culture Tour complète pour 800€

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pims64

Super Modo OCPC
Membre du Staff
:hello-11a1:les fous!

Il me faudrait votre aide pour constituer une tour complète pour un budget max de 800€!!

Quoi que ça doit faire: il faut pouvoir faire du jeu et de la 3D (genre catia) de manière assez aisée... sur une config mono écran 1080P. Evidemment pour le reste, bureautique Internet mais pas de gros calculs proco a priori.
Quoi que ça doit contenir: il faut tout sauf les périphériques et l'OS. Donc proc, CM, CG, RAM, lecteur DVD, boitier, alim...

Pour les goûts, pas de préférence pour lui... ni pour moi... le meilleur rapport qualité prix... pas d'adoration particulière pour le silence non plus (je parle particulièrement pour les CG AMD qui chauffent!)

Merci pour votre aide précieuse!
 
Dernière édition:
salut nico, dit moi catia je ne connais pas du tout c'est gourmand ? et es ce une utilisation très régulière ou plus une config destiné réellement a du jeux

pour le boitier quel type et as tu un exemple ? pour savoir sur quoi dirigé au niveau du look et aussi du coup au niveau des "perf" et agence ment de celui-ci
un proco k aura t'il son utilité ?
 
Salut Maxou!

Catia est le logiciel de modélisation 3D de chez Dassault Systemes, on fait des Airbus avec :D
C'est assez gourmand mais c'est pas non plus délirant... je pense qu'un jeu dernier cri avec les options à fond stressera bien plus le GPU (perso ça tourne impecc sur ma R9 290).

Pour le boitier, je veux pas que ça bouffe le budget mais il faut quand même quelque chose de pratique pour faire une config propre. Pour info, le collègue avait choisi de lui même celui-ci... ça donne une idée du design même si c'est vraiment secondaire.
Donc j'ai tendance à dire que je privilégie le côté pratique et fonctionnel et s'il est sympa c'est vraiment un plus! :)

Pour le proco, je pense pas qu'il aura la nécessité d'un K. Cependant, pour les raisons évoquées dans le sujet dédié sur le fofo, je sais pas si ça ne vaut pas le coup de prendre un K quand même... si le budget le permet ou s'il n'y a que quelques euros de différence pourquoi pas mais la version K n'est pas une priorité car pas une nécessité absolue.

Merci pour ton aide!
Si tu as d'autres questions!

++
 
mes questions se portait surtout si pas de proco k (si on est sur une base intel) il n'y a pas forcement besoin de taper dans une cm en z97 se qui peut reduire le budget et monté sur un i7 au lieu d'un i5 ou partir sur un ssd de plus grosse capacité ect enfin pas la peine de te faire un dessin :icon-biglaugh-2218:

en allant sur le configomatic de top achat il y a une config a 850€ proposé en config de la semaine http://www.topachat.com/configomatic/index.php
qui pourrait être une bonne base
l'alim est bien trop juste a mon gout

ton ami et toi avez un inconvénient sur du amd (proco) ou vous préférer du intel ?
 
Honnêtement je suis pas calé sur les chipsets donc je sais pas ce qu'amène un Z97 par rapport à d'autres... de mémoire, d'après ce qu'il m'a montré initialement, il n'y avait pas de proco version K donc partons sur le fait qu'il faut un proco non K.

Par rapport à la config de la semaine, ce qui me semble bien:
SSD 120 (même si je préfèrerais 256) + HDD
8Go de ram
Pour la CG je pensais à un R9 290 (tri-x à 280€) mais je sais pas ce que donnerait une GTX960 sur du 1080P??
Pour l'alim, je pense partir sur 650W pour être pépère en fonction de la CG...
Lect/graveur DVD suffira...

En ce qui concerne AMD, aucun soucis... je suis à la ramasse niveau AMD depuis que je suis passé chez Intel mais j'ai aucun soucis s'il faut partir sur de l'AMD. Donc un intel non K ou un AMD seront parfaits!

Merci pour ton aide Maxou ;)
 
pas de souci pimsou :icon-biglaugh-2218:

j'ai essayé de faire un truc homogène sur intel et le budget de 800€ est vite atteint
la 960 est pas mal mais va etre vite limité avec c'est 2go de ram pour du jeu on parle quand même d'une cg qui passe les 200€ et ce serait dommage d’être limité pour ça dans les mois qui viennent même sur du 1080p du coup la r9 serait plus adéquate (tu connais mon point de vu vert contre rouge)
exemple tout bete mon sli de 770 2go watchdog tournait pas a fond alors qu'avec la 970 je passe a fond

sur des cg j'ai du temps en ce moment ça ne me dérange pas d'essayer te trouver une cg d'occase qui tien la route avec 4go (je ne le ferai pas pour tout le monde :icon_wink-221e:)

sur les info que tu m'as donné en passant sur cm 990fx et un fx on peut collé une 970, je viens de chopé un 840 evo 240go pour 80 in en occase, avec des petites recherches ont peut faire un "ptit pc" qui envoi en respectant le budget avec un ou deux composant en occase

il yy aune vente flash sur de la ram sur top achat en kingston 2400 a moins de 60€ http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10081517.html

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

pas de souci pimsou :icon-biglaugh-2218:

j'ai essayé de faire un truc homogène sur intel et le budget de 800€ est vite atteint
la 960 est pas mal mais va etre vite limité avec c'est 2go de ram pour du jeu on parle quand même d'une cg qui passe les 200€ et ce serait dommage d’être limité pour ça dans les mois qui viennent même sur du 1080p du coup la r9 serait plus adéquate (tu connais mon point de vu vert contre rouge)
exemple tout bete mon sli de 770 2go watchdog tournait pas a fond alors qu'avec la 970 je passe a fond

sur des cg j'ai du temps en ce moment ça ne me dérange pas d'essayer te trouver une cg d'occase qui tien la route avec 4go (je ne le ferai pas pour tout le monde :icon_wink-221e:)

sur les info que tu m'as donné en passant sur cm 990fx et un fx on peut collé une 970, je viens de chopé un 840 evo 240go pour 80 in en occase, avec des petites recherches ont peut faire un "ptit pc" qui envoi en respectant le budget avec un ou deux composant en occase

il yy aune vente flash sur de la ram sur top achat en kingston 2400 a moins de 60€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10081517.html

edit:
le point qui m’embête c'est que je ne sais pas du tout ce que donnerai un fx sur catia

un combo fx+cm c'est 280€ max en neuf
 
Il me semble aussi que les 800€ sont vite atteints avec Intel...
Par contre je pense que pour le moment on va essayer de partir sur du neuf... même si personnellement je n'ai rien contre l'occaz, le collègue préfère du neuf si ça passe. Si vraiment on doit passer par de l'occaz ce sera ponctuellement pour une CG ou un SSD comme tu disais.

Pour le combo proc + CM tu pensais à quelque chose comme ça: PROC + MOBO
ça me parait pas mal...
 
oui sans souci pour la bleu
même avec ça je passe pas une 970:enerv: je tente avec une amd :icon_cry-12c708:

vous n'avez pas un hdd qui traine pour le stockage par hasard ?
 
Dernière édition:


:aie: guru je vais te signaler a un super modo fait gaffe :enerv::mdr3:


http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=H+6hbUAsO0t+KFIa/72yoGXkYoZCkSRX1YaLh/f+Z20=
j'arrive à ça sans ssd sans boitier, si tu ne vois rien je te fais une capture écran
soit 773.20 vu qu'il y a 5% sur les cartes graphique

si y a moyen de trouver 50/60€ de plus on serait vraiment pas mal

si ça peut dépanner j'ai un asgardII dans la cave qui me sert a rien (c'est vraiment pas terrible) via mondial relay ça ferai genre 15€

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

perso je pref une cg et un sdd d'occase qu'un hdd, deja neuf j'ai peur quand je l'ai commande par vpc
 
c'est le 6350 qui me bloque pour ça que j'étais sur 8350 lui je suis sur
mais on est pas trop mal dans l'ensemble je pense

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

attend un avis sup dessus
 
Ouais je vais attendre de voir si on peut me donner un second avis... mais on est pas mal là!
le 8350 tu le sentirais plus à l'aise?
 
globalement en comparatif c'est un poil moin perf qu'un i5 en jeu mais sur du multi tache t'es un poil supérieur
et je pense que les 8coeur pour les logs de ton pote seront adapté qu'un six cœur
 
A voir s'il consent l'effort financier... maintenant je pense qu'il passe pas sa vie sur Catia non plus... je verrai avec lui...
tu penses que le CPU est aussi important pour de la 3D? c'est un logiciel de conception, il n'y a pas vraiment de rendu à calculer...
 
je vais rechercher des test demain j'ai un souvenir d'un fx a eviter pour le jeu mais je ne sais plus lequel

je sais que le 8350 est plutot pas mal et a un potentiel d'oc assez sympa qui compense c'est lacune fasse a un i5
envoi moi un mp pour me redire dans quel coin tu es, je ne me souviens plus, je vais jeter un oeil sur le boncoin voir si il y a pas des boitiers qui trainent vers chez toi

sinon jete un oeil au bitfenix qui sont dans la gamme de prix du z3 ou toujours chez zalman le r1 qui a un petit rehobus intégré
 
Dernière édition:
Merci pour ton aide Maxou,
Je suis sur Toulouse! Pour le boitier, je suis pas encore arrêté, ça dépendra de lui et de ses goûts aussi...
 
Salut tout le monde,

Je suis un peu indécis... après les tests que j'ai lu, il est évident que Intel s'en sort mieux en jeux qu'AMD... du coup, ma question c'est: la différence vaut-elle vraiment le coup? sachant que mon pote n'est pas un hardgamer non plus...
je trouve quand même les perfs des AMD in game bien au dessous des intel...

un avis? une idée de config Intel?
 
Hello Pims64,

Personnellement, j'ai joué sur de l'AMD.

Je n'ai jamais eu de souci particulier, j'ai testé tout type de jeu.

Aucun plantage à signaler.

J'ai eu une configuration avec un Phenom X4 965BE, et un FX8350.

Après c'est aussi une question de goût et de budget.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut