4 ghs 1.20 volts sur prime 95 1h30 et les temps affichés ne m'enchantent pas sinon je lui aurais collé 4.2 ghs ,..le water bloc n'est pas chaud un peu mais pas bouillant alors que core temps peu m'afficher 90 degrés,je peu laisser mon doigt sur le waterblock et il n'est pas chaud du tout ,
j'ai reflashé avec le dernier bios hier d'une autre façon avec une clé sous ms dos bon ça n'a rien changé à part que je n'ai plus le bios lent comme si c'était une nes voulante faire tourne des sprites d'un jeu snes hautes qualités lol
 
Dernière édition:
Je pense que tu as vraiment un souci logiciel à ce niveau je pense.

Car dans le bios tu aurais la même température que dans Windows si c'étais matériel.
 
Exact, la température du CPU doit être la même dans le bios que dans Windows en idle, si la température n’est pas la même, c’est qu’effectivement ta sonde a un problème, le seul moyen que j’ai trouvé pour tester une sonde, c’est d’utiliser un câble sonde connecter sur ta carte mère ou rhéobu !
 
oui mais je n'ai pas de chance mon alimentation a explosée :eek:
mais la carte mère et le reste n'ont rien en fait,j'utilise une alimentation vraiment pourrie là que j'ai du mettre en quinconce pour la brancher ,carte vidéo ,carte mère marchent parfaitement
c'est la vieille alimentation d'un vieux pc hp de ma mère il n'y a même pas les deux rails dessus.et j'avais encore un adaptateur pour brancher la carte vidéo sur une alimentation n'ayante pas les sorties fournies.
mais bon je ne vais pas jouer avec ,j'attends d'avoir une nouvelle alimentation de qualité pour les bigs jeux

.l'alimentation elle avait fait un gros sifflement et boom,le plomb a pété
 
Dernière édition:
Aïe... il ne faut jamais utilisé une alimentation noname / bas de gamme sur ce genre de configuration, tu as de la chance que ton matériel n’est pas été impacté !
 
oui mais l'ancienne était une corsaire 650 watts là une hiden d'un pc hp qui date de tellement loin lol c'est juste pour la bureautique en attendant l'autre,mais mine de rien j'ai pu lancer intel burn et j'ai démonté mon refroidissement liquide et j'ai gagné en température ,au moins 20 degrés oh oh j'avais la flemme de le faire avant ,j'ai tout démonté et nettoyé ,j'ai vérifié j'ai aussi bien soufflé dans le waterbloock et en fait il y a un accès qui ne donne pas assez d'échappatoire pour l'air alors que l'autre trou oui
 
1506260268-uuuuu.jpg
 
bah j'ai seulement un radiateur dual fans xps avec une pompe réservoir à baie avec un water block EK les fans sont des noctua silencieux qui tournent à 1200 tr

1506260851-iiiiiiiiii.jpg
 
je pense que l'alimentation à lâchée d'usure hier j'avais plusieurs fois eu des plantages sous windows 10 x64 pro en navigant sur le web et là non avec l'hiden ,donc je vais reprendre ma partie d'ocarina of time lol ça ne demande pas beaucoup de ressource ,en désactivant l'hyper sur mon i7 870 4 ghz je montais à 65 degrés hier la nuit facilement sous le dernier zelda en date avec l'ému et là hyper ou non mes temps ne change pas je voulais overcloker pour cemu j'ai vu que les prefs étaient énormes comparer aux jeux pc avec l'overclock
 
Bonjour

Ton CPU est un 870 ?
Tu regardes quelle température exactement sous Windows pour la comparer au bios ?
 
Thermal Margin j'avais 32 et là 48 donc ça veut dire que j'ai une marge de 48 degrés avant les 72 degrés préconisés par intel non ?ou le seuil critique qui n'est pas 72 ??
internal temp
remote temp c bibon pour moi ^^ de toute manière je suis passé de 50 en idle à 38 pour le plus chaud sous windows et en full de 82 à 63 max
donc je ne pense pas quelle déconne vraiment
ça doit être 82 le commencement du critique non ,,,,??, core temps devenait jaune sur les temps
 
Dernière édition:
82 meme avant que je finisse intel burn u u donc j'avais coupé .dans mes souvenirs je voyais quelque fois 72 degrés sur un gros jeu quand il faisait chaud donc je pensais que c'était assez normal mais non bon je ne pense pas qu'il est prit un mauvais coup quand les laptop chauffent énormément en jeux
 
bah mon petit circuit à eu le temps de se reposer après les bulles ect et il fait un peu plus frais je dois l'avouer /: c'est bien non là ? je pense qu'avec de bon fan et une très bonne aération je pourrais perdre 5 degrés la pâte est de la mx2 ce n'est pas la meilleure d'après les test
https://valid.x86.fr/qu0h1c j'aimerais un 4.2 ghz mais bon le bclk limite sur cette carte mère je n'ai même pas accès au pll voltage,j'ai imc 1.15 et puis le vcore 1.2 je ne peux pas toucher et la mémoire 1.5 v /: je n'ai pas le pll ,pch oui ,dommage la msi était bien meilleure tout de même

1506283077-hhhhhhhh.png
 
j'ai perdu un peu mdr ...en fait j'ai trouvé dans mon armoire une heden 560 watts avec 2 rails de 19 A pour le 12 volts et je suis à 12.314 pour le 12 dans le bios et l'ancienne 11.75 mdr ça qui a fait que mes fans sont passés de 1200 tr min à 1260 tr min ,elle faisait 300 watts l'heden de l'hp avec un rail de 19.0 A seulement c'est pour ça que je ne lançais pas des gros jeux et étrangement l'hyden 560 watts me donne un vcore plus stable qu'avec ma tx 650 corsaire ,donc l'hiden mine de rien elle passe en attendant ma nouvelle .
1506321334-ooooooooo.png
 
Dernière édition:
bah je ne comprends pas ce qui c'était passé sur les derniers screen j'avais des flops bas :Insit 1d80:,c'était peut-être un bug de la mb,j'ai rarement eu le coup des 15 ghz détecté par windows,avec un reset du bios ça a réglé le soucis
1522586251-jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj.png
 
j'ai test 4.2 ghz mais je laisse tomber la p55 encaisse mal 191 de bclk
bah je ne change pas de cpu mobo pour le moment je n'ai pas d’intérêt pour les jeux surtout ,n'importe quel jeu tourne à 60 fps constant avec une bonne gc , à part cemu + zelda bien sur j'ai 30 fps fixé
 
Dernière édition:
pour CEMU et en particulier zelda t'es CPU limited par son manque de fonctionnalités peut importe la CG que tu lui mettra à côté.
 
+1 @Gamer246 CPU + plateforme complétement dépasser même si tu mets une gtx 1080 elle sera bien brider mais bon après si cela te suffit pour joué ;)
 
bah oui je sais :) que cemu demande un meilleur cpu pour tourner à 60 fps constant j'avais le test sans reshade clarity et sans 1080 p j'avais les mêmes pref en 720 p ,mais 30 fps même dans les villages et villes c'est bon pour jouer de manière fluide la première console était bien en dessous de ça en 720 p , mon cpu est utilisé à 60 % et je ne dépasse pas les 53 degrés en jouant plusieurs heures avec des pics à 56 degrés , même fallout 4 demande beaucoup moins que ça en cpu
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut