culture Aide pour Oc un i5-6600k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
étrange il y a incohérence entre ta mobal en 1er post et les screen et photo

haaaa je vois exact j'ai fait une erreur :Dubitatif:, enfaite j'avai fait l'achat d'une z170 et j'ai changer entre temp mais j'avais toujours la boite à porté de vue je me suis trompé

ma carte mere c'est bien comme sur les screens bios une H170 gaming m3

H170-Gaming-M3.jpg


merci pour ton observation Sly Sword :Forum01 2857:

ça va poser problème pour l'oc ?
 
Alors Sly parle d'une incohérence car sur la photo c'est une Carte mère : z170 gaming m3.

Et dans les photos du Bios c'est : MSI H170 Gaming M3.
 
Par contre ton OC sera beaucoup moins poussé avec un chipset H170 que sur une carte mère en Z270.
 
Justement, non ce n'est pas trop vieux.

A l'époque du I5 6600K, c'est le chipset Z170 qui était là justement.

Le Z270 c'est pour le I5 7600K.
 
ok génial , et ca serait compatible pour un futur achat de proc nouvelle génération ,
alors bon j'ai craqué je me suis fait plaisir :Panic: j'ai pris les deux , l'Aio et la carte mere

:Woot:
 
Non c'est pas le meilleur, disons que pour le prix, il a son avantage par rapport au Kraken.

Non, cette carte mère est juste compatible avec le processeur que tu as actuellement.
 
Mais je pense que tu devrais être encore tranquille un moment.

Après cela dépend de ce que tu fais avec ton PC et avec quel jeu tu joues.
 
battlefield 1 , star citizen ce genre , j'aime bien pousser le graphisme à fond et j'ai un écran 2560x1440 - 144 Hz , j'en aurai jamais assez en gros :Panic:
 
Pour les jeux auxquels tu joues, je pense que tu seras tranquille.

Au pire tu pourrais te prendre une GTX1080 :D.
 
hehe je profite au max de ma carte qui tien encore le coup mais le prochaine achat peut etre oui , apres j'ai cru comprendre qu'il y aurai peut etre une nouvelle génération de carte graphique ? apres les "soldes"
 
On ne peut rien prédire à l'avance, l'OC n'est pas une science exact.

Soit tu as de la chance et ton pro est un roxxor, ou dans le cas contraire un suxxor.

Sinon dans la plupart du temps tu te trouves dans la moyenne.
 
ta cm c'est une H170 gaming m3 et en début de post tu as dû faire une faute de frappe car tu as écrit Z170 tout simplement :D
 
hello all :)

j'ai reçu ma cm j'attend l'aio pour faire le montage ,

pour changer ma cm , je dois supprimer les drivers pilotes de mon ancienne cm ? ( oui je suis pas très doué ^^ )

ta cm c'est une H170 gaming m3 et en début de post tu as dû faire une faute de frappe car tu as écrit Z170 tout simplement :D
c'est un peu de ça oui lol
 
Pour le changement de driver, ton OS détectera et installera automatiquement les drivers adéquate depuis Windows Update (WU), la seule chose qui pourrait éventuellement causer des conflits ce sont les anciens driver installé qui ne serviront plus à rien et prendront de la place inutilement !

Si jamais tu as quelque notion, tu peux utilisé DriverStore Explorer, disponible en cliquant ICI

Ce logiciel permet de supprimer les anciens driver obsolète ou inutile !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut