piste Watercooler sa carte graphique

c'est ce que j'ai pensé aussi. Les test hors boitier son concluent 0 fuite , demain intégration dans le boitier !
 
Ma Gainward GTX 570 vient de se voir monter un waterblock EK pour GTX 580. Comme la 570 et la 580 (de référence) ont le même PCB, les waterblock sont compatibles.

Une clé Torx T6 est nécessaire pour démontage du ventirad d'origine

Très satisfait des résultats !

Avec une température ambiante de 30°
Avant => IDLE : 45° | FULL : 81°
Après => IDLE : 33° | FULL : 50°



 
Dernière édition:
A titre de comparaison ma EVGA 570 OC Vcore 1.1 900/1100 avec un EK Acetal+Nickel fait T° amb 20°
repos : 25° pleine charge 37°
 
Cool tes températures lol !
Malheureusement moi mon CPU utilise le même circuit donc... ça chauffe moins quand je fais OCCT GPU par exemple. Mais c'est pas grave, c'est déjà beaucoup mieux que les 81° de départ ^^
 
question con (ben oui il en faut ! :lol-1923: )
pour le circuit d'eau... vaut il mieux passer d abord par la carte graphique puis le proc ou l'inverse ?
je suis pas sur qu'au final ça donne la même chose ?
mais bon éclairez moi !
 
Idéalement c'est d'abord le CPU qui est plus restrictif et ou le gain en température est plus faible que sur le GPU,
mais ça peut être vue comme négligeable en effet :sourire-4e62:
 
je pense que de toute façon coté température ça doit se réguler très vite et que de passer par un sens ou l'autre n'apporte pas grand chose...
par contre effectivement comme tu le dis si justement le CPU est plus restrictif que le GPU mais bon dans l'ensemble ça doit se valoir.
bon ben c'était vraiment une question con :lol-1923::dontknow-102c:
 
Non ce n'est pas con ;)

l'oeuf ou la poule ça l'est par contre, mais c'est marrant aussi :icon-biglaugh-2218:


Bon niveau restriction un WB CPU l'est bien plus qu'un GPU, WB CM, Rad. etc,
et c'est là ou l'on bataille le plus pour gagner des degrés.

Ensuite pour un seul ou même deux GPU, la différence ne doit effectivement pas être probante, mais je n'ai pas testé, la flemme, et le jour ou ça m'arrange pour l'intégration je n'hésiterai pas, comme le mieux en performance est que la pompe envoie au WB mais si elle envoie au radiateur avant tant pis, peu à perdre.
 
Retour
Haut