culture Changement de smartphone

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Salut à tous,

je compte changer rapidement mon iPhone 4 vieillissant et j'ai repéré le LG G3s qui me semble sympathique. Si quelqu'un le possède j'aimerai un petit retour d'expérience dessus.

Après il a aussi le Zenfone 2 qui me fait de l’œil ! Difficile de faire un choix parmi tous les modèles disponibles !

Je vous donne mes critères :
- écran pas plus grand que 5 pouces
- aux alentours de 350€ maximum (si c'est moins c'est mieux bien sur !)
- je pense partir sur de l'android mais je ne suis pas hermétique à windows phone (Lumia 930 ?)

J'attends vos avis avec impatience,

Merci :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Tu as regarder du coté de Huawei, car moi j'avais du samsung depuis de nombreuses années, S& puis S2 et ensuite S3, et là je viens de changer pour le ascend mate 7 et sa grande dalle, car je regardais du coté de samsung et de son Note.

:hein-2f49: pris pour des con quand même au niveau du prix. Là chez Huawei le prix est divisé par deux, et je l'ai depuis quelques mois et il marche du tonnerre. Prix 400€ chez Grosbill.
 
Merci pour ton avis. Alors je l'ai vu le ascend mate 7 mais il est quand même énorme en taille je trouve non ?

Sinon il a carrément la classe !

Je ne veux pas être gêné dans ma poche de jean par le portable vu qu'il y passe presque toutes ses journées, j'ai besoin de place il y a du monde à proximité :lol-1923:
 
Il tiens dans la poche, moi j'ai mis une house avec rabat sur l'écran.

Le tout en épaisseur = 1.6cm et je le mets dans la poche arrière et devant :sourire116-287e:
 
L'épaisseur ne me gêne pas vraiment. Si je compare avec mon iPhone 4 ça fait : 11.52 x 5.86 x 0.93 pour i4 et 15.7 x 8.1 x 0.79 pour Huawei. De belles différences quand même.

Sinon tu m'envoie ton tel une semaine pour que je le test avant de me décider :lol-1923:
 
Hello!

Tu as regardé du côté de chez XIAOMI? Le Mi4 par exemple est une bête de course pour un poil moins de 300€!
3go de ram du quadcore à 2.5ghz ecran 1080....
Sinon il y a le Mi3 qui est très très bien (2 go de ram) vers les 220€.
 
Dernière édition:
Hello!

Tu as regardé du côté de chez XIAOMI? Le Mi4 par exemple est une bête de course pour un poil moins de 300€!
3go de ram du quadcore à 2.5ghz ecran 1080....
Sinon il y a le Mi3 qui est très très bien (2 go de ram) vers les 220€.

Jamais entendu parler mais je me renseigne tout de suite, merci :sourire-4e62:
 
Faut juste faire gaffe à la version d'android qui est installée. Tu peux trouver un Mi3 avec du 4.2 ou avec du 4.4
 
Merci Ldo mais pas franchement emballé par le modèle que tu me propose.

je me suis fais un gabarit pour le mate 7 et ça me convient. Par contre je viens de voir que le 8 est annoncé pour le mois prochain au tarif de 499€ donc le 7 va sérieusement baisse je pense.

Le LG G3 me tente bien aussi mais apparemment il présente des soucis de lenteur au niveau de l'interface. Des personnes pour confirmer ou infirmer ça ?

Il y a aussi le HTC One M8 qui semble très bon mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment :dontknow-102c:
 
Je vais probablement me prendre le XIAOMI, mon tel donne des signes de fablesses.
Si jamais c'est le cas je ferais un retour dans la section idoine.

@spawn, je t'en donnes 60!!!!:icon-biglaugh-2218:
 
Salut Arclite ! Je fais suite à ta demande faite par MP :)

Alors étant possesseur d'un Lumia 930 depuis maintenant plus de 6 mois, je vais te faire un retour assez complet sur les points forts et faibles de ce smartphone.

Pour commencer, il tourne sous Windows Phone 8.1 et sera compatible avec Windows 10 quand il sera sorti. Cet OS est un très bon choix pour qui veut un système rapide et réactif, pour les tâches classiques d'un téléphone. Mais il faut bien noter que LE point noir dans le choix d'un WP, c'est le marché d'applications encore très restreint. C'est à dire que les principales applications sont présentes, mais ça s'arrête là. On trouve bien Facebook, Twitter en application officielles, d'autres sont représentées par des appli tierces comme 9gag ou bien YouTube (Tubecast, excellent portage sur WP), mais on note malgré tout quelques grands absents, Snapchat en particulier. Ensuite, les jeux sont présents en nombre grâce notamment à Gameloft ou au programme Xbox Games qui apportent leur lot de bonnes applis. En revanche, inutile de comparer le catalogue à celui d'android ou bien celui d'IOS. Ce n'est pas un manque pour moi, dans la mesure ou j'ai un pc pour jouer, et les quelques jeux que j'ai installés me suffisent amplement. Acheter un Windows Phone, c'est faire le choix d'un téléphone bon marché (pour l'entrée de gamme actuelle) ou haut de gamme, qui tournera sans broncher et restera fluide en permanence. Il faut juste avoir bien en tête que le catalogue n'est pas aussi fournit que les plateformes concurrentes

Passons au téléphone désormais. Construit sur la base du Lumia Icon, le 930 en reprend l'intégralité de son design : cadre en aluminium du plus bel effet, écran full hd 5" avec gorilla glass 3 et bombé pour une glisse sous le doigt sans équivalent. J'insiste bien sur l'écran, qui pour moi est juste magnifique ! Et cet vitre au toucher si doux, c'est juste quelque chose que je n'abandonnerai plus. Ayant possédé auparavant un Lumia 800 puis un 520, j'ai vraiment senti un manque en passant du premier au second. Ensuite, c'est un téléphone assez lourd, on est à plus de 160g sur la balance. Alors oui, beaucoup de flagship font mieux, mais ce poids lui confère une impression de robustesse confirmée par les nombreuses chutes qu'il a pu subir sans la moindre séquelle.
L'écran recouvre une très grande partie de la surface disponible, et on garde, contrairement aux derniers Lumia depuis l'arrivée de Microsoft, les touches tactiles retour, accueil, et rechercher. Chacun son goût la dessus, mais moi je préfère comme sur ce lumia des vrais touches qui ne sont pas intégrées dans l'écran.

Pour la photo, point fort incontestée du savoir-faire Nokia, on retrouve un capteur PureView de 20MP qui prend des photos juste magnifiques, autant en intérieur qu'en extérieur, et se révèle être particulièrement performant en basse luminosité. Stabilisation optique, 6 lentilles, double flash led, tout y est ! Le capteur en façade fait pâle figure comparé à ce que nous venons de voir, 1.2MP seulement, le rendu, sans être mauvais, est loin de ce que l'on trouve sur le Lumia 735 par exemple, que je conseille pour les amateurs de selfies.

Côté compatibilité, carton plein pour ce Lumia 930 ! 4G, recharge sans fil, Bluetooth 4.0 et NFC. Toutes les dernières technologies en date donc. Le stockage présent atteint 24Go utilisables, très largement suffisant pour la plupart des utilisations. A noter une intégration très réussie de OneDrive, qui permet de sauvegarder automatiquement tous nos clichés sur le Cloud, et les récupérer sans besoin de brancher le téléphone. On peut également y stocker notre musique pour a lire directement sur le téléphone, il faudra cependant une connexion internet permanente, ce qui pourra faire chuter l'autonomie déjà pas folichonne de ce Lumia : 2420mAh, ce n'est pas suffisant pour animer pleinement un Snapdragon 800 et un écran full-hd de cet acabit. On atteindra la journée, mais comme pour tout haut de gamme, il ne faut pas espérer beaucoup mieux...

A l'usage, c'est un téléphone vraiment plaisant à utiliser, avec une interface que j'apprécie vraiment, une fluidité à faire pâlir les ténors du marché, un écran vraiment époustouflant, et un OS qui progresse dans le bon sens avec le temps :)
Est ce que je recommande ce smartphone ? Bien évidemment ! A condition de bien avoir en tête que les applications disponibles ne satisferont pas les plus férus de jeux-vidéos ou de bidouille, lesquels devront se tourner vers Androis ou IOS.

Points positifs :
-L'écran !! Encore mille fois l'écran, il mériterai un article à lui tout seul !
-La fluidité, excellente dans toutes les conditions, grâce à l'OS.
-Une connectivité complète.
-OneDrive, très bien intégré au système, tout comme les autres services de Microsoft (Skype, Office...).
-La qualité des photos, qui est ce qui se fait de mieux sur ce segment tarifaire, hormis le vieillissant Lumia 1020...

Points négatifs :
-... Mais un capteur frontale qui fait pâle figure sur un flagship.
-Une autonomie limitée, comme pour tout smartphone haut de gamme.
-Un marche d'applications encore trop restreint, qui décevra certains utilisateurs.

Voilà ! J'espère avoir été le plus exhaustif possible pour te faire une idée de ce smartphone, mais si tu as des questions, n'hésite surtout pas ;)
 
Dernière édition:
Pour l'avoir depuis 2-3 semaines, je ne vais pas le garder en partie à cause du manque d'applications. Toutes celles que j'ai cherché n’existe pas pour l'instant. Dommage car le reste me plaisait bien.
 
Merci pour ces retours !

Alors le manque d'appli malheureusement je m'y attendais mais on peut surement espérer que le store va se développer :dontknow-102c:

Sinon concernant les matériaux de l'arrière c'est quoi ?

En gros moi sur le téléphone je fais surtout les mails, le programme tv, la lampe de poche la nuit. Les jeux rien d'extravagant (le sudoku pour patienter chez le médecin en gros :lol-1923:). Et aussi un client SSH et TeamViewer (important pour le boulot !).

Alors oui je sais je n'ai pas besoin d'un téléphone aussi performant mais j'ai mon côté geek qui prend le dessus !

Si tu t'en débarrase Hell-SD tu penses le vendre combien ?
 
@Arclite

Effectivement tu trouveras ton compte pour le peu d'applis que tu utilises :) TeamViewer est bien présent sur Windows Phone. Pour les matériaux, c'est une coque en plastique de très bonne qualité à l'arrière.
 
:dontknow-102c: demandes à radi , il a fait affaire avec lui

mais son retour n'a pas l'air au top ,dixit le feed du vendeur
 
Merci pour ces retours !

Alors le manque d'appli malheureusement je m'y attendais mais on peut surement espérer que le store va se développer :dontknow-102c:

Sinon concernant les matériaux de l'arrière c'est quoi ?

En gros moi sur le téléphone je fais surtout les mails, le programme tv, la lampe de poche la nuit. Les jeux rien d'extravagant (le sudoku pour patienter chez le médecin en gros :lol-1923:). Et aussi un client SSH et TeamViewer (important pour le boulot !).

Alors oui je sais je n'ai pas besoin d'un téléphone aussi performant mais j'ai mon côté geek qui prend le dessus !

Si tu t'en débarrase Hell-SD tu penses le vendre combien ?

Je profite du délai de rétractation de 30 jours chez amazon ;) mais si jamais je le raye je devrais le vendre ou le garder. Je reçois mon Asus Zenfone 2 dans une semaine, je le garde d'ici là
 
je pense que je vais offrir le zenfone à madame... et s'il me plait, il finira dans ma poche :mdr99-37b2:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut