Aide en mécanique (échappement)

il te faut un collier de ce type pour bien le serrer

Regarde la pièce jointe 68791

pâr contre il y a deux ou trois tailles différentes il faut que tu trouves le diametre de ton tuyau ou que tu mesures. t'en trouve dans tout les centre auto

prend par contre ceux qui sont le plus large

J'ai eu un collier vendu avec le silencieux, et la fuite vient après (ou avant, tout dépends de la où on se place)
En gros, j'ai le coude => collier => silencieux, et la fuite est au niveau des fentes entre le collier et silencieux.

Bouche la sortie et constate.

Pas besoin de boucher la sortie, juste en mettant la main, je sens de l'air à ce niveau là (et le bruit qui va avec)

Et sinon pour ma question sur la condensation?
 
ce n'est pas parceque tu ne la voyait qu'il n'y en avais pas :mdr3:

je t'avais pourtant d'appliquer généreusement de la pâte :icon_wink-221e:

tu en mais sur la partie mal ( celle qui rentre) et tu sers bien ton collier uniformément
 
Renault en avait pas mis sur l'ancien :sourire116-287e:
D'ailleurs, j'en en jamais mis que n'importe quelle voiture avec ce type de montage, mais bon, vais voir pour en mettre si je ne trouve pas de silencieux en 1 seule partie (bien moins d'emmerde) :D

Et pour la condensation?
 
normalement elle sort en bout de silencieux


de la pate j'en mais partout ça colmate bien surtout avec les échappements adaptable.

tu as commandé tu échappement où ?
 
Dernière édition:
Chez Osacro, un Walker (le Bosal avait un soucis de fabrication) je pense que lui aussi (la partie male qui rentre dans le silencieux à l'air moins longue que sur l'ancien)

Pour la condensation, j'en ai un peu partout sur la ligne.... Au niveau du double collier (entre l'intermédiaire et le coude), et entre le cata et l'intermédiaire mais je sens pas d'air à ce niveau là...
J'en ai même sur la gamelle de l'intermédiaire....
 
Dernière édition:
Bosal c'est le top en adaptable, donc ta sortie qui a un bug ! La pâte est obligatoire sur ce genre de matos, pour ma part je fait toujours ça pour éviter les souci. La condensation c'est normal quel sorte pas le premier endroit pas étanche
 
Quand Bosal te vends un silencieux en 2 partie, et que l'un ne s'emanche pas dans l'autre, c'est pas ma sortie qui a un bug :D
Je vais voir pour la pate

Pour la condensation, j'aurais des fuites dà la gamelle, alors qu'il n'y a pas de trous apparent, et qu'elle est neuve?
 
Non mais énormément de fois j'ai eu le souci à cause des transporteurs ! Pour condensation si c'est au cas c'est normal donc la je capte pas. La prochaine fois file chez Speedy tu gagnera du temps, même moi je me fait pas ch... pour économiser pas grand chose.
 
Disont que là, j'économisais plus de 100€ :D

Bizarre pour la condensation, j'en ai sur la gamelle, sur le double collier, entre le cata et l'intermédiaire (goutte d'eau qui tombe) mais pas de fuite, je sens rien en passant la main.
 
Je savais que la condensation en sortie de pot c'était rien, effet d'un moteur à essence et différence de température.
par contre j'ai toujours cru que si il y avait de la condensation autre qu'en sortie de pot, c'était signe de fuite :D
 
Pour la pate, ca se trouve dans les centres auto (norauto, feu vert, etc...)
Ca doit être indiqué pate echappement ou quelque chose dans le genre, non?
 
Oui, je pense.

P.S: Si tu as le temps pour une evale de composants, dans la rubrique achat/vente, je t'en serai reconnaissant.
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde

J'ai pris un silencieux en une partie (coudé et silencieux solidaire), par contre la gamelle du silencieux est plus petite que celle d'origine (des autres pots que j'ai testé)
Même longueur mais bien moins épaisse, une incidence quelquonque que la gamelle soit plus petite ou pas?

Merci ;)

PS: maintenant j'ai une fuite au collier en V (juste entre les 2 demi lune) :enerv:
Je m'en sortirai jamais avec ce pot (je pense à un problème de centrage), si la gamelle plus petite n'a pas d'importance, je l'emmenerai dans un garage....
 
Les lignes c'est toujours la misère, même avec des outils et un pont on en ch... Avec des photos ça serai plus parlant, merci
 
Pour la gamelle, ça va être dûr le pot est monté, mais je peux prendre les dimensions (d'après ce que j'ai vu, ça n'a pas d'importance)
Pour la fuite d'échappement, je vais essayer de prendre ça (à l'endroit où ça fuit)
 
la dimension on s'en tape, essaye de colmater avec les kits réparations (une tôle et de la pâte).
 
Je ne te suis pas, la taille de la gamelle du silencieux et la fuite sont 2 choses bien différentes et surtout pas au même endroit.
Je demandais pour la taille du silencieux, plus petit que celui d'origine, donc non on s'en tape pas
Et la fuite est au niveau d'un collier en V, je vois pas quoi faire d'un bout de tole, seul la pate pourrai ferai quelque chose
 
Je comprend tout de travers, donc c'est le diamètre des raccords qui diffère ? Si oui comme ça j'ai aucune idée.
ça dépend j'en ai déjà réparer comme ça, si droit ça vas si couder tu peut mettre que de la pâte.
 
Retour
Haut