Vista ou XP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui donc déjà la le problème vient pas forcement de vista mes plutôt d'un souci d'incompatibilité se qui est pas la même chose comme quoi :dontknow-102c:

Petite question pourquoi utiliser Outlook alors que tu a direct windows mail qui est exactement pareil est avec tu fait exactement les même chose :confused-188a:

Pour finir je suis presque sur que ton Outlook n'est pas la dernière version donc sa finie pas d'arranger les chose .

Pour IE7 bein tout le monte sait très bien qu'il a jamais marcher est qu'il marchera jamais , tu peut bien lui fabriquer un os pour lui tout seul il serra toujours pas foutu de fonctionner correctement sens plantage :lol-1923::lol-1923::icon_wink-221e:

D'où le fait que la plupart d'entre nous utilisons firefox :dontknow-102c:

Bref tout se que je vois s'est que s'est pas du a l'os lui même mes a se qu'on veux lui faire faire chose totalement différentes :dontknow-102c:

Prend les log compatible est fait pour vista est tu verra que tu aura pas de souci avec , sur ton xp tu installe pas des log pour mac , bein la s'est tout simplement pareil ou presque :dontknow-102c:
 
Idem pour moi,ts mes périphériques fonctionnent correctement ormi 1 ou 2 options de ma Audigy4 qui n'apparaissent pas sous Vista.
Sinon c'est que du bon.:icon_wink-221e:

Et comme le l'a dit Jéjé:"ne le critiquez pas si vous ne l'avez pas testé"
Et y en a beaucoup des comme ça!:typotux-13ac:
 
Salut !
bah pour moi j'ai toujour était sous OSX depuis le OS9 donc je peut vous dire que OSX et tout bonnement magnifique en qualité de service. Certe il m'as couter 1799€ mais bon c'est une trés belle machine, muni d'un penryn et de 2 go de ram, y a pas plus fort. Il détronne XP et vista de trés loin, seul petit bémole on ne peut pas jouer dessus... Voila juste pour rajouter cela.
Aprés pour fara night bah moi j'attend juste m'as CG et L'alim pour pouvoir monter ma config faite avec soin par vous mes ami les Overclockeur !
Je vais choisir XP je pense meme si vista me tante bien avec la GTX280 que j'ai commander !
En tout cas comme j'ai lu plus bas bah c'est pas la meme chose XP e vista donc fait le bon choix si c'est pour jouer bah prend XP si c'est pour bureautique c'est tout bah prend vista !
Sinon bah passe sous Mac.... pour les deux ! ---->:bibifoc.gif-c1297:
 
très bon le mac est surtout du au fait que le OS a toujours était très stable est aussi tres en avance , j'ai aussi eux un macbook pro en 17 pouces il y a 3 ou 4 ans environ est je doit dire cas coter de mon pc de bureaux , eux comment dire , bein xp rester en mode veille :lol-1923::lol-1923:
 
vista ou xp?
les 2 OS sont bien.Après c'est juste une question allégé l'OS .
J'ai début avec la RC1 et je préfère vista a xp.
petit retour en arrière le passage de windows 98 a xp.c'est fait avec beaucoup incompatibilité au niveaux des drives et des pilotes.idem avec le passage au sp2 il a fallut moult correctif pour que le sp2 devienne stable.ect
aujourd'hui xp tourne bien avec 2 giga de rame idem pour vista.
pour ma part je dirais que sous vista il y a des Méthodes permettant pour améliorer les performances de votre ordinateur.
part-contre sur xp obligé de toujours télécharger des utilitaires.

comme pour xp vista a de nombres service qui alourdie l'OS une fois désactiver vista tourne plus vite.
pour ma part j'ai:
Désactiver l'indexation
Désactiver le pare-feu
Désactiver windows defender
Désactiver la gestion des noms court comme sous xp
Désactiver la défragmentation automatique
ect la liste et longue.

du coup avec une clé ReadyBoost 4 giga l'OS démarre hyper vite une fois le logo vista passer je commence a surfer ou jouer.par contre obliger de mettre une 3 com autrement la connexion internet mais 15 seconde a venir avec la carte réseaux intégrés.
pour finir je dirais juste pour les personnes qui on vista et qui le trouve lent
direction google et taper astuce vista.
et il faut savoir qu'il y a du matériel comme webcam,carte sound ect qui date donc n'y le constructeur n'y microsoft se casse la tête pour mettre a jour c est pilote ou drive pour vista.
 
Tout a fait jéjé, tu as tout a fait raison. D'ailleur je vais pas tarder a le vendre pour un 17" + de 2000€. En meme temps j'ai ma config qui arrive donc je serai au top dans pas longtemps !
Mais por en revenir bah vaut mieu un bon vieux Xp optimiser je pense qu'un Vista... Enfin je dit bien je pense !
Mais MAC sur PC sa se fait de plus en plus, et de plus en plus de gens le fond sa et c'est vrai que sa ne sera pas le meme chose que sous un vrai MacPro voir Macbook Pro ou autre mais bon sa rreste une alternative avant de faire le fameux switch entre Windowd et Mac !
 
Oui comme tu dit , le pire s'est quand on voix xp ou vista maintenant qui tourne sur mac sens souci est plus stable que sur un pc sa la fou mal quand même :lol-1923::lol-1923:
 
Grave... mais bon moi j'ai Xp sur VMware Fusion pour tout ce qui es .exe. Et aucune connection internet avec Vmware au cas ou virus ou autre !
J'ai jamais eu de virus ou autre pendant plus de 10 ans. Alors je n'imagine meme pas votre quotidien d'anti virus. Moi j'ai pas de défragmentation, scanne anti virus ou optimisation !
Avec le Snow leopard qui va sortir en 64bit il va etre encore plus rapide que Leopard lui meme donc voila.
Sinon entre xp et vista aprés des recherche sur google je dirai XP parce que apparament on peut mettre des theme vista dessus donc sa reviens a la eme chose !
 
Slt.:hello-11a1:

Clic droit sur ton disque dur (celui où vista est installé) puis "propriété" et dans l'onglet "général",tu décoches "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide":icon_wink-221e:
 
@ Jeje63 : En fait j'utilise vista et outlook au boulot donc j'ai pas trop le choix et c'est la dernière version d'office qu'on a.

Je pense que le mieux de toute façon c'est de tester sur sa machine comment se comporte chaque os et libre à chacun de choisir celui qui fonctionne le mieux. Si demain vista est stable sur mon pc je resterai dessus mais bizarrement lorsque j'ai voulu l'installer, mon pc rebooté au milieu de l'install, ma config est dans ma signature je pensais que tout était compatible. Après comme Jeje63 l'a soulevé, en l'occurrence c'est plus un souci de compatibilité hardware plutôt qu'un problème d'os sûrement.
 
Si tu arrive pas a l'installer est que sa reboots soit s'set du a un mauvais o/c si tu en a un soit ton vista est pas légale est donc il est tout simplement pas bon mes la dessus j'en dirais pas plus est tu sait pourquoi :icon_wink-221e:
 
Slt.:hello-11a1:

Clic droit sur ton disque dur (celui où vista est installé) puis "propriété" et dans l'onglet "général",tu décoches "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide":icon_wink-221e:

Merci beaucoup ! :icon_wink-221e:
 
héhé non t'inquiète pas jeje63 c'était un officiel que mon boss m'avait passé, on est partenaire microsoft et tu as sûrement raison sa devait être mes paramètre d'OC :D
 
De toute facon pour les refractaires (que j'ai souvent comme clients) je leur réduit le menushowdelay et le Waittokillapptimeout et après on me dit qu'il est super réactif.
Idem il est calair que chez moi je désactive direct win defender, restau système, quelques optimisation systeme, et biensur msconfig réédité à ma convenance :icon_wink-221e:
 
bah perso moi xp que des emmerde je sais pas pour quoi en plus lent a ouvrir les dossier avec un familiale et j' ai aussi test un pro mais vista integrale par contre tous nikel mais c' est vrai que niveau comparabilite sa egale pas xp, en stabiliter il se valent moi je dit et en perf pareille avec vista je perd quasi aucun fps (1 voir 2 au max) dans tous mes jeux et dieux sais que j' en ai des jeux et pour ouvrir les dossier vista va bien vite par rapport a xp mais est plus lent quand on copie des donnee

donc mon points de vue les deux ont des avantage et des inconvenient mais il sont bien tous les deux malgré une petite préférence de vista pour moi

sinon c' est claire que comme dit x-pense si on choisit vista faut déjà faire un paquet de modif pour qu' il tourne un minimum bien
 
Dernière édition:
Comment as tu fait ? Je cherche à le désactiver depuis un bon bout de temps ! tu peux m'expliquer la marche à suivre ? Merci d'avance :icon_wink-221e:

tu fait comme te la indiquer smoub.
Mais avant il faut savoir que sous windows comme sous vista on as pas tous les droits d'admin.il faut se logger en administrateur pour eviter d'avoir l'erreur d'application des attributs.car tu vas être obliger d'ignorer beaucoup d'attributs.
a faire tous tes dd.

par défaut, Vista désactive le profil administrateur afin d’éviter que l’utilisateur abimé le système.
 
Jvois pas trop l'intéret de désindexé des volumes de stockages.....:dontknow-102c:
 
Jvois pas trop l'intéret de désindexé des volumes de stockages.....:dontknow-102c:


la fonction de recherche nécessite une indexation en temps réel. Ce qui entraîne une dégradation notable des performances des disques dur.

pour ma part j ai constater et surtout au démarrage que mon dd ne mouline plus au démarrage pendant 15 minute et la température du dd reste stable a 32° avec un seageate 500 giga contre 42° avant.

apres c'est un simple experience :wobble-18a4::wobble-18a4:
 
Mais avant il faut savoir que sous windows comme sous vista on as pas tous les droits d'admin.il faut se logger en administrateur pour eviter d'avoir l'erreur d'application des attributs.car tu vas être obliger d'ignorer beaucoup d'attributs.
a faire tous tes dd.

par défaut, Vista désactive le profil administrateur afin d’éviter que l’utilisateur abimé le système.

Je suis en vrai administrateur depuis longtemps, je l'ai fait pour désactiver certains services auparavant... :icon_wink-221e:
 
Autre chose : savez-vous comment désactiver la mise en cache des icônes sous vista ? Ca me bouffe de la place alors qu'il me reste moins d'1 Go sur ma partition de Vista :ko-1c3a:
 
Comme pas mal de choses il te suffit d'aller dans : panneau de config >>> systeme et maintenance >>> systeme >>> parametre systeme avancés >>> performance > parametres
 
Merci mais je ne trouve pas les options de cache des icones dans les performances... :dontknow-102c:
 
euh si c'est ce que je crois c'est par le biais des options dossier, et ca va empecher la création des fichiers thumbs, et donc c'est dans outils >>> option des dossiers >>> affichage >>> ne pas mettre les miniatures en cache.
 
A pas non plus :sourire-4e62: j'ai ça sous xp, mais pas sous vista :dontknow-102c:
 
Autre chose : savez-vous comment désactiver la mise en cache des icônes sous vista ? Ca me bouffe de la place alors qu'il me reste moins d'1 Go sur ma partition de Vista :ko-1c3a:


Dans Vista, dur dur de trouver Thumbs.db ou ehThumbs.db
.
Instead, Vista system will store all thumbnails and previews generated in a centralized thumbnail database.​
Au lieu de cela, Vista système stocke toutes les vignettes et des aperçus généré en une vignette de base de données centralisée.
The centralized thumbnail database is located in the following folder:​
La vignette de base de données centralisée se trouve dans le dossier suivant:
\Users\ [User Account Name] \AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer​

\ Users \ [nom du compte utilisateur] \ AppData \ local \ Microsoft \ Windows \ Explorer
Inside the above folder, there are a few files with prefix thumbcache with filename has the format similar to thumbcache_xxxx.db.​



L'intérieur du dossier ci-dessus, il y a quelques fichiers commençant par le préfixe thumbcache avec le nom de fichier a le format similaire à thumbcache_xxxx.db.

So you can no delete thumbs.db.​

Donc, vous ne pouvez plus supprimer thumbs.db.


To remove the thumbnail cache, simply use Disk Cleanup.​

Pour supprimer la vignette de cache, il suffit d'utiliser **Nettoyage de disque**.


suite
sous xp c'est simple pour Empêcher la création des fichiers Thumbs.db

il suffit d'aller dans les options des dossiers
et de cocher cette case :
"Ne pas mettre les miniatures en cache", puis appliquer.
 
Dernière édition:
C'est bien beau le nettoyage de disque, mais désactiver directement la mise en cache est beaucoup plus pratique !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut