marche Windows 8.1 gratuit ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GURU MEDITATION

Super Modo OCPC
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
Windows 8.1 gratuit ?



8.1.jpg

Afin de booster les ventes de son dernier système d'exploitation, MICROSOFT étudierait sérieusement de rendre gratuite la licence de Windows 8.1 (copiant de ce fait ce qu'a fait APPLE avec son O.S Mavericks). Mais ne croyez pas que cet excès de générosité de la part de l'éditeur de Redmond soit dénué de tout désintéressement. Cette gratuité se ferait sur les versions "mise à jour" depuis Windows 7 et intégrerait en contrepartie nombre de services de BING. Une manière comme une autre de le populariser et de redonner un coup de fouet à cet O.S. plus ou moins controversé depuis sa sortie.

Source : The Verge

 
Si j'ai suivi toute l'histoire, l'idée serait surtout de mettre de la pub à partir de bing sur ce windows gratuit.

Histoire de faire recette avec les publicités et en plus de promouvoir son moteur de recherche quasiment pas utilisé en europe :dontknow-102c:
 
Perso je préfère Windows 7 8 ou 8.1 pour moi c'est pareil c'est loupé du début à la fin ...
 
salut merci pour la news,

je trouve sympa l'idée

moi j'aime bien 8/8.1 :pouce1-1a0b:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
salut merci pour la news,

je trouve sympa l'idée

moi j'aime bien 8/8.1 :pouce1-1a0b:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>

7 et 8.1 c'est la même chose avec un petit bidouillage pour cacher métro, mais quand on est étroit d'esprit, c'est pour la vie :icon17-36f7:
 
7 et 8.1 c'est la même chose avec un petit bidouillage pour cacher métro, mais quand on est étroit d'esprit, c'est pour la vie :icon17-36f7:

Perso c'est le fait de devoir "bidouiller" qui me les brise ;) Ils ont mis dix ans à habituer l'utilisateur à gérer le bureau et le menu d'une certaine façon et ils ont tout balayé d'un coup (si tu bidouilles pas).
Par contre force est d'admettre qu'ils ont super bien optimisé le bazar, ça tourne plutôt bien.
Le truc c'est vraiment que c'est de l'interface tablette.
Après, l'idée d'éventuellement faire passer gratuitement à 8.1 peut séduire des utilisateurs qui n'ont pas voulu dépenser de l'argent avec un système qui changeait peut-être trop radicalement...
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Depuis le départ, Microsoft aurait dû proposer une version pour téléphone et tablette et une autre pour ordinateur. Microsoft a voulu imposer une interface qui n'est pas forcément intéressante pour une utilisation classique d'un ordinateur. Sans oublier le fameux store, idée originale d'Apple. Tout est bon pour gagner un maximum d'argent.
Dommage de ne plus assurer les mises à jour de sécurité de Windows XP. Il n'est pas si mal ce système d'exploitation. Il aurait très bien pu être utilisé à moindre coût par les pays émergeants.

Microsoft a l'habitude des échec avec ses systèmes d'exploitation. Rappelez vous Windows 2000, Windows 98 me. Mais maintenant Microsoft a du soucis à se faire car les utilisateurs ne se laissent plus faire. Un système d'exploitation même aussi performant que Windows 8 ou 8.1 qui ne plait pas aux utilisateurs, celui-ci ne devient alors pas aussi rentable que les prévisions et comme celles-ci sont plus importantes que tout le reste, la firme de Redmond se sent obligé de faire marche arrière...
 
j'ai bien aimé windows 8, je lui préfère le 8.1 et je suis sur que je vais adoré la prochaine m.a.j.
par contre il est vrai que ça aurait été super que microsoft baisse le prix de ses licences mais sur tout le globe, mais surtout les pays émergents, je les vois mal mettre 2 paies (ou plus) juste pour un Windows
 
perso je trouve quand même que c'est se foutre de la gueule de tout ceux qui ont déja acheter cet OS
"t'a raqué pour avoir une MAJ de notre nouvel OS ou tu t'es payé la licence complète ? cool regarde , dans 1 mois on va gratuitement le distribuer. et on compte sur toi pour acheter le suivant..."
 
Bonsoir,

Depuis le départ, Microsoft aurait dû proposer une version pour téléphone et tablette et une autre pour ordinateur. Microsoft a voulu imposer une interface qui n'est pas forcément intéressante pour une utilisation classique d'un ordinateur. Sans oublier le fameux store, idée originale d'Apple. Tout est bon pour gagner un maximum d'argent.
Dommage de ne plus assurer les mises à jour de sécurité de Windows XP. Il n'est pas si mal ce système d'exploitation. Il aurait très bien pu être utilisé à moindre coût par les pays émergeants.

Microsoft a l'habitude des échec avec ses systèmes d'exploitation. Rappelez vous Windows 2000, Windows 98 me. Mais maintenant Microsoft a du soucis à se faire car les utilisateurs ne se laissent plus faire. Un système d'exploitation même aussi performant que Windows 8 ou 8.1 qui ne plait pas aux utilisateurs, celui-ci ne devient alors pas aussi rentable que les prévisions et comme celles-ci sont plus importantes que tout le reste, la firme de Redmond se sent obligé de faire marche arrière...

Il me semble qu'en fait, Nokia avait lancé le principe du store avec sa n'gage (téléphone/console qui a fait un flop d'ailleurs), à peu près à la même date d'ailleurs

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

perso je trouve quand même que c'est se foutre de la gueule de tout ceux qui ont déja acheter cet OS
"t'a raqué pour avoir une MAJ de notre nouvel OS ou tu t'es payé la licence complète ? cool regarde , dans 1 mois on va gratuitement le distribuer. et on compte sur toi pour acheter le suivant..."

Euh ils en sont à l'étude de cette possibilité, c'est pas fait hein :)
 
certe mais rien que d'envisager le truc et surtout de le faire savoir c'est déja un sacré manque de respect pour les clients ( particuliers et entreprises qui sont passer dessus )

qu'ils envisagent de crée un OS gratuit basé sur la pub , c'est bien dans un sens , mais pas de vendre un OS puis moins de 2 ans après dire " on va peut être le distribuer gratos"
 
pour le store c'est pas Aple mais CECT (leader mobile chinois) qui aussi avais ressorti le store et les fameuses icônes qu'on retrouve sur l' iPhone. ça remonte à avant le V1 mais la on part en hors sujet
 
perso je trouve quand même que c'est se foutre de la gueule de tout ceux qui ont déja acheter cet OS
"t'a raqué pour avoir une MAJ de notre nouvel OS ou tu t'es payé la licence complète ? cool regarde , dans 1 mois on va gratuitement le distribuer. et on compte sur toi pour acheter le suivant..."

déjà qu'une application bourrée de pub c'est vite chiant, alors tout un OS... en plus du fait de manger du service Microsoft pour tout et n'importe quoi (sans certitude de pouvoir s'en débarrasser) et autre point et pas de moindre, (d'après les rumeurs)
la première version veut que cet version ne soit pas un OS qu'on pourrait telecharger, mais qui serait livré en OEM pour des machines de moins de 250€ (ou $)
l'autre version veut que ce soit une MAJ pour Windows 7 (donc il faut avoir le W7) et la ça change tout ;)
 
ouai , ou comment imposer une grosse daube a ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un "vrai" système.......
y a des jours ou j'aimerai avoir un missile balistique a balancer vers Redmond.....
 
Je veux bien tout ce que l'on veut mais 8 est loin d’être une "grosse daube" , faut pas exagérer non plus . Que vous n'aimiez pas l'interface Metro , OK c'est votre droit (moi non plus je ne l'aime pas) mais le reste est vachement performant .
 
Je veux bien tout ce que l'on veut mais 8 est loin d’être une "grosse daube" , faut pas exagérer non plus . Que vous n'aimiez pas l'interface Metro , OK c'est votre droit (moi non plus je ne l'aime pas) mais le reste est vachement performant .

je te suis entièrement cher ami w8 est performant qu'on aime ou pas son interface ( et je ne l'aime pas tout comme toi )
ce que j'entend par daube c'est un OS ( peu importe lequel ) qui est certe gratuit mais qui te plombe la vie avec des pubs ou des softs a la con que tu pourras jamais viré

car au final même si c'est gratuit les utilisateurs qui en ont marre iront vers un OS différent ( MS ou autre ) et ca coutera nettement plus au final à l'éditeur que de l'avoir laisser en payant, car ils y aura moins d'annonceurs a payé des pubs si l'OS n'est pas utilisé en nombre suffisant

voila voila

:wobble-18a4:
 
Comme cela je comprends mieux . Mais à mon avis, ce n'est pas des pubs qu'il va y avoir mais tout un tas de services Microsoft en plus . Et comme d'hab' , rien n’empêchera les utilisateurs de s'en servir ou de les remplacer par des équivalents gratuits .
 
il va y avoir mais tout un tas de services Microsoft en plus . Et comme d'hab' , rien n’empêchera les utilisateurs de s'en servir ou de les remplacer par des équivalents gratuits .

Oui mais pas sûr. Ca me fait penser aux versions "starter" qui limitaient le nombre de programmes lançables. Remarque, il y avait peut-être moyen de passer outre... De toute façon on spécule, tout est envisageable, le meilleur comme le pire.

Quelque chose me dit aussi que si microsoft fait ça ils vont encore se taper un procès pour abus de position dominante et monopole (si ils obligent les utilisateurs à passer par des services liés du genre BING etc) un peu comme cela avait fait avec Internet Explorer comme seul browser fournit (pas de choix pour l'utilisateur final qui ne connaissait rien en info, il passait obligatoirement par IE).
 
- Ah, j'crois que j'ai chopé un adware ! Ya de la pub partout dans mon ordi !
- Nan, c'est normal, c'est ta version gratuite de Windows.

:topicalacon:
 
C'est exactement ce que je pense, un peu comme pour les applications gratuites Android blindé de pub hormis quand tu prends la version payante
 
C'est exactement ce que je pense, un peu comme pour les applications gratuites Android blindé de pub hormis quand tu prends la version payante

+1

par contre pour en revenir à la news, ça a l'air de se confirmer d'après des articles de confrères us et fr ce ne sera pas une version que le grand public pourra trouvé mais pour les fabricants (donc OEM) à destination de machines à faible coût, il n'y aura pas de pubs, juste que les applications et services par défaut seront des services Microsoft du genre moteur de recherche bing, pour les cartes ce sera bing maps... etc chose que l'utilisateur pourra changer facilement si il le souhaite
 
Bonjour,

Au final, Windows 8.1 avec Bing ne sera pas gratuit. Il ne fallait pas réver. Il sera proposé à prix réduit aux assembleurs pour qu'ils puissent proposer des configurations peu chères. Ils ne pourront pas modifier le moteur de recherche bing mais l'utilisateur final, si. Enfin, rien de bien nouveau par rapport à ce qui existait déjà.
 
Tu as tout compris. Il faut bien arriver à le vendre ce Windows 8 ou 8.1 ! :icon-biglaugh-2218:
 
Chut faut pas dire sa,on va encore dire que ceux qui passe pas a W8 W8.1 sont des hommes de cro magnons arrièré réfractaire aux nouveauté :p1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut