Trop faible !!! :wink1:

Nota: cette fois-ci les deux rads sont placés à la verticale et non pas en horizontale comme les précédents tests !!!
 
77ways to fail :sifle:
bon courage crash je verrai la suite plus tard (puisqu'on est déjà demain)

PS: bonne nuit les fous :023:
 
Test du système de vidange - Part.7

La suite est ici mon GlouGlou :glouglou2:

Cette fois-ci, on va sortir de l'artillerie lourde !!! :panic: 2x Koolance D5 (PMP450-S) - The terminator of the watercooling! :panic:

qpmjIsjpTvUBBWLe1-6eXIwkIPzPpKCW0BLn3tw1n9nyPoNujFdA5W95k_I2Sp9VRMgSiTxLtZTEsMXWnJD759FnGaeUReUMW_KOsdW_zTOrmQnjV9o
Dk9xLYidtfW1m4JcO8-Nz4i5cGEEOly07vyAyLpsJBOFpJiQNGlM4GLEKhvXOgU0DN3zMRZiPVEeY9KhX5shl0MJrQnK0XtsppGUdcY1njk7Ey5Timo


BZtPab0y2V-6TdRM1wfUkG3ww_Yncqo-AeLNEhIGKu5aaYcxmd9hdP3pGFiPrs14ELamA_Z4jSrUFugM8EPcWddcDhrE4ZYMjTH8pqzKkh77HfWaDtc


Live view! :panic: A l'heure où j'écris ces lignes, Ninija travaille dessus :default65-1--7a7c6:

RG6NJnOgSzuILQt3Kbi0o3pkrn41xOB_hNEKs256PGIaVYABwUMjKxjLSZDGOMlgAWNKn1qo_LTamqpp8gNN3jHuHJ_0FP8DGrvVNAcAuOT7ZKqn7FU


:hat-1194:
 
Dernière édition:
ah oui!!! quand meme!!! une DDC 18w est trop faible pour remplir ton circuit mora + 420 :panic::panic::panic::panic:
bon a savoir :sourire-4e62:

je verrai les resultats avec les D5
là je vois que la nuit tombe aussi chez toi cousin :icon17-36f7: ==> :bonnenuit2:
 
là je vois que la nuit tombe aussi chez toi cousin :icon17-36f7: ==> :bonnenuit2:
il faut la ramassé :sifle:
:topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon:
 
Oui, sérieux !!! plus de 15min pour remplir le circuit avec la DDC et j'ai abandonné.......Tu le verras dans la vidéo :sourire116-287e:

Autrement, encore une fois, à l'heure où j'écris ces lignes le circuit est rempli & vraiment étanche, pas de fuite...mais je vous ferai voir tout cela demain dans la journée :sourire-4e62:

Montage "équidistant", c'est-à-dire : Pompe #1 ==> Mora ==> Pompe #2 ==> 420mm ==> Retour Pompe #1

EDIT:


Ça dépote sévère !!! :panic:
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas pourquoi ta pompe ne fait pas son travail, elle peut envoyer à environ 4m de hauteur d'après tes tests :dontknow-102c: Est ce que, justement, ces test ont été trop rudes pour elle? :doh-454d:


PS: J'ai fouillé tout le site mais je ne trouve pas ma réponse: Pourquoi ce changement de design/nom(bulletin) :insit-1d80:

Tabarnak, j'ai omis de dire que ton boitier full-black-mat dans son environnement naturel est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!
'faite j'ai plus regardé le boitier que les toyaux :wobble-18a4:
 
Dernière modification par un modérateur:
:pompom4::pote:

toujours un plaisir de suivre tes aventures :pompom1:

bonne continuation :icon_wink-221e:
 
:pouce1-1a0b: vivement demain

:hat-1194: Rémy!

L'upload de la vidéo a buggué hier soir :ko-1c3a: je la renvoie actuellement :sourire-4e62:

Taille de la vidéo : 3,32Go

Je ne comprend pas pourquoi ta pompe ne fait pas son travail, elle peut envoyer à environ 4m de hauteur d'après tes tests [/FONT]:dontknow-102c: Est ce que, justement, ces test ont été trop rudes pour elle? :doh-454d:

J'en sais trop rien !!! tu le verras par toi-même dans la vidéo. :sourire-4e62:

PS: J'ai fouillé tout le site mais je ne trouve pas ma réponse: Pourquoi ce changement de design/nom(bulletin) :insit-1d80:

Ne t'occupe pas du changement de design/nom(bulletin), tout sera revenu à le normale d'ici peu de temps. :sourire116-287e:

Tabarnak, j'ai omis de dire que ton boitier full-black-mat dans son environnement naturel est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!
'faite j'ai plus regardé le boitier que les toyaux :wobble-18a4:


:hat-1194:

:pompom4::pote:

toujours un plaisir de suivre tes aventures :pompom1:

bonne continuation :icon_wink-221e:

Merci LouLou :pote: toujours un plaisir de te voir ici également :pompom4:

Peut-être qu'une pompe plus puissante irait mieux, genre la MCP655 :dontknow-102c:

Attention à la confusion Nico, contrairement aux idées reçues les pompes MCP655 sont moins puissantes que les DDC !!!!!!! surtout la DDC 18W qui a quand même une hauteur de refoulement de 5M comparé à la MCP655, seulement 3.1M :sourire-4e62:

Et les deux que j'ai sont les plus puissantes de la série des D5 avec une pression maximale de plus de 5M en 12V..... & encore plus en 24V......
 
GlouGlou :glouglou2: a raison les amis !!! :pote:

Live view! :sourire-4e62: Encore une fois, il n'y aura rien d'intéressant pendant 16min, j'essayais juste de remplir le circuit avec la pompe DDC................!!!
mo-dubCq1p2MmeLnTok2JxBuMGVHm2m1E7YStKyu8gHgdisAUuUQP-ovIryHdXOsib0Ig5x00U2lQxe1PVC12ptY5_L4ejswf1uvQVubA6ufBjUYTnc


Sinon, test en cours avec les deux pompes placées "équidistant" et ça va beaucoup trop VITE :ko-1c3a: pression quasi NULLE donc pas terrible du tout parce que le liquide n'aura pas le temps d'encaisser les calories des blocks :wobble-18a4:

Alors, je pense que je partirai sur deux circuits distincts......:panic:
 
Les pompes sont "équidistant" ou "péremptoire" ( dixit CAMELOT ) :icon-biglaugh-2218: :mdr3:
 
Attention à la confusion Nico, contrairement aux idées reçues les pompes MCP655 sont moins puissantes que les DDC !!!!!!! surtout la DDC 18W qui a quand même une hauteur de refoulement de 5M comparé à la MCP655, seulement 3.1M :sourire-4e62:
Hello,

:sifle: Je passais dans le coin... (comme souvent !) :sifle:
:sifle: Et j'ai vu ton commentaire... :sifle:

:frette:...

Alors en fait, la puissance (Pu), ce n'est pas la pression (P).
Pu = énergie/temps = Force x distance / temps = force x vitesse

et comme le lien pression force est : P = force / surface, on arrive à :

Pu = Pression x vitesse x surface = pression x débit !

Du coup, si la pression d'une D5 est nettement moindre que celle d'une DDC, sa puissance n'est en générale pas en reste car son débit est nettement plus élevé que pour une DDC.

:ghost-line::ko-1c3a::qleft1::025-17d5::ghost-line:


Enfin bref... on s'en cogne... :icon-biglaugh-2218: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon:


Sinon, test en cours avec les deux pompes placées "équidistant" et ça va beaucoup trop VITE :ko-1c3a: pression quasi NULLE donc pas terrible du tout parce que le liquide n'aura pas le temps d'encaisser les calories des blocks :wobble-18a4:
:nono-4636:
C'est tout le contraire, mon Crashounet ! plus le débit est grand, plus le refroidissement est efficace ! (démo ici. Merci Glouglou pour le lien ! (je l'ai archivé :sourire116-287e:) )

Les pompes sont "équidistant" ou "péremptoire" ( dixit CAMELOT ) :icon-biglaugh-2218: :mdr3:
:mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:
C'est pas faux !!!
mdr3.gif
 
Dernière édition:
:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Alors là, chui complètement paumé Fredouillet :ko-1c3a: On m'a toujours dit qu'il faut favoriser la pression...:wobble-18a4:



Sinon, je viens de tout redémonté encore une fois :panic:



Tests terminés !!! Résultat :



  • [*=1]Avec une pompe, il y a de la pression dans les manos dont un pour l'air placé sur un des réservoirs et l'autre pour l'eau placé sur un T,
    [*=1]Avec deux pompes, pression Zéro sur les deux !!!

Des commentaires, avis là dessus ? :dontknow-102c: Parce que là je ne sais plus comment organiser le tubing là :wobble-18a4:



PS: Photos & vidéos dans la soirée, faut que je range tout le bazar avant !!! :ko-1c3a:
 
Alors là, chui complètement paumé Fredouillet :ko-1c3a: On m'a toujours dit qu'il faut favoriser la pression...:wobble-18a4:
:045: L'un n'est pas incompatible avec l'autre ! En fait, ma remarque (pourrie... :sifle:) n'avais pour but que de dire que tu parlais de pression et pas de puissance. That's all folks ! :lol-1923:


Tests terminés !!! Résultat :



  • [*=1]Avec une pompe, il y a de la pression dans les manos dont un pour l'air placé sur un des réservoirs et l'autre pour l'eau placé sur un T,
    [*=1]Avec deux pompes, pression Zéro sur les deux !!!

Des commentaires, avis là dessus ? :dontknow-102c: Parce que là je ne sais plus comment organiser le tubing là :wobble-18a4:
:dontknow-102c: Je sais pas trop... Si tu as un débit monstrueux, je sais just que l'effet venturi au niveau du T pourrait faire diminuer la pression dans la branche qui part vers le mano.
As-tu testé en faisant varier le débit des pompes ? Par ailleurs, tes manos servent normalement à mesurer des pressions statiques (= fluide au repos ou pas trop "vif"), non ?


PS : putain, je sais pas vous, mais chez moi, le fofo rame comme c'est pas permis, là... :ko-1c3a:
 
Retour
Haut