[ AIDE ] BIOSHOCK Infinite

  • Initiateur de la discussion guest2
  • Date de début
G

guest2

Guest
bioshock_infinite_logo.jpg

Bonjour à tous,

Ce topic fera office de FAQ pour le nouveau hit de cette fin de trimestre, le fameux Bioshock Infinite.

N'hésitez pas à poster ici toutes sortes de questions sur le jeu lui-même ou bien pour résoudre un problème technique.

Que l'aventure commence...

BIOSHOCK-INFINITE-Screen-Trailer-Beast-of-America_03.jpg
 
Rien que cette image est accrocheuse: du SteamPunk on dirait, ou comme le monde de Bench d'Unigine Valley. J'vais m'en voir un peu plus tiens.

EDIT: première question:

Faut-il avoir joué aux précédents épisodes pour comprendre cet opus?!
 
Dernière édition:
Faut-il avoir joué aux précédents épisodes pour comprendre cet opus?!

Je pense pas car l'histoire n'a pas l'air de se suivre mais, pour bien s' imprégner de l'ambiance je conseille de les avoir fait.

Sur Steam aux prochaines soldes tu devrais les prendre si le nouveau te plait. C'est 2 très bonnes expériences vidéo-ludique :pouce1-1a0b:
 
Effectivement, pas besoin d'avoir joué à Bioshock 1 et 2 pour comprendre celui là.
Au niveau de la chronologie, Bioshock Infinite se passe en 1912, donc AVANT le 1er Bioshock qui se déroule en 1960...

Mais d'après les développeurs, ce n'est pas pour autant un prologue. C'est plutôt un "reboot" de la série (oui c'est à la mode en ce moment), voire complètement un autre jeu. Il ne reste de Bioshock que le nom...

Malgré tout, les 2 premiers opus restent des perles en terme d'ambiance et de gameplay. Ne pas hésiter à les acheter pour ceux qui ne les connaissent pas encore. :023:
 
Bah j'attend quelque retour et si elles sont positive, je sauterai sans doute le pas, surtout qu'on le trouve à 16€ !!
 
Hello,

Avoir fait les 2 premiers peut aider à comprendre l'ambiance mais c'est pas indispensable.

Celui qui découvre BIOSHOCK avec cet opus prendra le temps de bien écouter les voxophones et les kinéscopes ;) .

Après une petite heure de jeu : Truc de ouf !!!!!!! MAGNIFIQUE ( je suis en "très élevé " sur les détails, je testerai " Ultra " )

On retrouve vraiment l'esprit BIOSHOCK avec les dialogues tordu & co.

Les décors et les ambiances sonores très... rétro lui confère une atmosphère dérangeante assez jouissive !!

See you later at Columbia :)
 
Petite astuce pour les posseseurs de NVidia, pensez à activer l'occlusion ambiante dans le panneau de controle Nvidia (dispo pour Bioshock infinite dans les derniers drivers), ca donnera encore plus de réalisme au jeu :pouce1-1a0b:
 
Les éditions "spéciales" ou les DLC de sortie valent le coup pour ceux qui ont testé ? Je n'ai toujours pas décidé ce que je prenais
 
Oula comme je lag par moment!!! Une grande première pour moi, ok j'ai une 6870 mais c'est pas une raison !!! Je fait une MAJ vu que j'en fait jamais, au moins je suis rarement embêter. Sinon magnifique et hard en niveau moyen :013: Pas mal de truc à ramasser et ça c'est un gros point. Bref pour l'instant très fidèle à ces prédécesseurs et donc un jeux à recommander.
 
Yop Disk',

Ca doit être une question d'habitude, je le trouve assez simple pour le moment en " moyen ".

+1 pour tout les trucs à ramasser, il faut être curieux :)

Sinon je suis passé en "ULTRA" et ca passe nickel, j'ai pas mesuré les FPS mais ca ne saccade absolument pas !

Après 1 heure de jeu :

CG R7970L @ stock 1070 / 1400 : 61°C
CPU 3770K @ 4.2GHz pour 1.05v : 43°C

:icon_woot-1a1632:
 
Le 1 et le 2 sont assez similaire dans le sens où on reste à Rapture. Sauf que dans le 2 on devient se qu'on chassait dans le 1 :)

Le 3 est sympa rien que pour la ville Columbia :love-98c:, l'ambiance rétro oppressante.

Mais bon, mes coms ne compte pas parce que je suis fan addict !! :lol-1923:
 
Un FPS Bio :lol-1923:

Plus sérieusement c'est un fps avec une ambiance rétro si spéciale, couplée à des modifications génétiques du personnage engendrant des pouvoirs supplémentaires en plus des armes "classiques".

Une expérience vidéo-ludique à part entière qui se démarque de trèèèèès loin de la concurrence :pouce1-1a0b:
 
Je conseil à tous de commencer par le 1 ou 2 pour s'imprégner de l'ambiance si particulière.

Les voxophones du 1 sont exellent tellement c'est déjanté. Voxophones : enregistrement sonores que l'on trouve partout dans le jeu. Certain sont utile pour le jeu, d'autre complètement à l'Ouest du genre :

Sans ses bras, le patient a du mal à saisir les objets...

Je suis intarissable sur ce jeu :)
 
Je sais pas pour vous mais j'ai une grosse sensation de baisse de FPS alors voila les benchs

Durée, AVG, MIN, MAX
Ultra
81.61, 77.28, 23.61, 215.54,Général

Très Élevé
81.97, 93.21, 28.09, 213.82,Général

<tbody>
</tbody>

<tbody>
</tbody>

Configuration I5 750@4Ghz, HD7970@stock, 4 Go Ram et il est sur le SSD

C'est occlusion Ambiante qui fait ça ? c'est pas pure Nvidia ?
 
Dernière édition:
Quelqu'un sait comment désactiver les manettes sans devoir tout débrancher ?

Parce que là j'arrive au menu de jeu et toutes les indications sont avec l'interface de la manette Xbox360.

Je quitte donc le jeu, je la débranche, je relance le jeu et j'ai toujours l'interface Xbox (avec les touches A et B) :triste-20129:

Je me dis que ca sera pas le cas in game donc je tente et lance le jeu, et là mon perso a le regard qui revient toujours à gauche dès que j'arrete de bouger la souris ... ce coup-ci c'est mon joystick qui a le dessus :enerv:

Comment je fais si je veux jouer juste avec ma souris et mon clavier sans devoir tout débrancher à chaque partie ??? :dontknow-102c:

Font ch*er avec leurs jeux "consolisés" à bloc :091: :013:
 
Bin je pense pas, ca doit surtout être un ordre de priorité dans le jeu (manette prioritaire même sur pc :icon_cry-12c708:)

Une fois la manette et le joystick débranchés la souris est enfin apparue dans le menu et j'avais une interface PC :doh-454d:

En tout cas après ma première heure de jeu je suis :love-98c:

Comme un gosse à regarder partout tout émerveillé jusqu’à ce que l'action arrive :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Pareil que Samaye, c'est mon premier Bioshock et j'ai vraiment aimé ;)

Histoire décallé tout comme le décor, gameplay un peu déroutante au début mais on s'y prend vite, je vais dévorer ce jeu avec ces missions secondaire ;)
 
Retour
Haut