La carte mère était noyée :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a: avec du liquide Koolance :doh-454d: lors des tests des pompes !!! :doh-454d:
:typotux-13e3: Sa fait un style anodiser et tant que la cm est bien sec sa risque rien :icon_wink-221e:
 
Le secret...!!! - Part.17 & FIN.

La CM ne tournait pas heureusement ! Autrement, ADIEU ! :panic:

Je l'avais remarqué seulement le lendemain (le circuit fonctionnait avec une alim externe).

Plus d'info ici :sourire-4e62:

File





Et puis, revenons à ce PCI-E-SSD-PCB :sourire116-287e:

Rappelez-vous de ces deux photos ! :icon17-36f7:

File


C'était un vrai indice !!! :cool-186b:

File


Nini avait démonté l'un des deux disques du PC portable pour ça ! :sourire116-287e:

File


Et ça ! :icon17-36f7:

File


Cela donne :

File


Plus qu'à le tester pour voir si ça fonctionne au moins !!! :panic: Si ça marche, tant mieux ! :045: Autrement, j'aurais encore dépensé pour rien ! :triste-20129:

File
File


MERCI @ TOUS & @ bientôt pour la suite..............:bye-f9732:

File
 
Dernière édition:
As-tu un lien de cette carte pour le SSD CrashBurn ?

Trop fou :hat-1194:

Tout est imprimé sur le PCB, regarde bien Danny :sourire116-287e:

on avait raison, c'est exactement le même principe qu'un revodrive

Exact' Scrobe ! :sourire-4e62:

:sifle:
:triste-20129: un petit coup de barre.....:dodo:.......
:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

j'aime beaucoup le sticker de garantie :mdr3:

Oui, pour le coup du sticker de garantie :lol-1923: très rapide :icon-biglaugh-2218:

Bon allez, je vais essayer de terminer ce que Nini a commencé !!! :panic:
 
Ce qui va être intéressant avec ce montage est de voir à combien de débit tu montes par rapport au même SSD branché en Sata2

hate de voir cela, et franchement bien pour pouvoir le faire évoluer en capacité contrairement au revodrive que tu ne peux pas toucher

et franchement, le soucis du détail est vraiment impressionnant, et vraiment agréable à regarder
 
Ce qui va être intéressant avec ce montage est de voir à combien de débit tu montes par rapport au même SSD branché en Sata2

Alors, je testerai les deux branchements puis Benchs & co. et tu sauras tout (pas aujourd'hui hein !!!) Scrobe :sourire116-287e:

hate de voir cela, et franchement bien pour pouvoir le faire évoluer en capacité contrairement au revodrive que tu ne peux pas toucher

:+1:

et franchement, le soucis du détail est vraiment impressionnant, et vraiment agréable à regarder

Merci Scrobe ! :pote:

on va la bouffé la gazelle

Vas-y ! commence...:icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Salut à tous.

Sympa ce support SDD via port pci-e 1x.

Mais quand on regarde de plus près la carte, on peut voir que seul l'alimentation du SSD ce fait par le port pci-e. Tout se qui est données passe par le port sata comme d'habitude, sinon il n'y aurais pas de port sata sur le support.

Fin c'est mon avis. Mais vu le peut de route que l'on peut voir sur le PCB. Je pense que si crash essaye de booter sans avoir brancher le cable sata, le ssd ne sera pas détecté.

Désolé de peut-être cassé le rêve de ceux qui s'imaginait transformer leur SSD en pseudo-revodrive.


Parce contre, j'ai l'impression que cette étiquette sur le SSD ne va pas faire long feux ;)
 
Dernière édition:
Another prototype by Nini - Part.9

Tu as entièrement raison Naath :pouce1-1a0b:

Encore une fois, il faut que je le teste & vous saurez tout sur le fonctionnement de ce PCB :sourire116-287e:

En attendant, revenons à ce prototype :sourire-4e62:

File
 
Dernière édition:
Juste un petit message pour te dire "RESPECT", je viens juste de passer 3h d'affilés à lire des dizaines de pages de ton Workblog.

J'adore vraiment ton taf, le soucis du moindre détail j'adore trop.

Bon courage pour la suite, je suis ça de près.
 
Another prototype by Nini - Part.10

Merci beaucoup Metalak :hat-1194:, c'est très gentil à toi :god-17c6: & Welcome to the Nini-Log
File




La suite, la voici !!! :panic:

File


L'épaisseur du prototype ! :sourire-4e62:

File
File


Et c'est parti pour une p'tite séance de ponçage encore une fois ! :ko-1c3a:

File


Premier côté :sourire116-287e:

File
File
File


Terminé ! :sourire-4e62:

File


Il reste ce côté à poncer aussi ! :ko-1c3a:

File


Presque terminé ! :wobble-18a4:

File
File


Cela donne :ko-1c3a: :ko-1c3a: :ko-1c3a: Ce n'était pas une partie de plaisir :non3::non3::non3:

File


Le voilà prêt à peindre :cool-186b:

File


Enjoy! :sourire-4e62:

File
File
File
File
File


Live view! :sourire116-287e:

File


Passez une bonne après-midi...............:bye-f9732:

File
File
 
Dernière édition:
cool ça, tu c'est comment lui donner le même aspect granuleux que le plateau de la C.M ? Sinon je t'explique vite fait bien fait mon Crashounet :topicalacon: je repart sur ma culasse
 
J'aime beaucoup le cable sata tous en jaune. Très bon boulot !!

Merci Kyo mais ce câble ne sera pas dans le boitier malheureusement :triste-20129:

cool ça, tu c'est comment lui donner le même aspect granuleux que le plateau de la C.M ? Sinon je t'explique vite fait bien fait mon Crashounet :topicalacon: je repart sur ma culasse

Justement mon Maître Peintre :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: Tu tombes bien là !!! :typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:

J'écoute......................:hat-1194:
 
tu la chauffe doucement au thermique et tu peint direct. La peinture fera le reste instantanément, tester sur les ferrures du portail à madame. Mais avec de la peinture haute température.
 
Okay Disk' :pouce1-1a0b: Je vois :hat-1194:

Pour la peinture haute T° :insit-1d80: plus de 600°C c'est bon ? :dontknow-102c:
 
Another prototype by Nini - Part.11

D'accord Disk' :sourire-4e62: J'irai acheter une bombe et je ferai un essai pour voir :insit-1d80: & :hat-1194:

Autrement, j'ai avancé rapidement...............depuis !!! :panic:

File


Juste percé..........................:panic:

File


....................4 trous !!! :panic:

File
File
File
File


Pour ça !!! :panic:

File


Filetage M3 :sourire-4e62:

File
File


Cela donne :

File
File


Devant et derrière :sourire116-287e:

File
File


Et c'est tout pour ce soir, je pense !!! :insit-1d80:

File


Reste à faire la même chose sur le panneau.............:panic:

File
 
Dernière édition:
ça vas le faire Albert, j'aimerai bien faire de la restauration de voiture avec une personne comme toi.

Moi aussi Disk' :sourire116-287e: J'aimerais bien bricoler avec toi aussi mais il y a plus de 700Km qui nous séparent :triste-20129:


Merci Fred! :pote:

Bien vu Crash, t'es une usine à bonnes idées :lol-1923:

Une usine :doh-454d: :lol-1923::lol-1923::lol-1923: & toi aussi Elladan :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:

Allez, chui motivé là !!! :panic: Je vais aller percer les 4 trous restant :panic:

:bye-f9732:
 
C'est du bon boulot :sourire116-287e:

Si j'ai bien compris, tu veux donner un effet brossé ? Si oui, il existe plus simple et plus efficace que le papier à poncer :pouce1-1a0b:
 
Retour
Haut