Aide pour config watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ok ok mais bon je pense que je commencerai sans (ce n'est pas indispensable non ?) et ça veux dire que sans monitoring ou rheobus je en pourrais pas changer la vitesse des ventilo c'est ça ?
 
C'est pour ça, j'hésite aussi à mettre un filtre dans mon circuit (mais je ne sais pas tout les combien on doit nettoyer le filtre parce que si à chaque fois que je doit le nettoyer je doit vidanger et changer de liquide c'est pas la peine)
Pour ce qui est de la vidange, vous m'avez dis par exemple de mettre un T au point le plus bas mais il faudra mettre la pompe en marche pour faire sortir entièrement le liquide non ?

Puis est-il nécessaire d'avoir une sonde dans le circuit et à quoi elle servirait principalement ?

A mon avis, nul besoin d'un filtre dans le circuit. Moi, lorsque je vidange mon circuit (pour ajouter un composant par exemple), je récupère le liquide et je le filtre avec un filtre à café.
Le liquide est réutilisé et je complète avec de l'eau distillée.

Autre argument : plus on place d'éléments dans un circuit, plus on augmente les sources de fuites potentielles.

De ce coté là je ne peux pas trop te répondre vu que je n'ai encore jamais vidangé mon circuit, je pense que le mieux est d'essayer sans faire tourner la pompe (en siphonnant? :dontknow-102c:) pour éviter de la faire tourner à vide par mégarde.

Evidemment, il ne faut jamais faire tourner une pompe à vide. Pour la vidange, il suffit de débrancher le circuit à deux endroits (par exemple à l'entrée et à la sortie de la pompe (la pompe doit être placée en cas du circuit) et le liquide s'écoule de lui-même.
Pour tout faire sortir, il suffit de souffler à un bout et le reste du liquide s'évacue (ne pas oublier de mettre une cuvette en sortie du tube pour recueillir le liquide !:icon17-36f7:).
 
Dernière édition:
ok merci pour l'astuce du filtre à café ^^
Sinon j'ai vu que tu avais une pompe Laing D5 avec les WB cpu, gpu, ram, NB tout ça en série, cela te donne de bonne températures ou il serait préférable un 2eme circuit ? puis la pompe laing D5 pourrai apporté un petit plus au circuit qu'avec une DDC-1 ?
Et apparemment tu as aussi un monitoring, tu peut branché combien de ventilateur et sonde dessus ?
 
Pour le liquide, à mon avis c'est déjà une purge par ans, ne pas réutilisé la même eau, et six elle à plus de six mois temps qu'a faire en mettre de la neuve, pour le prix que ça coute.
Surtout aussi bien respecter les mesures avec les additifs
 
J'ais bien regardé enfaite la seconde configuration permet juste de raccordé des embouts plus gros pour la haute pression.

PS : J'ais des embouts TFC 13/19 1/4 et ils passent sur la configuration d'origine.
 
oui la 2eme configuration c'est aussi pour ceux qui veulent mettre ddes raccords à coiffe je crois...
Sinon des avis entre un WB CPU HK3.0 et le Apogée XT pour un circuit LPDC (je sais pas si ça joue entre les 2 WB ) ?
 
oui les 2 que tu as montré sont des raccords à coiffe
Sinon merci beaucoup, je vais aller voir ça de plus près ! (je ne comprend de quoi il parle quand il parle de "top" par exemple quand il dit: la pompe + top...)
Si quelqu'un d'autre à un avis entre les deux WB CPU, je suis preneur :)
 
Dernière édition:
je ne sais pas trop, il y a des réservoirs où c'est indiqué qu'ils sont vendu avec top plexi pour certaines pompes.
 
La pompe est vendue avec ce genre de top:

Libre à toi d'utiliser celui d'origine ou d'en changer par un plus joli en plexi, ou de choisir un top/reservoir.
 
Avec un top/réservoir on peut gagner de la place, le reservoir baie XSPC est nickel pour ça car la pompe s'intègre dedans et on ne la vois plus, en plus le liquide coule directement dans la pompe ce qui je pense doit être un avantage, il y a aussi des top qui permettent de jumeler deux pompes, ou des top tank en plexi comme celui là qui est tout en plexi avec réservoir (il est mignon je trouve :))



Niveau top je suis au top! ^^ je crois que j'ai du tous les faire avant de finir par prendre l'actuel, d'ailleurs j'en ai deux en rab qui finirons bien par servir^^
 
De ce coté là c'est pas le choix qui manque^^ après c'est difficile de conseiller tel ou tel modèle car c'est en fonction de la manière dont on veux s'y prendre pour intégrer le tout, et il y a une question de gout aussi.
 
Oui merci beaucoup de vos réponses, sinon pas toute les pompes peuvent recevoir (ou changer de"top") si je me trompe pas non ?

Édit: grillé by Humungus
 
Dernière édition:
Finalement je pense peut-être mettre la pompe à l'extérieur du réservoir, Eikichi mavais conseillé la pompe mcp355 pour un montage LPDC (dailleur je trouve pas cette pompe dans les magasins sur Internet xD ), cette pompe ne peut pas recevoir un autre "top" non?
 
Ok merci, si je n'ai pas a intégrer la pompe au réservoir, quel réservoir pourrais faire l'affaire ?
Je sais je suis assez chiant avec mes questions xD
 
Le mieux c'est de regarder sur les différents sites ce qu'ils proposent comme réservoir, à toi de voir ce qui te convient le mieux pour ton intégration
 
c'est vrais que je suis surpris du nombre de fabriquent de matériels pour le watercooling ça devient un vrais business avec une sacrée concurrence.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut