[Workblog] Watercooling - Phanteks Enthoo Primo AT-Field project [En Cours...]

:lol-1923:

Bon apres une petite période de démotive j'ai de nouveau le cœur de travailler sur ma config et terminer ce bouzin ! :icon_woot-1a1632:
J'ai terminé le socle et la fixation de la pompe.
Voila les images !

(J'ai fait l'angle en bas de la 1er photo dans le noir, du coup avant de voir les photo je ne me suis pas rendu compte que ce n’était pas très droit,
vu que c’est fixé maintenant temps pis si cette angle est pas très propre je retoucherais surement ça un jour ou je démonterais tout a nouveau. :rolleyes-200f:)
wzp7NMv.jpg


giB90rZ.jpg


ZAG5Wt7.jpg


HIGx0Ok.jpg
0txmF22.jpg


E9cS9Qj.jpg


Enjoy ! :043:
 
Dernière édition:
Ah ok.. Je vais peu être respecter le manuel alors :sifle:
Je ne comprend pas bien l’intérêt d'un 4 pin additionnel comme celui ci du coup.
 
Dernière édition:
Il est etait po addictionnel sir la mzximus 5...
Tu vois bien que manuel dit jamais de mettre le 8 et le 4.
Moi je l'ouvre jamais le manuel... Du coup une alim morte.
 
Yep, mais je veux dire quel intérêt de mettre un 4 pin en plus (surtout si il n’est pas additionnel) si il y a un 8pin qui accepte aussi les 4pin.
Je ne trouve pas ça très logique.:insit-1d80:

EDIT :
Voila ça sera tout pour aujourd'hui je pense mais ça c'est fait facilement avec le coude 90° au final, j'ai bien fait de coupé le tronçon en deux et de ne pas rester sur mon idée de base.
Sinon j'ai commencer a faire les fixation réservoir, mais je ferais de nouvelles photos quand j’aurais plus avancé et que j'aurais posé le rad sup.
(Je réarrangerais de nouveau les courbes de mes cables une fois que tout sera fini car la je les bouge sans cesse)
Eq1k4mI.jpg

 
Dernière édition:
Ça valait le coup d'attendre, superbe le support avec les pompes !
Par contre tu es sur pour le 4pin Menestrel c'était pas la mauvaise prise ? (après tout faut l'avoir ce 4p en plus...)
En tout cas c'est pas nécessaire car déjà le 8pin suffira pour un bon OC mais bon ça peut être utile par contre (et encore si tu tape haut je pense).
 
J'ai fais sauter led plombs chez moi en mettant le 8 plus 4 sur une asus maximus 5.
Je dois encore faire un ram, mais le site en anglais...

GG Mylo ta machine va tout casser =P
 
Merci beaucoup :icon_wink-221e:
J'aime bien ce boitier, l'agencement est très bon et du coup ça fait un gros monstre bien compact. :sm38-3ca0:

Sinon je pense que je vais m'en tenir a ce que dit le manuel (même si je ne trouve pas ça très clair leur truc), de toute ça sera pour de l'OC h24 donc je ne pense pas que j'en aurais la nécessité.
Je me posais juste la question avant de ne plus y avoir accès, histoire de ne pas l'avoir mauvaise par la suite. :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Plus qu'a terminé les derniers tubes et l’intérieur sera quasiment fini (du moins ça sera fonctionnel).
Je vais essayer de faire ça cette aprem.

vHBRlot.jpg


KP6Ha7g.jpg
FuViOuQ.jpg


tnHjIZW.jpg

 
Dernière édition:
:icon-biglaugh-2218:
J’espère que je n'aurais rien a démonter avant un bout de temps parce-que quel misère ! :ko-1c3a:
Meme si je pense changer de GPU avec Pascal peu être tout de meme.
 
Dernière édition:
T'as le temps avec cette puissance, donc j'espère que t'aura pas à le démonter de si tôt.
Et je trouve vraiment l'esthétique très agréable, tout s'accorde bien pour le coup ! :pouce1-1a0b:
 
Je trouve l'ensemble très cohérent esthétiquement c'est très réussi... un petit éclairage discret pourra finir de mettre en valeur cette très jolie config ;)
 
Oui, j'appréhende tout de même la fuite même si j'ai tester a coter, c’était hors circuit donc il ne doit pas y avoir la même pression.
Enfin pour la majeur parti des choses j'ai tester petit a petit donc ça devrais être ok mais on est jamais a l’abri d'un truc qui déconne je me dit. :sifle:

Niveau esthétique je suis très satisfait aussi oui, c'est exactement ce que je recherchais, quelque chose de "futuriste" mais assez sobre même si je compte tout de meme jouer avec les lumières, il faut d’ailleurs que je commande mes bande de Led RGB car je vais y venir.
Il ne faut pas oublié non plus l'éclairage blanc des GPUs, du réservoir, des pompes et des barrettes de RAM.
 
Dernière édition:
Quand j'ai fait mon test final dans la tour, j'ai eu une fuite, mais avec assez de sopalin partout, tu te préviens d'une grosse déconvenue quand même... donc pas de stress ;)
 
Y'a des connaisseurs dans le coin. :sifle:
Au final j'ai mis quasiment que des barrow en embout rotatif (je pensais faire plus d'angle au début), j’espère donc avoir diminué les risques par rapport au Nanoxia.
 
Retour
Haut