salut cousin :hello-11a1:
dis moi: pourquoi tarauder ta plaque "nini prototype" :dontknow-102c:
les entretoises vont sur la plaque de la carte mere, si j'ai bien compris, et tu penses les visser sur cette plaque (de la carte mere)
une fois en place, tu présentes la plaque "nini prototype" sur les entretoises et tu mets en places les vis M3 :sourire-4e62: et je pense que pour un bon serrage il faut que ces vis ne prennent prise que dans le filetage des entretoises :sourire-4e62:
 
Filetage adaptable ?

Je dois certainement être idiot :045: , mais ça fait 4 fois que je regarde les photos,
et je me demande encore comment Nini a réussi à serrer des vis M3 dans des écrous UNC 6-32 ??? :insit-1d80:

692148M3UNC632.jpg


Y'a sûrement kék' chose qui m'échappe... :confused-188a:​
 
Another prototype by Nini - Part.12

comme tu dit, bonne continuation

Merci Disk' :pote:

C'est du bon boulot :sourire116-287e:

Si j'ai bien compris, tu veux donner un effet brossé ? Si oui, il existe plus simple et plus efficace que le papier à poncer :pouce1-1a0b:

Merci Kutiva :hat-1194:

Mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par le papier à poncer :insit-1d80: pour avoir un effet brossé !!! :triste-20129:

Sorry! chui un GROS NOOB :089:

salut cousin :hello-11a1:
dis moi: pourquoi tarauder ta plaque "nini prototype" :dontknow-102c:
les entretoises vont sur la plaque de la carte mere, si j'ai bien compris, et tu penses les visser sur cette plaque (de la carte mere)
une fois en place, tu présentes la plaque "nini prototype" sur les entretoises et tu mets en places les vis M3 :sourire-4e62: et je pense que pour un bon serrage il faut que ces vis ne prennent prise que dans le filetage des entretoises :sourire-4e62:

Tu as entièrement raison cousin :pouce1-1a0b:

Encore une fois, pourquoi faire simple lorsque tu peux faire compliqué ? :dontknow-102c: :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Il veut que ça sois style d'origine

:+1: :icon-biglaugh-2218:

Je dois certainement être idiot :045: , mais ça fait 4 fois que je regarde les photos,
et je me demande encore comment Nini a réussi à serrer des vis M3 dans des écrous UNC 6-32 ??? :insit-1d80:

http://img11.hostingpics.net/pics/692148M3UNC632.jpg

Y'a sûrement kék' chose qui m'échappe... :confused-188a:

Tu n'es pas idiot ni stupide mais très intellignent mon Chat :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6:

En deux mots, le filetage extérieur des entretoises sont en UNC 6-32 effectivement mais l'intérieur c'est du M3 :sourire-4e62:

Good for you my Cat? :dontknow-102c:

surement des 6.32 filetage male et M3 filetage femelle :sourire-4e62:

Encore une fois, le cousin a entièrement raison !!! :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6:







Et puis...................:panic: Dis bonsoir à tout le monde Nini ! :yeux_rouge-12eb: :hello-11a1:

File


J'ai percé 4 autres trous dans la foulée.............:panic:

File
File


Et voilà ! The CPU COVER :panic:

File


Cela donne :

File
File
File


L'autre côté !!! :panic:

File


Enjoy! :sourire-4e62:

File
File
File
lND7C.jpg


Fin du film :triste-20129: :bye-f9732:

File
File
 
Dernière édition:
excellent :icon_clap1-1a1655: :icon_clap1-1a1655: :icon_clap1-1a1655:
j'y verrai bien une bande led rouge a l'interieur façon ambilight :cool-186b:
 
j'essaie de changer de chaine....j'ai beau zapper

File


mais j'ai toujours la même image :enerv:
non! parce que a cette ci!!!, je pensais voir Lucie :sifle:
 
Désolé cousin :triste-20129:

Lucie est une blonde & depuis qu'elle traine avec le Kiki, tu vois le truc ? :insit-1d80:
Ils te font des parties de "chépaskoi" avec les autres membres de la Cie. comme Buzz, Andy and co.......ils se mélangent :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d:
 
Encore une mission parfaitement réalisée par Nini and Crash ou Crash and Nini :023:

Du très beau boulot :sourire116-287e:
 
:hello-11a1:

du super boulot :pouce1-1a0b:,petit à petit l'oiseau fait son nid ;)
 
:lol-1923: en tout cas ça le fait et ça dissipera encore

Je pense aussi ! :insit-1d80:

Et avant de passer à l'étape suivante, la peinture donc ! :sourire-4e62: (me faut une bombe d'apprêt & une bombe de peinture haute température, j'irai les acheter dans la semaine);
Je vais essayer de créer rapidement un système d'éclairage au dos pour voir ce que ça donne dans le noir !!! :insit-1d80:

Par contre, sur la façade je pense coller deux gros boutons avec leds rouges & deux petites bleues !!! :insit-1d80: :insit-1d80: :insit-1d80: :dontknow-102c: :dontknow-102c: :dontknow-102c:

Encore une mission parfaitement réalisée par Nini and Crash ou Crash and Nini :023:

Du très beau boulot :sourire116-287e:

Merci MAO & particulièrement à Nini :sourire116-287e:

:hello-11a1:

du super boulot :pouce1-1a0b:,petit à petit l'oiseau fait son nid ;)

Yop LouLou! :pote:

Merci à toi :hat-1194: & comme tu dis, petit à petit...........tranquillou !!! :sourire116-287e:
 
J'ai une question qui me trotte en tête, sur qu'elle configuration tourne tu en attendant de finir ton mod paisiblement. :confused-188a:
 
:pompom1::pompom1::pompom1::pompom1::pompom1:


:panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic:

:dontknow-102c: :dontknow-102c: :dontknow-102c: :dontknow-102c: :dontknow-102c: :dontknow-102c: :dontknow-102c: :dontknow-102c: :dontknow-102c: :dontknow-102c:

le bleu c'est le mal :biglaugh2:

:+1: :icon-biglaugh-2218:

il en est ou se truc ? :icon-biglaugh-2218:
trop de photo la flemme de tout mater :icon17-36f7:

Tout est répertorié sur la première page :icon17-36f7:

Cela dit, si je veux :045:, demain je remonte tout dans le boitier à l'arrache et le tour est joué !!!, puis tu pourras verrouiller ce topic mais comme ce n'est pas du tout le but recherché :non3:
Alors, va falloir patienter encore un peu Kinder :icon17-36f7:

Et toi ? t'en es où ? :icon-biglaugh-2218:

J'ai une question qui me trotte en tête, sur qu'elle configuration tourne tu en attendant de finir ton mod paisiblement. :confused-188a:

GlouGlou t'a déjà répondu je crois !!! :cool-186b:

Encore une fois, ce mod est l'histoire de m'amuser un peu et RIEN de plus :non3:
La config que j'ai actuellement me convient très bien comme ça... :045:

Plus d'info: http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=14718

avec ça (à quelques trucs près depuis avril 2010)

Merci mon GlouGlou ! :pote:
 
Another prototype by Nini - Part.13

Salut, :sourire-4e62:

Un p'tit test de peinture réalisé à l'instant :panic: pour le prototype CPU COVER !!! :panic:

En images !!! :sourire116-287e:

File
File

File
File


Presque sec !!! :sourire-4e62:

File


Grosso-modo, cela donne :

File
File


Bonne journée :bye-f9732:

File
File


A bientôt pour la suite.................:icon17-36f7:

File
File
 
Dernière édition:
Ça ne ressemble pas trop à la texture de la plaque de la carte mère :triste-20129:

T'as pris en photo le dessous d'un four à vapeur avec son clapet anti-retour ?
 
je suis tjrs aussi fasciné par ce topic, et même, quand il ne se passe rien pendant une journee
j en deviendrai rouge de rage :mad-2648:
je plaisante bien sur

juste une question , comment faites vous pour nettoyer un systeme watercooling en vue d un changement de liquide (couleur)
car j avais opté pour du liquide vert au départ , puis apres avoir rincer deux fois le système et mis du liquide bleu , j ai eu la facheuse surprise de voir mon bleu virer légèrement au vert :doh-454d:
faut il un produit spécial ou pas :dontknow-102c:
 
juste une question , comment faites vous pour nettoyer un systeme watercooling en vue d un changement de liquide (couleur)
car j avais opté pour du liquide vert au départ , puis apres avoir rincer deux fois le système et mis du liquide bleu , j ai eu la facheuse surprise de voir mon bleu virer légèrement au vert :doh-454d:
faut il un produit spécial ou pas :dontknow-102c:
Rinçage à l'eau du robinet 2 fois
rinçage au vinaigre blanc 2 fois
rinçage à l'eau du robinet 2 fois
rinçage à l'eau distillée/déminéralisée 2 fois (3 si t'es motivé... :icon-biglaugh-2218:)

:bye-f9732:


EDIT : si après la 2e fois au vinaigre blanc tu constates qu'il sort encore coloré, chauffe-le un peu et refait un ou 2 rinçages (30 ou 40°C / Attention de ne pas se brûler et ne pas laisser trop longtemps dans le circuit...)
 
Dernière édition:
Ça ne ressemble pas trop à la texture de la plaque de la carte mère :triste-20129:

1. Pas du tout même !!! :non3::non3::non3:
2. Résultat vraiment décevant :triste-20129::triste-20129::triste-20129:
3. Pas évident du tout à réaliser cet effet wrinkle d'origine :009::009::009:

Faut que j'essaie la méthode de Disk'...:panic:

T'as pris en photo le dessous d'un four à vapeur avec son clapet anti-retour ?

Oui, c'est un four à vapeur avec l'arrivée d'eau et la vidange :sourire-4e62:
& Je suis en train de mettre en place le système de vidange mais il me manque quelques raccords :triste-20129:

je suis tjrs aussi fasciné par ce topic, et même, quand il ne se passe rien pendant une journee
j en deviendrai rouge de rage :mad-2648:
je plaisante bien sur

juste une question , comment faites vous pour nettoyer un systeme watercooling en vue d un changement de liquide (couleur)
car j avais opté pour du liquide vert au départ , puis apres avoir rincer deux fois le système et mis du liquide bleu , j ai eu la facheuse surprise de voir mon bleu virer légèrement au vert :doh-454d:
faut il un produit spécial ou pas :dontknow-102c:

Réponse ci-dessous :cool-186b:

Rinçage à l'eau du robinet 2 fois
rinçage au vinaigre blanc 2 fois
rinçage à l'eau du robinet 2 fois
rinçage à l'eau distillée/déminéralisée 2 fois (3 si t'es motivé... :icon-biglaugh-2218:)

:bye-f9732:


EDIT : si après la 2e fois au vinaigre blanc tu constates qu'il sort encore coloré, chauffe-le un peu et refait un ou 2 rinçages (30 ou 40°C / Attention de ne pas se brûler et ne pas laisser trop longtemps dans le circuit...)

Merci Fred! :pote:
 
Bonsoir, je ne sais pas si tu y as déjà pensé mais vu ton véritable talent de photographe tu as déjà eu l'idée de faire des petits reportages photos pour des évènements tes que mariages ou autres je suis sûre que tu aurais un succès fou et c'est très lucratif ! Dans ce domaine je conduisais les mariés avec ma voiture et j'avais souvent l'occasion de parler à ces photographes amateurs qui arrondissent leurs fin de mois comme je le faisais.

Sur ce, je stoppe le hs !

Bonne nuit !
 
A vrai dire, je shoot que pour le fun et point. Pas trop de temps pour rendre service & co. :sourire-4e62:

Mais merci quand même à toi Juju ! :pote:
 
A vrai dire, je shoot que pour le fun et point. Pas trop de temps pour rendre service & co. :sourire-4e62:

Mais merci quand même à toi Juju ! :pote:
Et c'est tout à ton honneur mais si je me marie je peux t'appeler quand même ?!!!!!
:topicalacon::topicalacon::topicalacon::topicalacon::topicalacon:
 
Merde ,moi qui pensai avoir trouvé un photographe pour mon mariage :(
j'imaginai déjà des photos de ma femme et moi,avec nini entre les deux en train de faire des conneries :(
 
Dernière édition:
Retour
Haut