Aide en mécanique (échappement)

Oui un sorte de couinement :D
Après ce bruit est peut être vieux, jamais fais gaffe avant.

Sinon, j'ai vu sur la RTA, que la purge se fait en X :doh-454d: là c'est sur, il faut en refaire une.
 
Alors des petites news :D
Je suis passé chez maximinotor hier après midi pour qu'il regarde tout ça, résultat des courses, les cylindres de roue qui fuient (quand on soulève le caoutchouc) :doh-454d:

Kit de frein arrière à changer :013:

Sinon, est ce que c'est possible de faire controler les freins au banc autre que dans un centre de CT?

Je me suis aperçu hier qu'un tuyau de frein a l'air légèrement tordu juste après l'écrou sur le maitre cylindre
C'est pour savoir si ça a causé un déséquilibrage sur les freins AR.

Je pense que c'est tout récent, au niveau de la pliure c'est tout propre comparé au 3 autres (le sorte de plastique est déchiré et le tuyau en desous est tout propre), et j'avais pas remarqué la dernière fois que j'ai regardé si j'avais des fuites au niveau du maitre cylindre.
 
Dernière édition:
Alors des petites news :D
Je suis passé chez maximinotor hier après midi pour qu'il regarde tout ça, résultat des courses, les cylindres de roue qui fuient (quand on soulève le caoutchouc) :doh-454d:

Kit de frein arrière à changer :013:

Sinon, est ce que c'est possible de faire controler les freins au banc autre que dans un centre de CT?

Je me suis aperçu hier qu'un tuyau de frein a l'air légèrement tordu juste après l'écrou sur le maitre cylindre
C'est pour savoir si ça a causé un déséquilibrage sur les freins AR.


Je pense que c'est tout récent, au niveau de la pliure c'est tout propre comparé au 3 autres (le sorte de plastique est déchiré et le tuyau en desous est tout propre), et j'avais pas remarqué la dernière fois que j'ai regardé si j'avais des fuites au niveau du maitre cylindre.

Pour le premier point, si tu as un CFA a coter qui est un temps soit peu équipé, ils te prendront ta voiture avec plaisir. Nous on avait le banc etc, et surtout l'homologation de CT. Notre "ticket" avait autant de valeur que le sien, on pouvait donc pre-passer le CT ou au contraire s'opposer à lui.

Sinon, je comprends pas le gras. La seule manière de plier un tuyau de frein , c'est de le démonter de l’étrier, et "mal" le remonter dans le sens ou une fois en place il vrille.

Sinon c'est cool, je me demandais ou ça en était justement, depuis quelques jours.
 
Ho tu sais sais tout ce qu iest centre auto ou ct,maintenant hormis si tu connais il feront rien.

J'ai eu une clio 16s qui avait le répartiteur de frein qui avait tout simplement explosé,les garages alentour personne ne voulait ne serait ce que contrôlé ou me refaire une tite remise a niveau du liquide,j'ai du tapé 80 km sur autoroute en freinant au frein à main pour l'amené chez un garagiste que je connaissai et acceptai de jetté un oeil .
 
Honnêtement pas assez de personnes pense au CFA. Ca fait du boulot gratos, et pas que en méca, si le sujet est intéressant. En carrosserie par exemple, j'ai vue une ALPINE V6 Turbo se faire refaire entière, châssis compris. Pareil pour le bois, la personne est arrivé avec un projet, bim la classe a travaillé près de 2 mois dessus.
Après faut pas que ça soit un CFA de cassos, ça je te l'accorde.
 
Je connais pas de CFA en mécanique vers chez moi.
Pour le tuyau qui semble plier, c'est au niveau du maitre cylindre, juste après "l'olive".

Au lieu que le tuyau sorte "droit" de "l'olive", il sort presque à 90°, comme si quelqu'un c'était appuyé dessus et avait écrasé le tuyau
 
Alors quelques news :D

Kit de freins arrière changés, et ça freine bien mieux :D
Je referai une purge pour être sûr.

J'ai voulu changer aussi l'échappement, mais dans le genre poisseux...

Impossible de déserrer les ecrous qui maintiennent le silencieux centrale au catalyseur, ils ont plus que cuit.
Il faudrai une disqueuses pour peter les écrous je penses, et pas assez de place sous la voiture pour bricoler tranquillement.
Pour le silencieux arrière, le coude vendu avec ne rentre pas dans le silencieux (défaut de fabrication), retour chez Oscaro et commandé un nouveau dans une autre marque

Juste pour l'intermédiaire, faudrai que je trouve un pont, ou pouvoir lever la voiture plus haut que les 335mm max du cric hydraulique
 
yop tistou

pas eu le temps de venir au news avec la fin du déménagement et la mise en route de la zx

pour ton échappement si tu à la place de passer un bon burin bien aiguisé sur les tête ça devrai y aller tout seul sinon il te faudra un chalumeau pour dilater le métal
 
Salut Max

J'ai renvoyé le pot à Oscaro, d'après le gars ils ont déjà eu quelques retours sur cette marque et pour cette voiture (problème de fabrication il semblerai)
Je vais en commander un autre (dans une autre marque) et voir ce que ça donne

Pour le "centrale", j'ai trouvé à coté de chez moi un genre de self garage, il loue les ponts.
je vais aller là bas, j'aurai plus de place pour "peter" les écrous et enlever le centrale
 
yop t'en ai ou en cas de besoin de conseil n'hésite pas à tel je serai plus réactif :icon_wink-221e:

à la dremel tu vas boufer du disque c'est une disqueuse qu'il te faut ou comme deja dit un bon burrin ( 10/15 euros)
 
J'ai reçu le nouveau silencieux :D

Je ferai surement le montage la semaine prochaine (pas le temps cette semaine)
Pour la dremel, c'est pas des gros vis pourtant, sinon il loue des disqueuses au selg garage je crois, je vais me renseigné

Merci ;)
 
:hello-11a1:

Mauvaise nouvelle pour moi, le self garage où je comptais aller pour changer l'échappement a fermé....
Si quelqu'un a une astuce pour lever la voiture plus haut qu'avec le cric et faire sauter les vis de l'intermédiaire :D

Avec un burrin (que j'ai pas :D) en tapant dessus, ca va peter assez vite?
Et je n'ai pas de chalumeau non plus

Merci ;)
 
J'ai fais sauter les vis à la dremel, j'ai utilisé moins de disques que pour mon boitier, tout est monté maintenant :D
Me reste plus qu'a bien remettre le silencieux, j'ai une petite fuite au niveau des colliers entre le coude et le silencieux, et le coude et l'intermédiaire.
Je pense que le coude est mal mis, sinon je vois pas ce que c'est :D
 
Perso', je prends un manchon en acier/alu', deux gros collier (ceux en "U", les autres ==>> de la merde) et le tour est joué!

Sur mes deux Golf, j'ai fait comme ça, vu que les anciens proprio' avaient des pots tuning (faut stopper ce massacre), et j'ai remis le pot d'origine sur la 1400CC, et un Remus sur la 1800CC.

Et ton topic me fait penser qu'il faudra que je vois mes freins aussi.
 
Un manchon d'échappement?
Sinon entre le coude et l'intermédiaire, c'est un collier en V

Merci ;)
 
Je suis pas adepte du bricolage sur du neuf, au pire je metterais de la pate à échappement.
Je pense que ce silencieux à aussi un problème, je trouve que la partie du coude qui s'enfonce dans le silencieux est moins longue que sur l'ancien (je peux pas comparé je l'ai jeté....)

Chez Renault, il semblerai qu'il est le silencieux en 1 seul bloc, je vais voir combien il le vende (et je renverrai celui là)

Sinon, la où il y a de la consendation (au niveau des collier, joint, etc...), c'est qu'il y a obligatoirement une fuite d'échappement?

Merci
 
Part sur un point que l'adaptable ça s'adapte ! De la pâte à joint au maximum, autre chose c'est que tu a mal fait quelque chose.
 
Ok, et sinon là où il y a de la consendation (au niveau des collier, joint, etc...), c'est qu'il y a obligatoirement une fuite d'échappement?
 
c'est quoi le type de silencieux que tu as pris ?

celui en deux partis ( silencieux plus coude) ou celui qui à le coude intégré ?
 
Oui c'est là qu'il y a une petite fuite d'échappement, au niveau des fentes.
Elle se situe après le collier (entre le collier et le silencieux)
 
il te faut un collier de ce type pour bien le serrer

817082308_20091307190344_800x800_Fit_0_0.png

pâr contre il y a deux ou trois tailles différentes il faut que tu trouves le diametre de ton tuyau ou que tu mesures. t'en trouve dans tout les centre auto

prend par contre ceux qui sont le plus large
 
Retour
Haut