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:dontknow-102c: A priori, tu as des chances de l'avoir toujours et encore car cet effet est lié au fait que la colonne d'eau allant vers le mano sera de toutes façons perpendiculaire au sens d'écoulement du liquide. Enfin si c'est bien l'effet venturi qui pose problème.Fred, et en montant le mano de cette manière par exemple, c'est-à-dire à la sortie du dernier block et à la verticale, cela évitera l'effet venturi ? :insit-1d80: je pense !!!
C'est ta femme qu'on entends ? :lol-1923:
tu ma donner envie d'uriner avec ce bruit. Décourage pas, t 'est plus à ça près. Bon courage pour la suite, sinon demande à un constructeur de watercooling pour confirmation et en voyant leur marque ça leur fera plaisir.
:dontknow-102c: A priori, tu as des chances de l'avoir toujours et encore car cet effet est lié au fait que la colonne d'eau allant vers le mano sera de toutes façons perpendiculaire au sens d'écoulement du liquide. Enfin si c'est bien l'effet venturi qui pose problème.
essaie en mettant le mano sur l'autre partie du T et tu imposes un petit 90° à ton circuit
A ce Nini !
Toujours en mal d'expérience...![]()
Étrange se qu'il t'arrive.![]()
Essayez de voir si vous trouvez mais sinon un test avec matos (même monter vite fait)
et je pense que tu sera vite fixé.
Pour moi il est logique qu'un bon débit aide, même s'il produira à fortiori "plus" de frottement.
(j'ai peut être une logique tordue ?)
Par contre pour ce qui est de la pression "?", je ne peux rien te dire. :non3: J'ai du mal à concevoir l'idée de pression et son bénef sur les temp.