il existe des chauffeurs de salles comme jose garcia a l'epoque de canal + sur "nulle part ailleurs"
maintenant nous avons le chauffeur de topic capable d'amener et de captiver l'attention du public et cela meme avec un gros HS.....

:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:
 
:045: a se demander qui est le plus fou:
celui qui montre des trucs dingues ou ceux qui attendent de voir ces trucs dingues :lol-1923:
 
Et pendant ce temps, Monsieur se permet d'écrire dans la galerie watercooling :011:

Non mais pour qui il se prend ? :enerv:
 
un fou est un fou
on peut être fou différemment, mais être plus fou :dontknow-102c:

:doh-454d: houla pas bon!!!! je pars dans la philo-comptoir
il est temps de se coucher Cuc' :lol-1923:
 
"The TerrassoBurnes" by Nini Part.1

:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923: :typotux-13e3: :typotux-13e3: :typotux-13e3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:




Avant de commencer, je tiens à rappeler que je n'ai jamais fait de la maçonnerie de ma vie, alors soyez indulgent s'il vous plaît ! :lol-1923:



Rider', pour la palette, sache qu'elle t'appartient mais comme tu n'as pas assez de place pour la stocker, alors je la déposerai devant la porte de l'appartement de jojo et il se débrouillera :icon-biglaugh-2218:





Let's go ! "The TerrassoBurnes" by Nini :panic:




Voici, l'état de la terrasse que vous avez sûrement vu la dernière fois :sourire116-287e:

File


Dimension de la terrasse : 6,50 M x 3 M et les deux premiers lauriers nous gênent ! alors go la tronçonneuse :panic:

File


En voilà un arraché ! (après plus d'une heure de lutte quand même !) :doh-454d:

File


File


Et voici le second presque terminé ! :typotux-13e3:

File


Avec l'aide de Nini bien évidemment ! :panic:

File


File


Et voilà les deux lauriers arrachés :pouce1-1a0b:

Bon travail mon Nini, tu bosses vraiment bien :icon_clap1-1a1655: beaucoup mieux que l'informatique :lol-1923:

File


Normal Maître ! quand vous avez tout ce qu'il vous faut, ça va vite :sourire116-287e:

File
 
Dernière édition:
"The TerrassoBurnes" by Nini Part.2

C'est sur qu'avec 40cm on fais du beau boulot

:045:

Pauvre lauriers

Tant pis !!! :lol-1923:

c'est bon cousin tu peux enlever la salopette de jardinier et enfiler celle de maçon

:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

Du vrai HS dans toute sa splendeur

Ce n'est pas n'importe quoi comme H.S :lol-1923: c'est du solide :icon-biglaugh-2218:

Ce bon vieux Nini, ça fait plaisir de le revoir.
Mais il devrait faire attention, il risque de ne pas faire long feu et être remplacé par Kiki s'il se moque ainsi

Le Kiki ne remplacera jamais mon Nini :nono-4636: :lol-1923:











Maintenant, va falloir mettre en place pour creuser tout ça, environ 30 cm de profondeur :sourire-4e62:

File


Mise en place du chantier :sourire116-287e:

File


File


File


File


Ici, j'avais fini de creuser + mise en place du coffrage provisoirement :sourire-4e62:

Le jardin est devenu tout petit d'un seul coup !!! :doh-454d:

File


File


Mise en situation des trellis (un peu fin quand même :doh-454d:), j'ai du aller en chercher d'autres pour les doubler :doh-454d:

File


File


L'angle droit fait avec deux plaques Alu que vous avez du les apercevoir lors d'un déballage des colis :sourire116-287e:

File


Pareil pour l'angle gauche ! :sourire-4e62:

File


Et là !!! bizarrement, j'avais trouvé un trou !!! :typotux-13e3: un parpaing cassé ? :dontknow-102c: fait exprès ? :dontknow-102c: j'en sais rien mais à mon avis c'était le vide sanitaire :insit-1d80: posé sous terre :doh-454d:

Bizarre ! bizarre !!! :panic:

File


Comme Nini est tout petit, je l'ai envoyé faire une petite exploration mais rien :dontknow-102c:

File


Ainsi se termine le premier jour de travail :sourire-4e62:

File


File


File
 
Et sur la 8ème photo on voit un bras.
La qualité des photos se dégrade :lol-1923:

Deux brouettes :typotux-13e3:
Une pour l'équipe de jour et l'autre pour l'équipe de nuit ? :dontknow-102c:
 
C'est bien beau tout ça, mais sinon c'est quand que tu reprends... :icon-biglaugh-2218:
Pas taper!!

:topicalacon:

PS: Attention, le beau temps risque de ne pas durer, donc Nini va devoir achever le boulot rapidement! Plusieurs solutions:
-Le fouet :sm38-3ca0:
-Le bâton :sm38-3ca0:
-Les heures sup' (Work harder to earn like before... :ko-1c3a:) :)insit-1d80: :nono-4636: Pas assez sadique :sm38-3ca0:)
-Prendre Kiki en otage? :sm38-3ca0:
 
Dernière édition:
Bande de malade et bouche pas le trou. Tant que j'y suis ma femme travaille plus vite, tu veut qu'elle t'aide?
 
:typotux-13e3: :typotux-13e3: :typotux-13e3:
je comprends mieux pourquoi tu t'es fait plus rare ces temps ci....
sacré boulot.... et maintenant betonniere ou toupie :dontknow-102c:
 
"The TerrassoBurnes" by Nini Part.3

Tu était pas seul 9eme photo le reflet

C'est un ami qui m'a filé un coup de main et heureusement qu'il était là :pouce1-1a0b:

Et sur la 8ème photo on voit un bras.
La qualité des photos se dégrade

Deux brouettes
Une pour l'équipe de jour et l'autre pour l'équipe de nuit ?

Pour les photos, je fais ce que je peux hein :sourire116-287e: j'ai pas la compétence de certains d'ici :non3: :non3: :non3:

Et non pour les deux équipes :nono-4636: mais on bosse vraiment dur, crois-moi :sourire116-287e: même là j'ai encore mal aux mains :lol-1923:

Y a un chauve sur la photo

Bien vu mon Titi :icon-biglaugh-2218:

C'est bien beau tout ça, mais sinon c'est quand que tu reprends...
Pas taper!!



PS: Attention, le beau temps risque de ne pas durer, donc Nini va devoir achever le boulot rapidement! Plusieurs solutions:
-Le fouet
-Le bâton
-Les heures sup' (Work harder to earn like before... ) ( Pas assez sadique )
-Prendre Kiki en otage?

Normalement, on devais couler le béton demain mais vu la météo :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d:

Bande de malade et bouche pas le trou. Tant que j'y suis ma femme travaille plus vite, tu veut qu'elle t'aide?

Bien sûr que ta femme travaille plus vite :lol-1923: je n'avais jamais touché à un morceau de béton de ma vie :icon-biglaugh-2218:

je comprends mieux pourquoi tu t'es fait plus rare ces temps ci....
sacré boulot.... et maintenant betonniere ou toupie

:sourire116-287e:

Wait and see ! :lol-1923:









Le lendemain, rebelote on continue :sourire-4e62:

Mise en place de la bâche au fond de la terrasse :sourire-4e62:

File


File


Adieu mes pavés :bye-f9732:

File


La colonne vertébrale :panic:

File


Passage des câbles électriques pour l'éclairage extérieur :sourire116-287e:

File


File


File


Pose des trellis à la moitié de la dalle :sourire116-287e:

File


File


Encore un passage de câble :sourire-4e62:

File


Ainsi, se termine le second jour de travail :sourire116-287e:

File


File


Va falloir débarrasser tout ça à la déchetterie ! :doh-454d:

File


Sans parler de la terre que je n'avais aucune idée où la mettre :doh-454d:

File
 
Dernière édition:
Pas de soucis pour les photos Crash, je te taquine :icon_wink-221e:
Elles sont très bien :023:

Je ne savais même pas que ça se faisait comme ça une terrasse.
On apprend vraiment un tas de choses avec Professeur Crash :sourire-4e62:
 
Y en a qui ne sont pas fatigué de trainer sur les forums...!!
Impeccable le treillis, l'armature...
Je ne vois pas la bétonnière, tu vas faire ça à la pèle...??
J'espère que tu as une règle pour tirer, tu ne vas pas pourrir ton bon niveau...
Ça va être une belle terrasse, on viendra pour le barbecue s'il y a de la bière...
Bon courage. @+

PS : je viens de voir les premières photos... le plus gros est déjà fait... :ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Punaise ! ta pas fini d'en couler du béton !!
Par contre ta séparation en contre plaqué en guise de joint de dilatation, c'est limite comme choix :dontknow-102c:
 
"The TerrassoBurnes" by Nini Part.4

Pas de soucis pour les photos Crash, je te taquine
Elles sont très bien

Je ne savais même pas que ça se faisait comme ça une terrasse.
On apprend vraiment un tas de choses avec Professeur Crash

Aucun souci MAO, j'ai toujours adoré les critiques constructives et je les prends toujours avec le sourire :sourire116-287e:

Pour la terrasse, moi non plus :non3: je n'ai jamais fait ça auparavant ni vu :non3: mais avec quelques recherches + conseils des gens expérimentés qui te font penser à tout comme passages des câbles pour l'éclairage, prise de courant, sortie d'eau, etc... et bein, tu t'en sors pas mal :sourire116-287e:

Y en a qui ne sont pas fatigué de trainer sur les forums...!!
Impeccable le treillis, l'armature...
Je ne vois pas la bétonnière, tu vas faire ça à la pèle...??
J'espère que tu as une règle pour tirer, tu ne vas pas pourrir ton bon niveau...
Ça va être une belle terrasse, on viendra pour le barbecue s'il y a de la bière...
Bon courage. @+

PS : je viens de voir les premières photos... le plus gros est déjà fait...

:lol-1923: la bétonnière :dontknow-102c: où ça ? :insit-1d80:

Pour tirer, j'ai récupéré un gros bout de bois de 5 M dans un chantier à côté de ma maison :sourire116-287e:

Ta bière est au frais Bad' si jamais tu passes dans le coin :sourire116-287e:

Punaise ! ta pas fini d'en couler du béton !!
Par contre ta séparation en contre plaqué en guise de joint de dilatation, c'est limite comme choix

Oui, c'est vrai que j'ai creusé un peu beaucoup là :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

Y'avait pas de joint de dilatation, j'avais mis ça pour pouvoir tirer le béton :sourire-4e62: mais on peut dire qu'il peut servir comme joint :lol-1923:

Nini va faire ça a la cuillère a café

Non :nono-4636: pire que ça :icon-biglaugh-2218:






Et voici le troisième jour de travail :sourire-4e62:

Doublage des trellis :sourire116-287e:

File


File


Et casser des pavés restant :sourire116-287e:

File


Petits gros plans sur le doublage des trellis :rolleyes-200f:

File


File


Mise en place du câble management :panic:

File


Et on en profite pour passer les fils (2,5 mm² pour prises électriques et 1,5 mm² pour l'éclairage) en même temps :sourire116-287e:

File


Réhaussage des trellis à l'aide des petits pavés pour qu'ils soient vraiment au milieu de la dalle :sourire116-287e:

File


Fils électriques pour l'éclairage ok ! :sourire116-287e:

File


Là aussi :sourire116-287e:

File


Sortie prévue pour prises de courant :sourire-4e62:

File


Renforcement du squelette à l'aide des petits poteaux verts :icon17-36f7:

File


Et on casse et on casse encore et encore !!! :doh-454d:

File


Futures prises de courant :sourire116-287e:

File


Ainsi se termine le troisième jour de travail :sourire-4e62:

File
 
Dernière édition:
"The TerrassoBurnes" by Nini Part.5


Merci mon GlouGlou :hat-1194:


Merci Titi pour l'astuce, je le saurai pour ma prochaine terrasse :sourire116-287e:









Et voici le quatrième de boulot :sm38-3ca0: :sm38-3ca0: :sm38-3ca0:

Création d'une sortie d'air pour le trou X-Files à l'aide de deux gaines rouges :doh-454d: par mesure de sécurité :insit-1d80:

File


Rajout d'une autre gaine pour la sortie d'eau :typotux-13e3:

File


File


Et voilà, l'étape la plus merdique :doh-454d: création d'un pont pour le passage des brouettes de béton :doh-454d: et à travers la maison car pas de passage ailleurs :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d:

File
 
Retour
Haut