culture Upgrade de ma configuration

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

safami

Aguerri
Salut à tous,

Avant tout voici ma config :

cpu : Intel Core i5-4440
cm : MSI B85-G43
ram : 16Go à 1600 Mhz (en 4Go x4)
cg : sapphire radéon r9 280x toxic
alim : Enermax Revolution 87 (1000W)
Refroidissement : watercooling custom (donc cg et cpu watercoolé)
Boitier : Phantom 820
OS : W7, 64 bits

Je souhaiterais l'upgrader. Autant sur la CG j'ai dèjà plus ou moins fixer mon choix sur une GTX 1080 TI ou une 980 TI.
Autant pour la CM et le CPU je suis un poil perdu.
Pour le CPU j'hésite entre un I7-7700K ou un I5-7600K
Pour la CM mon seul critère est que je ne passerais jamais en double CG, donc pas besoin de crosefire ou de SLI. Pour le reste ... je ne sais pas.
Pour la ram, je vais re-prendre 16Go mais à 2400 Mhz (voir 2666 Mhz)

Voilà. j'aimerai vos avis, conseil etc.
C'est pour du jeux vous l'aurais compris ^^
Pour le budjet, je n'ai pas trop de limite disons.
Je préfère investire 100 à 200€ de plus sur un composant pour ne pas avoir à le changer tout les 5 ans ^^

Voilà
 
Salut @safami
La différence entre une 980Ti et une 1080Ti est quand même très importante... du coup je ne comprends pas trop ton choix... sur quelle résolution joues-tu?

Que gardes-tu de ta config? tout sauf CM/Proc/RAM/CG?
Penses-tu tout remettre sous eau?
 
Plop,

Ouaip, mais y a une sacré différence de prix aussi mdr. Surtout qu'il faudra que je reprenne un waterclock (ce qui répond à ta question ^^)

Pour la résolution, pour le moment c'est du 1920*1200. Je pense changer l'écran aussi ^^. Mais je vais faire au fûr et à mesure.

En gros je garderais l'alim, le boitier et les DD ^^'

C'est un gros chantier mais, je pense le faire par étape, petit à petit.
 
Hello,

Sinon pourquoi ne pas essayer de revendre dans un premier temps ton waterblock GPU, ensuite tu pourrais te prendre une GTX1080/TI.

Puis tu prendrais un nouveau waterblock pour cette dernière.

Comme cela te permettrais d'avoir les tous derniers GPU.
 
Oui c'est pas une mauvais idée. Mais j'en suis pas encore à ce stade ^^.
De plus ma configue irait sur le PC de madame et je vendrais sa configue. Enfin bon bref ^^.
 
Hello alors pour moi vu ta résolution une 980ti ou une 1080, ensuite un 7600k si c'est une config pour oc, game internet... voir un 7700k si encodage montage photo/vidéo, oc. Après si tu n'a rien contre amd le Ryzen peut être une très bonne alternative.
Pour la ram je suis d'accord 16 ou 32go en 2400/2666 suivent utilisation (comme pour le cpu).
Pour finir niveau cm si pas de gros oc une msi, asus, giga... Dans les 170€ serie gaming, prime, ranger.
 
hello

pour t'éviter le cout d'un waterblock regardes vers les 1080ti Hybride ICI ou avec waterblock comme MSI , surveille la rubrique news hardware ;) c'est pour bientot
 
hello

pour t'éviter le cout d'un waterblock regardes vers les 1080ti Hybride ICI ou avec waterblock comme MSI , surveille la rubrique news hardware ;) c'est pour bientot
Il y a également la solution caseking ou highflow ou tu peux avoir des cg ref avec un wb ek déjà monté dessus ;)
 
Sites de vente en allemagne et pays bas. Avis perso je trouve que les cg avec bloc chez le constructeur evga, msi... n'est pas donné. De plus toujours constat perso toujours pour les cg je favorise :
Air pcb custom pour le bruit
H2o pcb réf
Si extreme gros custom avec beaucoup de phases d'alim.
Concernant l' oc pour avoir essayé un peut tous en nvidia/amd sous flotte les plus hautes fréquences que j'ai pu atteindre étaient toutes avec des pcb de réf après je n'ai peut être pas eu de chance avec le twin, dc ou strix, hawk, Lightning...

Dernière petite chose notamment sur la série 1xxx de chez Nvidia en air pratiquement toutes les cg ont la même limite, sous flotte ça ne se joue pas à grand chose elles se démarque surtout en extreme (la cause est le turbo boost implanté sur ces cartes que je n'aime pas beaucoup d'ailleurs)
 
J'ai rien contre AMD, il parait qu'en plus il supporte mieux l'OC.
Après le watreblock c'est un peut plus de 100€chez alphacool 180 au max je crois. Et je m'en tape qu'il soit tout joli en plexi XD.
Pour l'hybride, je suis pas pour, tout simplement parce que j'ai un radiateur de 280 avec 2 ventilos dessus et que ça ne fais aucun bruit.
Alors que la 1080 hybride, j'ai pas trouvé d'info sur son ventilo >< et puis sans parler de ça, mon radiateur vas être bien trop grand pour refroidir que le CPU >< même si je met la RAM en WC ça reste démesuré XD.
Il y a également la solution caseking ou highflow ou tu peux avoir des cg ref avec un wb ek déjà monté dessus ;)
Ha ouai pas mal ^^

Ouai mais la flotte ça fais quand même vachement moins de bruit ^^
 
Salut....

Et y'a aussi l'histoire , mon frère est dans l'hésitation à changer sa config. , qu'avec les nouveaux CPU Intel ( et AMD ) faut également prévoir une rallonge monnaitaire pour un nouveaux Windaube car le 7 n'aurait plus le support Update....:eek::mad:
 
Du coup vous avez donné bcp d'avis sur la CG mais j'en voudrais aussi sur la CM, car c'est là que je pène le plus ^^
 
Un I5 7600K si tu ne stream pas + une carte mère à chipset H270 ou Z270 sont un minimum requis pour profiter du coef débloqué d'un proc version K :Sourire 4e62:
 
Yop, merci des infos.
Tu aurais des liens qui expliquent ce que sont les chipset, j'aimerais en apprendre un peu plus (simple curiosité ^^)
 
Le chipset ... La puce centrale à la carte mère, ça gère tout en quelques sortes. Chez intel ces dernières années on a : Chipset type "B" qui correspond à de l'entrée de gamme avec les fonctions basiques sans overclocking, le "H", un peu plus évolué, prends en charge l'overclocking mais pas de partie graphique. On arrive ensuite au "Z" pour le plus complet, on a la totale : Overclocking, virtualisation et prise en charge de la partie graphique du processeur surtout. Ca c'est pour les sockets "gran publics" car ensuite on arrive sur le très haut de gamme avec le chipset "X" sur socket 2011 et 2011-3.

Voilà ce que je peux en dire dans les grandes lignes
 
Merci pour ce récapitulatif très bien fait ^^. Et du coup sur HarwareMonitoring, La température des 4 core qui s'affiche dans la CM, c'est la température des 4 core de ce chipset ?
 
+1 @Gamer246 pour ce détail fort utile ;)
A vot services, ça fait du bien de revenir par ici :Hat 1194:

Edit : Les 4 cores de ton processeur :Icon Wink 221e:

Hum, ah autre chose pour ce qui a été dit plus haut concernant windows, j'utilise toujours ma clé personnelle de W7 achetée dès sa sortie sur W10, depuis la build 1511 il prends les clé 7
 
Merci pour ce récapitulatif très bien fait ^^. Et du coup sur HarwareMonitoring, La température des 4 core qui s'affiche dans la CM, c'est la température des 4 core de ce chipset ?
les temp des coeur sont indiqué Core 0 /1/2/3 ou suivant le logiciel Core 1/2/3/4

pour la température du chipset normalement c'est indiquer SB ou southbridge :)
 
Plop, je reviendrais sur HWM plus tard, car j'ai 2 fois 4 core. une fois sur la CM et une fois sur le proco, je vous montre ce soir.

Sur le forum j'ai trouvé un I7700K et une giga Z170 pro gamer k3 le tout à 410€
Qu'en pensez vous ?
(j'ai lu que entre un chipset Z170 et Z270, La copie est en faveur du Z270 avec 1,42 % de mieux. La latence avec -3,41 % est donc meilleure sur… Z270)
 
Hello Safami,

Par contre attention pour la compatibilité du processeur pour le lot que tu veux.

En effet, Le I7 7700K est compatible en natif avec du Z270.

En revanche sur le Z170 il faut que tu fasse une mise à jour du bios pour que cette dernière accepte le I7 7700K.

Par contre pour ce faire tu dois avoir un processeur compatible (I7 6700K).
 
Plop EVIL,

Merci pour l'info, je peux faire cette maj avec mon I5-4440 ? je présume que oui ;-)
 
Malheureusement non, ce n'est pas du tout le même socket, ni le même chipset.

Si je ne dis pas de bêtise, toi tu es sur le socket 1150.
 
En faite tu dispose d'un budget de combien ?

Il te faut : Processeur, Carte Mère, Mémoire PC ?
 
Salut regarde sur le net si la cm peut se flasher via usb directement (comme le fait certaines Asus) car dans ce cas tu n'a pas besoin de cpu pour faire la maj.
 
Ok akira, merci.

Le budget n'est pas une limite, sans vouloir vous choquer. (on me l'a souvent reproché ^^)
J'arrive à mettre suffisament de côté tous les mois pour me payer de temps à autre un composant.
Disons pour la CM et la RAM on vas dire 200 / 250 € (avec ça je pense pouvoir avoir du haut de gamme)
Et pour le proco, max 500€.

Et en plus je changerai la CG, mais en dernier, plus tard ^^.

Au passage je pense que je prévoie trop sur le budget, et qu'en cherchant les bon composant au bon p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut