[TEST] Cyborg G.L.I.D.E. 7 / M.M.O.7 / S.T.R.I.K.E. 7 / Evo Force

GhostRid3r

Géant
:hello-11a1: tout le monde,

Alors aujourd'hui je vais vous présenter le pack Cyborg dont j'ai fait l'acquisition fin novembre juste avant mon anniversaire, donc là c'est vrai, j'ai vraiment craqué mon slobard pour un cadeau d'anniv et noyel :mdr3::mdr3: mais bon je me suis fait plaisir :sourire-4e62:. A part pour le Joystick, acheté lors de la sortie de H.A.W.X 1 que je ne n'ai jamais utilisé faute de temps :yeux_rouge-12eb:.

Je tiens à préciser que ce test sera en constante évolution et/ou modification :icon-biglaugh-2218:. Donc pour débuter je vais vous présenter le matériel :icon_wink-221e: en utilisation bureautique (internet....) et pour les jeux vidéos cela sera plus tard. Ce pack comprend:



  • Tapis de souris G.L.I.D.E. 7
  • Souris M.M.O.7
  • Clavier S.T.R.I.K.E. 7
  • Joystick Evo Force


Vous vous demandez peut être pourquoi j'ai mit le logo "OVERCLOCKING-PC" sur mes photos bien que le test ne soit pas officiel OC-PC :confused-188a:, eh bien pour les raisons suivantes:


  • Je suis membre à part entière de ce forum et sur aucuns autres sites informatiques
  • J'ai posé mes valises ici il y de ça 3 ans déjà :sourire-4e62: alors j'y suis j'y reste :cool-186b: et j'espère encore pour de longues années :love-98c:
  • Ce test est personnel et pas prit sur d'autres forums, aussi bien dans les photos que dans mon propre ressenti
  • Pas envie qu'un boulet s'approprie mon travail, ancien modo sur un forum de création, je parle en connaissance de cause :yeux_rouge-12eb:





PHASE PRESENTATION




Une petite photo de l'ensemble (clavier, souris et tapis):

50f91e83adab0.jpg




Le joystick:

50f920dace58b.jpg





1 - Tapis G.L.I.D.E. 7:


Caractéristiques:


  • Faces utilisables: 1
  • Texture: Souple
  • Glisse: Lisse (favorise la vitesse)
  • Compatibilité: Tous types de souris

Les dimensions du tapis:


  • Longueur: 48.5cm
  • Largeur: 39.5cm
  • Epaisseur: 0.6cm


Je vais donc commencer par vous parler du tapis car il n'y a pas besoin d'écrire un roman :icon-biglaugh-2218:. Il est livré en rouleau, un grand rouleau :lol-1923: mais lorsque l'on étale le tapis que dire........... il est énorme :ko-1c3a: et quand je dit énorme je pèse vraiment mes mots (vous verrez plus loin comparé à un Razer Vespula :mdr3:). Il n'a qu'une seule face et il est fait pour les mulots optiques et lazer. Les bords sont vraiment très bien découpés, aucuns morceaux, fil ou quoi que se soit de ce genre ne dépasse de celui-ci. Il est beau, le Cyborg dessus est du plus bel effet sur un fond bleu foncé/noir.
Et là, direct je met ma M.M.O. 7 dessus, bien qu'elle ne soit pas encore paramétrée et calibrée, je ne pouvais pas attendre :mdr-21487:. Le tapis est épais, c'est agréable, je suis vraiment à mes aises dessus. Il a un bon grippe, les mains à plat sur le tapis, on du mal à le faire glisser sur le bureau. La maniabilité de la souris est excellente, ça glisse, c'est précis et surtout, on a une place qui n'est pas négligeable donc finit les sorties de souris hors du tapis, surtout en jeux :icon_woot-1a1632:.
Le prix de 24.00€ est plus que raisonnable pour un tapis de cette taille :sourire-4e62:.Maintenant reste à voir en jeux vidéos ce que cela donne et dans le temps pour l'usure du tapis :sourire-4e62:.
Un autre point à prendre en considération, c'est le problème de la transpiration de la main qui peut gêner l'utilisation de la souris en période de chaleur :confused-188a: autrement mettez des moufles avec des pompons :topicalacon::topicalacon::topicalacon:


La souris sur son tapis:

50f91ece28b73.jpg




Le tapis comparé à mon ancien Razer Vespula qui fait quand même pâle figure:

50f91ed559b62.jpg



LES POINTS POSITIFS:
  • Les dimensions
  • La qualité
  • Bon grippe sur le bureau
  • Ça glisse ALICE :sm38-3ca0:
  • Liberté des mouvements
  • Le prix (moins chère que le Vespula quand je l'ai acheté)

LES POINTS NÉGATIFS:

  • Pas de double face
  • L'usure en utilisation intensive !!!
  • Couleur unique, il aurait fallu quelques dérivés genre en rouge, vert ....




2 - La souris M.M.O. 7:


Caractéristiques principales:

  • Utilisation: Jeu
  • Technologie capteur: Optique laser
  • Résolution (max): 6400 ppp
  • Accélération: jusqu'à 50G
  • Taux de fréquence: 1000Hz
  • Forme: Pour droitier
  • Boutons (clic): 15
  • Connexion: Filaire
  • Interface: USB 2.0

Fonctions avancées:

  • Molette multi-directionnelle: Non
  • Changement de résolution: Oui, via bouton
  • Rétro-éclairage: Oui
  • Boutons programmables: 13 (jusqu'à 78 commandes programmables)

Divers:

  • Connecteur plaqué or
  • Câble gaîné
  • Couleur noir / cuivre



Après ce bref récapitulatif des caractéristiques, passons maintenant à la présentation du mulot :sourire-4e62: depuis le temps que certains attendaient, hein mini-pouce !!! :icon-biglaugh-2218:.

Je dois avouer que la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est la qualité du packaging :cool-186b: car il a vraiment de la "gueule", cela respire déjà la qualité sur le produit. Soit dit en passant, la réputation de la marque n'est plus à faire :icon_woot-1a1632:


Le packaging:

50f91f3e1a4f9.jpg




Sur la photo suivante le déballage:

Allez zouuuuuuuuuuuuuuu, déballage du mulot :love-98c:. Et là: " P**** la vache, c'est quoi ça :ko-1c3a: elle est vraiment magnifique cette souris, un design futuriste, très soigné, alléchant, cela donne tout de suite envie de l'utiliser en jeux je vous le garantie :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218: mais souris uniquement pour droitier et ça forme est quand même bizarre :icon_cry-45e6:.


J'ai peut être fait une connerie en l'achetant !!! je vais pouvoir m'y habituer !!!! :icon_cry-12c708: ben on verra bien :wobble-18a4:. Donc dans le bundle on y trouve forcément le mulot et une boîboîte contenant les accessoires divers: 2 reposes paumes dont un avec un grippe, un support pour y ranger les poids de la souris et 2 supports latéraux pour doigts et pousse.

Et là PAN....... 2ème claque, la longueur du fil de la souris: 1.80m :ko-1c3a: et pour être honnête, j'ai eu bon nombre de souris mais jamais avec un fil aussi long mais tant mieux :icon17-36f7:. Le fil est gaîné aux couleurs de la souris donc noir/cuivre, gaîne bi-couleur d'ailleurs :sourire-4e62:.

50f91f4f66787.jpg




Photo suivante:

Une vue des différentes face de la souris, donc pas besoin d'épiloguer la dessus, les photos parlent d'elles mêmes:

  1. Face
  2. Côté gauche
  3. Dessous
  4. Côté droit
  5. Dessus

50f91f564da35.jpg




Sur cette photo, le démontage des accessoires:


  1. Démontage du repose paume, que je n'ai pas changé d'ailleurs, j'ai laissé celui présent sur la souris. On y trouve juste en dessous la molette de serrage pour les poids.
  2. Support latéral droit démonté car je veux le changer pour celui où l'on peut y poser les doigts (le 3ème en bas à droite) et tous les accessoires: au total 3 reposes paumes et 3 supports latéraux droit
  3. Démontage des poids qui sont aux nombres de 5, très facile à enlever et à remettre, moi pour l'instant je les ai tous conserver mais à voir plus tard en phase de jeux
  4. Vis de réglage du support pour le pouce, vis allen à 6 pans. La clé que l'on voit c'est la clé du clavier
  5. Le support du pouce est réglable de 0 à 9mm vers l'avant et facilité l'accès à tous les boutons avec le pouce, selon la paluche de la personne
  6. Le repose paume est réglable sur 4 positions ce qui peut faire gagner jusqu'à 15mm en longueur

50f91f65ad13a.jpg




Sur cette photo, la M.M.O. 7 comparé à mon ancienne G700:


  1. Le repose paume en position minimum, la G700 est plus longue
  2. En hauteur la G700 est plus haute d'environ 10/12mm, la G700 est plus "bombé" que la M.M.O. 7 alors que celle-ci est plus aplatie
  3. Le repose paume en position maximum, la G700 est légèrement plus courte
  4. La M.M.O. 7 remontée avec tous les poids et le support latéral droit changé et je le conseille fortement car aucun doigts ne traînent sur le tapis :love-98c:

50f91f742aff1.jpg




Je connecte la souris aux PC, les cliques droit et gauche sont rétro-éclairés orange et ils s'éteignent en cas de non utilisation prolongée. Je règle le repose paume et la support pour le pouce afin d'avoir accès à tous les boutons de la souris et avoir une excellent prise en main :sourire-4e62:.

Et là, je suis vraiment stupéfait :ko-1c3a:, au bout d'un certain temps, ils ne faut pas des jours ou des heures mais on s'y habitue vraiment très très vite :love-98c:. C'est vraiment top, excellente maniabilité et prise en main, encore mieux quand on y met le support latéral droit pour y poser les doigts :sourire-4e62: et comme je l'ai signalé plus haut, je le conseille vraiment :icon_wink-221e:. Le repose paume à par contre un léger jeu :icon_cry-12c708: lorsque on le règle sur les 3 positions mais pas en position minimum.

Je ne regrette vraiment pas mon achat maintenant :love-98c: même si j'ai eu un peu peur de ne pas pouvoir m'y adapter vue sa forme mais on s'y fait très rapidement :sourire-4e62:. Elle est vendue en moyenne 100.00€, 25.00€ plus chère que mon ancienne G700 quand je l'ai achetée mais la différence est là et elle vaut largement sont prix :cool-186b:. Pour ceux qui doutaient encore je vous la conseille fortement car vous ne le regretterez pas :icon_wink-221e:.


LES POINTS POSITIFS:

  • Le bundle
  • Le packaging
  • La longueur de fil
  • Différentes couleurs
  • Le design
  • Rapidité de la prise en main
  • Excellent maniablité
  • Les réglages repose paume et support latéral gauche
  • Le sytème de poids
  • Le prix justifié

LES POINTS NÉGATIFS:


  • Uniquement pour droitier
  • Léger jeu du repose paume
  • Garantie de 1 an (abusé)




3 - Le clavier S.T.R.I.K.E. 7:


Caractéristiques principales:

  • Utilisation: Jeu
  • Norme du clavier: AZERTY
  • Clavier mécanique: Non
  • Clavier rétroéclairé: Oui, RVB 16 millions de variante
  • Connexion: Filaire
  • Interface: USB


Fonctions avancées:


  • Pavé numérique détachable
  • Ecran tactile intuitif V.E.N.O.M.
  • 24 boutons macro programmables pour trois modes, soit 72 commandes définissables
  • Repose-paumes réglables
  • Davantage de commandes avec la molette et le bouton d'action sur le clavier
  • Interface graphique simple et intuitive
  • Fonction TeamSpeak avec identificateur visuel


Divers:


  • Connecteurs plaqué or
  • Câbles gaînés noir / cuivre
  • Couleur dominante noir


Maintenant passons à la présentation du clavier. Je sais, je sais, vous êtes pressé depuis le temps :icon17-36f7:

Comme pour la souris M.M.O. 7 ce qui saute encore aux yeux, une fois de plus, c'est la qualité du packaging :cool-186b:. L'emballage est assez épais et rigide. Elle est chouette cette grosse boîte avec les dessins dessus avec un effet glacé mais je ne vais pas épiloguer 107 ans la dessus :icon-biglaugh-2218: cela ne sert à rien :sourire-4e62:.



Le packaging:

50fa98b954477.jpg




Le mode d'emploi:

Le mode d'emploi est uniquement en image :icon_cry-12c708:. Mais rassurez-vous, il ne faut pas avoir un BAC +5 pour assembler ce clavier, c'est relativement facile et simple :sourire-4e62:

50fa98c081b1a.jpg




Déballage des modules:



  1. Chaque module est emballé dans un film plastique et est placé dans un support carton comme pour les oeufs :lol-1923:. Alors oui je sais, cela fait rire mais c'est comme ça :icon-biglaugh-2218:
  2. On y trouve donc le clavier en AZERTY, le PAD numérique, le module LCD tactile, les câbles nécessaires et le chargeur alimentation


50fa990f16a68.jpg




La photo suivante:


  1. La boîte contenant tous les accessoires supplémentaires, carton rigide avec un effet glacé :sourire-4e62:
  2. On y trouve les vis allen de montage, une clé allen, 8 touches directionnelles dont 4 à bords orange, 8 touches Q / S/ D / Z dont 4 à bords orange, un truc en plastique mais je ne sais pas encore ce que c'est :mdr3:, un câble supplémentaire assez long pour connecter le PAD sans l'assembler au reste du clavier, les reposes paumes, le module macros pour les 4 profils.

50fa9934bc4de.jpg




Assemblage du clavier:


  1. Le dessous de chaque module en aluminium et plastique, les pieds rabattables en alluminium et caoutchouc ainsi que les emlacements pour y assembler les reposes paumes
  2. Les vis allen pour le montage du clavier ainsi que la clé adéquat :sourire-4e62:

50fa994e54482.jpg




Assemblage du clavier:



  1. Le clavier + le module tactile + le PAD assemblés. Le clavier n'est pas aussi long que ça 48.5cm sans le module macros :sourire-4e62:
  2. Une vue grossie du module tactile. Sur la gauche et de haut en bas, les boutons coupure audio, coupure microphone et volume + / - et à droite le logo Cyborg retreoéclairé a la couleur du clavier. Dessous le logo, le bouton pour revenir au menu principal du module LCD. Sur la droite de l'ecran, les boutons où l'on peut paramètrer 3 couleurs de rétroéclairage qu isont de base: 1 - rouge, 2 - bleu et 3 - violet :icon17-36f7:
  3. Ne reste plus qu'à monter le module macros et les reposes paumes
  4. Le chargeur alimentation


50fa9960d0306.jpg




Une vue agrandie:




  1. Les connecteurs du clavier
  2. Les connecteurs du repose paume main gauche (celui qu iest avec la molette et el bouton rouge)
  3. et 4. Légende pour le câblage des différents modules

Alors comme je l'ai indiqué précédemment, le clavier se monte très rapidement :sourire-4e62:. Chaques modules et chaques câbles sont notés avec les lettres A / B / C, chaque module est doté d'un petit dessin représentant ce que l'on peut y connecter comme module :cool-186b:. Alors c'est vraiment pas compliqué hein !!!! :icon-biglaugh-2218:


50fa99693098b.jpg




Une vue d'ensemble:



  1. Une vue arrière du clavier avec les pieds dépliés
  2. Une vue de dessus du clavier entièrement monté

50fa997c587d0.jpg





Les différents rétroéclairages pré-programmés:


  1. Rétroéclairage 1 en rouge
  2. Rétroéclairage 2 en bleu
  3. Rétroéclairage 3 en violet

Les 3 rétroéclairages pré-programmés sont changeables très rapidement via les 3 boutons à droite de l'écran :sourire-4e62:


50fa998f91ac5.jpg





Différents rétroéclairages testés:


  1. Rétroéclairage 1 en rouge
  2. Rétroéclairage 2 en vert
  3. Rétroéclairage 3 en bleu
  4. Rétroéclairage 3 en violet
  5. Rétroéclairage 3 en orange
  6. Rétroéclairage 3 en blanc

50fa99ac9b59a.jpg




Le module avec écran LCD tactile:


  1. Menu principal et les 12 icônes ainsi que l'affichage de l'heure et de la date
  2. Affiliation du démarrage des programmes aux nombres de 12
  3. Précédent, lecture/pause et suivant pour la lecture des médias
  4. Volume audio et microphone avec coupure audio et microphone
  5. Réglage du Rétroéclairage et de la luminosité
  6. L'horloge, soit en mode pendule ou digitale


Sur l'image n°5, dédié au rétroéclairage du clavier, la couleur est représentée par 3 barres et 3 nombres de 0 à 255, indiquant respectivement le taux de rouge, le taux de vert et le taux de bleu. Ce que l'on appele les couleurs primaires RVB (rouge, vert et bleu), comme beaucoup de logiciels genre Photoshop, Autocad..... :sourire-4e62:

Ceci laisse une très grande marge de manoeuvre pour qui veut régler le rétroéclairage aux couleurs de son boitier et/ou souris :cool-186b:. Ce n'est pas négligeables étant donné que l'on peut règler chaque couleur primaire de 0 à 255 par palier de 1. Ce qui fait au total environ 16 millions de variantes disponibles pour qui veut s'amuser :icon-biglaugh-2218:

A droite de la barre luminosité, la barre verticale (désolé pour la photo) contient déjà 6 profils de couleurs pré-programmés qui sont de haut en bas: rouge, jaune, vert, bleu clair, bleu foncé et violet. Par contre il n'existe pas, à l'inverse d'un G15, un bouton pour allumer / éteindre le rétroéclairage du clavier :icon_cry-12c708:. Il suffit en fait, dans le menu, de baisser la luminoisté à 0 pour l'éteindre :insit-1d80: alors qu'un simple bouton aurait suffit :ko-1c3a:.
Mais parce qu'il y a un mais, on peut le faire via les paramètres en selectionnant un des 3 profils couleurs pré-programmés, d'en baisser la luminosité à 0 et le tour est joué :love-98c:.


50fa99ce54be1.jpg





Le module avec ecran LCD tactile:


  1. Chronomètre aux nombres de 3 simultanés
  2. Compte à rebours aux nombres de 3 simultanés
  3. Vérouillage / dévérouillage de la touche Windows
  4. Paramètrage du clavier: calibrage de l'écran, langue (Anglais uniquement pour le moment), luminosité de l'écran et la mise en vieile de l'écran
  5. Les touches macros aux nombres de 12
  6. Accès TeamSpeak avec affichage du nom des joueurs

Il reste un icône que je n'ai pas posté, c'est l'icône "journal" qui doit être un genre de mémo / bloc-note :sourire-4e62:


50fa99d1beac9.jpg


Me voilà enfin rendu au bout de la présentation de ce "fameux" clavier CYBORG :047:, toute la journée la dessus :doh-454d: j'en ai mal aux fesses et au portefeuilles aussi :sm38-3ca0:

Bien qu'il peut paraître comme imposant, il reste relativement compact avec ses dimensions de 53 cm de longueur, 31cm de large et 34cm avec le repose paume de la main gauche entièrement déplié. Mais par contre il est lourd............... bah on a affaire à un beau bébé quand même, avec sa structure faite d'aluminium et de plastique, du plus bel effet avec ses alvéoles genre ruche d'abeilles :love-98c:. Comme pour les pieds aussi, rétractables, structure en aluminium et caouthcouc. Alors forcément, en forçant, on le pousse le clavier mais cela adhère bien au bureau :icon_wink-221e:.

Il est robuste, rigide, un design futuriste, bref il est vraiment très très beau. J'ai vraiment apprécier aussi de voir que, comme la M.M.O. 7, les câbles sont une nouvelles fois entièrement gainés en bi-couleurs noir/cuivre. Je vais être honnête, c'est pas grand chose, mais c'est quand même un plus fort appréciable :sourire-4e62:. Et je ne vais pas "chier" dans la colle, mais vu le prix, il pouvait bien le faire :mdr3:.

Le montage est rapide, intuitif et c'est facilité par le marquage des câbles par les lettres A / B / C et aussi grâce aux petits dessins représentants chaque module à connecter. En bref, vous ne pouvez pas connecter tout et n'importe quoi n'importe où.
La modularité de ce clavier est vraiment un de ses points forts. Pour certains jeux, comme les jeux de stratégie (Alerte rouge....) ou de simulation de combat (Hawx...), je pense, et ça c'est mon opinion, de désassembler le PAD pour avoir plus de liberté, étant donné que ce genre de jeux ne demande pas un paramétrage de touches conséquent.
Il me restera plus tard à poster des photos avec les différentes modularités possible avec ce clavier. J'en ai déjà une vague idée dans l'utilisation suivant les jeux :cool-186b:

Concernant le module avec écran LCD tactile, il est vraiment plus qu'efficace, malgré sa taille de 65mm par 45mm, plus petit qu'un écran de Galaxy S2. Il fonctionne à merveille, l'accès au menu et différentes options du clavier se font facilement. On met le doigt sur l'icône et c'est accessible instantanément, de plus, il y a de très nombreuses options, que l'on utilisera ou pas. L'écran offre une très bonne lisibilité et la navigation avec le tactile y est aisée.
Certains diront cela ne sert à rien, c'est inutile !! C'est sûr avoir un tactile c'est du gadget, mais comme pour les téléphones, on y prend goût très vite :icon17-36f7: Si si je vous jure, j'y est passé ma journée à le trifouiller le machin :icon-biglaugh-2218:.

J'ai été vraiment très surpris des différents rétroéclairages qu'il est possible de réaliser grâce aux réglages RVB :mdr3:. C'est vraiment énorme et fort appréciable :love-98c:, cela va en ravir plus d'un. Surtout avec certaines couleurs comme le rouge, le bleu et le vert, qui sont vraiment très belles. Un rétroéclairage uniforme sur la totalité du clavier :sourire-4e62:.

Seul petit problème, c'est la langue du menu, qui n'est pour le moment, qu'en langue Anglaise :confused-188a:. Un clavier comme celui ci devrait déjà avoir des langues comme le Français, Espagnol, Portugais, Allemand :typotux-13ac:..... Alors à quand une mise à jour du firmware !!!! :hein-2f49:

Pour terminer et cela sera mon coup de gueule :092::092::092:, je trouve que c'est vraiment inadmissible de donner 1 an de garantie à un tel produit :doh-454d:. Je n'arrive pas à comprendre ça :confused-188a:, alors si comme moi, vous en faites l'acquisition, n'hésitez surtout pas à prendre un pack de garantie que beaucoup de site font :icon_wink-221e:. Et ça je vous le conseil fortement :sourire-4e62:
Car à 300.00€ le clavier :ko-1c3a:, ils auraient pu faire un geste sur la garantie, genre 3 ans voir même 5 ans pour un produit comme celui-ci. Un prix qui pour ma part n'est pas justifié, beaucoup trop chère, bien qu'il ai de sérieux atouts, j'aurais dit dans les 200.00/220.00€.

Le rapport prix / garantie, pardonnez moi de l'expression mais moi j'appelle ça du gros foutage de gueule :mad-2648:


Mais bon, comme on dit si bien: "Quand on aime, on ne compte pas" et moi je finirais sur: "Quand on craque son slobard............. ben on le craque quoi :mdr99-37b2:" mais l'exception se paye au prix fort comme beaucoup de chose d'ailleurs.



LES POINTS POSITIFS:

  • Le bundle
  • Le packaging
  • La robustesse
  • Le design
  • La modularité
  • La souplesse et le silence des touches
  • Le nombres incalculables de rétroéclairages
  • Rapidité et simplicité de montage
  • Les reposes paumes réglables
  • L'écran LCD tactile


LES POINTS NÉGATIFS:


  • Le prix !!!!
  • Garantie de 1 an (comme la souris abusé)




Voilà, en espérant que cette présentation du pack CYBORG vous aura plu :rolleyes-200f: et qu'il vous aura peut être décidé à franchir le cap sur l'achat d'un de ses périphériques.
A
très bientôt pour de nouvelles aventures sur ce même post et qui sera sur:




  1. Les différentes modularités du clavier
  2. Paramétrage des profils souris et clavier
  3. Présentation du Joystick
  4. La phase de test en jeux vidéos de tout le matériel
  5. Le bilan global


Allez zou je me sauve :moto1: :moto2: à tous et à toutes
 
Dernière édition:
Salut voisin :sourire-4e62:

sympa le partage que tu nous fait la :sourire116-287e:, très bon et beau matériel, tu a eu raison de craquer ton slobard :lol-1923:

Vivement la suite, et bonne utilisation :047:
 
La souris fait toute petite sur le tapis :typotux-13e3:
Oui c'est clair :lol-1923: mais le tapis est déjà 2 à 2.5x plus grand que le Razer :icon_wink-221e:

Salut voisin :sourire-4e62:
sympa le partage que tu nous fait la :sourire116-287e:, très bon et beau matériel, tu a eu raison de craquer ton slobard :lol-1923:
Vivement la suite, et bonne utilisation :047:
:hello-11a1: voisine :icon-biglaugh-2218: ben de rien et puis le forum sert à ça aussi, a tester, à partager pour une passion commune :cool-186b:

J'ai bien envie de me prendre ce clavier, j'ai actuellement un corsair k60. Lequel est le mieux ?
Valeuh à raison. Ensuite c'est histoire de goûts et surtout de moyen :icon_wink-221e:. Mais quand j'aurais posté les photos du clavier tu t'en feras peut être une meilleure idée :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Ha oui effectivement, t'as explosé le Porte monnaie là ! :typotux-13e3:

Mais qu'est-ce que ça doit être bien, déjà rien que leur souris, parmi les meilleur...
Tu pourra me dire si elle ne sont pas trop large ? (malgré qu'elle soit réglables)

Profite bien, et bon jeux ! :sourire116-287e:
 
Ha oui effectivement, t'as explosé le Porte monnaie là ! :typotux-13e3:
:hello-11a1: mini pouce, oui c'est clair :wobble-18a4: mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps :sourire-4e62:

Mais qu'est-ce que ça doit être bien, déjà rien que leur souris, parmi les meilleur...
Tu pourra me dire si elle ne sont pas trop large ? (malgré qu'elle soit réglables)
Tu vas le savoir assez vite car je vais faire la présentation et mettre les photos ce matin :icon_wink-221e:

Profite bien, et bon jeux ! :sourire116-287e:
Ne t'inquiète pas pour ça :icon-biglaugh-2218: mais merci quand même :icon_wink-221e:
 
Moi en clavier j'ai le G19 de chez logitech, niveau ecran LCD, c'est utile pour voir l'utilisation des cores ainsi que de la ram. Le clavier chez cyborg coute un peu chère à mon goût et le tactile ne sert pratiquement à rien...

PS : il te restera plus qu'à prendre le casque micro Cyborg F.R.E.Q. 5 ^^
 
Dernière édition:
Dommage qu'il ne soit pas mécanique. Je vais sûrement partir vers le MK-85 de chez Qpad
 
Dernière édition:
Ce tapis :107: il pourrait servir de carpette devant ma porte d'entrée.
Très joli kit que tu as là, tu t'es fait plaisir.

Dommage qu'il ne soit pas mécanique. Je vais sûrement partir vers le MK-95 de chez Qpad

Les mécaniques apportent-ils réellement du confort en jeu?
Je compte m'acheter un clavier très prochainement et j'aimerais un ressenti d'utilisateurs.
 
Je ne suis pas un utilisateurs, mais d'après quelques infos que je me souviens.
C'est bruyant.
PLus précis, mais aussi plus rapide, des touches avec un réel confort apparemment, même pour de la bureautique.
Elle sont souples mais propose un résistance (mécanique) ce qui fait que c'est bien agréable (en plus de la précision) et que tu ne tappe pas sans faire exprès sur une. (enfin moi ça ne m'est jamais arrivé)
Après tu a différents switch qui modifie, fait tendre certains avantages du méca plus vers des extrême, mais la je ne pourrais te renseigner.
 
Notre ami Ghost propose un test sympa et les 3/4 des comm sont pour ma part trop désobligeant. Perso c'est pénible de lire ça, sorry Ghost de répondre ça sur ton post
 
@ GhostRid3r : C'est du bon boulot, continu comme sa pour les tests, au moins cela donne une bonne vu du matériel pour ceux qui veulent l'acheter ou qui hésite justement.

@ nico_juju : Pas plus chère que de dépenser 200 ou 300 euros dans un boitier. Chacun achète ce qu'il veut, la diversité est là justement pour combler tout le monde.
 
La souris est génial .
J'en ai une depuis quelques mois et j'en suis plus que satisfait . dans bf3 elle est redoutable.

J'ai juste du faire une modification d'un des support pour quelle soit parfaite a ma main .
 
Bonjour,

J'aurais aimé avoir des informations sur la souris. Les boutons ne sont t'il pas trop gênants sur des FPS par exemple ?

:hat-1194:
 
Je vois pas en quoi ils seraient gênant.
Si tu ne veux pas les utiliser tu les utilise pas, mais je ne pense pas que tu les active sans le faire exprès...
Et au pire tu les désactive.
Moi je suis même du genre à jouer avec les boutons dans un FPS. :lol-1923:
Très bonne souris donc elle te sera bien utile, mais si t'es un puriste, peut être que celles de steelsérie te conviendrai mieux ?
 
Moi en clavier j'ai le G19 de chez logitech, niveau ecran LCD, c'est utile pour voir l'utilisation des cores ainsi que de la ram. Le clavier chez cyborg coute un peu chère à mon goût et le tactile ne sert pratiquement à rien...

PS : il te restera plus qu'à prendre le casque micro Cyborg F.R.E.Q. 5 ^^
Je sais comment il fonctionne j'ai eu 2 G15 :sourire-4e62: Le tactile ne sert à rien ben comme sur les téléphones portables ou ecrans LCD tactiles alors !!! moi il me convient vraiment très très bien :sourire-4e62: concernant le casque c'est pas d'actualité, en pourparlers mais pas pour l'instant :wobble-18a4:

Dommage qu'il ne soit pas mécanique. Je vais sûrement partir vers le MK-85 de chez Qpad
Mécanique ou pas, il fonctionne à merveille pour l'instant :sourire-4e62:. MK-85 connais pas !!

Ce tapis :107: il pourrait servir de carpette devant ma porte d'entrée.
Très joli kit que tu as là, tu t'es fait plaisir.
Les mécaniques apportent-ils réellement du confort en jeu?
Je compte m'acheter un clavier très prochainement et j'aimerais un ressenti d'utilisateurs.
Tu l'auras bientôt mon ressenti d'utilisateur :icon_wink-221e: pour l'instant c'est la phase de présentation du matos :sourire-4e62:

:D tu peux avoir une configue pour le prix du clavier ! :ko-1c3a:
Une config pas besoin, ma plateforme actuelle me convient très très bien :cool-186b: Après si on part de se principe, faire du tri ou quadri SLI/Crossfire aucune utilité !!

Notre ami Ghost propose un test sympa et les 3/4 des comm sont pour ma part trop désobligeant. Perso c'est pénible de lire ça, sorry Ghost de répondre ça sur ton post
Ben là que dire................. +100000 ma poule :icon-biglaugh-2218:

@ GhostRid3r : C'est du bon boulot, continu comme sa pour les tests, au moins cela donne une bonne vu du matériel pour ceux qui veulent l'acheter ou qui hésite justement.

@ nico_juju : Pas plus chère que de dépenser 200 ou 300 euros dans un boitier. Chacun achète ce qu'il veut, la diversité est là justement pour combler tout le monde.
Ben................. +100000 aussi :icon-biglaugh-2218: et merci Evil :sourire-4e62:


joli sa
j'aime bien la souris
Merci Biggie et je te confirme que c'est vraiment un excellent mulot :icon_wink-221e:

Hâte de voir la suite des tests !
Mais en même temps, faut que tu fasse le tour, donc ça peut durer longtemps. :lol-1923:
Avec les fêtes de fins d'années et la reprise du taf pas trop eu le temps, surtout que je suis en train de changer la présentation pour les photos de mes tests, workblog :lol-1923: mais ca va arriver :sourire116-287e:

La souris est génial .
J'en ai une depuis quelques mois et j'en suis plus que satisfait . dans bf3 elle est redoutable.
J'ai juste du faire une modification d'un des support pour quelle soit parfaite a ma main .
Pas encore testée sous jeux mais sous bureautique pas a me plaindre pour l'instant :sourire-4e62:

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des informations sur la souris. Les boutons ne sont t'il pas trop gênants sur des FPS par exemple ?

:hat-1194:

Je vois pas en quoi ils seraient gênant.
Si tu ne veux pas les utiliser tu les utilise pas, mais je ne pense pas que tu les active sans le faire exprès...
Et au pire tu les désactive.
Moi je suis même du genre à jouer avec les boutons dans un FPS. :lol-1923:
Très bonne souris donc elle te sera bien utile, mais si t'es un puriste, peut être que celles de steelsérie te conviendrai mieux ?

Au contraire tu peut gérer avec ton pouce arme principal secondaire défibrillateur medipak. Iu autres un vrais bonheur

Bien au contraire comme le dit le Guib tu peux paramètrer les boutons pour une utilisation différente comme sur une G700, Razer ou autre. Perso avoir une souris avec 113 bouton programmables cela me convient très bien d'avoir tout à porter de doigts :mdr3:
 
C'est bon je me rend :icon-biglaugh-2218:

Je vais me l'acheter accompagné du tapis de souris G.L.I.D.E 9
Tu peux y allez tête baissée :icon_wink-221e: tu ne le regretteras pas :sourire-4e62:


:hello-11a1: tout le monde,

Je viens de mettre mon post à jour :sourire-4e62: avec un changement dans la présentation de mes photos, je me suis inspiré de ma voisine Remy :mdr99-37b2: ou alias l'homme vert alors désolé Remiiiiiiiiiiiiiiii :topicalacon::topicalacon::topicalacon:. Je présente la souris M.M.O. 7 aujourd'hui avec mes premières impressions :cool-186b: et bientôt on passe au clavier :love-98c:
 
Je lis ça ! :pouce1-1a0b:

Et encore merci du test.

EDIT: 2eme ligne, déjà fiché ! :mdr3:
Je ne suis pas si impatient que ça... :lol-1923:

EDIT2: Bon test, avec avis et tout.
Je te conseille de l'aérer un peu plus, retour à la ligne quand tu as fini une très longue phrase, sauter une ligen pour séparer une idée, ect...
Comme ça tu va encore gagner en présentation et donc en argumentation.

Une question, pas de "jeu" ou mauvaise qualité des boutons latéraux ?
Comme sur certaines R.A.T 7 (je sais que c'est une MMO la tienne mais ça me taraude).

Allez le clavier maintenant !!! :mdr3:
 
Dernière édition:
Je lis ça ! :pouce1-1a0b:

Et encore merci du test.

EDIT: 2eme ligne, déjà fiché ! :mdr3:
Je ne suis pas si impatient que ça... :lol-1923:

EDIT2: Bon test, avec avis et tout.
Je te conseille de l'aérer un peu plus, retour à la ligne quand tu as fini une très longue phrase, sauter une ligen pour séparer une idée, ect...
Comme ça tu va encore gagner en présentation et donc en argumentation.

Une question, pas de "jeu" ou mauvaise qualité des boutons latéraux ?
Comme sur certaines R.A.T 7 (je sais que c'est une MMO la tienne mais ça me taraude).

Allez le clavier maintenant !!! :mdr3:

Je vais aérer tout ça alors :sourire-4e62:. Concernant le jeu cela va venir après, là c'est juste la phase présentation du matériel :icon_wink-221e:
 
Retour
Haut