windows 10 et mise a jour

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

hodown

Mega Super Géant
Salut a tous,

Comme beaucoup de gens ont peux passer de windows 7 a 10 gratuitement la première année.

Mais voila j'ai un windows seven 64 bits légal en version boite mais marqué oem dessus bizarre?

Et quand je regarde sur le net une fois sur windows 10 si changement de carte mère ou processeur ou ssd comment sa se passe,je perds ma licence de w10 et il faut passer par la case paye ton windows 10?

Car mon frère me dis que ceux qui ont une version retail de windows 7 et 8 peuvent réinstaller windows 10 gratuitement meme si changement de composant.

Donc je suis perdu.

Comme certain le savent je change souvent de composant.:lol-1923:
 
Bonsoir,

En version oem on installe windows lié à une configuration.
En gros si tu change "un élément important" d’après microsoft, tu ne peux pas réinstaller ta licence.
Un élément important correspond à la carte mère ou au processeur (toujours d’après microsoft dans les Faqs sur leur site)
 
Hello, d'après ce que j'ai lu, peu importe la version. Si maj vers W10 et changement d'un composant passage par Windows store pour acheter une version. Pas de proposition de téléphone à Microsoft pour la licence comme cela se fait actuellement. Donc à suivre.
 
Au pire, achat d'une licence Windows 7 à entré dans Windows 10
Ils en vendent sur certains site légale entre 40 et 50 euros.
 
Yop Tigrou :icon_wink-221e:
quelle que soit ta version Windows 7 ou Windows 8.x (OEM ou Boite) le Windows 10 gratuit sera une version OEM.

conformément à leur site seule la carte mère est considérée comme élément important :


Q. Un ordinateur équipé d'un système d'exploitation Windows OEM peut-il subir une mise à niveau de sa carte mère tout en conservant la même licence ? Que se passe-t-il si la carte est remplacée car elle était défectueuse ?
R. De manière générale, un utilisateur final peut mettre à niveau ou remplacer tous les composants matériels d'un ordinateur, à l'exception de la carte mère, tout en conservant la licence logicielle du système d'exploitation OEM Microsoft d'origine. Si la carte mère est mise à niveau ou remplacée en raison d'une défaillance, un nouvel ordinateur est alors créé. Le logiciel du système d'exploitation OEM Microsoft ne peut être transféré au nouvel ordinateur et une nouvelle licence logicielle est donc requise. Si la carte mère est remplacée en raison d'une défaillance, vous n'avez pas besoin d'acquérir une nouvelle licence de système d'exploitation pour l'ordinateur dans la mesure où la carte mère de substitution est de la même marque/du même modèle ou qu'il s'agit d'une carte de rechange/équivalente du même fabricant, ainsi qu'il apparaît dans la garantie du fabricant.

La raison de cette règle s'appliquant aux licences découle principalement du contrat de licence logicielle Microsoft et du support du logiciel couvert par celui-ci. Le contrat de licence logicielle Microsoft est un ensemble de droits relatifs à l'utilisation du logiciel accordés à l'utilisateur final par le fabricant d'ordinateurs et il concerne uniquement les droits associés audit logiciel installé sur l'ordinateur en question. Il est de la responsabilité de l'intégrateur système d'assurer le support logiciel sur l'ordinateur d'origine. Parfaitement conscient du fait que les utilisateurs finaux mettent leur ordinateur à niveau avec différents composants au fil du temps, Microsoft devait considérer un composant de base qui reste « inchangé » et qui définisse l'ordinateur d'origine. Étant donné que la carte mère contient l'UC et constitue le « cœur » même de l'ordinateur, lorsque la carte mère est remplacée (pour des raisons autres qu'une défaillance), on considère alors qu'un ordinateur neuf est créé. Le fabricant du système d'origine n'a pas fabriqué cet ordinateur neuf et n'est donc pas responsable de son support.
 
merci mcnico, j'ai utilisé la seconde hier :pouce1-1a0b: par contre il y a pas mal de soucis pour l'activation
 
C'est en cours de dl chez moi.

edit : Je viens de l'installer sans aucun soucis d'activation, tout s'est fait automatiquement.

Elle est sympa Cortana ;)
 
Dernière édition:
C'est en cours de dl chez moi.

edit : Je viens de l'installer sans aucun soucis d'activation, tout s'est fait automatiquement.

Elle est sympa Cortana ;)
tu as juste fait la mise à niveau ?
ou tu as également fait une réinitialisation voire même une fresh install ? car c'est à ce moment là qu'il y a de gros soucis (en tout cas pour beaucoup de personnes dont j'en fais partie)

EDIT :
Limite j'ai envie de bazarder mon S5 pour un Windows Phone ;)
l'idée me trotte dans la tête depuis un moment déjà :icon-biglaugh-2218:
 
Alors je précise que c'est sur mon G751.

J'ai juste forcé l'installation parce qu'il me le proposait pas depuis hier, et je confirme que windows est activé.

Pour le windows phone j'y pense également, mais peut-être vaut-il mieux attendre des appareils avec W10 en natif ?
 
Hello disk' :)

Perso pas de soucis depuis ce matin mais c'est peut-être plus simple avec un laptop. Dans le gestionnaire de périphérique tout est ok.

Je n'utilise pas de périphérique externe à part pour le stockage et une manette XBOX-ONE donc ça roule.

Bon après ça change pas la vie hein, et Cortana montre vite ses faiblesses, j'espère qu'elle va s'améliorer :)
 
il est titop, juste ma webcam qui fonctionne pas et le micro du casque ça me saoule ! Deplus j'ai tout mes logiciels ou apps qui ce lancent en me demandant (trouve plus le nom) et si je dit pas oui bun ça fonctionne plus et ça m'arrête pas mal de truc
 
Ha oui j'ai un casque-micro aussi, en filaire je devrais pas avoir de soucis. Tu me mets le doute là... Je vais essayer :)
 
ta du bol, je suis pas le seul a voir des souci de capture d’enregistrement. Pas le matos en sois qui fait ça mais une sorte "incomparabilité" et c est en faisant les tests de son que je l'ai remarquer. Test sur skype bun nada, ts pareil etc etc
 
Après faut laisser pousser le petit dernier, d'ici peu on aura une avalanche de màj et correctif.

Mais je mets à ta place, pas glop si ton micro ne fonctionne pas.
 
bah oui quand je parle avec quelqu'un a Taiwan c'est plus pratique que d'écrire ou autre et les jeux vidéos pareil
 
Plus qu'à attendre tout les pilotes, la version bêta pour la asus essence stx 2 est sorti hier, sa crépite sur youtube et le web mais rien in game on en lecture sur le pc.
 
edit, le son marche sur microsoft edge mais pas sur chrome :default65-1--7a7c6:

Re SD,

Apres installation de W10, J'ai chrome qui marche plus, il y à de sites ou je ne peu plus y accéder. Et TS marche pas pour moi. Toi qui y était il y à 5min tu as aussi eu des problèmes ?
 
Pour ma part, j'ai fait une réinstalle propre sans conserver les donné de Windows 7 pro (je conservé tout, sur disque dur annexe de toute façon..) Windows 10 ma juste conservé mon ancien Windows dans le fameux dossier "Windows old" (que j'ai supprimer après avoir récupérer mes favoris Chrome).

Je n'ai aucun souci ou bug particulier.

Il à juste fallut que je télécharge google Chrome, qui est dispo uniquement en version US (on peut changer la langue dans les paramètre et le passer en FR) et qui me met en priorité dans mes recherches googles, des liens US/ENG. Mais à la limite ce n'est pas trop grave.

Windows 10 ma installé tous mes pilotes (sauf Nvidia, que j'ai fait immédiatement après) et logiciel telle que Realtek etc.. Sans aucun souci. C'est limite du "branche et laisse faire, je gère." :lol-1923:

D'ailleurs, pour info, j'avais souvent des pertes d'affichage avec les drivers Nvidia sous Windows 7 pro SP1. Depuis mon passage en Windows 10 (hier donc) je n'en est pas eu un seul. Je continus de toucher du bois.

Point négatif, l'arrêt du PC et vachement plus long que le démarrage...

Autre point, concernant le multi GPU.

J'ai une GTX 980 + une 780 en seconde CG. Il ne veux pas faire fonctionner les deux en SLI, j'ai crus -certainement par erreur- que c'est ce qui avait était annoncé, mais ils voulaient peut être parler d'un fonctionnement multi GPU de famille différente (Maxwell/kepler etc..) Uniquement vis à vis des ram? et un SLI complet + addition de la RAM sur des CG identique ?

Car tenez pour exemple, tester sur un jeux tout à l'heur (GTX 980+780 donc):

Bioshock Infinite, 4K dsr, tout au max + 3D vision.
Mémoire max de la GTX 980 et de 4 Go, je passe pourtant la barres des 5 Go d'utilisation.

1.jpg

Peut être que W10 à ajouter les ram de la 980 (4Go) + de la 780 (3Go) => 7 Go ?

A savoir que lors de ma partie (en ayant activé la 3D vision qui bouffe presque 30 fps dans Bioshock) en 4k je suis autour des 10 fps (45 sans la 3D vision) la consommation de la ram de la 980 monte doucement jusqu'à sa saturation à 4 Go, j'ai eu un gros ralentissement (Chute à 2 fps) puis d'un coup, je suis passer à 5,2 Go, et la je caresser les 30 FPS (20 fps de plus). Je présume que Windows à "activé" les ram de la seconde CG.

Je suis même passer à 5.9 Go de consommation.

Sans titre 1.jpg


Voilà pour mon compte rendus.
 
Dernière édition:
Re SD,

Apres installation de W10, J'ai chrome qui marche plus, il y à de sites ou je ne peu plus y accéder. Et TS marche pas pour moi. Toi qui y était il y à 5min tu as aussi eu des problèmes ?
je suis sur 8.1 et certains sites ne fonctionnent pas également

EDIT:
@Valdus: il me semble pour qu'un tel "SLI" fonctionne, il faudrait que nVidia soit OK et l'intègre à ses drivers, et je ne pense pas que ce soit le cas :)
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Vraiment très satisfait de ce système c'est mon point de vue, c'est vraiment bien foutu aucun problème mise à niveau juste j'ai été obligé de crée ma clé bootable.
Hyper bien conçu très rapide manque les mises à jour pour corriger quelques failles
La mise à niveau via 8.1 a jamais réussi à m'avertir
A +
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut