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l'usure des disques et plaquettes n'est jamais régulier, c'est du, à la répartition du freinage ( le répertiteur) qui envoi une pression différente suivant l'accroche, la répartion du poids au court du freinage ect... donc rien d'inquietant de ce coté
au vu de ce que tu évoque je pencherai plus sur de l'air qui est rester dans le circuit, revoir la purge
tu as des disque ou des tambours à l'arrière ?
sur des tambours quand tu change les plaquettes avant le fait de repousser les pistons modifie la pression, si un cylindre de roue à un léger suintement celui-ci peu de venir plus important ( donc à regarder de ce coté là aussi)
il se peut aussi que tu ai "glacée" les plaquettes, les plaquette d'aujourd'hui ne contienne plus d'amiante, donc le rodage se fait par petit freinage, évité les longs freinages, les gros freinages brutales ect...
autre question:
avant remplacement avais- remarqué un quelconque déséquilibre ?
sans assistance (moteur coupé) c'est tout bon en effet.
C'est bien des tambour à l'arrière, mais pourquoi il y aurai un problème aux tambours, juste en changeant les freins avant?
Les support d'étrier (les chappes) c'est là où on pose les plaquettes, où elles coulissent
Non les pistons sont rentrés sans trop de problème, c'est mon pote qu'il l'a fait et n'a pas forcé plus que d'habitude d'après ces dires
Il a pas attendu que j'arrive, et comme un con, il avait oublié d'ouvrir le bouchons du liquide de frein, et ça à débordé.... :doh-454d:
En faite 1 à 2 plaquettes étaient "coincées" dans le support, coulissaient très difficilement même après un bon nettoyage.
Le rattrapage était bon, ça coulissait bien.
Pour l'usure, sur un même disque, 1 face (coté piston de mémoire) était plus usés que l'autre (peut être du à la plaquette coincé), pour les plaquettes c'était kif kif.
Hormis refaire une bonne purge (peut être au garage pour faire sous préssion et être sûr), et regarder les freins arrières (garnitures, etc...) qu'est ce que je peux regarder?
Un petit listing:
-Sur que ça soit les bonnes plaquettes. j'ai revérifié sur le site d'Oscaro, la reférence Bendix correspond à la référence Renault, mais si il y a une erreur sur le site d'Oscaro...
-Vérifier que chaque piston coulisse aisement et n'ai pas de fuite externe (sous le soufflet). je vérifierai juste avant de faire la purge
-Vérifier que chaque rattrappage fonctionne corectement sans efforts. Ils sont neuf et coulisse bien
-Vérifier que les plaquettes à leurs tours coulissent librement. Coulisse nickel, chappe d'étrier neuve
-Vérifier l’étanchéité des pistons arr. (soufflet) Ok
-Problème d'air (purge) ou problème de liquide (vieillesse). Je ferai ça en 1er avec la vérife des pistons
-Problème maitre cylindre. Comment le controler?
Est ce que le faite que mon pote est oublié d'ouvrir le bouchons du reservoir lorsqu'il à repoussé les pistons, aurai pu endommager le maitre cylindre (fuite par les joint ou autre)?D'après ta description, je miserai 5€ sur la case maitre cylindre. Ça aurait collé a 100% si la purge aurait été effectué en même temps que le changement de plaquettes, et que depuis pédale molle. Mais y a d'autre chose plus simple a voir avant.
A noté qu'il ne faut pas sous-estimé l'effort de l''assistance. Une pédale dure sans assistance ne garantit pas a 100% l'etanchéité. Par contre quand elle s'enclenche, la pièce n'a plus d'autre choix que de fuire.
Est ce que le faite que mon pote est oublié d'ouvrir le bouchons du reservoir lorsqu'il à repoussé les pistons, aurai pu endommager le maitre cylindre (fuite par les joint ou autre)?
Merci pour l'aide
Je te parle dans le vide ou quoi? Pas conseiller de laisser le bouchon, ça peut retourner les coupelles à l'intérieur du M.C.
Pour le maitre cylindre, j'aurai tendance a répondre l'appareil de prise de pression^^
Pour l'oublie du bouchon, disons que si le niveau a été réajustés entre deux changement, lors du remplacement de plaquette par du neuf avec la différence d'usure ça débordera. La question étant ou. au bouchon ? Pas grave, ou sur le joint entre le réservoir et le maitre cylindre ? Susceptible d’être plus emmerdant.
Mais comme dit plus haut la purge roue par terre, enfin pour cela ça allait de soit quand on a pas d'appareil de mise en pression^^
J’étaisparti sur une twingo^^, mais tu as un abs sur ta clio ?
Un lien si jamais: http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet111503-280.htm#t3851428
J'ai pas pu voir le lien, la page est actuellement indisponible.pas à ça mais de regarder si tes pistons coulissent correctement, je t'ai mis un lien qui montre la raison
pas de sois, pas mal de gens lève une roue pour y avoir accès!