[Aide OC] 1090T + msi 990fxa-gd65

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fuzion

Membre Junior
bonjour a tous voila je suis nouveau sur votre site , je suis tomber dessus par hasard car je voudrez oc mon pc un peut , voila ma config actuelle

carte mere : msi 990fxa-gd65
ram :8 go g-skill 1600mhz
carte graphique : saphire 6850 x1 bientôt en crossfire
processeur : phenome 2 x6 3.2mhz le 1090T
ventirade utiliser : antec KÜHLER box
bios : a jours
alimentation ! ocz 700 warts
boitier : nzxt phantom
os : windows 7 64 btis

sachant aven j était sur une asus oc a 4.01mhz avec une température hors charge 25 28 degrés , pleine charge comme encodage de films par exemple 45 48 degrés sen aucun problème connue mais la j avoue sur msi suis un peut pomer avec toute ses option d oc qui y a dans le bios

a l'heur actuel je suis oc a 3.7mhz en trifouillent un peut mais pas trop stable réellement avec une température de 23 degrés hors charge et pleine charge 45 degrés comme quoi d une carte mere a l autre la gestion n est pas la même.

donc voila je voudrais retrouver mon oc que j avais mais avec la msi ou voir un peut plus si c est possible tout en gardent un système stable et performant , en espèrent que ses information vous conviennes afin m aidez n hésiter pas si vous désirez d autre information demander le moi
 
Dernière modification par un modérateur:
salut et :bocpc1:

j'ai edité ton titre pour que les pro AMD remarque ton appel a l'aide :sourire-4e62:
 
ok pour le déplacement merci , les photos du bios je vais voir se que je peut faire avec les menus qu'il propose
 
voici les photo

desoler si elle son un peu grande

20120410_203213-1.jpg
20120410_203233.jpg
20120410_203251-1.jpg
 
pour les ram suis obliger les metre en 1333mhz car avec l oc si je lest a 1600mhz sa bug direct ecran noir au demarage du pc
 
Juste une question ... c'est un black édition ? OUI :sm38-3ca0:
OC mode = manuel
FSB=200
CPU ratio=16
CPU-NB ratio= il te propose quoi?
CPU core control = D
Turbo Core = D
fréquence ram = 1600Mhz
HT link speed = 2000
CPU voltage = remet d'origine (Edit: Elefi l'a mis plus bas :god-17c6:)
CPU NB Voltage = 1,1
Dram voltage = voltage de tes ram
NB voltage = 1,1
1090T
 
Dernière édition:
Ne met pas le flash quand tu fais tes photos. :)

CPU voltage = 1.30V il me semble.
CPU PLL Voltage : 2.50V

Si tu désactivé CPU core control vérifie que tu as bien les 4 coeurs en fonction on sait jamais.

Aussi si ce n'est pas Automatique, désactive Cool'n'quiet et C1E.
 
Dernière édition:
On ne c'est jamais pour une raison quelconque un des coeurs ne c'est pas activé.
Mais normalement il n'y a pas de raison :icon17-36f7:.

J'ajouterais même ne confondre Unlock CPU Core et CPU Core Control.
Le premier sert à débloquer des coeurs désactivé par défaut et le seconde sert activé ou désactivé les coeurs fonctionnelle.
 
Dernière édition:
Ok :icon_wink-221e: C'est vraie que j'ai tendance à tout désactiver quand j'oc :lol-1923:
Par contre pour le CPU-NB ratio on met quoi ? le mot ratio me gêne enfaite, sinon j'aurais dit 2000 !
 
Ratio = coef multiplicateur.

Tu as raison de mettre 2000Mhz quand tu n'es pas sur. Faudra simplement mettre le bon multiplicateur pour qu'il soit à 2000Mhz, il me semble que c'est 10.
 
oui desoler pour le flash si vous voulez je peut refaire les photo se soir plus propre , donc en resumer astro je doit tester se que tu me dit plus haut mais sa veu dir quoi tes D c est desactiver ?
 
Pas une question que le Vcore soit bas c'est plus ou moins la tension de base.

Edit. ton message pas de multi poste.

Tu le fixe, que se soit à 2000, je l'ai dit plus haut.
 
donc voici les modif que vous m'avez dit de faire je pence pas avoir faire d erreur ha j ai oublier desactiver le turbo cors , par contre je suis bien a 3.20mhz d origine

20120411_170307.jpg
20120411_170139.jpg
 
Dernière édition:
Tu as encore ça à fixer + le turbo core a désactiver :
CPU PLL voltage = 2,5
NB voltage = 1,1
Peut tu vérifier que tu n'ai pas de fonction "caché" dans le bios ? Car déjà le load line calibration je ne le vois pas. Puis tu as un chipset 990FX mais avec moins de régagles que sur ma sabertooth. Tu as quoi dans CPU spécification ?
 
Dernière édition:
bon j ai pas load line calibration jai regarder partout dans le bios bizarres ...

ensuite la photo CPU spécification et dans cpu technologie support c griser peut rien changer

turbo core a désactiver :
CPU PLL voltage = 2,5
NB voltage = 1,1

changement effectuer

20120411_185423.jpg
 
Ok on verra bien.
Donc monte tranquillement ton ratio CPU. De 1 en 1 pour l'instant.
A chaque cran monté, test 10min OCCT, histoire de voir si ça passe.
Si ça passe remonte le CPU ratio.
Des que ça ne passe plus, -0,5 pour le CPU ratio et + 1 cran pour le voltage CPU.
Tu nous montrera les graph de OCCT: CPU Vcore, Température d'un core, tension 3,3v, tension 5v, tension 12v.
 
Bizard oui et non, car apparemment les processeur AM3+ préfèrent Load Line Désactivé et comme c'est une carte mère surtout pour les CPU Am3+.

Mais bon à ce niveau ne pas l'avoir ce n'est pas top de la part de MSI.
 
Le load line désactivé ça survolte le proco ... Enfin c'est l’expérience que j'en ai. Il aura donc un petit Vcore dans le bios par rapport au Vcore réelle. Mais bon pas trop grave tant qu'il n'a pas de Vdroop.
Le plus intéressant c'est de pouvoir le régler donc oui ils ont pas assuré là MSI.
 
pour le occt il gère que 4coeur non ? j ai fait un teste de 5 min vite fait fsb 200 a 201 sur les graph y a que cpu 1 a 4 , je c est que sur l asus j avais l option load line calibration
 
Non remet le FSB à 200 ! C'est le CPU ratio (à 16) que tu dois augmenter de 1 !
Sinon pour OCCT ... tu as coché "rechercher tout les coeurs" ? Je vois pas trop sinon. Fait un screen si ça ne marche pas :icon_wink-221e:

Je me suis planté c'est pour l'hyperthreading. Tu as combien de coeurs dans les colonnes a droite ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut