[Workblog] Cosmos II : Metal Gear Edition by Geno

C'est une DDC-1T toute simple : http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Laing-Pompe-DDC-1T-12-Volts-10W_4642.html avec un top Aquacomputer

Pas de pwm comme tu voulais, mais bon à 10w c'est silencieux. J'ai beaucoup plus de débit sur ma loop gpu que cpu, surement parce que le block du cpu doit être super restrictif.

http://www.3dmark.com/fs/5840430

Quasiment 18k points :icon_woot-1a1632:par contre j'ai vraiment du mal avec l'oc du 4790k, ça chauffe, je dois mettre à donf de vcore si je veux monter plus... Quand je mets ma main derrière les radiateurs l'air qui sort est assez frais, alors que sur les rads gpu ça chauffe bien. J'ai peut-être mal appliqué la pâte thermique, j'aurai du m'en tenir à la méthode du grain de riz qui a fait ses preuves :insit-1d80:
 
Merci je vais voir ce que je fais avec cette histoire de pompe ! :wobble-18a4:

Ta mis les gpu sur le 360 ? Je comprend pas bien c'est tes gpu ou ton proc qui chauffe trop la ?
 
Les gpus sont sur deux 360, le cpu sur un 360+240. L'air qui sort des rads gpu est chaud et les deux cartes sont très bien refroidies, l'air qui sort des rads cpu est frais et le cpu chauffe un peu trop à mon goût.

Pour tes pompes il faut que tu vois la taille de ta loop et si c'est restrictif
 
Je la mesure en cm ? longueur de tube rad ?

Pour le proc c'est un peut normal je dirais Sandy Bridge à tendance a chauffer plus qu'un Haswell ou Skylake même si la différence est toujours de peut mais je crois qu'à part revoir a la limite ta pate thermique ou changer de proc il n'y ai pas grand chose a faire peut être que tu a un 4790K d'une série qui chauffe un peut plus :dontknow-102c: à voir avec ton Batch

Après tout dépend ce que tu appel trop chaud ? Il est a combien avec ton OC ?
 
N'oublie pas Geno que tu es limité par la pâte interne aussi ! (comme le sugère Darkneed)
Et +1 pour des infos détaillés on verra au moins si tu as mal étalé, perso je m'en tien encore et toujours au grain de riz moins de chance de se louper et c'est tellement plus facile...

Mais avec tant de RAD tu vas pouvoir jouer du Vcore de toute façon, donc un décapsulage (avec ou sans remontage à toi de voir) et tu gagnera 10-20° sur un gros OC !
 
Là je tourne à 70° max sur un Occt small data avec 1.2v. Ma pâte c'est de la MX-4, c'est ce que j'ai mis sur mes gpu aussi :insit-1d80:

Le delid faut pas une cale après pour que ça fasse contact ?
 
Je sais plus mais en fonction des génération il y a des pack pour les WB ou des astuces.
70° avec 1.2V c'est un poil élevé, même élevé en fait en WC non ?
 
En fait j'ai des temps de folie sur OCCT, Si je fais un Intel burn test je suis à 72° @1.30v sur 10 passes :dontknow-102c: Pourtant il me semblait que c'était assez violent IBT non ?

Pour vous faire patienter mes amis :sourire-4e62:

preview nb.jpg
 
Dernière édition:
Salut :hat-1194:! oui effectivement pour un proc délid , il y a un kit special Ek qui "remplace le socket métallique " .
 
Oui perso quand je suis stable sous OCCT (linkpack ou non) si je fait un IBT après ça me donne des instabilités ou des erreurs, donc pour moi OCCT est plus permissif que IBT mais je n'ai pas test les dernières versions non plus, ça a peu être changer (contrairement a OCCT je n'ai que très rarement eu des problèmes d'erreur ou autres sur du H24 après un IBT). :insit-1d80:
Cependant je crois que le plus violent ça reste Prime95 si je me souviens bien, tu a bien réglé le nombre de Threads utilisé sur IBT car je trouve ça étonnant aussi ?


En tout cas ça avance bien, contrairement a moi qui glande quedal en ce moment... :mdr3:
Vivement de voir le tout fini !
 
Dernière édition:
Salut :hat-1194:! oui effectivement pour un proc délid , il y a un kit special Ek qui "remplace le socket métallique " .

Dommage, ça ne va pas coller avec mon bloc CPU qui a des serrages en butée pour appliquer le serrage parfait.

Merci pour les autres ! Moi aussi j'ai hâte que tout soit fini :D Et de pouvoir en profiter à fond !

Petite frayeur aujourd'hui, je me rend compte que mon 12v est à 11v et passe à 10.982 en charge sur OCCT et pareil sur HWmonitor. Je vire toutes mes rallonges de câbles, je relance toujours pareil :108: Je me dis, non pas encore une alim de merde... Je vérifie dans le bios directement et je vois que ça varie entre 11.980 et 12v.

Problème software ? Dois-je faire confiance à mon bios ?
 
Tu dois faire confiance à ton multimètre ;)

Ah ouais, celui que j'ai pas :lol-1923:

Faudrait que je vois pour en acheter un ! Si j'en achète un, j 'ai directement les bornes pour prendre la tension sur la cm, dois-je prendre mes mesures là ou directement sur le 24pins ?
 
Dernière édition:
Oui c'est toujours utile, et ne prends pas la première merde à 10€ non plus histoire que ça dure.
En attendant tu peux essayer de changer de soft ou de co-monitorer avec un autre soft pendant le stress-test.

Et jolie image. :icon_wink-221e:
 
Nous on veut juste que tu nous fasses rêver... le reste c'est la cerise sur le boitier ;)
 
Encore une fois, je remercie Docmicro pour leur sérieux, une photo de là où mon embout fuit et ils m'en envoient un autre directement :pouce1-1a0b: J'ai jamais été autant satisfait d'une boutique en ligne !

Sinon toujours pas de nouvelles de Top achat qui me font tourner en rond, mes 100€ de remboursement pour l'alimentation que j'attends depuis 1 mois et demi :mad-2648:
 
Dernière édition:
Retour
Haut