victime de racket de la part d'orange !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:lol-1923: à lire vos histoire avec orange ça confirme bien ma théorie, les parents de ma femme se sont bien fait arnaquer avec orange avec leur live box je suis bien content de pas être chez eux.
 
franchement jeje lache pas, j'étais chez orange avant (pour internet) et tout le temps que des emmerdes... c'est qu'une bande d'escrocs!

depuis que je suis chez free tout vas bien (meilleurs services, plus de débits...) :god-17c6:
 
Non non mes je comptes pas lâcher l'histoire , ils vont pas avoir leurs fric avant la date se qui et sur :icon_wink-221e:

Part contre j'ai en 8 ou 9 ans jamais eux de souci au niveau du net a la maison moi chez orange pas le moindre problème , pour le portable s'est la première fois qu'ils veulent m'en faire une donc je vais bien voir :dontknow-102c:
 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><meta name="ProgId" content="Word.Document"><meta name="Generator" content="Microsoft Word 11"><meta name="Originator" content="Microsoft Word 11"><link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CALAIN%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_filelist.xml"><link rel="Edit-Time-Data" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CALAIN%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_editdata.mso"><!--[if !mso]> <style> v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} </style> <![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:punctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} span.EmailStyle15 {mso-style-type:personal; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:windowtext;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]--> Slt tout le monde <!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"/> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/> <v:f eqn="sum @0 1 0"/> <v:f eqn="sum 0 0 @1"/> <v:f eqn="prod @2 1 2"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @0 0 1"/> <v:f eqn="prod @6 1 2"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="sum @8 21600 0"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @10 21600 0"/> </v:formulas> <v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/> </v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt="" style='width:18.75pt; height:21.75pt'> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\ALAIN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif" o:href="http://overclocking-pc.eu/forums/images/smilies/smiley/hello-11a1.gif"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]-->:hello-11a1:

Bon comme dit je viens vous donner des news suite a cette affaire que j'ai u avec orange.

Bizarrement après avoir renvoyer balader orange a la suite de leurs appelle sur le fait que je devais avant la date prévu payer une partie de la facture chose que j'avais refuser de faire et que j'ai tenu.
Je me suis finalement retrouver a leurs payer la facture a la date convenu sens le moindre souci ou rajout de quoi que se soit de leurs part et je n’ai pas u la moindre coupure de ma ligne non plus, se qui prouvent en gros que si j'avais comme beaucoup le fond fermer ma gueule, je me serais fait avoir avec des menaces non légal et j'aurais payé sens rien dire.

Sa prouvent en même temps que leurs démarche reste illégale puisque le simple fait que je refuse de payer a en rien provoquer coupure ou autre sur ma ligne se qu’ils auraient certainement fait dans le cas contraire <!--[if gte vml 1]><v:shape id="_x0000_i1026" type="#_x0000_t75" alt="" style='width:27.75pt;height:11.25pt'> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\ALAIN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image002.gif" o:href="http://overclocking-pc.eu/forums/images/smilies/smiley/dontknow-102c.gif"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]-->:dontknow-102c:

voila en tout cas la fin de cette histoire avec orange qui me laisse dans tout les cas penser qu'ils agissent bien trop souvent dans l'illégalité

Bon dimanche a vous tous !! :icon_wink-221e:<!--[if gte vml 1]><v:shape id="_x0000_i1027" type="#_x0000_t75" alt="" style='width:11.25pt;height:11.25pt'> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\ALAIN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image003.gif" o:href="http://overclocking-pc.eu/forums/images/smilies/smiley/icon_wink-221e.gif"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]--><!--[endif]--><o:p></o:p>
 
De rien:icon_wink-221e:
Après le coup de gueule que j'ai passer au sujet d'orange il était normale que je tienne informer les membres du fofo pour la suite de l'histoire sens quoi le post serait inutile a la base :dontknow-102c:
 
Maintenant je comprends tout à fait que les pratiques commerciales sont douteuses mais avant d'utiliser le terme Racket , il faut se référer à la loi Française .:dontknow-102c:

En FRANCE : "Art. 312-1 du Code Pénal : « L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque. L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende. »



Des organismes de protection du consommateur existent et il ne faut pas hésiter à prendre contact avec elles (ce que je ferais aussi bien sur , on est pas des vaches à lait)

Pour ma part je mesurerais mes propos car poster ce genre de choses sur un forum public pourrait (au vu des termes légaux employé) être considérés comme une "Diffamation" ce qui est condamnable par la loi .

Je n'en reste pas moins de ton avis sur ces pratiques malheureusement trop rependues .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut