victime de racket de la part d'orange !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jeje63

Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
orange racket s'est propre clients



Comme le dit le titre je vient a l'instant d'être se que j'appelle racketter part orange suite a une surconsommation part rapport a mon forfait de départ.


Âpres avoir u une grosse consommation suite a des mail reçu sur mon Iphone avec mon forfait normale et non un forfait spécial iphone , voila que Orange se permet de me téléphoner pour me demander de payer une partie de ma facture sans quoi ma ligne sera mise en restriction , d'après leurs dire sa ne rentre pas pas dans le contrat de départ , bref s'est con se croient vraiment tout permis mes dommage pour eux avec moi ils sont tomber sur un os :lol-1923::lol-1923:

Je tien a préciser que je suis chez orange depuis 11 ans deja et que j'ai jamais u le moindre impayé sur mes facture , parfois 8 jours de retard au max qui a était régulariser direct via la carte bleu et le téléphone :rolleyes-200f: , ma date d'échéance de facturation et au 19 et on et le 2 bref en gros soit je paye une partie de la facture maintenant soit dans le cas contraire on me bloque le téléphone sens la moindre raison puisque cette facture et pas encore en date d'être payer et que j'ai aucun impayée actuellement d'où mon coup de gueule contre une façon de faire que j'appelle tout simplement du racket pour faire rentrée du fric dans les caisse certainement avant le 15 du mois a mon avis :enerv:

Ma réponse a était toute faite aller vous faire en..... ma facture sera payer a la date ou je doit la payer et point barre quand au cas ou on me met en restriction sa sera une résiliation de mon contrat sens plus attendre avec peut être même un dépôts de plainte :hein-2f49:
 
Direction Générale de la Répression des Fraudes (j' ai oublié la signification des 2 "cc" :lol-1923:)
 
Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes :sourire-4e62:
 
Généralement le simple fait de prononcer ces quelques lettres suffit à calmer la situation, avec l'UFC (union Française des consommateurs) aussi^^
 
De toute façon Orange c'est des voleurs.
Moi ils m'ont même pas prévenus qu'ils supprimaient des options sur mon forfait.
Du coup un gros hors forfait.
Des gros voleurs.
 
Je peux comprendre ta colére sa fais toujours mal au luc ses choses la ,mais je crois bien que tu n'auras pas d'autre choix que de payer,pour la simple et bonne raison que tu as utiliser des services qui ne sont pas compris dans ton forfait,tout comme une personne qui utilise le wap sans en avoir pris l'abonnement,paiera une surfacturation.Tout comme une personne qui utilise msn messenger sur son tel sans en avoir pris l'abonnement,se verra facturé le temps de connexion msn,et si non payé coupé l'accès au messagerie hotmail(je aprle en connaissance de cause pour msn :p)
Pour ce qui est de la restriction meme chose,si tu ne paye pas le service pour avoir acces a tes mails,rien leur interdis de t'empecher d'y acceder vu que tu ne veux pas payer cet option :)
Pour ce qui est de la resiliation idem,si tu t'es engagé sur 24 mois et qu'il t'en reste 12 a tirer,soit tu tires tes 12 mois , soit tu dois les payer c'est ecrit noir sur blanc sur le contrat que tu a signé lors de ton abonnement,après si tu as dépassé cet periode ed'engagement en effet tu peux te barré :)
A savoir que dans ton cas hormis peux etre le fais d'exiger que tu payes plus tot ta facture ,orange est tout a fait dans ses droits et chez les autres fournisseurs tu aurasi les memes probleme,et fait attention surtt ,ils ont beau etre concurrent,les dossier clients sont partager entre fournisseur,et etre fiché comme client difficile(je ne dis pas que tu en es un hein :p) c'est comme d'etre fiché a la banque de france :)
 
Dernière édition:
Oui legalize je comprend bien , sauf que je ne peut accepter de payer une facture avant la date prévu , j'ai pas dit que je voulais pas payer mes que je refuse de payer une facture plus tôt que la date prévu comme chaque mois sur le contrat, si encore j'étais mauvais payeur ok :dontknow-102c:

Pour se qui et de la date de résiliation, certes sauf que je peut demander a se que mon numéro soit en restriction, de la il ma dit lui même que sa me couter plus que 7 euros part mois et il se fini en Aout.
Après si ils préfère toucher que 7 euros part mois au lieux des 80 ou 100 tout les mois sa les regarde:mdr99-37b2:
Surtout juste pour 4 jours de mise en restriction, sa leur fait toujours une belle perte, sens parler que si je vire mon tel portable je vire aussi mon abonnement internet ainsi que les option qui vont avec encore 40 euros de perdu :dontknow-102c:

Après ils pleurent a la télé qui font pas assez de benef sa m'étonne pas du tout :rolleyes-200f:

Comme dit souvent, un client mécontent et un client perdu qui vous en fera perdre beaucoup d'autre :icon_wink-221e: tout bon vendeur sait ça en générale:lol-1923:

Bref ils peuvent s'appeler orange ils vont aller se faire foutre pareil avec moi:047:

Dans le cas ou sa me soull un peut trop je vais faire un refus de prélèvement histoire de les faire attendre 1 mois ou deux de plus, même si sa me coute quelque frais en plus pas grave du moment que je les fait ch...:icon17-36f7::icon17-36f7: comme je dit avec moi ils sont tomber sur un os , alors en plus avec des menaces s'est bien la dernière chose a faire:yeux_rouge-12eb:

Pas bon quand on me caresser a rebrousse poil je suis comme mon chien j'aime pas ça et je sort très vite les dents :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:
 
Dernière édition:
On a pareil en Belgique.

Faites un effort orthographique svp ;)

Tu est sur que c'est a nous de faire des efforts en orthographique ^^ ..., euhhh non pardon en orthographe ? :lol-1923:

Sinon Orange est bien réputé pour son service a la noix donc j'ai bien fait de pas y aller , j'espère que tu trouvera une solution ...:rolleyes-200f: , met leur la pression avec la dgccrf , des fois que ca fasse quelques chose ... :insit-1d80:
 
Dernière édition:
Rodman, "un effort orthographique", se dit à ma connaissance, bien que "un effort en orthographe" soit plus beau à l'écoute.
Et si tu veux qu'on s'amuse à la correction des phrases comme ça, on va y passer du temps. Car les tiennes ont aussi des fautes d'orthographes :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Oui oui Rodman sauf que pour leurs mettre la pression faut que je leurs tel encore et biensur s'est encore bibi qui va payer :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
Rodman je fais très peu de fautes et là ce n'en était pas une ;) Au pire, ç'aurait été un effort grammatical...

jeje, il n'y a pas de n° gratos? On a ça quand on veut gueuler sur Belgacom.
 
Non mis a part leur tel au 700 je connais pas d'autre numéro , ils conte pas l'attente et le reste et pris sur le forfait donc pas surtaxer :dontknow-102c:
 
ca ne m'étonne pas d orange mdr
il y a deux ans il m'ont prélever une facture internet de 120 euro pour un mois :hein-2f49:
c'était début décembre le 8 je me rapel comme si c'était hier lol
je téléphone et on me dit que c ma consommation réel :typotux-13e3: on doit ce moquer de mois la
enfin bref je paye de toute façon j avais pas le choix a l'epoque j'avais besoin du net pour le taff le 27 décembre de cette meme année un second prélèvement de 127 euro :hein-2f49:
alors la ca le fait pas du tout mdr téléphone et s'engage une tres longue discution avec la conseillère d'orange incapable de me dire pourquoi il me preleve deux fois sur un même mois et qui de plus sont des somme trop haute par rapport a ce que j'ai comme option de la alors s'engage un long combat au final be j'ai du payer sans que on me disent pourquoi par contre au téléphone je leur en ai mi plein la gueule faut pas abuser non plus je leur ai dit de supprimer mon abonnement sur le champ et que j'allais voir ailleurs depuis je suis chez neuf sfr et tout ce passe bien pas de mauvaise surprise ou autre voila ma petite histoire bref pour dire que orange rime avec voleur excrot belle merde
a+
ps désoler du langage :icon_wink-221e:
 
Un sans-faute...

Rodman je fais très peu de fautes...
Je dois admettre que pour un "étranger", Bigemul maîtrise notre langue mieux que la plupart d'entre nous. :045:
C'est vrai quoi, avec un accent comme celui de Bruxelles, ça ne doit pas être simple, une fois... :icon17-36f7:

Je viens de lire avec une attention toute particulière son post dans "les bonnes blagues" et je dois bien avouer que j'ai beaucoup de mal à dénicher une faute, quelle qu'elle soit... :insit-1d80:

On y trouve même les À, Ç, É... :pouce1-1a0b:
 
Ya pas un truc genre SPF en France? Si ça existe chez vous, tu pouvais purement et simplement refuser de payer.

Belgacom a voulu nous faire payer une facture de passés 500€ un mois...
 
je sait pas si ça existe chez nous bigemul mes bon pas grave, le truc et pas que je refuse de payer vue que j'ai bien utiliser se qu'ils me demande , le truc que j'accepte pas et que je refuse s'est de devoir payer avant la date de mon prélèvement sens la moindre raison valable et sens avoir u le moindre souci avant impayée ou autre , ils peuvent me mettre en restriction sa ne changera rien , la facture sera payer a la date ou elle doit l'être et non pas 15 jours avant.

Pourquoi, tout simplement pars que si on laisse passer des truc pareil s'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi , part la suite faudra payer les abonnement 1 ans a l'avance aussi ou payer cache une année complète.

J'aurais très bien pu payer direct quand je les ai u au tel sa m'aurais pas déranger mes le principe pour moi et inadmissible et je pense pas que de le faire nous rendra service part la suite nous qui somme tous les utilisateurs de divers forfait que se soit pour le SAT ou le portable ou le tel normale et j'en passe :dontknow-102c: le fait d'avoir le monopole ne donne pas droit non plus a dire amène a tout même si il et clair qu'on a toujours tort devant de tel société qui se croit tout permis au point de vouloir faire leurs propre lois ou d'imposer leurs propre règles :hein-2f49:
 
Oui oui sur car il on essayer de me tel mes j'ai répondu trop tard et du coup s'est moi qui et rappeler au 700 donc chez orange :icon_wink-221e:

a non pas des orange emmène des pomme ou des poire :lol-1923::lol-1923:
 
Rodman, "un effort orthographique", se dit à ma connaissance, bien que "un effort en orthographe" soit plus beau à l'écoute.
Et si tu veux qu'on s'amuse à la correction des phrases comme ça, on va y passer du temps. Car les tiennes ont aussi des fautes d'orthographes :sourire-4e62:


Oui ca se dit , j'ai pas le contraire .... mais le mot "orthographique" n'étais pas approprié dans le sens de la phrase , mais sinon oui moi aussi je fait des fautes et encore j'ai pas dit le contraire :sourire-4e62: , bref rien de méchant ... :sourire116-287e: . Retournons au sujet principal :045:

Rodman je fais très peu de fautes et là ce n'en était pas une ;) Au pire, ç'aurait été un effort grammatical...

jeje, il n'y a pas de n° gratos? On a ça quand on veut gueuler sur Belgacom.

Oula bah moi j'en fais , j'avoue ... :doh-454d:

Je dois admettre que pour un "étranger", Bigemul maîtrise notre langue mieux que la plupart d'entre nous.

Maintenant il existe de bon soft qui corrige les fautes :lol-1923:
 
Dernière édition:
Oui oui sur car il on essayer de me tel mes j'ai répondu trop tard et du coup s'est moi qui et rappeler au 700 donc chez orange :icon_wink-221e:

a non pas des orange emmène des pomme ou des poire :lol-1923::lol-1923:

Ah parce qu'il ne t'on pas déjà assez pris pour une poire?! :lol-1923: t'en redemande? :lol-1923:
 
Bien lancé ;)

Etranger? ben je suis belge ;)

Le pire c'est que notre "monopole" (le marché a été libéralisé mais l'état détient plus de la moitié de Belgacom) possède aussi un réseau GSM (un des premiers en Belgique) et qu'ils ont aussi des pratiques pourraves avec les GSM. Genre ils se ramènent chez des vieux, leur demandent leurs GSM, changent leurs cartes sim et leur abonnement puis se tirent...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut