culture Upgrade de ma configuration

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Au début j'ai lu : attend 2066 XD
J'était là : WHAT ><

Ouai pourquoi pas, mais ça risque de douillé à sa sortie ^^. Mais en effet je ne suis pas pressé ;)
 
Donc en faite tu pourrais partir sur du : I7 7700K + CM (Z270) + 16Go de mémoire.
 
Au début j'ai lu : attend 2066 XD
J'était là : WHAT ><

Ouai pourquoi pas, mais ça risque de douillé à sa sortie ^^. Mais en effet je ne suis pas pressé ;)
Oui et non niveau cm à 250€ il y en aura quand au cpu tu auras deux archi dessus donc commencer sur un quad et pouvoir up par la suite sur hexa, octo...
 
J'ai lu ça sur le net vis à vis des Kaby Lake (7ème génération de intel)

Windows 10 est obligatoire pour cette génération de CPU Intel ... oui vous avez bien lu (sauf si un jour Intel y renonce).
Cela ne signifie pas que cela ne pourra pas fonctionner, cela signifie que Microsoft ne fera aucun support à ce sujet.


He ... c'est toujours vrais ?
 
Oui tout à fait c'est encore vrai. Même pour les processeur RYZEN il faut Windows 10, je crois de mémoire.
 
Bon b'en j'ai plus qu'as trouver comment upgrader mon W7 en W10 :010:
Ha moins que je parte sur un I5-6700K ^^.
Bon faut que je vois tout ça.
Merci à tous pour toutes ces infos super utiles.
Si vous en avez d'autre, n'hésitez pas.
 
Télécharger le iso du build 1607 + les derniers correctifs associés à cette build et refaire ton install propre :Icon Biglaugh 2218:
 
Merci ELVIS66

Gamer246, ouai mais si je dis pas de bétise, W10 est dans tout les cas une surcouche (de W7 ou W8).
Le builde, je l'aplique après avoir refait une instal W7 "standard" ?
J'avoue que je connai pas trop les upgrade vers W10
Dsl si je pose des questions "bête" mais j'ai pas eu le temps de me renseigner avant de vous demander plus d'infos ^^.
 
aTx merci beaucoup

Je viens de tilter que je peux pas acheter un CM avec chipset Z270 sans le proco qui vas avec, car le soket est un 1151 et que mon proco est un 1150 ><.
Vas falloir attendre que mes primes tombent si je veux pouvoir payer tout ça XD

En tout cas merci à tous pour toutes ces infos. Je vous tiens au jus des choix que j'aurais fais (dans 2 ou 3 semaines je pense)
Encore merci
 
Salut à tous, alors oui ça n'as pas pris 2 ou 3 semaine, je sais ^^.
les processeur RYZEN
Vu que tu en parle, lors de mes nombreuses rechèrche, je suis tombé sur les processeur AMD que je n'avais jamais regardé jusque là.
Pour une utilisation, jeux sans stream, j'hésite entre le I5 7600k que l'on à évoqué et un Ryzen 5 1600X. (pourquoi pas un ryzen 7 ... mais c'est pas le même prix). Au niveau perfo ils sont quasiment identique et pareil niveau prix.

Des sugestions sur les CPU AMD ? ^^
 
Hello,

Je dirais que le choix du processeur dépendra surtout de ce que tu veux en faire. C'est sur que si ce n'est que pour du jeu, un Ryzen 5 1600X serait suffisant.
 
plop.

En général, je joue avec skype en arrière plan, ou de la musique.
Après je t’avoue que de temps à autre je fais de la modélisation 3D. Mais ce n'est pas ce critère qui doit orienter mon choix car si j'en fais 5% du temps c'est le grand max.

après j'aimerais bien faire de l'overcloocking. Pour test, plus que par utilité. un des 2 modèle le supporte mieux ? ou est plus facile à OC (en sachant que mon CPU est watercoolé)
 
Les Ryzen sont très faciles à OC mais ne montent pas très haut en fréquence pour le moment. Peut-être qu'avec l'optimisation du processus de gravure cela s'améliorera dans les prochains mois .
 
Bon, ce WE j'ai discuté avec un conseillé LDLC.

Alors entre Rayzen et Intel, pour faire du jeux, et rien d'autre (pas de streaming), il vaut mieux du Intel car :

- Intel est plus performant de 10% pour du jeux sans autre taches. AMD est meilleur pour du multi tache
- Tous les jeux ne gèrent pas l'architecture AMD (les 6 coeurs physiques)
- Quand on part sur des RAM à 2.6Ghz ou 3Ghz, AMD pose des soucis de compatibilité matériel, il faut faire attention, alors que intel est plus souple.

Ces 2 derniers points devrais évoluer d'ici la rentrée, mais sans certitude. En effet avec le I9 qui vas sortir, AMD veux rattraper son retard et donc proposer une meilleur gestion. Mais là .. rien n'est fait et on ne fait que supposer.

En conclusion, je vais rester chez Intel par souci de facilité pour le moment. ^^
 
Pour posséder un Ryzen, je peux te certifier que ton conseiller LDLC est un incapable (pas sur tout mais presque)...
 
Hello,

Je plussoie ce que dis Guru. Ce que t'as dit le vendeur/conseil de LDLC est du n'importe quoi. C'est surtout qu'ils doivent plus marger sur du INTEL...

Sans critiquer mais quant on voit juste leur prix et ceux de la concurrence...
 
Hello,

Pour juste du jeux et comme tu voulais un gros GPU qui ne bridera pas les performance du CPU,
il vaut mieux se fier au test d'HFR avec une GTX 1080 OC, l'impact des 44 CPU testé est parlant :
http://www.hardware.fr/articles/965-3/performances-jeux-3d.html

A la ferme le protocole fait que tout les résultats sont lissés au FPS près quasiment,
la faute au GPU qui limite vraiment (RX 480) mais il montre aussi le résultat avec un GPU abordable,
et cela suffit en fullHD. Mais il aurait inclus ton CPU à la ferme que tu serais en haut du panier aussi dans leurs jeux.

L'IPC des CPU Intel a encore de l'avance, mais à quel prix, et une mauvaise pâte thermique, c'est juste cela ;)
Même pour jouer je trouve dommage d'investir en voulant garder longtemps le PC dans un 4c/8t Intel ou AMD,
le 6c/12t d'AMD est quand même bien moins chers et polyvalent, surtout comparé à un 6c/12t Intel :Ko 1c3a:

Je patienterais encore vu les annonces d'Intel et la prochaine évolution d'AMD,
j’essaierais juste de me choper un bon gros GPU en promo ;)

Y'a pas longtemps en 1920x1200 avec une GTX 980,
Je suis à présent 2560x1440 avec une GTX 980 Ti, sa tourne encore mieux !
et j'ai un vieux CPU 4c/8t, il est temps que je le remplace aussi, mais il suit encore en jeux,
avec le G-sync de l'écran sa aide sans doute, sa fait des merveilles j'ai l'impression :045:

@+
 
Pour posséder un Ryzen, je peux te certifier que ton conseiller LDLC est un incapable (pas sur tout mais presque)...
HAHAHA.

Pour info, un test de la ferme sur le Ryzen R5 1600 : https://www.cowcotland.com/articles/2274/test-processeur-amd-ryzen-5-1600.html

Ridicule ou pas face à ses concurrents de chez Intel ?
Non, je sais que Ryzen n'est pas ridicule du tout, c'est pour ça que je l'ai envisagé ^^.

Hello,

Je plussoie ce que dis Guru. Ce que t'as dit le vendeur/conseil de LDLC est du n'importe quoi. C'est surtout qu'ils doivent plus marger sur du INTEL...

Sans critiquer mais quant on voit juste leur prix et ceux de la concurrence...
ça c'est casiment sûr (malheureusement)
Et je suis entièrement d'accord (j'achette casiement Rien chez eux, en 3 clic sur le net tu trouve 20 à 30% moins chère ><)


Chambar, merci pour ces explications et en effet le Ryzen et l'Intel son très proche.

Hello,

L'IPC des CPU Intel a encore de l'avance, mais à quel prix, et une mauvaise pâte thermique, c'est juste cela ;)
Même pour jouer je trouve dommage d'investir en voulant garder longtemps le PC dans un 4c/8t Intel ou AMD,
le 6c/12t d'AMD est quand même bien moins chers et polyvalent, surtout comparé à un 6c/12t Intel :Ko 1c3a:

Je patienterais encore vu les annonces d'Intel et la prochaine évolution d'AMD,
j’essaierais juste de me choper un bon gros GPU en promo ;)

Niveau prix, le I5 7600k (240€) et le Ryzen 5 1600X (240€) sont identique :Lol 1923:

Et je suis pas pressé donc pourquoi pas.

- Tous les jeux ne gèrent pas l'architecture AMD (les 6 coeurs physiques)
- Quand on part sur des RAM à 2.6Ghz ou 3Ghz, AMD pose des soucis de compatibilité matériel, il faut faire attention, alors que intel est plus souple.

Je vous avoue que c'est sur ces deux points que j'aimerais vos avis. Car avec tout ce que vous m'avez dis, et tout ce que j'ai lu, je suis convaincu que AMD est tout aussi efficace que Intel ^^
 
Tout les jeux ne gèrent pas plus de 4 core Intel ou AMD, voir 4 threads...
mais qui peut le plus peut le moins comme on dit :p

Il a fallut du temps pour que les 4 core s'imposent,
où l'IPC est une haute fréquence prévalait, et prévalent toujours souvent.

Pour jouer cela dit 6 core ou 8 threads sa peu aider,
et c'est gage d'avenir surement, même si l'IPC restera plus faible que les prochains CPU et que le jour où se sera pleinement utile ce ne sera plus au top.

Faut voir le GPU qui est à côté et la résolution,
dans certaine situation tu as tout à économisé et garder ton CPU actuel,
dans d'autre un gain mais surement pas le plus limitant actuellement.

Dans le test d'HFR si on compare un Ryzen 4c/8t il ne brille pas :Confused 188a:
Un sandy bridge 4c/8t est aussi bon par exemple, jeux, applis et conso...
AMD revient de loin mais il en manque encore de mon point de vue...

Pas envie d'investir du coup, ni chez l'un ni l'autre :Typotux 13ac:
Les CPU sa progresse pas vite comparé aux GPU :091:

Pour la Ram en jeux je pense que 2x8go doit suffire, et il ne doit pas avoir grand chose à gagner au delà de 2666Mhz, surement plus problématique avec de plus grands besoins, avec les 4 slot de bien remplis, pas trop lue de retour dessus :Dontknow 102c:
 
En GPU, pour le moment j'ai une R9 280X Toxic (pour le moment) je compte passer sur une 1080Ti ou dans le même style.

Oui c'est vrais qu'en jeux, je pense que comme tu dis, une fois dépasser un stade de Ram, ça ne sert à rien ^^.
Il est vrais que sur du long therme le 6 core deviendra avantageu c'est sûr.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut