[Workblog] Début de l'aventure!!

héhé, merci les gars.

Concernant la régul des ventilos, j'ai trouvé un petit truc que j'ai commandé avec quelques autres bricoles au passage, je devrais recevoir ça dans la semaine :sourire116-287e:


Sinon, j'ai commencé à bosser sur un genre de tiroir pour 2 SSD qui prendrons place sur le panneau latéral que je suis en train de faire. Je sais pas encore exactement comment les intégrer, je trouverais l'idée qui va bien :lol-1923:


le nouveau panneau latéral ( pas encore fini





et le système pour les SSD, bricolé avec les connecteurs du corsair A540








J'ai ensuite continué le covering de la pièce qui couvre la façade et le top, puis mise en place du machin :pouce1-1a0b:














la suite à partir de mardi :bye-f9732:
 
:hello-11a1: Elladan comment va ?

Ca pète grave ton affaire, j'adore tes supports SSD cela rend bien :love-98c:. Ton boitier aussi il rend vraiment bien, c'est vraiment très bien fait :cool-186b:, tu cartonnes sérieusement :pouce1-1a0b: . Par contre je trouve
que le bas de ton boitier, il manque un peu de LED mais ceci reste mon avis :dontknow-102c:

Tes ventilos Bitfenix aussi sont très bons et très jolie finition, j'en avais 3 en 140 sur mon Monsta mais jamais à plus de 50% au dessus cela devenait trop bruyant pour ma part :wobble-18a4:. A 100%, je ne
t'expliquerais même pas le tame que cela faisait, un A380 ne ferais pas mieux :mdr3:. Mais même à 50% ils exerçaient une forte pression statique et ils soufflaient bien.

La suite maintenant :icon-biglaugh-2218: à très bientôt mec :icon_wink-221e:


PS: C'est moi au fait qui t'ai ajouté sur facebook quand le fofo était planté :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Hey!! Salut Ghost et merci :hat-1194:

c'est vrai que le bas manque de lumière, peut être une bande de led serait pas mal, mais je verrais ça plus tard, j'essaye de limiter les dépenses :dontknow-102c:
Je me doutais bien que c'était toi sur FB :sourire116-287e:
 
Salut à tous :hello-11a1:




Le mod est sublime, ça fait du bien aussi d'avoir un rendu total.
Bravo comme d'hab. :pouce1-1a0b:


Merci à toi Mini :sourire116-287e:



Bon, un petit peu de news du mod. Etant toujours dans la paperasse pour ma société, j'avance doucement mais surement vers la fin du projet. En fait, j'attends juste de recevoir un nouveau boitier pour en faire le test ( que je ne manquerais pas de partager dans la section test ) car j'ai besoin de la CM qui doit aller dans le ronin pour faire cette review, et je pourrais ensuite finir le montage de ce mod.


Voilà donc la dernière pièce du mod, le nouveau panneau latéral, avec les 2 emplacements pour des disques en 2.5"















Et en attendant, je me suis attaqué à mettre un cyborg aux couleurs du mod







Voilà pour le moment. J'attends avec impatience l'autre boitier pour finir celui là et ensuite on se lance sur le prochain mod avec un retour au Steampunk!!!!!!!
 
c'est jolie !!

Bizarrement ton clavier et bcp plus propre que le miens

héhé, en fait c'est juste parce que je viens de le démonter pour le modifier, j'ai retrouver de quoi me faire 10 clopes et un sandwich :lol-1923:




Bon, sinon, un petit shooting du Ronin fini?





































Encore un grand merci aux partenaires m'ayant accompagné sur ce projet!!!













Et à bientôt pour un nouveau mod steampunk :pouce1-1a0b:
 
Merci Ghost :icon_wink-221e:

Allez, petite preview du prochain. Pas mal de taff en prévision mais je vais attendre la CNC pour commencer. Je pense faire mes propre waterblocks :cool-186b:







Nouveau workblog sous peu... à bientôt :bye-f9732:
 
:hello-11a1:

Ha ben il me tarde que tu reçoives ta CNC alors... parce que ça m'a l'air complètement fou ton histoire! :love-98c::love-98c:

Tu modélises avec quel logiciel?

++
 
Il faudrait que je m'y mette à Sketchup... mais bon je suis habitué à Catia (boulot oblige) même si je suis bien loin d'être un cador!
Tu as des bibliothèques de composants?

render-in et keyshot sont gratuits aussi?
 
sketchup est complètement illogique comparé à catia, mais il y a un grosse banque de données...

pour render-in et keyshot, les 2 sont payants, mais tu as des jours d'essais gratos
 
Salut à tous!!! :hello-11a1:


Bon, je suis pas trop présent sur le fofo ces derniers temps... pas mal occupé par la création de la société. Et ça commence à bien s'accélérer. Tout ce qui est paperasse officielles et OK, reste plus que la réception des machines.

Une petite partie est déjà arrivée, alors j'en profite pour vous les partager.



La première chose, un p'tit compresseur qui sera utile pour plusieurs choses, mais surtout pour la peinture :sourire116-287e:. Les pistolets devraient arriver dans une paire de jours :sm38-3ca0: Et un grand merci au poto Disk' pour ces conseils :god-17c6:


IMG_0124.JPG




La deuxième machine, est pas la moindre, une bonne plieuse équipée d'un roto-lame:


70 Kg d'acier pour un travail sur 1.16m de large et une capacité de pliage à 155° de tôle d'acier en 1.2mm ( supérieur pour l'alu )

IMG_0127.JPG


Le roto-lame qui coupe l'alu 1mm comme du papier


IMG_0128.JPG


IMG_0130.JPG


petit test de pliage


IMG_0132.JPG


IMG_0133.JPG


IMG_0134.JPG


IMG_0137.JPG


IMG_0135.JPG


IMG_0139.jpg



Autant dire que faire son propre S-Frame est un vrai jeu d'enfant :icon17-36f7:



Voilà tout pour le moment. LA MACHINE devrait arriver sous une quinzaine depuis l'Allemagne... j'ai hâte :icon_woot-1a1632:






Ah oui, déménagement de l'atelier prévu courant mars si tout va bien, avec en prime, une cabine de peinture toute neuve :cool-186b:



WP_20150126_001.jpg




A bientôt :bye-f9732:
 
Entreprise de quoi ? de mob comme sassanou :mdr3:

bon courage à toi dans ce cas y t'en faudras

par contre je veux bien ta plieuse :) combien le prix de ce jouet ?
 
Omg le matos de dingue ! Tu vas te faire plaisir avec la cnc, j'ai fais mes études là dedans je rêverais d'en avoir une :lol-1923:

Il y a aura possibilité de te passer des commandes ? :love-98c:
 
Entreprise de quoi ? de mob comme sassanou :mdr3:

bon courage à toi dans ce cas y t'en faudras

par contre je veux bien ta plieuse :) combien le prix de ce jouet ?


Pas comme Sassa, je veux limiter au max les mods, ça prend beaucoup de temps. Je veux faire mes propres séries de boitiers et accessoires, vous verrez ça bientôt :icon_wink-221e:
Pour la plieuse, faut compter un peu moins de 1000€ :ko-1c3a:



Omg le matos de dingue ! Tu vas te faire plaisir avec la cnc, j'ai fais mes études là dedans je rêverais d'en avoir une :lol-1923:

Il y a aura possibilité de te passer des commandes ? :love-98c:


Biensur, c'est fait pour :icon_wink-221e: le temps de me familiariser avec la cnc quand je la reçoit et que je fignole mes protos
 
Dernière édition:
Ils sont jolis tes pistolets dans leur écrin!! :love-98c:

merci. Bon, c'est du moyen de gamme, mais ça fera l'affaire pour débuter. Et c'est toujours mieux que la bombe :icon_wink-221e:

humm si ta besoin d'ouvrier je veux bien déménager en france :) je suis très bon en peinture, it is my job !


Pas prévu pour le moment, mais peut être quand ECM sera une firme internationale :mdr3:
 
Génial tes joujoux !
Si jamais tu cherche un modeur à temps partiel. :icon17-36f7:

Amuse toi bien, et comme il y a quelques mois hâte de voir tes futurs productions.
 
:hello-11a1: toupain,

Comment vas-tu?

Cool ça pour ta société et je vois que niveau matos ça va tranquille :cool-186b: Donc si j'ai besoin je sais à qui demander :icon-biglaugh-2218:. Tu te lances dans la production du boitier ou sur un truc
tout neuf ?
 
:hello-11a1: toupain,

Comment vas-tu?

Cool ça pour ta société et je vois que niveau matos ça va tranquille :cool-186b: Donc si j'ai besoin je sais à qui demander :icon-biglaugh-2218:. Tu te lances dans la production du boitier ou sur un truc
tout neuf ?

Hey!!! ca va tranquille ( réponse après presque 1 mois :lol-1923: )

Pour la production, ça sera très peu de boitiers mais des trucs tout neuf :icon_wink-221e:




D'ailleurs, j'ai reçu un p'tit colis la semaine dernière :icon-biglaugh-2218:

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


j'attends avec impatience les fraises qui tardent un peu à arriver.

Concernant l'atelier, petit changement de programme, celui que je devais prendre a été loué, mais le proprio m'en a proposé un autre un peu plus grand pour le même loyer, avec possibilité d'y construire une mezzanine de 35/40m² :icon17-36f7:. Le truc c'est qu'il est en travaux, donc ça va encore retarder l'installation, mais bon :dontknow-102c:


Allez, d'autres news bientôt :pouce1-1a0b:
 
Retour
Haut