[TEST VIDEO] Far Cry 3 PC

Hier soir j'ai fait 2 missions et j'ai l'impression d'avoir Hitman dans la jungle !!! J'ai pas accrocher sur les précédents Hitman et le dernier opus j'ai craquer dessus. FarCry c'est le contraire mais je vais quand même le finir.
 
Si je peux en retirer quelque chose de tous ces commentaires ( merci ;) ) c'est qu'il y a des personnes qui aiment beaucoup farcry 3 et d'autres beaucoup moins :wobble-18a4:

Si vous voulez l'acheter, je vous conseille donc de regarder plusieurs videos pour vous faire une idée car il ne plais pas a tout le monde :)

moi avec une 580gtx je suis à 30 fps mais je trouve cela bizarre car le nombre ne change jamais, je dois avoir un truc qui limite les fps mais je sais pas quoi :hein-2f49:
C'est pas la synchro verticale sinon je serais à 60 fps.. a voir

mais bon meme à 30 fps constant c'est super fluide !
 
Ce jeu est plutôt sympa, ca reste du Far cry pur et dur mais il est accrocheur. Il est beau graphiquement aussi, mais ultra gourmand, toute les options au max je suis à 19 fps avec ma gtx 670... On enleve le MSAA et on baisse 2 options et hop 60 fps constant, on voit meme pas la différence visuelle...

Par contre comme disait Guru, mettre des actions RPG dans un FPS c'est osé, et pas toujours judicieux...

Allez j'y retourne :hello-11a1:
 
Si je peux en retirer quelque chose de tous ces commentaires ( merci ;) ) c'est qu'il y a des personnes qui aiment beaucoup farcry 3 et d'autres beaucoup moins :wobble-18a4:

Si vous voulez l'acheter, je vous conseille donc de regarder plusieurs videos pour vous faire une idée car il ne plais pas a tout le monde :)

moi avec une 580gtx je suis à 30 fps mais je trouve cela bizarre car le nombre ne change jamais, je dois avoir un truc qui limite les fps mais je sais pas quoi :hein-2f49:
C'est pas la synchro verticale sinon je serais à 60 fps.. a voir

mais bon meme à 30 fps constant c'est super fluide !


Pour l'option de la synchro tu à 3 choix "1" "2" "désactivé"

La 1 limite à 30fps
La 2 limite à 60fps
Et désactivé sans limite quoi :)
 
Tu as 60 fps de manière générale ? C es quoi tes fps les plus bas ?

anticrénélage x2 / HBAO et en ultra 55fps avec une gtx680

ensuite j'ai personnaliser un peux les reglages qui servent a rien a mes yeux :

mode fx , c'est le flou de mouvement par exemple quand on roule en jeep les main sont flou ainsi que le volant en ultra , j'ai donc mis en elevée ,

les ombres sont pas tres nette en ultra meme en trés elevée , j'ai donc mis aussi élévé ,

avec ca j'ai gagner beaucoup de fps ,

je joue a présent entre 70et 90

c'est vrai qui est beau ce jeux !
 
:hat-1194: pour la video
ça donne bien une idée du jeu qui ma foi reprend tout de meme le concept du deux sans les checkpoint a respawn illimité :sourire-4e62:
vu qu'a priori on est plutot dans les rencontres aleatoires (monstres errants sur D&D.....)

je vois que l'on retrouve aussi le principe d'achat des armes + surement la possibilité de les ameliorer :)dontknow-102c:)

le principe de conquete de territoire avec capture de tour radio (drapeau) est un peu.....
on est loin du far cry un, certes plus lineaire mais d'une ambiance que je n'ai pas retrouvé :sourire-4e62:
 
oui effectivement on peux améliorer les armes, n'ayant pas joué aux precedents opus je ne peux malheureusement ( ou heureusement...) pas comparer :yawn-5415:
 
Bin du Far Cry premier il n'a que le cadre paradisiaque parce que le reste du jeu provient de Far Cry 2 mais en oubliant tous les mauvais cotés de celui-ci

C'est simple, depuis que je l'ai installé j'ai dû mal à le quitter tellement je m'éclate à découvrir l’île et faire les quêtes annexes :045:

Enfin un FPS avec un vrai solo qui ne sera pas expédié en 6 heures en suivant bêtement une grosse flèche en plein dans l'écran et qui nous propose d'aborder l'action comme bon nous sembe :023:
 
C'est simple , depuis que je l'ai installé , j'y ai joué une heure et tout abandonné tellement c'est chiant ce jeu ...Encore un FPS de merde qui essaie de faire la liaison avec les RPG en étant ni bon d'un coté ni bon de l'autre ...Un ratage total comme le 2 ...
 
t'es dur dur quand même :lol-1923:

PS : Ma maman m'a toujours dit "on dit pas que c'est de la merde, on dit qu'on aime pas" :icon17-36f7: sauf pour COD :icon-biglaugh-2218:
 
+1 sauf pour cod :D
Oui perso je trouve le jeu très réussi aussi.

Après tout dépends des gouts, il y en a qui aiment les jeux de zombi ou il faut tirer dans le tas a coup de mitrailleuse lourde ( que je n'aime pas du tout... ), d'autres ou il faut etre plus discret, ou encore d'autres ou il faut aimer les histoire..

Je trouve qu'il ont trouvé un très bon équilibre pour moi entre histoire, liberté et amusement.

Pareil j'arrive pas a décrocher :)
 
Je l'ai installé ce matin, après 1h de jeux, pas déçu par rapport au 2. Disons qu'il donne envie de voir toute l'île. A voir pour la suite. Par contre, faut bien l'optimiser. Pour ma part, je mets le mode ultra et je mets uniquement le MSAA à 4 pour avoir 45 fps min sinon si je mets 8, laisse tomber je passe à entre 33 et 38 FPS et encore j'ai fais mon touriste. Je serais pas étonné si mon framerate baisse encore un peu si y a du monde sur la carte avec pleins d'explosions. Quelqu'un a une idée pour bien l'optimiser si c'est mieux de faire des réglages dans le jeu ou à part ? belle vidéo merci.
 
Je suis exactement comme dans le tableau de ton lien : 45 fps en DX11, mode ultra et MSAA*4. J'essaierais de faire plusieurs essais et aussi voir les réglages dans le tableau Nvidia car je reste persuadé qu'on peut améliorer via les options Nvidia et non directement dans le jeu. Ah puis je sais pas pour vous mais le SSAO, beurk beurk et beurk !! J'ai mis HDAO direct. Limite HBAO...
 
C'est simple , depuis que je l'ai installé , j'y ai joué une heure et tout abandonné tellement c'est chiant ce jeu ...Encore un FPS de merde qui essaie de faire la liaison avec les RPG en étant ni bon d'un coté ni bon de l'autre ...Un ratage total comme le 2 ...

Exactement, c'est quoi cette manie de tourner les FPS en RPG.., ça nuit terriblement au gameplay, l'action est sans cesse coupée, j'y ai joué une heure également et je me suis fait chier comme cela n'est pas permis dans un FPS !
 
Dernière édition:
Salutation forumeurs d'overclocking pc et nico juju ! Je suis actuellement a la recherche de bons gros ours pour faire une vidéo coop (via skype) évidemment sur pc. J'ai créer un post sur le site hooper.fr ( que vous connaissez surement).Et évidemment la session de jeu serait filmer par mes soins ( ça serait marrant si vous filmiez de votre coté aussi :icon_wink-221e: ) et posté sur daily quelque jours plus tard. Dite moi si vous êtes intérrésser. ( je vais poster dans les jour a venir ma premiére parti du coop ( que j'ai fait tout seul ) dans le post fait sur hooper.fr . A bienttot j'espére :sourire-4e62:

Lien hooper.fr : http://www.hooper.fr/forums/tournoi...ur-pc-en-video-avec-la-communaute-de-hooperfr
 
Salutation forumeurs d'overclocking pc et nico juju ! Je suis actuellement a la recherche de bons gros ours pour faire une vidéo coop (via skype) évidemment sur pc. J'ai créer un post sur le site hooper.fr ( que vous connaissez surement).Et évidemment la session de jeu serait filmer par mes soins ( ça serait marrant si vous filmiez de votre coté aussi :icon_wink-221e: ) et posté sur daily quelque jours plus tard. Dite moi si vous êtes intérrésser. ( je vais poster dans les jour a venir ma premiére parti du coop ( que j'ai fait tout seul ) dans le post fait sur hooper.fr . A bienttot j'espére :sourire-4e62:

Lien hooper.fr : http://www.hooper.fr/forums/tournoi...ur-pc-en-video-avec-la-communaute-de-hooperfr


MP moi je suis partant ! :)
 
Bien nico juju ce ptit test, juste un peu long sans doute ça spoil un peu...

Mais je suivrais tes prochains test avec plaisir !

Bonne continuation !
 
Bonjour,

Bon je reviens pour dire que ce jeu est une tuerie : ce jeu a son mode solo qui offre une sacré liberté. L'île est grande, très grande. Moi je m'éclate grandement avec car tu te ballades sur l'île, la peur au ventre pour peu que t'es pas fais les pylônes et donc pas de parties de l'île découverte. Ca rajoute du piment car l'île est vraiment vivante : entre les pirates qui patrouillent, les animaux qui rodent (proies et prédateurs), tu te ballades, un mec en panne, pour peu que tu disposes de l'outil pour réparer et hop rendu service à un gars !! Pour la ballade, c'est sûr, tu fais gaffes vraiment où tu vas, tu ne fonces pas tête baissée. J'ai coupé la musique pour ne laisser que le bruit naturel et sauvage de l'île. La météo change, présence du jour et de la nuit et franchement c'est 2 mondes différents l'île le jour et l'île la nuit. Prenez le temps d'analyser la nature, la faune et la flore vous verrez. C'est simple je joue pas mal dessus et j'en suis rendu qu'au moment où Vaas me reprend en otage le début quoi. Je ne sais pas combien de temps dure l'histoire en elle même mais franchement, voilà un jeu digne de ce nom en terme de longévité. Ne prenez pas les points rapide pour vous rendre d'un endroit à un autre. Prenez un véhicule, allez à pied bref profitez de l'île, la liberté de faire ce qu'on veut bref j'accroche sévère. N'oubliez pas d'optimiser votre machine, y a des options qui peuvent être désactiver et qui ne font pas voir de différences et qui vont vous faire gagner de sacrés FPS (rien que de passer du MSAA de x8 en x4). Du bon, du très bon. OK le système de prendre des peaux d'animaux pour améliorer son matos peut en dérouter certains mais bon, c'est un bon système pour "forcer" le joueur à profiter de l'île. Bravo Ubisoft pour la partie solo. J'ai pas testé le multi encore j'ai pas envie pour l'instant, je finis d'abord le jeu l'histoire et l'île (y a du taf quoi).

PS : bonne année à vous et vos machines !! ;)
 
J'aurais pas dis mieux :pouce1-1a0b:
Merci. C'est à souligner car tu as plein de choses à récupérer comme les reliques, les lettres perdues et autres cartes mémoires qui sont dissimilées dans des endroits plus ou moins cachés comme des grottes. Je vais mettre une vidéo ou 2 sur mon compte youtube. Je mettrais le lien ici, si ça dérange pas.
 
Retour
Haut