Coup de coeur "CDC"

mes cdc du jours

une semaine sans conneries, j'ai tenu 24h sans boire, je m'occupe en allant reparer des voiture faire des traveaux chez moi ce qui me permet de boire 3 fois moins
ce qui fait aussi que je passe moins de temps sur matos-pc
on s'en fiche que tu viennes ou pas sur matos oc-pc :icon-biglaugh-2218: le plus important c'est que tu ailles bien l'ami, la santé et la famille c'est sacré :icon_wink-221e:
(encore une fois) bon courage et tiens bon, tu as des gens qui te soutiennent ne l'oublie pas :pouce1-1a0b:
 
mes cdc du jours

une semaine sans conneries, j'ai tenu 24h sans boire, je m'occupe en allant reparer des voiture faire des traveaux chez moi ce qui me permet de boire 3 fois moins
ce qui fait aussi que je passe moins de temps sur matos-pc

Je préfère voir ce genre d'écrit, continue comme celà c'est très bien :sourire116-287e:
 
merci les filles c'est cool de lire tous ça je suis même en train de pleuré :icon_cry-12c708: mais de joie :icon_wink-221e:
 
En tout cas si tu cherches à t'occuper, j'ai mon mod à finir :dontknow-102c: :042:.

Si sa peut t'aider, j'ai aussi été dépendant même si sa ne concerne pas l'alcool et j'ai réussi à arrêter, sa va faire bientôt 3 ans. Il y a eu des rechutes, quand je me suis dit "allez juste une fois", mais le lendemain on se rend compte qu'on en avait pas besoin. Dernièrement j'ai été tenté il y a 1 semaine, mais je n'ai pas craqué cette fois et la soirée ne s'en ai que mieux passée. La meilleure solution est de créer un dégoût du produit, après sa plus aucune envie, c'est ce qui a fonctionné avec moi sur le tabac et le cannabis. Je commence à le faire sur le reste, mais c'est personnel. L'alcool est le plus dur à arrêter car tu es tenté dans la vie de tous les jours et que tu sais que tu peut en acheter à 2 pas de chez toi. Si tu ne bois pas seul, il serais déjà bien de faire un tri dans les fréquentations, je suis passé par cette étape et c'est dur de se retrouver seul, face à soi même. Bref, je vais pas déballer ma vie mais saches qu'il y a une solution à ton problème, sa ne se fait pas du jour au lendemain mais je peut déjà te dire qu'au bout de 3 ans, je n'y pense quasiment plus ou alors plus pareil, il y n'y a plus ce désir.
 
De plus en France, on vis dans une société où si tu ne bois, tu n'es pas bien. C'est très particulier.
Qui n'a jamais entendu à un apéro "Bah tu bois pas ? t'es sûr ? t'es pas malade ?".

Parfois le déclic de ceux qui boivent trop n'arrivent que lors d'une (grosse) amende, ou du retrait de permis de véhicule. C'est stupide, mais c'est ce qui pousse la plus part des alcooliques à arrêter.

L'important c'est que le déclic se soit fait tout seul pour Maxime, qu'il n'y ai eu ni retrait de permis, ni accident grave, enfin que ça se finisse bien.
 
En tout cas si tu cherches à t'occuper, j'ai mon mod à finir :dontknow-102c: :042:.

Si sa peut t'aider, j'ai aussi été dépendant même si sa ne concerne pas l'alcool et j'ai réussi à arrêter, sa va faire bientôt 3 ans. Il y a eu des rechutes, quand je me suis dit "allez juste une fois", mais le lendemain on se rend compte qu'on en avait pas besoin. Dernièrement j'ai été tenté il y a 1 semaine, mais je n'ai pas craqué cette fois et la soirée ne s'en ai que mieux passée. La meilleure solution est de créer un dégoût du produit, après sa plus aucune envie, c'est ce qui a fonctionné avec moi sur le tabac et le cannabis. Je commence à le faire sur le reste, mais c'est personnel. L'alcool est le plus dur à arrêter car tu es tenté dans la vie de tous les jours et que tu sais que tu peut en acheter à 2 pas de chez toi. Si tu ne bois pas seul, il serais déjà bien de faire un tri dans les fréquentations, je suis passé par cette étape et c'est dur de se retrouver seul, face à soi même. Bref, je vais pas déballer ma vie mais saches qu'il y a une solution à ton problème, sa ne se fait pas du jour au lendemain mais je peut déjà te dire qu'au bout de 3 ans, je n'y pense quasiment plus ou alors plus pareil, il y n'y a plus ce désir.
appel moi qu'on en discute je t'expliquerai plus de chose au pire tu me bip :icon_wink-221e:
De plus en France, on vis dans une société où si tu ne bois, tu n'es pas bien. C'est très particulier.
Qui n'a jamais entendu à un apéro "Bah tu bois pas ? t'es sûr ? t'es pas malade ?".

Parfois le déclic de ceux qui boivent trop n'arrivent que lors d'une (grosse) amende, ou du retrait de permis de véhicule. C'est stupide, mais c'est ce qui pousse la plus part des alcooliques à arrêter.

L'important c'est que le déclic se soit fait tout seul pour Maxime, qu'il n'y ai eu ni retrait de permis, ni accident grave, enfin que ça se finisse bien.
c'est pas faux et la tentation est grande le pb aujouird'hui c'est que je bois seul
 
:hello-11a1: Salut maximinotor.

Il n'y a que quand on arrive à s'occuper l'esprit que l'on ne pense pas à ses démons, et que l'on arrive à faire ce que tu fait. Et il en faut du courage et de la volonté. Je te dit Bravo.

Tiens bon l'ami, dans ce genre addiction, on ce sent souvent bien seul, mais les amis du forum sont aussi là pour te soutenir :sourire-4e62:.

Moi j'essaye de me passer de cette satanée clop, je suis depuis quelques temps à la eCigarette, mais je dois dire que je ne peux m’empêcher de craquer de temps en temps pour m'en prendre une ou deux :dontknow-102c:
 
[video=youtube;1nAfWfF4TjM]https://www.youtube.com/watch?v=1nAfWfF4TjM[/video]

Enfin un moyen de faire prendre conscience aux américains de leur connerie ?
 
Pendant ce temps les kinder suprise sont interdits aux USA, car trop dangereux pour leurs enfants :icon-biglaugh-2218:

moms_demand_action_kinder_surprise-620x401.jpg
 
Ils n'ont connus que sa, il ne se pose même pas la question du port d'arme, il n'imagine pas le monde possible sans. Il ne voient pas le lien entre arme à feu et toutes les fusillades...

S'il n'y avait que sa mais bon si je parle de ceux qui se déplacent en fauteuil car trop flemmard pour marcher ect.. on en finit pas
 
Dernière édition:
CDC pour la MakerFaire de Saint Malo
mfrobotlogo.jpg

Vraiment 2 super journées les gens vraiment sympa, le salon plein de passionnés, de l'imprimante 3D en passant par les robots et même le Youtubeur ExprimentBoy étais la ! et en plus une très bonne ambiance.
Vivement l'année prochaine :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
J'en reviens :sourire116-287e:

Il y a quand même pas mal d'imprimante 3d comparé au reste. Je crois que je vais commencé à regarder sa de plus près, je referais bien celle qui fait imprimante 3D, usinage et découpe vinyle, voir plus..
En gros elle se ressemble toutes, suffit de prendre les composants de base et ensuite de se faire un chassis.

Par contre j'aurais du ramener mon matos ... tu as vu toutes ces machines à chantourner? et en plus de la main d'oeuvre gratuite :lol-1923:
 
Dernière édition:
Oui je les es vu j'ai même fais un petit peu de découpe (PS leurs lames de scie :mdr3: ils ont pas du les payer cher....)
Sinon c'est très bien que Leroy Merlin soit venu, ils était présent et en même temps nous étions "libre de faire ce que nous voulions"
L'atelier Badges et soudure ma bien plus aussi :pouce1-1a0b:

Je suis sur que l'année prochaine si tu as "beaucoup" de plaque de rechange la main d’œuvre sera la ! :lol-1923:
As tu pu voir les imprimantes Delta ? Elles sont très impressionnante :023:
 
Je rejoins Lazers4 Pour la Maker Faire ( pas mal l'affiche ! ) j'y suis allé pour les 2 jours et je vais vous faire une liste non exhaustive des stand qu'il y avait ! Il y avait comme dit un stand de soudure de petit badge comme ceci ! 101_0319.jpg101_0320.jpg2-3 soudures, porte pile, led, pointe.... Un robot contrôlé par la voix en Anglais, La personne dit par exemple, ''serre la main'', il vas répondre : '' Did you say, shook hands ?'' il répond oui puis le robot exécute l'action. Des drones de toutes tailles, des robots sous marins, un oculus rift pour visiter sa future maison en projet, un ovni en plastique piloté par la main, des imprimante 3D, une superbe borne d'arcane d'arcade réalisé a la main, émulant des jeux rétro, SNES CAPCOM I / II, MAME, et autres.... une platine qui lit des disque en papier, un trait produit un son, donc le disque ''décoré'' produit un rythme, un stand de chimie ( avec du ricard ! :lol-1923::icon_wink-221e: ) qui expliquai la réaction lorsque qu'un produit est dilué avec un un liquide transparent... Bref, tout un joyeux bazar dans la bonne humeur et la joie ! Je réfléchit moi-même à un projet que je pourrais présenter l'année prochaine ! Pour la Maker Faire 2016, N'HÉSITEZ PLUS ! VENEZ ! Je tiens a rappeler que la ''GRANDE'' Maker Faire ce tiendra dans 2 semaines ( a l'heure actuelle ! :icon_wink-221e: ) à Paris ! Pour les plus chanceux, allez-y !!!!!! Je suis SÛR qu'elle promet !!!!

Amis du soir, Bonsoir. :sourire-4e62: :hello-11a1:
 
Dernière édition:
L'oculus rift, je ne m'attendais pas à sa, c'est vraiment bluffant. Par contre vu que j'ai des lunettes ... il faudrait que je prenne des lentilles si j'en prend un.
 
Retour
Haut