[Débat] Les différents systèmes d'exploitation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Perso, ce que j'ai bien apprécié sur l'iMac, c'est la facon qu'Apple à associé ses périphériques (Magic Mousse, Magic TrackPad etc...) à son OS !!

Le fait que la souris soit tactile multi-touche rend la navigation pour la bureautique ou le web très attrayant, par contre pour du travail de précision comme pour Photoshop par exemple, là sa se complique un peu plus !!
Leur Magic TrackPad est un régal également, il est très simple de s'y adapter et lorsque l'on retourne sur Windows sans ca, on a une impression de revenir en arrière !!

Par contre, sa doit être plus chaud pour les pauvres gens à qui ils leurs manque des doigts !!!! :icon-biglaugh-2218:
 
C'est clair que le trackpad apple porte bien son nom, c'est vraiment magique :love-98c:
Tu peux plus utiliser un autre trackpad après ça
 
J'avoue que les nouvelles fonctions Mac sont géniales pour seulement 1500€ tu peux démarrer ton ordinateur et et servir d'un navigateur internet :typotux-13e3:
Plus sérieusement c'est vraiment bien mac si tu achètes un ordi un iphone et une tablette tu peux synchroniser tes fichiers entre les 3 !!!!

Je veux bien un débat windows/linux qui se défend mais alors mac même l'argument du montage photo/video tient de moins en moins la route, ils en arrivent a créer ce qu'ils veulent c'est à dire une marque ultra bobo dont les acheteurs sont pire que les windaubiens en connaissance informatiques (il y a des gens qui s'en servent bien mais si on devait faire des stats ce serait a pleurer de rire). Sans son image de marque les ventes de Apple seraient ridicule.
Si on considère windows fermé alors a côté mac relève de la censure.

Mac c'est un peu comme un tablette, on créé de nouveau produit avec de moins en moins de fonction et de plus en plus chères (mais une appli avec un chien qui aboi!!!).

Histoire d'arrèter le demi-troll, quelles avantages trouvés-vous a mac par rapport a windows (par rapport a linux on a déjà compris c'est plus simple) ?
?
 
Y'a pas vraiment d'avantage à prendre plus un iMac qu'un PC sous Windows/Linux, c'est plus une question de gout et d'habitude à mon sens !!

C'est comme de voir des gens se prendre une config PC à base de socket 2011 et donc payer au minimum 1500/1800€ pour au final ne faire que du simple jeu !!! A quoi cela sert il ? A rien vue qu'avec un socket 1155 comme le i5 2500k/3550k il fera la même chose !!!
Perso, je conseillerai plus le socket 2011 pour une utilisation avancé dans le domaine de la conception/montage vidéo/image/son, qui à besoin de bonne ressource et de puissance de calcul élevé ;)

Aprés, les gens font ce qu'ils veulent de leur argents, y'en a qui préfère jouer sur l'apparence et d'autre sur l'utilité ;)

Ce que je dis ne vise personne en particulier bien entendu, c'est juste se que je peux constater sur divers forum/site ;)
 
Oui sur Lion il est possible d'afficher une fenêtre en plein écran comme le fait Windows ou Linux, par contre, je n'ai pas pu tester Mountain Lion, j'ai revendu l'iMac trop tot :icon-biglaugh-2218:

A se que j'ai pu voir et lire, Apple à introduit des fonction de l'iOS (iPhone/iPod/iPad) dans son OS, c'est vrai que certaine de ces fonctionnalité sont intéressante !!
là ça peut être "intéressant" d'utiliser un mac :sifle:

Moche on s'en fou (et perso je trouve pas ça plus moche que le reste, c'est juste pas "kikou"), compliqué pas spécialement :dontknow-102c:
Et comme je dis à chaque fois, c'est vraiment beaucoup plus rapide quand on sait bien s'en servir, La perte de temps considérable est du coté de l'interface graphique



Si tu veux dire passer en plein écran, oui c'est possible, il y a un bouton en haut à droite des fenêtres, histoire de pouvoir mettre le shell en plein écran :lol-1923:
moche on s'en fout pas, pas moi, je préfère voir un truc agréable plusieurs fois par jour qu'un trucs désagréable :biglaugh2: si si compliqué je te l'ai dit mémoire de poisson rouge,
pas plus rapide, clique clack je fais ce qu'il faut sur windows donc pas de perte de temps,
sinon pour le "plein écran" qui n'est pas vraiment un plein écran, pour moi le plein écran veut dire pas de bouton fermer, reduire ... etc donc le "contraire" de fenêtre et sur mac c'est à gauche pas à droite :biglaugh2: je me trompais à chaque fois :mdr3: et ne me parle plus de shell (sauf si c'est Ghost in the shell :mdr3:)
 
alors les changements apporté par le SP1 sont nombreux mais invisible à l'oeil nu car c'est un "recueil" de patchs et correctifs précédemment publié via Windows update, donc ceux qui se mettaient à jour n'ont pas eu de grands "changements" par rapport aux autres, quoi qu'il en soit windows c'est le bien :biglaugh2:
 
Pour récapituler :

Windows c'est le bien
Linux c'est le bien
OSX c'est le bien

Youhouuuuu :love-98c: :icon-biglaugh-2218:
 
sans éloigner le sujet, j'aimerai dire que linux c'est plus pour ceux qui on une config faible non
pas forcément (voilà que je défends Linux :doh-454d:) il y a avant tout l'aspect gratuit de l'O.S. et de son contenu (en général), idem pour les serveurs, la majorité des serveurs web sont sous linux, serveurs d'appels (call center) ... etc
pour résumer c'est un environnement plus orienté pro et gratuit parce que le catalogue des jeux est réduit ça c'est clair (on va encore me répété opengl .. etc steam va le faire apparemment)
 
Non pas forcément, c'est pour celui qui aime les pingouins :icon-biglaugh-2218:

Pour ceux qui s'en servent comme serveur, il faut quand même du bon matériel suivant l'utilité !!!
 
Non pas forcément, c'est pour celui qui aime les pingouins :icon-biglaugh-2218:

Pour ceux qui s'en servent comme serveur, il faut quand même du bon matériel suivant l'utilité !!!
c'est sur que tu ne vas pas accueillir 900 millions de personnes avec un P4 :biglaugh2: tout est relatif
 
Histoire d'arrèter le demi-troll, quelles avantages trouvés-vous a mac par rapport a windows (par rapport a linux on a déjà compris c'est plus simple) ?
?

Déjà niveau performance/stabilité ça n'a rien à voir, ça reste une base BSD :dontknow-102c:
Et puis je trouve que c'est un système agréable pour une utilisation de tous les jours.
Et aussi pour le plaisir d'avoir une belle machine avec de très belles finitions, pas pour me la jouer "bobo", il ne sort jamais de chez moi, juste parce que c'est un plaisir personnel d'avoir du beau matos.

pour moi le plein écran veut dire pas de bouton fermer, reduire ... etc donc le "contraire" de fenêtre et sur mac c'est à gauche pas à droite :biglaugh2: je me trompais à chaque fois :mdr3: et ne me parle plus de shell (sauf si c'est Ghost in the shell :mdr3:)

Sisi y'a bien un bouton a droite sur lion



Et quand tu clique sur le bouton tout à droite:



Ça remplie assez l'écran? :lol-1923:


sans éloigner le sujet, j'aimerai dire que linux c'est plus pour ceux qui on une config faible non

Du tout, j'ai des configs relativement bonnes et pourtant je me sert que de linux, à part par obligation (pour jouer quoi :lol-1923:) je n'ai pas touché à windows depuis 4ans.
Même sur une bonne config ça permet un gain de performances

c'est sur que tu ne vas pas accueillir 900 millions de personnes avec un P4 :biglaugh2: tout est relatif

T'en accueillera toujours plus que sous windows :fritos:
 
Déjà niveau performance/stabilité ça n'a rien à voir, ça reste une base BSD :dontknow-102c:
Et puis je trouve que c'est un système agréable pour une utilisation de tous les jours.
Et aussi pour le plaisir d'avoir une belle machine avec de très belles finitions, pas pour me la jouer "bobo", il ne sort jamais de chez moi, juste parce que c'est un plaisir personnel d'avoir du beau matos.
performance/stabilité ? :mdr3: :mdr-21487:
mon oncle qui est mac addict, lorsqu'il a vu le PC Windows que j'ai monté pour ma tante il était :typotux-13e3: et ce n'était qu'un i3 2100 :icon-biglaugh-2218:
pour l'utilisation de tous les jours windows aussi est agréable, là ça dépend surtout des gouts mais aussi des habitudes, mais bon tu trouve la console agréable donc ça ne m'étonne pas :p1:
sinon j'avoue que les jouets apple sont plutot joli coté finition :icon_wink-221e: mais trop cher comparé à la concurrence :rolleyes-200f:

Sisi y'a bien un bouton a droite sur lion



Et quand tu clique sur le bouton tout à droite:



Ça remplie assez l'écran? :lol-1923:
ça remplie trop l'écran :lol-1923: plus sérieusement, c'est joli mais ça remplace le mode plein écran avec "F11" du navigateur ?? ou c'est pareil que le bouton agrandir que sur windows et linux ?
T'en accueillera toujours plus que sous windows :fritos:
pas forcément les windows server sont assez léger aussi, pas de theme, pas de processus "inutile", surtout si tu le règle au poil
 
Je n'ai rien contre mac et leurs os (que je trouve magnifique l'un comme l'autre).
La seule chose qui me déçoit c'est quand je vois le prix d'un mac,par rapport aux composants qu'il y a dedans,pour moi mac c'est du beau matos,ésthétique et tout ce qui va avec,par contre niveaux qualité des composants,sa laisse clairement a désiré par rapport au prix quoi ...

Un exemple tout con ici quand je vois pour ce prix la ce que l'on peux mettre dans une config sous windows/linux ...
 
Dernière édition:
Déjà niveau performance/stabilité ça n'a rien à voir, ça reste une base BSD :dontknow-102c:
Et puis je trouve que c'est un système agréable pour une utilisation de tous les jours.
Et aussi pour le plaisir d'avoir une belle machine avec de très belles finitions, pas pour me la jouer "bobo", il ne sort jamais de chez moi, juste parce que c'est un plaisir personnel d'avoir du beau matos.

en performance / stabilité je place windows 7 au niveau de Mac. Question stabilité, 7 est hyper stable, jamais de plantage, rien, pourtant je suis un utilisateur avancé. Question rapidité, MAC OSX est peut être un poil plus réactif pour ouvrir certains trucs, mais franchement 7 ou Mac c'est kif kif bourricot!
pour le côté agréable, c'est aujourd'hui une question d'habitude plus qu'autre chose....
pour ce qui est du plaisir d'avoir du beau matos, à un moment donné c'est pas trop mon truc, je préfère le côté "performance", "efficacité", par exemple j'ai un clavier qui a environ 25 ans! et le côté "beau matos", à un moment donné c'est du marketing, mais il en faut pour tous les gouts.
 
Je suis tout à fait d'accord sur le point qu'un iMac ou MacBook ou Mac est chère pour ce que c'est !!
Les composants sont de plus souvent de génération précédente !!

Concernant le prix, tu as 50% de composants et 50% de pommes, le pire c'est qu'il te fait payé une pomme qui est croqué !!!!
 
Voilà ce que j'en pense moi de Seven :D :

Microsoft nous avais promis de doter Windows 7 d'une série de petites améliorations qui permettront de travailler plus rapidement.
Au final, elles sont bien là et on peut passer plus rapidement d'un programme à l'autre, qu'avec les précédentes versions (Jump lists et autres).
Le seul truc qui peut-être un peu énervant à la longue c'est le fameux contrôle utilisateur qui nous demande (trop souvent) "Etes-vous sûr de vouloir lancer ce soft blala... ?". Heureusement on peut le désactiver !

Autre amélioration que j'aimerais soulever et que je trouve sympa : le nouveau mode de gestion des pilotes.
Windows 7 inaugurerait ce nouveau mode de gestion des pilotes, mais qui étaient souvent la raison pour laquelle les vieilles imprimantes s'avéraient soudain inopérantes.
Certes, Windows 7 ne va pas les ramener à la vie, mais je suis ravi de pouvoir utiliser les pilotes prévus pour Vista pour d'anciens périphériques, qui sans ça ne marcheraient plus.
Cela permet au moins de ne pas devoir attendre que le fabricant mette à jour les pilotes (ce que tous ne font pas).

Au niveau du réseau aussi, je trouve ça bien mieux.
Windows 7 permet de raccorder plus facilement les différents ordinateurs de sa maison. Ce qui était un véritable calvaire sous Vista, voir même XP. Là, on branche et terminé.

Evidemment, Seven n’est pas parfait à tous les points de vue, ce serait trop beau.
Windows 7 ne se laisse en effet pas installer simplement à partir d'une configuration existante.
Les documents qui se trouvent dans le répertoire 'My Documents' peuvent évidemment être facilement chargés et déchargés sur une clé USB ou un disque externe, mais ça n'inclue pas les données relatives aux programmes installés (par exemple les configurations ou l’historique de votre navigateur) qui se trouvent dans des répertoires beaucoup moins faciles à retrouver.

Windows 7 est censé nous permettre d'exécuter tous nos anciens programmes (logiciels pour XP). C’est sympa. Mais la solution que propose Microsoft est plutôt bancale. Lors de l’installation de Windows 7, un deuxième PC virtuel est en effet activé qui tourne sur Windows XP. Celui-ci peut être configuré sans devoir couper ou redémarrer votre machine, mais cela reste un système totalement séparé, avec ses propres configurations et installations. Qui plus est, ce PC virtuel n’est pas capable de reproduire toutes les propriétés d’un vrai système Windows XP. Il lui manque par exemple les programmes d’aide nécessaires pour pouvoir jouer. Les jeux qui ne posaient aucun problème sous XP mais qui ne sont pas compatibles avec Windows 7 devront donc être tout simplement rachetés.

Hormis ce que j'ai cité, je suis plutôt satisfait de Seven, et quand je regarde Windows 8, je me dis qu'ils ont vraiment fumé la moquette chez Microsoft :D.

Merci de m'avoir lu :icon-biglaugh-2218: !
 
Dernière édition:
Pas du tout pourquoi :) ?
On demande un post constructif alors je fais du constructif :D !
 
Dernière édition:
Je suis tout à fait d'accord sur le point qu'un iMac ou MacBook ou Mac est chère pour ce que c'est !!
Les composants sont de plus souvent de génération précédente !!

Concernant le prix, tu as 50% de composants et 50% de pommes, le pire c'est qu'il te fait payé une pomme qui est croqué !!!!

et ça marche :sourire-4e62:
quel coup marketing :sourire116-287e:
 
sinon j'avoue que les jouets apple sont plutot joli coté finition :icon_wink-221e: mais trop cher comparé à la concurrence :rolleyes-200f:

ça remplie trop l'écran :lol-1923: plus sérieusement, c'est joli mais ça remplace le mode plein écran avec "F11" du navigateur ?? ou c'est pareil que le bouton agrandir que sur windows et linux ?

Trop chère oui, mais d'une qualité de fabrication pas comparable avec les autres.

Non ça remplace pas le F11, après bouton agrandir sous windows je sais pas, et sous linux j'ai pas de bouton agrandir, j'ai qu'un terminal full screen :lol-1923:
Mais ça permet de passer n'importe quelle application en full screen
 
Trop chère oui, mais d'une qualité de fabrication pas comparable avec les autres.

Non ça remplace pas le F11, après bouton agrandir sous windows je sais pas, et sous linux j'ai pas de bouton agrandir, j'ai qu'un terminal full screen :lol-1923:
Mais ça permet de passer n'importe quelle application en full screen

Je veux bien que tu m'expliques,tu parles juste des coques de leurs pc portable ?
Parceque pour tout le reste je pense pas que les composants soit différents de ceux que l'on trouve dans nos tours
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut