[Workblog] Watercooling - Phanteks Enthoo Primo AT-Field project [En Cours...]

Tu nous fais bien languir !!
Niveau éclairage tu as prévu quoi ?
Les leds des ventilo avant et du boitier sont blanche (sauf la HDD activity que j'ai mis en violet sakura).
Les GPUs (+ le pond SLI), les RAM, le réservoir et les pompes sont éclairé blanc aussi.

A coter je pense rajouter des bande de Led RGB, je vais essayer de faire 1 circuit autour des fenêtres pour l'éclairage globale + 1 autre circuit plus petit qui passe derrière les radiateurs au font ou certain autres éléments genre derrière le réservoir bracket avec un éclairage qui débordera donc de manière indirecte de certain élément (Après j'ajusterais si ça fait trop).
(L'éclairage globale sera surement Violet ou Orange je pense, a voir quoi)

sublime hate de voir la suite
:sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Vous me conseillerez de prendre encore 9 Dead Silence pour mon rad externe ou des noiseblocker, est ce vraiment utile de mettre des ventilo un peu plus puissant (et bruyant) pour avoir un peu plus de puissance sous le pied avec tout mes rads ou peu importe ? :insit-1d80:
C’est un MORA.
 
Hum c’est une possibilité oui, il y a quoi en 180mm de sympa, ont m'avais conseillé des bitfenix Spectre Pro en 200mm si je prenais un MORA 420 mais comme j'ai finalement pris un 360 en 180mm je ne trouve pas.
Après je trouve que mettre des 120 est plus esthétique aussi donc faut voir.
 
Dernière édition:
En perf bruit c'est le 120mm qui l'emportera je pense, on est aller beaucoup plus loin dans l'opti.
Des 180mm tu as peut être trois références... On en parlais justement avec quelqu'un ayant pris 4*180mm SilverStone.

DS ou NB peu importe, niveau bruit ça sera à peu près équivalent également je pense.
Question puissance tu as tout de même 3*360mm je crois donc t'as de quoi faire mais d'un autre côté en LGA 2011 + 3Way ça chauffe aussi.
Je pense tout de même que ça ira sans forcer la ventilation, après ça dépendra de ta façon d'OC (j'espère que tu va OC !).
 
Ok merci beaucoup j'aurais du prendre un MORA 3x420 au lieu de 3x360, mais bon a l'époque je voulais faire un peu d'économie. :icon-biglaugh-2218:
Je vais partir sur des Noiseblocker alors je pense, j'aime bien leur design et oui je compte OC (surement avec bios modifié pour les GPUs), donc le plus possible !
 
Dernière édition:
De toute façon que ce soit en perf ou en silence je suis sûr que de bon 120 mettent la paté aux 180...
Donc avec des NB nos souci ça sera pas bruyant en dessous des 1000rpm et la perf sera là.

Par contre sympa comme ref menestrel, c'est le premier 180mm abordable !
Et si ça fait comme les MegaFlow de Coolermaster (ça paie pas de mine mais toujours dans le top) c'est bon à savoir.
 
Les coolermaster ont mes les avait déjà recommandé il me semble aussi d'ailleurs, avec les bitfenix Spectre Pro mais ce n’est pas la bonne taille.

Pour ceux que ça intéresse en faite j'ai eu ma réponse du pourquoi les Dead silence tourne moins vite avec leur rallonge, je ne sais pas si vous vous souvenez.
C’est tout con sur la boite en lisant les accessoire je me suis rendu compte que la rallonge est une "7V voltage reduction 3 pin adaptater", donc c’est bien normal (Il y a meme une photo au dessus de la légende donc aucune confusion possible). Comme quoi il suffit souvent de lire ce qu'on a sous les yeux. :doh-454d:
P1130484.jpg
 
Dernière édition:
Dans les Ds tu n'as pas une rallonge juste rallonge? parce que si non, il faut que je regarde mon montage, je dois être sous volté!! :p
 
Ouais vous avez tous fais la connerie.
En plus on vous de mande pas de lire une notice mais de regarder la boite. :mdr3:
Mais me semble bien que c'est pas que des rallonge car l'un d'entre vous l'a testé sur une pompe ou un gros ventilo et ça avait pas démarré je crois...
 
Yep, il n'y a aucune rallonge supplémentaire c’est juste un LNA/ULNA comme l'a dit mini-pouce donc tu doit être sous volté. :mdr3:
Les notices et les boites c’est has been !
 
:lol-1923:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'avais une autre question si possible aussi a propos du remplissage du circuit,
J'aurais souhaité savoir si il vaut mieux tout faire par le réservoir, ou alors remplir des endroit du circuit préalablement la ou je peu pour facilité la chose, genre dans certain radiateur accessible pour être remplit directement ?
 
Dernière édition:
:lol-1923:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'avais une autre question si possible aussi a propos du remplissage du circuit,
il vaut mieux tout faire par le réservoir, ou alors remplir des endroit du circuit préalablement la ou je peu pour facilité la chose, genre dans certain radiateur accessible pour être remplit directement ?

Rempli les rad si c'est po trop chiant. C'est ça le plus relou à prendre...
 
Ok merci beaucoup, j'en ai 2 que je peu remplir facilement avant je pense, donc je vais faire ça, ça facilitera la tache.
 
Dernière édition:
Surtout les rads qui sont en bas et sur le côté, celui du haut risque de redescendre en grande partie lui.
Mais en faisant ça puis par le Res avec la pompe (jamais à vide) ça ira plus vite et t'aura peut être moins de bulle d'air du coup.
 
Ça roule, merci.
Je vais essayer de remplir tout le circuit externe a part et une fois les 2 remplit au mieux, j'aurais plus qu'a les raccorder et a finir le travail.
 
Dernière édition:
Retour
Haut