culture Aide pour Oc un i5-6600k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
meric les gars et désoler de te faire répéter DEVIL66 tu me l'avai déjà dit on en avai parlé , mais là , je n'ai qu'un seul ventilo avec me kraken x42
 
Si tu n'as rien de changer avec le changement obtenu, dans ce cas là il faudra certainement revoir soit :

1°) L'étalement de la pâte thermique,
2°) Le câble management qui compte également,
3°) Revoir éventuellement le flux d'air intérieur de la tour,
4°) Voir à changer les ventilateurs.
 
ok ,merci donc pour le moment ,
j'ai
,changer le ventilo du kraken en mode n6
,réorganisé un peu le cablage mais c'est déjà pas mal
,resserré "vissé jusqu'au blocage' le kraken au proc ( pour bien étaler la pâte) merci gamer ;)
,ajouté 3 ventilos qui aide le flux d'air pour le kraken
,réglé le ventilo du kraken avec le logiciel pour qu'il ce mette en mode performance

je suis en cour de teste , 21m occt , et un pic à 66°

pas mal du tout :Pouce1 1a0b:
 
Dernière édition:
31 min de test j'ai coupé car il y à eu un bug avec le programme qui règle le ventilo du coup il s'est stopé et mis en mode silencieu alors ca faussai le teste mais j'ai couper avant sinon en général ça stagnais autour des 66°

2018-07-27-11h34-Temperature-Core #0.png 2018-07-27-11h34-Temperature-Core #2.png 2018-07-27-11h34-Temperature-Core #4.png 2018-07-27-11h34-Temperature-Core #6.png 2018-07-27-11h34-Temperature-CPU.png 2018-07-27-11h34-Voltage-CPU VCORE.png occt31m.jpg
 
je sais pas sque c'est a stock? :eek:
@Stock: cela veut dire que ton processeur n’est pas overclocker, les paramètres lié à l’overclocking sont de base dans ta carte mère !

@OC que ton processeur est overclocker manuellement où automatiquement, les paramètres lié à l’overclocking ont été modifiés dans la carte mère !

Sinon si cela chauffe encore de trop il faudrait peut-être penser à changer ton Kraken pour un ventirad plus important ;)
 
c'etait comme ça :
oc asus.jpg

et j'ai tester d'augmenter
1 Active Core 41x
2 Active Core 41x
3 Active Core 41x
4 Active Core 41x

et Cache : Processor Cache Ratio 41x
(je n'ai rien touché au niveau du v core)

oc asus 4.1.jpg

ensuite j'ai lancé un teste occt de 10m avec oc à 4.1 :

occt 10m oc 4.1.jpg

je n'ai rien changé d'autre ,
le v core n'a pas l'air de changer où tres peu est-ce que c'est une bonne méthode ou je dois arreter mtn ? :eek:

pour comparer voici un test sans avoir toucher ce que je vien de faire :

test1h 15.22.jpg

en attendant j'ai remis à 3.9
 
je peux faire cette méthode ? changer que active core et processor cache ratio??

le vcore ce change automatiquement ? je veux pas faire de bétise
 
ok je vois , c'est en haut
Turbo boost short power max enable

turbo boost power max " illimited "
turbo boost short power max " illimited "

j'ai cru comprendre que jdois pas depasser 1,3W
si je depasse par exemple 1,5W il risque juste de surchauffer ou il peux brulé direct?

pour l'instant je touche a rien :eek: help ^^
 
Occt 10 Min Oc 4.1Ghz : occt 10m oc 4.1.jpg

Occt 10 Min Oc 4.2Ghz : occt 10m oc 4.2.jpg

Occt 10 Min Oc 4.4Ghz : occt 10m oc 4.4.jpg

soit je comprend rien soit j'ai l'impression que c'est un pti roxor no? :eek:
 
Il faudrait fixer ton core voltage, disons essaye de le mettre à 1.25 et test, 1.27 ça parait super haut.

A titre d'infos mon 7800X oc 4.8 prend 1.24.

Par contre c'est à faire dans le bios avant l'arrivée sous windows, question stabilité ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut