[Workblog] Début de l'aventure!!

Elladan

Géant
Salut les potos :hello-11a1:



Enfin de retour après une bonne pause modding, avec un Ewok à la maison, on change vite de priorités :icon_wink-221e:
Maintenant, on peut enfin se remettre au boulot. Nouvel atelier, nouvelles idées et nouveau projet sur base de Bitfénix Ronin.

Je tiens d'ailleurs à remercier Alessandro de chez Bitfénix pour m'avoir fourni ce chouet' boitier :pouce1-1a0b:
Les sponsors:













Le projet
:

J'ai un tas de rendus de ce que devrais être ce mod à la fin, mais je vais garder ces images au chaud, vous laissant découvrir l'avancée du boulot au long de ce workblog... et puis pour ceux qui me connaissent un peu, je fini toujours par m'écarter du plan initial pour improviser et trouver de nouvelles idées :sourire116-287e:

Donc, la base sera le Ronin ( et oui, pas de HM cette fois ci ). Coté hardware, pas de trucs à couper le souffle, ce qui m'intéresse, c'est le mod, ce qu'il y a à l'intérieur me suffit largement :typotux-13ac:

- MSI MPower Max Z87
- Intel I5-4670K
- Ram Corsair vengeance pro série 8Go en 1866Mhz
- MSI gtx 680
- Alim Bitfénix Fury 650G
- SSD kingston Hyper X 120G

Watercooling:

- WB CPU Alphacool NexXxos
- WB GTX 680 Alphacool NexXxos avec backplate
- réservoir Alphacool Cap Fuzion Core 10
- embouts 16/10 Alphacool noir mat
- tuyau Masterkleer 16/10 blanc
- rad XSPC 240 et 360 crossflow
- pompe DDC 18W + top EK

Les principaux points de ce mod vont être:

- modifications de la façade et du top
- intégration d'un rad 360 en top
- déplacer l'alim en façade
- intégration d'un rad 240 à la place de l'alim
- modification du cache intérieur d'origine
- déplacer l'I/O panel en façade ( du moins normalement :insit-1d80: )
- et puis.... surement d'autre trucs :lol-1923:




Allez, la suite plus bas :icon_wink-221e:








- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -


Pour bien commencer le mod, j'ai débuté par le réaménagement de l'atelier, obligé pour faire un peu de place pour une CNC qui j'espère devrait arriver dans quelques semaines pour l'ouverture de ma société.




Ensuite, il fallait libérer le Ronin de saconfig pour la mettre dans un Colossus, mais premier problème, un locataire mécontent à déloger ( bon, c'est madame qui s'y est collé, sinon, le mod n'aurait jamais débuté avant que la bestiole meurt de vieillesse :010: )




Et hop, le tout dans le Colossus. Manque de bol, à l'allumage, l'alim a fait un gros BrrBbbrzzzzzzz. Du coup, démontage et remontage avec une autre alim :yeux_rouge-12eb:






Après ces déboires, début effectif du mod avec la découpe du top pour pouvoir placer le rad au dessus de la structure métallique du boitier.





Et début de création des pièces en plexi/alu qui viendra recouvrir une grande partie de la façade et du top. J'ai utilisé des petits inserts filetés ( comme des rivets mais avec un filetage M3 au centre ) pour mettre des entretoises de 10mm tenues pas des vis M3 à tête fraisée.













Le rad aura de quoi largement respirer entre la hauteur des entretoises et les découpes qui arriveront plus tard.





Pour la suite, le programme est déjà tout trouvé














Prochaine épisode dans la semaine,

:hat-1194: Stay tuned les z'ami(e)s :hat-1194:
 
Dernière édition:
salut l'ami et oui ton Ewok est tellement beau, sans nul doute ton meilleur mod. Tu aurai pu nous mettes les photos de tes découpes.
 
Merci copain, c'est vrai que l'Ewok est pas mal réussi :love-98c:, mais je continue les modifs dessus aussi :mdr-21487: ( là en mode fin d’œil au beurre noir après un combo chaise/coin de table/sol )





Pour les découpes, j'ai juste dégrossi à la dremel, je mettrais les photos une fois finis à la scie à chantourner
 
Ça roule poto :icon_wink-221e:

ferais pitêtre une vidéo si mon 2eme APN se décide à fonctionner :doh-454d:
 
:hello-11a1: Elladan et content de te revoir parmi nous :sourire-4e62:. Tu as un chouette atelier avec toujours autant de matos toi :icon-biglaugh-2218: Bon courage pour ce new mod et au plaisir :icon_wink-221e:
 
:hello-11a1: Elladan et content de te revoir parmi nous :sourire-4e62:. Tu as un chouette atelier avec toujours autant de matos toi :icon-biglaugh-2218: Bon courage pour ce new mod et au plaisir :icon_wink-221e:


Hey!! Merci Ghost, au plaisr aussi de pouvoir te lire :icon_wink-221e:

:icon_woot-1a1632:

:023:



Et puis, aussi, modif du 1 er post avec la liste des sponsors, dont l'ajout d'Aquatuning que je remercie pour le matos watercooling :love-98c:
 
Support alim et rad 240

Yop les Potos :hello-11a1:


Quelques photos des petites avancées du jour avec la découpe et le pliage du support de l'alim et du rad 240. Même si ça ne se voit pas une fois le cache d'origine monté, j'ai voulu garder l'aspect arrondi du boitier sur les pliages... beh c'est vraiment galère pour faire un truc correcte. On y arrive mieux quand on veut faire une pliure bien droite :lol-1923:




pièce posée sur le fond, il manquera plus qu'à découper le fond du boitier :gotcha:





et faire les découpes pour laisser respirer l'alim et le rad, qui suivant la place dispo, passera en push/pull




Une fois le cache d'origine monté






Bon, c'est bien de déplacer l'lim, mais il faut s'occuper de la connectique. Fabrication d'un cache avec une prise IEC fixée dessus. Mais pas convaincu du rendu avec l'alu en 2mm. Je vais tester en biseautant les bords et si ça ne me plait pas, je verrais à passer sur de l'alu 1mm + mastic









Voilà tout pour aujourd'hui!!



La suite au prochain épisode :icon_wink-221e:
 
salut, pour ma part j'aurai refait directement la plaque ou ce situe l'alim et l'IO. Belle courbe en tout cas et vivement la suite
 
salut, pour ma part j'aurai refait directement la plaque ou ce situe l'alim et l'IO. Belle courbe en tout cas et vivement la suite


Justement, j'essaye de garder au maximum le boitier d'origine, pour une fois que je fais pas un HM :icon_wink-221e: J'avais déjà pensé à d'autre trucs avant de lancer ce mod, mais il ne serait resté que les plastiques de la façade et du top, et la partie métal de la façade :mdr99-37b2:
 
Hello :hello-11a1:



Aujourd'hui, réception non pas de 1 colis, mais 2 en même temps... sont forts!!!




Premier colis from Bitfénix, une Fury 650G :sm38-3ca0:. Belle bête, hâte de pouvoir la monter et l'utiliser dans le mod, mais je pense lui faire une petite personnalisation avant :icon17-36f7:




Plus de photos de l'alim sous peu, avec un petit test :cool-186b:



Le deuxième colis from Aquatuning, avec un lot de matos Alphacool entre autres:

- waterblock pour la GTX 680 + backplate
- waterblock CPU
- res cap fusion
- des embouts compression en 16/10 avec du coudé 45° et orientable 90°
- 2 litres de phobya super0 ( jamais testé ce produit, donc à voir )
- et 3.3m de masterkleer blanc
- et la grosse loose, pas d'ourson haribo :089:









Du coup, la partie hardware et watercooling est à 98% complète, il ne manquera que la lumière, que je ferais surement moi même, et pitêtre changer les ventilos Bitfenix spectre pour des spectre pro avec Led blanche, mais sur encore :insit-1d80:





Voilà pour le moment, je ferais peut être un saut dans l'atelier aujourd'hui pour avancer un peu, sinon, la suite au prochain épisode :icon_wink-221e:
 
il va pleurer pour les oursons lui, je t'en envois si tu veux avec un twix :mdr99-37b2: par contre jolie matos :sourire-4e62: c'est quoi ton toyo ??
 
Yop yop !!


le p'tit travail de la soirée de hier: découpe de la plaque en alu de 2mm qui ira au fond du boitier pour placer l'alim et le rad 240... mission accomplie















Si j'ai un peu de temps libre cet après-midi, je m'attaque à la plaque qui couvre le top et la façade :icon_woot-1a1632:



A++ :bye-f9732:
 
Vraiment pas mal ton support alim et rad après quand on a le matos pour bosser pourquoi s'en priver :icon-biglaugh-2218: tu vas le peindre en noir aussi ??
 
me tâte à poser du vinyle noir brossé. Ca dépendra si j'ai choppé un compresseur + pistolet et aéro avant :dontknow-102c:.
 
Le salut du dimanche :hello-11a1:



Petite photos vite fait de l'alu de la façade/top. Encore un peu de finition et c'est ok pour cette pièce :pouce1-1a0b:














Voilà tout!!! A demain pour la suite :bye-f9732:
 
Salut et merci les gars :hat-1194:



Pas grand chose de plus aujourd'hui, j'ai juste commencé à bosser sur le plexi blanc. Manque pas mal de coups de lime pour la finition et trouver LA bonne solution pour le rétro-éclairage





Demain, même chose mais pour la façade avec le logo Bitfénix :sm38-3ca0:
 
merci Disk' :pouce1-1a0b:

Et hop, la découpe du matin






Pas mal de finition encore sur cette découpe, en plus je me suis foiré à un endroit, va falloir rectifier prudemment le tir, j'aimerais éviter de refaire la pièce complète :wobble-18a4:
 
P**** c'est vraiment top :pouce1-1a0b: tu cartonnes toujours autant toi vindiou :icon-biglaugh-2218: tu découpes avec quoi ???
 
Retour
Haut