[Débat] Les différents systèmes d'exploitation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui je parle de la coque, mais aussi de l'intégration de tous les composants qui est quand même assez balaise, chaque mm a son utilité :wobble-18a4:
 
@aurelya : je vais reprendre vite fait quelques idées, pour la configuration des réseaux, sur XP c'était assez simple de configurer un réseau (après ça dépend quel type de réseau :biglaugh2:) pour la maison, suffit juste de mettre adresse ip en auto, vista et seven reprennent le même concept mais ils ont simplifié la chose grâce à des interfaces plus claires et plus jolies
pour le mode xp, c'est une machine virtuelle exacte, ce qui fait qu'elle est plus destinée au monde professionnelle c'est dont pour les logiciels et non pas les jeux, j'ajouterai aussi que grâce au mode xp, j'ai réussi à faire marché une très vieille imprimante qui avait des drivers uniquement pour ce dernier

@riderdu30 : t'as déjà vu les Asus et VAIO ? je suppose que oui, c'est vraiment de la haute couture tellement la qualité est bonne :biglaugh2:

@K-Limes : pas d'accord à 100% que la pomme utilise des composants de générations précédentes, pour les CPU ils sont généralement dans le temps, ils avaient du Sandy Bridge, et maintenant du Ivy Bridge, en ce qui concerne la carte graphique là oui elle est en retrait total, une pauvre petite AMD entre 6750M et 6970M ​(ne ratez pas le M)
 
@riderdu30 : t'as déjà vu les Asus et VAIO ? je suppose que oui, c'est vraiment de la haute couture tellement la qualité est bonne :biglaugh2:

Pour moi ils restent tout de même en dessous des mac niveau qualité (bien qu'elle soit très bonne, largement au dessus des autres concurrents):icon_wink-221e:

Mais bon le sujet c'est les OS, on dérive un peu :064:
 
Dernière édition:
je me sent seul :(
J'ai l'impression d'être le seul accroc au pingouin^^ xD :)

Euh... pas d'accord, Asus est une des meilleures marques pour les ordis.. dire qu'un mac est supérieur niveau qualité franchement j'en suis vraiment pas convaincu hein ;)
 
T'as pas compris qu'ils se moquent de toi ? :mdr3: Ce sont de grands farceurs tes potes ...:icon-biglaugh-2218:
 
+1 Linux va devenir de plus en plus utilisé, Ubuntu (meme si ce n'es pas la distrib que je préfère) est de plus en plus simplifiée et ouverte aux non initiés, sans compter que Steam vise a etre porté sur Linux, et on arrive a avoir plus de FPS sur machine identique entre un windob et un linux, (prouvé sur left4dead2)
Windows a encore une bonne marge car c'est le systeme qui possède le plus de programme ... mais wine fonctionne de mieux en mieux !!
puis comme "papa" stallman dirait, faut pas se mettre dans des systemes privateurs ! l'informatique dans les premiers temps avait une éthique de partage et de liberté, Windows et Apple ne sont que des prisons dorées !:enerv:

:icon-biglaugh-2218:
 
Ah , je vois qu'un des 11 utilisateurs mondiaux du manchot (désolé , j'aime pas les pingouins...:icon-biglaugh-2218:) nous a rejoint ...
 
@Orion42 : pour le moment Steam n'a rien prouvé avec Left 4 Dead 2, ils n'ont pas parlé de la config du jeu, la résolution ... etc en sachant que les constructeurs ont préparé des pilotes prévues spécialement à cette occasion, donc y a de l'optimisation à donf' autre chose dépasser les 120 image seconde (60 pour ma part) ça ne sert plus à rien, perso j'active la VSync pour jouer :biglaugh2:
 
Man vous êtes horrible bandes de morpions! :typotux-13e3:
Le pingouin est génial :) Vous l'avez testé au moins?^^
 
Guru l'a testé il y a 10 ans quand ouvrir une console à partir de l'interface graphique sous Mandrake était encore un défi, alors évidemment il ne peut pas avoir un jugement objectif... :sifle:
 
Et pour un noob qui voudrait être le douzième homme sous linux, vous lui conseillez quoi ?

Enfin je veux dire quelle distri ou "chepakoi" ?
 
Guru l'a testé il y a 10 ans quand ouvrir une console à partir de l'interface graphique sous Mandrake était encore un défi, alors évidemment il ne peut pas avoir un jugement objectif... :sifle:

Y a 10 ans Windows était déjà simple d'utilisation ...:sm38-3ca0:
 
Et pour un noob qui voudrait être le douzième homme sous linux, vous lui conseillez quoi ?

Enfin je veux dire quelle distri ou "chepakoi" ?

Laisse tomber , y'a rien d'intéressant sous cette daube et le peu de programmes intéressants , on les a aussi sous notre beau Win :045:
 
Sans jouer le rebelle, c'est grâce à Linux qu'on peut faire les màj FW des vertex sans les formater quand l'OS est dessus :topicalacon:
 
T'as qu'a acheter des SSD Crucial , la MAJ se fait depuis le BIOS et n'écrase pas les données ...:icon17-36f7:
 
Et pour un noob qui voudrait être le douzième homme sous linux, vous lui conseillez quoi ?

Enfin je veux dire quelle distri ou "chepakoi" ?

Fedora, Debian, ce sont de bonnes distribs pour débuter, éviter gnome 3 en window manager si tu veux pas un truc moche et plein de trucs inutiles.

Laisse tomber , y'a rien d'intéressant sous cette daube et le peu de programmes intéressants , on les a aussi sous notre beau Win :045:

:doh-454d: vive le troll
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut