[Workblog] Cosmos II : Metal Gear Edition by Geno

Tu veux dire en faisant une fente pour faire passer la partie horizontale ?

edit : 8 Scythes Slip Stream commandés chez Aquatuning, si j'avais su je les aurai commandé en même temps que mon block gpu il y a quelques jours... Mais bon au moins il seront là lundi normalement :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Oui voilà... une fente discrète. Du coup on voit rien sur le côté exposé sauf évidemment les vis de fixation qui une fois peintes ne se verront quasiment pas ;)
Enfin ça peut s'essayer, j'ai pas ton mod sous les yeux non plus ;)
 
J'ai hésité un moment avant de commander, je m'y connais pas trop en ventilos :105:

Oui il va y avoir de l'avancement dans les prochains jours, j'ai reçu mes tubes pour le Cross ce matin :047: Et hier j'ai attaqué la conception d'une plaque en alu qui va venir cacher les ports usb du front panel :

IMAG0194.jpg
IMAG0196.jpg

La forme est finie, j'ai quelques ajustements à faire encore pour que le bas touche complètement, mais ça se voit moins en vrai.
 
Pas mal, ça doit pas être de la tarte de faire la bonne forme comme ça...

Chez scythes ils font toujours de bons ventilos donc ça va, et le prix est abordable.
Sinon t'en as tout un tas de bon ventilo !
 
Oui ils sont très abordables, j'ai pris les 1200trs/min, apparemment c'est le modèle le mieux équilibré perfs/bruit. A la base j'étais partis pour des LEPA Vortex à 6€/u et pwm, ils font vraiment chier mat.net, pareil pour pc look qui m'ont pas répondu...

La forme ça va encore, il y a pire :sourire-4e62:
 
Coucou ! :hello-11a1:

Ça avance doucement, mais c'est galère :icon-biglaugh-2218:

IMAG0001.jpg

Encore une lettre, puis finitions et après je m'occupe de l'éclairage :sourire-4e62:
 
Hum une lime a ongle (genre bâtonnet) peu être ou a la lime de précision pour les angles, je vois difficilement autre chose.
Magnifique sinon, tu a du bien galérer quand je vois comment j'en ai chier avec mes trucs deja. :mdr-21487:
 
Dernière édition:
Merci !
C'est déjà fait à la lime de précision :lol-1923: On dirait pas mais c'est assez petit, les traits vidés font 5mm de large. Je veux faire un fini au p1000 au moins :love-98c:
 
Claire qu'une fois en place ça rend encore mieux.
Reste comme tu dis un polissage de folie et là ça sera merveilleux. :sm38-3ca0:
 
Merci !

Bonnes et mauvaises nouvelles :doh-454d:

Ma MCP35x a décidé de ma lâcher après avoir rempli la loop cpu, une sorte de bruit de roulement mort immonde et des vibrations dans tout le boîtier :mad-2648: J'ai donc du acheter une ddc10w cette fois, pas envie de claquer 80€...

Mes ventilos sont arrivés, aucun bruit parasite et ils sont assez silencieux :sourire-4e62: Gros bémol : Le câblage tout pourri, 15cm de cable 3pins livrés avec une rallonge 3pins vers Double molex + 3pins. En gros c'est un gros merdier quand tout est branché sur l'alim, heureusement je vais tout brancher sur le rhéobus du cosmos !

Ma DDC arrive aujourd'hui, je guette le livreur :lol-1923: Encore une fois rapidité et sérieux de Docmicro, commandée hier matin vers 10-11h, expédiée avant 15h :023:
 
Aïe, tu as peut être eu trop d'air ?
C'est louche en tout cas, peut être une ouverture programmée pour voir ce qui a lâché (roulement en céramique ?).
J'espère que l'autre ira bien ! D'ailleurs du coup tu en as pris deux pour les deux circuits.

C'est les scythes c'est ça ? (oui j'ai déjà oublié ! :mdr3:)
Etrange un tel stratagème, comme tu dis heureusement c'est plus simple sur rhéobus !

Je croise les doigts pour ta pompe, enfin la nouvelle qui est en route.
 
Ouais je vais la démonter et essayer de la remettre à neuf si je trouve des pièces de rechange. J'ai bien fait gaffe à pas lui faire aspirer de l'air pourtant. Je m'attendais pas à ça, je redoutais plus le jour ou le pcb allait cramer (très courant sur les 18w :lol-1923:)

Oui maintenant je vais avoir deux 10w, niveau débit ya une sacrée différence ! Mais bon elle est plutôt silencieuse. Je vais d'ailleurs devoir la modder elle aussi, vu que j'avais coupé les pattes de fixations :doh-454d:

Oui ce sont des Scythes :lol-1923:

IMAG0007.jpg
IMAG0010.jpg
IMAG0013.jpg
 
Tant que ça pour le débit ?
J'ai aussi une 10W je crois, que je vais bientôt mettre à l'eau après un nettoyage et l'acquisition de ce qu'il faut.

Et encore j'ai réfléchis longtemps !
Je vois c'est le spliter qui est chelou.
 
400l/h contre 1050l/h pour la mcp ! C'est sur que ça fait pas des tourbillons dans le réservoir :lol-1923: Après mes loops sont longues et remplies d'embouts à 90°. Tu seras pas déçu pour autant, elle est très bien cette pompe :sourire-4e62:
 
J'espère que tu as pris sobre pour les modder les ventilos... parce que c'est quand même assez "basique" comme design ;)
 
Bah justement l'avantage de celle-ci c'est la hauteur de refoulement et quand t'as du 90° et plein de résistivité c'est ça qu'il te faut.
Après entre la mcp355 et la DDC 1T+ c'est pas le même but puisque l'autre est une D5 donc orienté débit à tout vas.
Pour autant je pense que ça devrait le faire avec ton circuit.

C'est sur que ces ventilos ce sont comme les F12 c 'est pas pour le design qu'on les prends mais la perf et le prix.
Mais au final une fois qu'ils tournent on différencie plus trop. :icon17-36f7:
 
C'est bon ça tourne, mais avec un embout qui est pas 100% étanche :( Un XSPC sur le radiateur frontal qui goute toutes les 15-20sec au niveau du joint rotatif, j'ai vraiment la poisse ! Demain je contacte Docmicro pour un échange, on verra bien. En attendant c'est gérable avec un sopalin car ça goute très peu.

Les DDC1t tiennent très bien le coup et sont très silencieuses !

Petit bench sur Firestrike @stock
http://www.3dmark.com/3dm/8362101?

Je gagne 600pts car les gpus ne throttle plus et ne dépassent pas 50° en pleine charge en ayant encore pas mal d'air dans le circuit. Je vais bien pouvoir les pousser :icon_clap1-1a1655:
 
Y a moyen d'avoir la ref de la DDC que ta pris ? Car comme tu a pu le voir je suis au même stade que toi :lol-1923:
Pas cool pour l'embout j'espère ne pas avoir ça sur ma config
 
Retour
Haut