[Aide OC] 1090T + msi 990fxa-gd65

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je verrais sa demain il commence a se faire tard et demain y a boulot , je ferai sa tranquillement et je posterai un screen en x18.0 on repartira de la , le principal c est que les températures son revenue c est cool , donc je te dit a demain si tes la , et merci pour ton aide ^^
 
bon voila le taupo , des je remets la config que tu ma dit mètre dans le bios jai pu les température des cor sur occt , je remet le bios par defaults les température reviennes assez mystérieuse je trouve

édite :j ai trouver le problème des que j active le unlocker cpu et le cpu cor control plus température , par contre quand j active pas unlock cpu , et j active cpu cor control les temperature revienne dans occt
 
Dernière édition:
Ton bios est à jour ?
Sinon oui tu peux désactivé unlock cpu, tu feras attentions d'avoir tout tes coeurs activé sur OCCT.
 
tu veu quoi comme srcenn ? , oui il est a jour mon bios ^^

edite : photo de occt :
teste-2.png


2012-04-11-20h05-CPU1-1.png


2012-04-12-17h42-33V.png


2012-04-12-17h42-Core1.png


2012-04-12-17h42-CPUVCORE.png


2012-04-12-17h42-MemoryUsed.png
 
Dernière édition:
Ok c'est good ! J'avais pas vu le Vcore ... Tu seras peut être embêté car il varie beaucoup. Ca nous aurait aidé le load line calibration.
Test 10 min d'OCCT
Augmente CPU ratio
+ un cran de Vcore quand ça ne passe pas
Test OCCT 10 min
Augmente le CPU ratio quand ça passe
...

Ne dépasse pas 1,4V pour le Vcore
Ne dépasse pas 62° pour les températures
Ce sont les valeurs max, donc pour du H24 ça sera moins.
 
Dernière édition:
jai une erreur sur un coeur au bout 2 min 40 occt s arrete fau je remonte encore le vcore ? il est a 1.34 deja la
 
bon voila le taupo , des je remets la config que tu ma dit mètre dans le bios jai pu les température des cor sur occt , je remet le bios par defaults les température reviennes assez mystérieuse je trouve

édite :j ai trouver le problème des que j active le unlocker cpu et le cpu cor control plus température , par contre quand j active pas unlock cpu , et j active cpu cor control les temperature revienne dans occt

Oui
Unlocker CPU est à désactivé.
et
CPU Core Control comme on veut.
 
dernier connu stable multiplicateur x19.5 avec vcore dans le bios 1.398750v se qui donne 3.90mhz , screnn occt :
teste-3.png
 
Dernière édition:
c est étonnent que je n arrive pas a passer au 4.0ghz comme j étais avent sur la asus , la carte mère msi que j ai serai un poil moins performante de se coter la ?
 
C'est pourtant le test le plus important qui permet justement de savoir si c'est stable avec un minimum de 2h.
Avec juste OCCT tu ne peux pas être sur d'être réellement stable.
 
Par contre tu n'as pas le Prime95 que je connaisse ! Mais si le test est le même alors c'est bon. Faut passer 2h. L'angoisse devant le PC ... :lol-1923:
 
a ba deja avec se qui a ete fait grace a Astro le pc est bcp plus stable , plus rapide , nivo des jeux son plus fluide , j ai pu se moment lag a certain moments qui etai aleatoire d environ toute les 45 min ,pourtan pour prime95 j ai telecharger le lien tu m avai donner hier soir , mais dison que sur l asus j avai pas tro besoin toucher au voltage par contre j avai jouer du fsb plus le multiplicateur c est peut etre pour sa que je suis monter un peu plus hauts mais c etai aussi stablr Que la car je fesait l encodage de film sa durer 3h a chaque fois du HD , donc je reste septique que j arrive pas a ateindre les 4.o mhz ... mais bon je vous remerci beaucoup pour avoir donner de votre de temps afin m aidez!
 
Je ne pense pas que tu puisses aller beaucoup plus haut, tu es limite niveau Vcore, puis tu n'as pas de calibration c'est assez décevant pour du haut de gamme.
Pour en revenir à ton vcore, il est très instable regarde , le dernier graphe OCCT: CPU vcore. Tu vois que c'est une ligne droite, ensuite regarde le tiens, tu verras que ce n'est pas la même chose ! Et je ne pense pas qu'on puisse lisser plus que ça le vcore. C'est suivant la carte mère.
Voilà maintenant si tu rencontres des soucis (= écran bleu, reboot sauvage, ...) Descend à 3,8 Ghz. Surtout ne remonte pas le Vcore, il est déjà au max.
Amuse toi bien :icon_wink-221e:
 
ok pas de probleme ,facon dans le pire des cas je remetrai mon asus si je voi sa va pas ^^ et tempis si j ai que un pci expresse x16 et un noir en x8 sur l asus pour sa j avai pris la msi pour mon crossfire que je vais faire dans pas longtemps car elle a 2 pci expresse x16
 
parce que au debut j etai partie pour un sli et mon asus etait pas compatible car j avai une gtx 460 puis apres j ai changer en saphire et sur les forum il diser c etait plus preferable de pci expresse x16 que un de 16 et un de 8 donc suis partie la desus naturelement pensen bien faire , tite question pourquoi ne pas avoir toucher le fsb ? question de stabiliter?
 
Oui y un gain mais très minim. Est ce que 5-10fps de plus vaut le coup de changer de carte mère ? Et encore pas pour tout les jeux sur certain ça ne change rien.

----

Question de facilité, gain de temps.

Si tu OC par le FSB c'est un peut plus complexe, tu dérègle le HT Frequency,NB Frequency et DRAM Frequency et ça prends plus de temps puisqu'il faut y aller doucement de 5 en 5, voir 10 en 10. J'ajouterais aussi que le FSB c'est la carte mère.

Je trouve ça bête de OC avec le FSB si on a le Ratio de débloqué. Surtout si on débute. Vaut mieux commencer avec le Ratio et après quand tu te sans prêt à OC seul faire par le FSB, pour affiner l'OC.

Mais le truc est comme la mémoire vive est assez fragile faut évite de trop surcadencer la mémoire vive, et éventuellement souscadencer. Donc tu gagnera d'un coter mais au risque de perdre d'un autre.
Après faut test.

A moins que tu veuille tout OC si tu te soucis pas trop de la durée de vie du matériel. Après faut faire de l'OC plus poussé mais je roule pas sur l'or, donc je prendrais jamais se risque.
 
Dernière édition:
ouai je vois se que tu veut dire moi non plus je roule pas sur l or ^^dison que j' ai été mal orienter si j aurais su je serai rester sur mon asus mais bon c est fait c est fait , me reste plus cas a me reprendre une saphire 6850 pour un jolie crossfire , en tout cas merci a vous 2 m avoir aidez , et a i voir plus claire sur les bases de l oc ! et de votre temps passer :sourire-4e62: , juste pour savoir j ai une serie 6800 hd saphire je peut mettre une serie 7770 a coupler a ma serie 6800? ou nivo pilote sa va pas le faire ?ou c est mieux de reprendre la même ? je pence que sa peut pas le faire mais bon je demande quand même
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut